Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Dijon - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 14.622 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par pepito

  • Diffusion sur YouTube ou autre..?
  • Il n'y a pas d'infos sur le site et la chaîne Youtube du club, en tout cas j'ai rien trouvé.
  • Le site du DFCO propose au moins un lien audio sur Twitch
  • athor a écrit, le 11/08/2020 06:08 :
    Les pros disponibles pour le match de cet après-midi: Kawashima, Kamara - Aaneba, Koné, Simakan, Mitrovic, Carole, Prcic, Chahiri, Thomasson, Ajorque et Saadi.

    Etrange, sur le site des DNA, l'absence de Kamara est justifiée par le fait qu'il fait parti du contingent des 9 "covidiens"... j'en compte donc 10 ???
    Une explication ? Merci
  • A priori la compo est la suivante:
    Equipe
  • C'est ça, avec Keller, Illunga, Bastian, Branca, Saadi, Ousmane, Lomboto et Zinga sur le banc. Il n'y a donc pas de gardien remplaçant.

    En fait, d'après le live des DNA, c'est plutôt un 4-5-1:

    Equipe
  • J'avais le quinté (ou le onzé plutôt) dans le désordre! :))
  • Kamara, Lala, Djiku, Caci, Sissoko, Bellegarde, Siby, Liénard, Zemzemi, Waris, Zohi,.... Je compte 11 joueurs qui ne sont pas là et qui pourraient donc être positifs au Covid..... mais Siby et Lienard pourraient être blessés, du coup ça ferait 9. Non ?
  • Besic remplace le seul pro présent mis sur le banc, à savoir Saadi.
    Cela signifie qu'il n'a strictement aucune intention de l'utiliser cette saison ?
  • C'est possible mais c'est peut être aussi simplement que Saadi et Ajorque sont deux pointes qui ne peuvent pas être associées dans ce schéma. J'imagine que Saadi entrera en 2è MT dans le rôle d'Ajorque si le schéma ne change pas
    .
  • yvesdobrasil a écrit, le 11/08/2020 18:05 :
    Kamara, Lala, Djiku, Caci, Sissoko, Bellegarde, Siby, Liénard, Zemzemi, Waris, Zohi,.... Je compte 11 joueurs qui ne sont pas là et qui pourraient donc être positifs au Covid..... mais Siby et Lienard pourraient être blessés, du coup ça ferait 9. Non ?


    ça pourrait être une bonne déduction :))
  • Souhaitons leur de vite revenir en forme...pour le bien de tout le monde
  • A la mi-temps, Saadi a remplacé Besic, et Ilunga a remplacé Aaneba. Ca sent le 4-4-2 losange, avec Simakan latéral droit.
  • Idriss qui marque son 2eme but en 2 match , il est affuté.....A voir quand le championnat reprendra
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est imposé 3-0 face à Dijon, buts de Mehdi Chahiri (sur penalty), Ludovic Ajorque et Idriss Saadi.
  • C'est vraiment une très belle victoire, quand on sait que Laurey n'avait que 11 ou 12 joueurs pro sous la main. Bravo Racing, la campagne des matchs amicaux est pour l'instant très encourageante à défaut d'avoir pu jouer contre Nancy et Reims (+)
  • oui on a joué les 20 dernières minutes avec beaucoup de minots
    encourageant et très bon pour eux et leur moral
  • En face Dijon avait son effectif au complet?

    Quelqu’un a pu voir le match?
  • Comme indiqué sur la fiche du match, Dijon a fait tourner son effectif, mais la plupart des titulaires étaient présents.
  • Ok merci, du coup dans l’ensemble l’équipe qui a démarré semble être assez proche de l’équipe type de Dijon, donc nous avons quand même dominé les débats avec un paquet de titulaires sur le flan.
  • Résultat intéressant, même si le championnat, ce sera différent. Mais le Racing a montré qu'il peut faire un résultat avec un effectif amoindri et que son état d'esprit est toujours positif. A retenir pour la suite de la saison. Saadi qui marque à nouveau sous notre maillot, intéressant aussi; à suivre... Quelqu'un peut-il donner un avis sur la prestation de Prcic?
  • En même temps avec 9cas il ne peut être que positif le racing.
    Ok ok je sors
  • Les réactions des entraîneurs, dans le Bien public (j'adore le nom de ce journal).
    Jobard:
    "On a eu du mal à gérer les appels en profondeur des attaquants strasbourgeois, on a mis du temps à s’adapter. Strasbourg sera sûrement un candidat à l’Europe, la doublette Thomasson-Ajorque fonctionne très bien, Thomasson nous a posés beaucoup de problèmes dans ses déplacements, sa mobilité. [...] Je trouve qu’il y a eu de bonnes choses offensivement, c’est la première fois qu’on se créé autant d’occasion en match amical. On a eu un bon passage en première mi-temps, on s’est créé des face à face avec le gardien strasbourgeois, il y a eu de bonnes combinaisons, de bons appels en profondeur. [...] La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la blessure de Mama (Baldé) à l'adducteur. Si je perds un élément offensif alors que j’en manque un petit peu, cela pourrait être problématique."
    Laurey:
    "Il y une certaine forme de cohérence. L’entame a été très bonne, on s’est créé des situations, on a marqué assez rapidement. Les joueurs qui sont sur le côté (neuf pros en quarantaine après avoir contracté le Covid-19), on préférerait les avoir avec nous, mais on se débrouille et ceux qui sont sur le terrain démontrent un réel état d’esprit conquérant, et ça entraîne tout le monde. Qu’on capitalise là-dessus, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer. On fait tout pour être à l’heure le 23 août à Lorient. »
  • Si je ne m'abuse, c'est la première fois que Thierry Laurey associe Chahiri et Thomasson derrière Ajorque. C'est une option intéressante quand il faudra faire le jeu face à des équipes repliées.
    Et si on en croit la composition des DNA, c'est bien aussi si Chahiri peut jouer à gauche dans le 451 car je trouve qu'on a un manque à ce poste.
  • Chahiri a fait toute la saison au Red Star sur le côté gauche, mais c'est vrai qu'il a laissé entrevoir une certaine polyvalence lors de ces matchs amicaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives