Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sébastien Grax

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 29.175 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par chtimi

• Ben personnellement si je suis joueur et que je n'ai pas d'attache particulère avec l'Alsace, je choisis Saint-Etienne.
    Maintenant faut voir, on va jouer l'Europe ça le fera ptet changer d'avis :D
  • C'est plutot les $$$ qui font changer d'avis!
  • luyindula a écrit :
    Dans l'article il est également stipulé que l'ASM va d'abord lui faire un signer un contrat pro et qu'ensuite les Verts devront le payer aux alentours de 500 000€, sauf s'ils cèdent Zokora.
    Pas sûr que le Racing aurait lâché tout cet argent...

Tout cet argent?? 500 k€ pour Grax, c'est pas une ruine, loin de là... Quand on sait qu'on va peut-être mettre 1,5 M€ pour Hosni Abd Rabo, c'était largement dans nos cordes...

Mais je comprends pas... Feindouno était excellent cette saison, Piquionne ne sera pas conservé? Parce que si les deux restent, pas sûr que Grax joue. Même si il aurait sa place car Piquionne est sur-côté...

En tous cas, c'est bien malheureux de pas faire un effort et de ne pas s'aligner sur des prix aussi bas. En même temps, avec Pagis et Niang*, il aurait eu du mal à s'imposer chez nous (meme si je pense que Pagis va s'essoufler l'an prochain).

* car si Niang part, Baky Koné le remplacerait très sûrement...
  • ce que je ne comprends pas, c'est comment Grax peut signer un contrat pro avec Monaco et signer ensuite à St Etienne pour 4 ans :-/ Je croyais que s'il signait à Monaco, il ne pourrait être que prêté à un club français, ca sent l'arrangement bien tordu entre les 2 clubs...
  • Monaco est son club formateur, donc il signe son premier contrat pro avec monaco (normal) qui le revend à St Etienne
  • Selon l'"Equipe" d'aujourd'hui, l'ASSE aurait arrêté définitivement les négociations étant donné les clauses voulu par Monaco (Zokora) mais surtout parce qu'ils prévéligeraient le centre de formation maintenant !
  • De toute facon, les transferts c'est jusqu'à fin Aout!!!! et on est début Mai!!!
    Alors bon... Je pense pas qu'on sace de sitot qui va venir au Racing [-X et où va aller Grax! DOnc j'espère encore!
  • C'est clair que c'est abusé de demander Zokora en échange... on parle d'un joueur de 4-5 M€ contre un jeune joueur qui n'a connu que la L2 (avec réussite, ok, mais bon).

Maintenant, je doute qu'il vienne comme troisième attaquant au Racing, car l'an prochain, comme dit, ce sera ça:

Niang (Baky Koné) - Pagis

Et en 3ème attaquant, ça semble plus être l'autre feignasse de Diané... :-s
  • et si marco nous preparait kkchoze?
  • A participé au match Brest - Troyes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Troyes - Sedan 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Portsmouth et perrin le veulent ...
    Sky Sports
  • A participé au match Troyes - Montpellier 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 52' But
  • Il semblerait que Grax signe un premier contrat pro avec Monaco pour être reprêté à Troyes la saison prochaine... :(

Il a encore mis un très joli but hier soir... =D
  • J'avais pourtant vu que Grax s'était engagé avec Saint-Etienne il y a quelques semaines #-o
  • virtual a écrit :
    J'avais pourtant vu que Grax s'était engagé avec Saint-Etienne il y a quelques semaines #-o

J'avais vu ca aussi, je me demande meme si ca n'avait pas fait l'objet d'une brève. Mais bon c'est du meme ordre que l'annonce de Mazure à Bordeaux.
  • Monaco souhaitait récupérer Zokora en échange de Grax, avec sûrement une compensation financière. Ce qui n'intéresse visiblement pas St Etienne.
  • si vous voulez mon avis #-o je pense que grax n'est pas un joueur pour le racing. Bien qu'il est une marge de progression importante je pense qu'il ne correspond pas au style de jeu du racing cluib de strasbourg, cela dit il reste un bon joueur
    :)
  • D'après "l'équipe" de ce matin, Grax irait plutôt faire un tour du coté de Portsmouth qui est entrainé par Alain Perrin.
  • Hop lui aussi on oublie :)

"L'international espoir de Troyes Sébastien Grax, déjà prêté à l'ESTAC la saison dernière par l'AS Monaco, sera de nouveau prêté la saison prochaine au club troyen.

L'attaquant âgé de 20 ans, a marqué 16 buts en L2 avec Troyes lors de la saison qui vient de s'achever."

Source : lequipe.fr
  • C'est pas grave si on garde Mamadou...
  • Plus celà avance plus celà s'annonce très très dur ... Comment croire que l'on gardera Niang ou Pagis ... L'un partira le club ne pourra pas refuser et nous ne pourrons rien y faire.

N'oublions pas l'épisode luyandula à la fin Août (le 31 même il me semble) qui n'est pourtant pas si éloigné d'auj'hui ...
  • A participé au match Nice - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Troyes - St-Etienne 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Lille - Troyes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 35'
  • A participé au match Troyes - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Le Mans - Troyes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Troyes - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Marseille - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Troyes - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Nancy - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57' But
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Troyes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Lyon - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Troyes - Metz 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Toulouse - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match Troyes - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But Expulsion
  • A participé au match Troyes - Lille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Troyes - Le Mans 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nantes - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 26'
  • A participé au match Metz - Troyes 2-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75' But
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Troyes - Toulouse 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 55' But
  • A participé au match Sochaux - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 57' But
  • A participé au match Troyes - Nice 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Rennes - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Auxerre - Monaco 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Monaco - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • Mais le retour de Gameiro, très attendu après ses tonitruants débuts en pros l'hiver dernier, n'empêche pas Jean-Pierre Papin de chercher un joker en attaque. « Kevin est un très bon joueur, mais beaucoup d'interrogations pèsent sur lui, après sept mois de galère liés à son opération des ligaments croisés, puis à sa blessure musculaire. L'arrivée d'un attaquant à court terme, avant le mercato, est envisagée et n'est pas liée à son rétablissement. Ce n'est pas facile à trouver. Nous réfléchissons. » L'idée d'un prêt du Monégasque Sébastien Grax, discutée avec l'AS Monaco, a été abandonnée. D'abord parce que l'ASM, qui a déjà prêté David Gigliotti à Troyes, ne souhaite pas se séparer d'un attaquant supplémentaire, notamment pas de Grax qui revient de deux années de prêt au club aubois. Ensuite parce que Grax vient de subir une arthroscopie du genou droit et est out pour six semaines.

source : l'Alsace
  • C'est tout de même un peu curieux dans la mesure ou, sans être prolifique, notre attaque est plutôt performante numériquement bien fournie. :-/

Après tout pourquoi pas, c'est vrai qu'il y a quelques incertitudes sur Gameiro, de plus en plus sur Perbet, que vu les performances de Mouloungui depuis son retour/repositionnement on va pas forcément le mettre en pointe (surtout si la fragilité de Gargorov se confirme), Mathlouti semble encore un peu tendre malgré son potentiel, Gmamdia est parti (:((:D), M'phela on sait pas trop non plus, Rangelov cantonné au poste de joker (ne serait-il pas trop capable de jouer une rencontre complète ? Vu sa débauche d'énergie sur le terrain c'est plausible) et Tum qui pèse sur les défenses mais n'est pas non plus un tueur devant le but... Bref quoi c'est pas bête en fait. :))

Pour ma part j'irai peut-être aussi chercher un arrière gauche...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing qui pistait le Monégasque Sébastien Grax a essuyé un refus de l'AS Monaco, qui ne souhaite pas prêter son attaquant.
    Source: L'Alsace
  • Joueur super utile à Monaco depuis le début de saison, zéro fois titulaire - 3 fois remplaçant b-(
  • Et on dit merci Keller."Le Racing restera dans mon coeur" disait-il X-(
  • strasforever a écrit :
    Et on dit merci Keller."Le Racing restera dans mon coeur" disait-il X-(

Le Racing peut-être, mais certainement pas son président, je crois que la rancune est encore tenace. Il n'y a donc aucun cadeaux à espérer de ce côté.
    Domage, c'est effectivement un très bon joueur qui risque de voir son talent s'évanouir à force de participer aux matches du haut des tribunes monégasques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives