Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 15.611 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par father-tom

  • Pourquoi on ne joue plus en 442 losange?
  • Je le disais tous les 2-3 matchs l’an dernier , je le redis ce soir : jouer à la baballe aix abords de ls surface ça suffit . Des fois fait balancer
  • Pas mécontent d’avoir fait l’impasse sur ces retrouvailles avec le Racing et la Meinau...

    C'était vraiment mauvais. Heureusement cette saison semble évoluer dans un monde parallèle, on va trouver six-sept équipes encore moins bonnes. C’est trop tôt pour s’inquiéter - hormis si on croit à la fable du Racing ancré sereinement dans le top 10.

    Confiance en Laurey qui va disposer de deux semaines de travail. L’effectif a beau être inchangé, il faut tout rebâtir. Peut-être avec du sang neuf ? Bizarrement le contenu était ignoble alors que Kamara, Mitrovic, Prcic, Zohi et Saadi n’étaient pas titulaires...:)

    Dernier mot sur les trois capitaines, c’est un peu le symbole de la soirée.
  • Lilian Thuram peut être fier de ces 2 fistons
    Marcus à Gladbach et Kephren que j'ai découvert ce soir
  • Je ne dresserais pas un si sombre bilan non plus. Balancer des parpaings n'apporte pas grand-chose quand on a la possession. Eviter de rendre la balle est louable. Le tout est d'appuyer ses passes sans prise de risque et de ne pas faire n'importe quoi quand on est dernier défenseur. Nice a su le faire quand on les pressait et ils ne balançaient pas devant. Pas d'erreurs techniques chez eux, 2 voire 3 chez nous.

    Nice n'a RIEN proposé. Certes, ils avaient le ballon et ont marqué 2 buts sur leurs 2/3 occasions. Ils se sont contentés de blinder derrière, fermer les espaces... à raison, car on a peu existé en occasions : mais la patte Vieira est désespérante vue l'équipe à disposition. Ceci dit, il gagne. Magnifique, bravo à Nice et à son coach Frileux 1er roi des blindeurs de cul !

    Koné enchaîne un deuxième match à erreur. Djiku veut jouer derrière mais qu'il se montre irréprochable alors non? Pour éviter de penser qu'il est meilleur en sentinelle... Étrange intervention sur le 2ème but. Les joueurs en fin de contrat (Lala, Thomasson) très inquiétants... s'ils veulent trouver un bon club, il faudra confirmer un minimum. Sont-ils encore dans le projet? C'est bien de capitaliser sur 2018-2019 pour l'un et un peu de 2019-2020 pour l'autre, mais une saison entière comme cela fera fuir les prétendants.

    La lumière vient du peu de sang-frais au mercato : Chahiri. Voire du plus récent Bellegarde arrivé en 2019. Les anciens ronronnent.
    Il nous faut récupérer aussi Caci en arrière gauche et recruter.

    On me taquine un peu sur ma fixette par rapport à Fofana non remplacé, sur Kamara qui doit revenir une fois rétabli pour remettre Kawashima sur le banc, sur le rooftop qui m'a moyennement amusé, sur Saadi qui ne révolutionne pas une équipe dans la panade, sur l'importance d'apporter du sang-frais à chaque mercato (quitte à proposer des joueurs en prêt ou à raisonner certaines durées de contrats) : je maintiens tous mes avis. Je rajouterais mon doute persistant sur Zohi dont l'entrée a été très décevante.

    Après, nous payons encore des erreurs grossières derrière. 2 fois. Nice n'a pas eu mille occasions. C'est le problème. Même sans Mitrovic, Koné s'y met ou Djiku se jette et Kawashima sort n'importe comment. Au milieu, on manque de joueurs qui élèvent le niveau, capables de récupérer "à propos" et d'apporter proprement dans la transition.

    Ceci dit, on sent l'équipe avec un retard de préparation, un déficit physique, et il reste 36 journées, pas mal d'occasions de prendre conscience des changements à apporter. Pas impossible qu'un 5-3-2 revienne pour stabiliser derrière, avant de chercher à marquer des buts. Ce n'est pas qu'une question de nombre de joueurs offensifs alignés, ni de la saison passée qui est... passée. Certains sont l'ombre de ce qu'ils ont montré l'an dernier.
    Rien d'alarmant encore à ce stade de la compétition, où j'avais pronostiqué une défaite du Racing, au même titre que je crois en la prise de point(s) à Saint-Etienne. Car la routourne va tourner. Mais il faut réagir en apprenant de ces 2 premières journées.

    Sur l'ambiance, comment s'en réjouir? On est très loin d'une vraie Meinau. Pas sûr du tout de renouveler l'expérience. La sagesse aurait conduit au huis-clos total, sans ce Canady Dry de Meinau, pour limiter les risques et avoir, même plus tard encore, un vrai retour dans la vraie Meinau.
  • Je trouves qu’il manque un joueur de tempérament à cette équipe un guerrier un aboyeur qui sait crier sur ses coéquipiers quand il le faut
  • On a fini 10èmes l'an dernier sans aboyeur particulier.
    Mais jusqu'à la fin janvier, on avait un milieu défensif-relayeur hyper complet, de qualité, avec un volume de jeu. Le même qui, lorsqu'il a manqué en août, avait fait dire à Laurey que l'histoire aurait été différente s'il avait été là. Il y a eu trop peu de matches pour mesurer l'absence.

    Maintenant, on peut bricoler, faire sans, attendre fin octobre pour recruter une sentinelle (ou relayeur!!!!) à pas cher... Mais il n'y a aucun hasard.
    On a besoin de retrouver du peps, de l'énergie, de la forme physique. Que les anciens prétendument assez bons pour renouveler une 10ème place, se réveillent pour retrouver le niveau de leurs ambitions. Et on manque de qualité en plus au milieu. On esquive, on raille les non-remplacements de joueurs de qualité, on temporise pour trouver le bon, mais aujourd'hui, on constate et on doit bricoler sans, en misant sur un retour des "anciens" en terme de performances.

    Il nous faut du renfort (qui ne suffira pas à lui seul vu le déficit ce soir), couplé à un retour en forme physique d'éléments clés. On ne peut pas avoir des Lala et Thomasson là, sans être là. Des Waris à l'entrée aussi peu bonifiante. Ou des Sissoko dans un tel tempo avec des Koné qui se foirent 2 matches de suite, des Carole manquant de précision/application, un Djiku qui juge aussi mal une intervention ou un Kawa qui se jette aussi tôt comme ça.
  • Un naufrage....
  • Cet enthousiasme autour de Chahiri je le comprends tellement pas, je le trouve pas du tout au niveau, il n'apporte rien dans le jeu a part quelques grigris , il manque d impact, de vision de jeu , de repli , de précision.

    Quant au reste si on excepte Simakan et Ajorque (Djiku ca peut aller sur ce match) ca a été affligeant même Thomasson qui n y est pas depuis 2 matchs

    Lala et Carole c'est perte de balles a gogo , et bévues en laissant des espaces dans leur dos (ce qui n'est pas l'idéal dans une défense à 4)
    Kawashima je pige pas pourquoi c'est pas Kamara , le Japonais est vraiment pas rassurant du tout. Koné il est dans la lune, Bellegarde n a aucun impact un vrai fantome , Sissoko il est tellement emprunté même si ce n'est pas lui le fautif sur le 2e , sa deviation est un manque de chance.

    Et que dire des entrées hormis Caci (Lienard ce fut trop court pour juger) ca a été catastrophique. Zohi c'est pas croyable d'être aussi brouillon et gauche alors qu'il sait dribbler , Waris c'est le néant. Quant à Saadi il ne sait même pas centrer (bon c'est pas son role)

    Il faut vraiment installer la charniere Simakan - Djiku et recruter pas 1 mais 2 joueurs au milieu.
  • Cette trêve arrive à point nommé pour travailler et reprendre au niveau physique.
    On voit bien le retard de préparation à ce jour de notre équipe et quand on sait que dans le haut niveau le moindre détail compte, on peut comprendre l'impact du covid.
    Soyons patient. Dans 15 jours à un mois, on verra un autre visage.
    Cela dit une recrue ferait du bien.
  • Merci à tous les supporters strasbourgeois dont les chants passaient très bien à la TV ! La Meinau paraissait bien vide, mais grâce à vous, on a eu droit à une ambiance bien plaisante et moins artificielle que les rajouts enregistrés.

    Question : deviez-vous montrer une pièce d'identité à l'entrée du stade ???
  • speedy67 a écrit, le 29/08/2020 23:31 :
    superdou a écrit, le 29/08/2020 23:09 :
    Aucune surprise, avec un effectif toujours amoindri, la préparation hysique tronquée, on en est à Covid 2-0 Racing.

    J'espère qu'on va pouvoir se refaire une santé pendant la trêve internationale.

    Au fait, pas de boulette de Mitrovic, mais une de Koné et une de Simakan ce soir ...


    elle est où la boulette de Simakan ??... J'en ai vu une de Carole et une de Lala surtout

    La boulette de Simakan, c'est cette passe pourrie vers Lala. Lala n'essaie pas de dribbler, il ne peut juste pas contrôler cette mauvaise passe.
  • Je vais faire mon analyse par rapport au match que j'ai vu hier.

    Tout d'abord, il ne faut pas oublier que le Racing a perdu entre 2 et 3 semaines de préparation à cause du Covid.
    La semaine dernière, à Lorient, on a vu une équipe qui n'avait pas la condition physique. On a pu constater qu'un gros boulot de préparation a été effectué cette semaine. Ce genre de boulot, on en voit habituellement le résultat en amical durant la préparation, avec des joueurs qui n'ont plus d'explosivité, sans possibilité d’accélérer. C'est ce qu'on a vu hier contre Nice.

    Au niveau des joueurs, Kawashima a fait une sortie kamikaze, mais ne peut rien sur les 2 buts. Lala a tenté d'apporter un plus au milieu et sur l'aile, mais au détriment du boulot défensif. Koné a été trop statique puis s'est jeté pour provoquer le péno, seule grosse erreur de sa part, mais qui coûte cher. Djiku a été solide. Carole a été transparent. Simakan apporte plus derrière qu'au milieu. Sissoko a été trop tendre. Bellegarde a été très brouillon. Thomasson a été transparent. Chahiri n'a jamais pesé. Ajorque s'est battu mais trop seul. Waris est entré, il parait.
  • Lors de la rentrée des deux équipes sur le terrain j'ai trouvé le haut de survet de nos bleus magnifique !
    Quelqu'un a une idée si celui-ci est en vente ?
  • chrislaut a écrit, le 30/08/2020 07:21 :

    Question : deviez-vous montrer une pièce d'identité à l'entrée du stade ???


    Pas de contrôle d'identité sur ce match. Simple scan du QR code à l'entrée.
  • Les années se suivent et se ressemblent, un début de saison catastrophique l'année dernière et sauf miracle la même cette saison.
    Elle est belle la promenade des Anglais à Nice et qu'elle était belle la promenade des Niçois hier soir à la Meinau.
    Des aiglons face à une cigogne qui cherchait tranquillement sa petite grenouille sur le pré mouillé du Krimmeri.
    Même pas la peine de citer des noms dans un Top ou un Flop, je parlerai juste d'une faillite collective avec une petite étincelle Chahiri
    Face à une équipe de Nice et des Dante, Dolberg et le métronome Schneiderlin on a fait pâle figure et le Covid à bon dos dans ce naufrage collectif
    15 jours pour se refaire déjà. ..une santé et du travail pour l'entraîneur
    Allez Racing la saison est longue et tous les espoirs sont permis.......comme tous les ans !!
  • Oui tous les espoirs sont permis on a qu'à dire que le championnat commence à la 3ème journée ça c'étaient les 2 derniers matchs amicaux qui nous manquaient... j'espère un réveil à St Étienne....
  • C'est le même que Lyon, le bayern et tout ceux qui sont équipé par Adidas, seul les couleurs change....
    ludooo68 a écrit, le 30/08/2020 08:54 :
    Lors de la rentrée des deux équipes sur le terrain j'ai trouvé le haut de survet de nos bleus magnifique !
    Quelqu'un a une idée si celui-ci est en vente ?
  • donizzio a écrit, le 30/08/2020 02:39 :
    Cet enthousiasme autour de Chahiri je le comprends tellement pas, je le trouve pas du tout au niveau, il n'apporte rien dans le jeu a part quelques grigris , il manque d impact, de vision de jeu , de repli , de précision.


    D'accord. C'est encore tendre pour le moment. Un bon remplaçant mais pas un titulaire en puissance pour la L1. Après en même temps, on met qui dans le couloir gauche... ?!

    Thomasson est meilleur en 9 et demi qui traine derrière Ajorque. Waris est meilleur à droite. Zohi est tendre et ce n'est pas son vrai poste. Lienard est lent, il doit jouer plus bas, là où il excelle.
  • Une première demi-heure globalement correcte. On est dépossédé du ballon mais le bloc défensif est rigoureux et Nice n'arrive pas à porter le danger. On procède par quelques contres rendus dangereux par la vivacité de Chahiri. Balle au pied, c'est autre chose. On a du mal à développer notre jeu et on subi le pressing niçois qui nous pousse à la faute. Le pénalty est indiscutable. Cette ouverture du score nous met dans le mal mentalement et on termine la mi-temps tant bien que mal.

    On se dit qu'on va devoir se livrer en seconde et proposer du jeu offensif. On sens d'ailleurs que c'est la volonté des joueurs au début de la seconde, mais les phases offensives manques d'originalité et on ne parvient absolument pas à inquiéter un bloc défensif niçois bien en place. C'est inquiétant car on est à domicile et sans créativité balle au pied. C'était la même à Lorient. Puis sur une phase anodine, où par une erreur de Lala (qui a globalement fait son match je trouve) deux niçois se lancent à l'assaut du but strasbourgeois et parviennent à marquer de façon improbable alors que six strasbourgeois avaient fait l'effort de se replier. Erreur de Lala, passe pourrie déviée et voilà comment Nice parvient à marquer à 2 contre 6... On sent l'abattement après ce second but, et la Meinau s'éteint logiquement. A l'abattement succède la fatigue physique. Passé la 70ème, on sait avec certitude que le racing ne reviendra pas, et ce malgré les changements de Laurey.

    La trêve va faire du bien. Il faudra impérativement s'imposer contre Dijon, seul équipe qu'on arrive facilement à imaginer finir derrière nous. Il faudra bien en trouver deux autres.
  • Perso, beaucoup moins decu qu'apres le match a Lorient.

    La bonne (ou la mauvaise
  • father-tom a écrit, le 30/08/2020 01:15 :
    Ceci dit, on sent l'équipe avec un retard de préparation, un déficit physique, et il reste 36 journées, pas mal d'occasions de prendre conscience des changements à apporter. Pas impossible qu'un 5-3-2 revienne pour stabiliser derrière, avant de chercher à marquer des buts. Ce n'est pas qu'une question de nombre de joueurs offensifs alignés, ni de la saison passée qui est... passée. Certains sont l'ombre de ce qu'ils ont montré l'an dernier.
    Rien d'alarmant encore à ce stade de la compétition, où j'avais pronostiqué une défaite du Racing, au même titre que je crois en la prise de point(s) à Saint-Etienne. Car la routourne va tourner. Mais il faut réagir en apprenant de ces 2 premières journées.


    D'accord, le père Laurey doit nous ressortir son 5/3/2, celui qui marche quand nous ne savons plus quoi faire.
    Et puis, avec l'effectif tel qu'il est actuellement, cela règle pas mal de problème :

    - jouer avec 3 défenseurs centraux (Mitrovic ou Koné avec Simakan et Djiku) car nous en avons abondance
    - jouer sans véritable numéro 6 avec Lienard et Sissoko ou Bellegarde devant la défense car nous n'avons pas ce profil dans l'équipe
    - jouer sans ailier car encore une fois nous n'avons pas ce profil d'ailier (Waris est un 9 pour moi)
    - Waris peut ainsi être utilisé autour d'Ajorque avec Thomasson
    - Lala au poste de piston où il excelle le plus car cela le décharge de certaines tache défensive.
  • La frilosité de Keller au niveau recrutement doit cesser......
    Kamara doit reprendre sa place qui sera quand même plus rassurant que Kawa.
    Ona clairement un problème sur nos latéraux, il faut se débarrasser de Lala et Carole qui n y sont plus.
    Les ventes de Martin et Fofana sont en train de peser lourd sur cette rampe de lancement qui est indispensable à une équipe: Djiku ayant eu le dernier mot.......
    Thomasson pas prêt ou la tête ailleurs? Si départ il nous faut un vrai créateur de jeu...Chahiri étant bien trop tendre.
    Et que dire de la ligne d attaque? A part Ajorque qui mouille la maillot à chaque match, les Zohi, Saadi et Waris n ont pas l etoffe de titulaires indiscutables.
    Un vrai chantier cette équipe.....
  • donizzio a écrit, le 30/08/2020 02:39 :
    Cet enthousiasme autour de Chahiri je le comprends tellement pas, je le trouve pas du tout au niveau, il n'apporte rien dans le jeu a part quelques grigris , il manque d impact, de vision de jeu , de repli , de précision.


    Pas encore au niveau, possible. En attendant, il donne l'impression d'etre le seul sur le terrain qui ait vraiment envie. C'est ça qui me plait, son énergie, son envie.
    Le contraste avec les autres est vraiment frappant. Si les 9 autres en voulaient autant que lui, on aurait des points.
  • Moi ce qui m’inquiète c’est le manque de révolte . Les gars étaient juste résignés , chacun dans son coin . Aucune réaction , aucun leader , j’ai mas vu d’équipe . C’est inquiétant sachant que ce sont les meme joueurs que l’an passé .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives