Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 12.607 lectures · Premier message par versesclas · Dernier message par pepito

  • Dimitri c'est vraiment le jour et la nuit
    Le top à la Meinau
    Le flop à l'extérieur
  • De retour du stade:
    Top:
    Lala
    Ajorque
    Simakan

    Flop:
    Sissoko
    Djiku
    Caci

    Je suis inquiet pour Sissoko et Caci.
    Sissoko dégage une nonchalance rarement vue au vu de son physique hors norme. J’ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi TL le laissait sur le terrain.
    Caci: manque de confiance et surtout gros retard physique.
    Avec ce système de jeu (et surtout Sissoko sur un faux coté) les montées de Lala et Caci étaient indispensables pour apporter du danger. Mais trop rarement Caci a osé prendre de risque là faute à un physique qui ne semble pas être au niveau. J’ai du mal à comprendre.

    Par contre, Ajorque est un vrai poison pour les défenses. Très bon match de sa part. J’ai l’impression que les dijonnais avait aussi mis en place un plan pour éteindre Thomasson. Assez réussi.
  • Avant les changements, on avait des situations, on a eu cette tête de Djiku, cette barre transversale de Simakan mais peu ou pas d'occasions franches de nos attaquants, ce qui commençait à m'inquiéter. Les (5) changements ont fait beaucoup de bien. Est-ce qu'on y serait arrivé avec seulement 3 changements ? On ne le saura jamais !

    Mais bien content en tout cas qu'on ne sorte pas hyper frustré de ce match car c'est ce qui a failli arrivé sans ce superbe arrêt de Kamara. Une parade réellement décisive. Sinon le portier strasbourgeois a été assez surprenant on va dire sur les balles au pied... mais il s'en est toujours sorti comme il a pu. Pas compris pourquoi il a pas pris le ballon avec les mains sur la tête en retrait de Mitrovic. Mais bon pas de mal !

    Simakan a rendu une copie parfaite. Vu la faiblesse des attaquants dijonnais il a même fait un dépassement de fonction en tentant des montées et réussissant de belles passes longues. Il est enfin en place à son vrai poste dans une défense à 4 et en pleine possession de ces moyens. Il peut enfin faire une saison complète avec le Racing et devenir le taulier de l'équipe. Et il partirait dès maintenant ? Je n'ose y croire. Mitrovic a été très propre (sauf sur la tête en retrait..), permet d'avoir les trois points avec son but et complète bien cette charnière centrale. Mais à revoir face à une meilleure équipe...

    Lala monte en régime, semble bien mentalement et c'est une bonne nouvelle, je n'y croyais plus. Caci par contre n'est toujours pas convaincant, on ne retrouve pas son intelligence de jeu et sa précision habituelle dans les relances. Carole a fait une entrée intéressante et a participé à la nette domination de fin de match.

    Djiku est définitivement meilleur à ce poste de sentinelle. A chaque fois qu'il joue à ce poste, je n'ai rien à redire sur ses prestations. Car en plus de son bagage défensif, il peut être très précis sur les relances (il a notamment fait un amour de passe avec l'extérieur du pied) ou apporter du surnombre. Avoir son profil et le profil de Prcic (bonne rentrée pleine de technique) permet de varier grandement en fonction de la tactique souhaitée et de la physionomie du match.

    Assez déçu par le match de Bellegarde qui ne crée pas vraiment de situations. Sissoko a alterné entre le bon et le moins bon. Thomasson est toujours décevant/quelconque. Chahiri a fait une bonne entrée, Liénard a fait une superbe entrée avec des passes précises.

    Ajorque a bien usé la défense adverse, je n'ai pas été convaincu par le match de Waris trop brouillon et qui n'a pas réussi à prendre de vitesse la défense dijonnaise. La rentrée de Saadi a complétement décadenassé ce match. Il a réussi à se démarquer et a créé le danger dès son entrée en jeu avec cette tête sur la barre suivie de ce retourné acrobatique. Ca m'a complétement réveillé et les spectateurs aussi sans doute. Déçu pour lui, à l'image du match face à Lille il y a trois ans, que rien ne lui ait souri.
  • Caci ça fait presque 8 mois qu'il a plus joué. Soyons patient encore deux trois matchs qu'il reprenne du rythme, pour moi il reste meilleur que Carole.
  • Une victoire qui a pris du temps à se dessiner mais qui va peut être enfin lancer notre saison.

    Bon Monaco, Lille et Lyon à venir...

    Je n'ai pas compris comment Sissoko a pu faire 95 minutes sur le terrain avec 5 changements possibles.
    Je l'ai trouvé très mauvais, trop maladroit, trop imprécis, très très lent, son mauvais match m'a vraiment sauté aux yeux.

    Bonne entrée de tous les remplaçants, l'entrée de Chahiri a un peu changé le rythme du match je trouve. Il était très motivé. On s'est enfin réveillé.
    Prcic plus juste techniquement que Bellegarde ou Sissoko, ça a fait du bien.

    Dommage pour Saadi et ses quelques occasions, il aurait mérité de planter un but.
    Sur l'action où il chercher à dribbler le gardien, je pense qu'il aurait dû tirer beaucoup plus rapidement au lieu de chercher à se rapprocher du gardien Dijonnais.

    Bon Dijon c'est vraiment très faible, surtout offensivement, se serait pas une surprise de les voir dans les 3 dernières places en fin de saison.
  • Ecuele manga:"je ne vais pas dire que strasbourg ne meritait pas sa victoire mais je pense que l'on meritait mieux sur l'ensemble du match"

    T'inquiete, la routourne n'est pas loin
  • La conduite du match témoigne de nos progrès : le début était franchement laborieux, manque d'impact, glissades, passes molles... presque du foot féminin.
    Puis on est monté crescendo, bien aidés par l'esprit d'entreprendre inexistant en face.

    C'était encore insuffisant mais au moins cohérent. La balle circulait mieux, le terrain était bien occupé. On ne pouvait pas dire qu'on faisait un mauvais match après 45 minutes, même s'il y avait peu d'occase.
    J'étais en tribune Nord en première période : un gars n'arrêtait pas de pester à chaque hésitation ou tergiversation, son "voisin" a fini par lui dire que la prestation du jour était correcte et qu'il n'y avait pas de quoi être si nerveux.

    Malheureusement la mi-temps a coupé l'élan et il a fallu attendre les changements pour relancer un match que Dijon avait fini par enterrer. Le pseudo-péno sur Ajorque a aussi contribué à réveiller le Racing.
    Dès lors c'est devenu une attaque-défense, un siège incessant.

    Heureusement que la victoire vient valider une prestation appliquée mais encore très timorée et peu rassurante. C'est incroyable de galérer autant contre un adversaire aussi mauvais que Dijon.

    Parmi mes tops :
    - Djiku pour sa présence au milieu, parfait pour commander. Keller est rassuré, il n'a pas besoin de recruter
    - Simakan impérial et tellement facile
    - Lala retrouvé
    - L'entrée de Liénard et dans son sillage de Saadi et Prcic
    - Kamara mitigé, sa parade compense l'impression de fébrilité
    - Le match de la rédemption pour Mitrovic et Saadi ? C'est un peu light tout de même...

    Dans les flops :
    - Le duo Sissoko-Bellegarde, incroyable de déchet
    - Caci à la ramasse physiquement et plus inquiétant dans la lecture de jeu (se livre bêtement en première mi-temps)
    - Waris qui ne joue pas beaucoup sur sa vitesse
  • J'ai quand même trouvé ce match globalement rassurant, aussi bien techniquement que mentalement. Il fallait aller la chercher, quand même, la victoire en fin de match. On se remet sur les bons rails.

    Autre bonne nouvelle : le niveau global des visiteurs. La saison est encore longue, mais je ne vois pas comment Dijon pourra se maintenir sur ce qu'il a montré aujourd'hui. Une équipe qui sera assurément derrière nous, c'est déjà ça de pris.
  • Bon bon.....
    Alors l'équipe type si on se base sur ce match.,
    Kamara lala Simakan caci ou Carole.
    Djiku liénard prcic Thomasson.
    Ajorque Saadi.
    Voilà voilà....
    Comme c'est simple le football..
  • Oups tellement simple....que j'ai oublié un joueur.....
  • Le match de Mitro est d'une nullité abyssale si on oublie son but. Festival de passes ratées et des errements défensifs qui vont nous coûter cher cette saison. Sans Kamara et Simakan on obtenait même pas un nul..
  • @jamal on parle du match de hier pas d'un autre.
    Simakan et mitrovic ont de loin les meilleures stats du match.
    Le poste joue, moins de risques à prendre mais quand même c'est très propre.
    Les stats de mitro :
    4 duels 3 gagnés
    93 ballons 7 perdus
    1 tirs
    86 passes 91.86% réussies
    1 tacle 1 réussi
    1 faute

    Donc festival ? Mais j'ai l'habitude, lors d'un match précédent quelqu'un avait bien dit que hormis ses dégagements ratés, kamara avait fait un bon match alors qu'en fait TOUS ces dégagements étaient arrivés.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Mohamed Simakan et Stefan Mitrovic font partie de l'équipe-type du journal l'Équipe de la 4e journée de L1.
  • Super pour Mitro !
    Allez, 2 millions de plus sur Simakan !
  • Je trouve (et pas seulement sur ce match) Mitrovic pas si mal que ça. En tout cas je le préfère à Koné qui est toujours obligé de s'arracher car en retard.

    On ne valorise pas assez ses bonnes anticipations et son bon sens du placement à mon avis (surtout parce que quand il fait des boulettes elles ne sont pas discrètes, ç ac'est clair). Mais je reste convaincu qu'avec une charnière Mitro-Simakan et un bon 6 on termine tranquillement dans le top 10 des défenses, ce qui au vu de notre budget est tout à fait correct.
  • Une victoire qui fait du bien et un bon match de l'ensemble de l'équipe.
    3 poteaux dans un match c'est quand même incroyable. Il me semble qu'on avait déjà fait ça il y a 2-3 saisons contre Rennes il me semble...
    Kamara n'a pas eu grand chose à faire mais le seul arrêt à effectuer il l'a fait.
  • kitl a écrit, le 20/09/2020 22:14 :
    Parmi mes tops :
    - Djiku pour sa présence au milieu, parfait pour commander. Keller est rassuré, il n'a pas besoin de recruter
    - Simakan impérial et tellement facile
    - Lala retrouvé
    - L'entrée de Liénard et dans son sillage de Saadi et Prcic
    - Kamara mitigé, sa parade compense l'impression de fébrilité
    - Le match de la rédemption pour Mitrovic et Saadi ? C'est un peu light tout de même...

    Dans les flops :
    - Le duo Sissoko-Bellegarde, incroyable de déchet
    - Caci à la ramasse physiquement et plus inquiétant dans la lecture de jeu (se livre bêtement en première mi-temps)
    - Waris qui ne joue pas beaucoup sur sa vitesse
    Ton analyse complète est très dure, sans doute assez juste, mais dure.
    Kamara? Impression de fébrilité? Ouais juste une impression alors, il a tellement progressé en 2 ans c'est bluffant, l’enchaînement de matchs va lui faire beaucoup de bien.
    Caci se livre bêtement ? Il se fait certes avoir mais monte vite sur le porteur sur les conseils de Laurey qui lui a lancé un (Va Antho va !!!), même si ça reste son erreur bien entendu.
  • Je trouve ce score presque heureux pour un Dijon extrêmement faible. Je les vois mal arriver à se maintenir avec cet attelage et ce contenu.

    Pourtant, ils ont bien failli nous la mettre à l'envers sans un excellent Kamara sur l'une de ses rares sollicitations de la partie. Le match était quand même assez à sens unique face à un Dijon avec très peu d'intentions (faute de moyens aussi) même après l'ouverture.

    J'ai trouvé Kamara et Lala très bons dans cette partie. Ajorque s'est démené mais dans un rôle un peu ingrat. Djiku, très intéressant toujours en sentinelle même si c'était plus compliqué dans l'animation au milieu. Déçu un peu par Waris, Caci et Thomasson. On ne reconnaît pas les deux derniers.

    D'ailleurs, très bonnes entrées de Liénard, Chahiri, Carole et Saadi (très actif, volontaire, il m'a bien plu), entre autres. Pour moi, les deux premiers doivent être titulaires.

    La prime à notre capitaine qui a fait pour le coup un match solide et il est décisif. Bonne paire avec Simakan (bien que croqué sur l'action où Kamara sauve les meubles). En espérant que Mitrovic réitère durablement des matches comme cela (sans lui demander de marquer tous les matches non plus... quoique :) )

    3 poteaux quand même. Et 2 penalty complètement oubliés... Lamentable arbitrage avec des assistants VAR complètement bigleux. C'est incroyable de ne pas siffler sur des fautes comme cela. Cela fait 2 matches de suite où c'est du n'importe quoi, au détriment du Racing. Un score plus large aurait fait encore plus de bien dans les têtes.

    Je pense que c'était ma dernière Meinau dans ces conditions, tristes à mourir. Le huis-clos me semble tellement préférable que de vivre des matches comme ça avec des masques et cette ambiance morbide, où on ne peut même pas rester debout.
  • Kamara très bon, sauf qu'il fait une erreur de débutant qui a faillit nous coûter un but, en ne prenant pas des mains une tête en retrait de Mitrovic.
    Donc, rien que pour ça, et en sachant que mis à part sur une occasion, il n'a pas été sollicité, je dirais plutôt bilan mitigé.

    Caci et Thomasson sont totalement hors de forme, il n'arrivent pas à rattraper le déficit physique lié au Covid. Waris est un peu dans le même cas, mais en moins pire.

    Simakan est énorme. Dommage qu'on doive le perdre très rapidement :((

    Mitrovic a fait un bon match, ponctué d'un but ultra-important.

    Lala qui retrouve des sensations, c'est bien. Peut-être serait-il intéressant d'envisager une prolongation de contrat ?

    Le milieu Bellegarde / Sissoko est brouillon, mais apporte du physique.

    Bons changements effectués par Laurey, Carole, Saadi, Liénard et Chahiri ont apporté un plus indéniable (moins convaincu par Prcic).
  • Kamara a joué avec le feu 2-3 fois. Je ne sais pas si c'était fait exprès ou si c'est de la fébrilité, mais il faut qu'il fasse attention, cela aurait pu mal tourner. En tout cas, c'est bien pour la confiance qu'il ne prenne pas de but.

    Mention spéciale à Simakan :x qui est vraiment au dessus du reste de l'équipe.
    Lala a enfin retrouvé son niveau, et Mitrovic a été rassurant.
    Mais sur ce match, on peut dire que c'est clairement les remplaçants qui nous font gagner. J'ai vraiment aimé leurs rentrée :
    - Prcic nous a amené sa justesse technique
    - Liénard des merveilleux centres
    - Chahiri a bien animé l'attaque et créant régulièrement du danger.
    - Carole s'est mis au niveau d'un très bon Lala.
    - Saadi a transformé l'attaque. C'était maladroit et atypique, mais il s'est crée de belles occasions.

    La suite va être dur, avec l'enchainement de 3 gros matchs. Si on arrive à prendre 3 points sur les 3 prochains matchs, on pourra s'estimer heureux !
  • superdou a écrit, le 21/09/2020 08:48 :
    Kamara très bon, sauf qu'il fait une erreur de débutant qui a faillit nous coûter un but, en ne prenant pas des mains une tête en retrait de Mitrovic.
    Donc, rien que pour ça, et en sachant que mis à part sur une occasion, il n'a pas été sollicité, je dirais plutôt bilan mitigé.

    Caci et Thomasson sont totalement hors de forme, il n'arrivent pas à rattraper le déficit physique lié au Covid. Waris est un peu dans le même cas, mais en moins pire.

    Simakan est énorme. Dommage qu'on doive le perdre très rapidement :((

    Mitrovic a fait un bon match, ponctué d'un but ultra-important.

    Lala qui retrouve des sensations, c'est bien. Peut-être serait-il intéressant d'envisager une prolongation de contrat ?

    Le milieu Bellegarde / Sissoko est brouillon, mais apporte du physique.

    Bons changements effectués par Laurey, Carole, Saadi, Liénard et Chahiri ont apporté un plus indéniable (moins convaincu par Prcic).


    Thomasson n'a pas été covid
    Espérons qu'il retrouve sa confiance et son niveau
  • Content que Sissoko et Bellegarde aient commencé. Ils sont un cran en dessous, mais ont permis à Liénard d'être frais contre des adversaires émoussés.
    Caci n'a pas eu cette chance, la diff est flagrante.
    Je mets Laurey dans mon top cette semaine, compo idéale et changements pareil.
    Keller dans mon flop cette semaine, en tant que président j'aimerais qu'il ouvre un peu sa g..., notamment par rapport à l'arbitrage pas formidable. Dans le doute, l'arbitre est systématiquement contre nous, parce qu'il sait que ça fera pas de vagues, alors que dans l'autre sens, il est sur de se faire incendier.

    Sinon pour les joueurs:
    Simakan est un cran au dessus, et on va le perdre, ça fait peur.
    Lala très bon, Mitrovic ça tient la route, et il nous sauve le match avec ce but. L'envie fait parfois la différence.
    Kamara: Au niveau de Kamara, je reste persuadé que ça va s'améliorer en enchainant. Pas le pire gardien qu'on ait eu.
    Caci: A revoir, c'est pas encore ça. Le genre de joueur qui doit être au top physiquement pour être au niveau(un peu comme Liénard) et là c'est pas le cas.
    Djiku: A sa vraie place, au top.
    Sissoko et Bellegarde, insuffisants, mais font le job en attendant l'entrée de Liénard.
    Thomasson: Comme Caci et Liénard, vivement qu'il retrouve ses moyens.
    Les deux attaquants: Font une paire formidable, très complémentaire. On change rien.
    Dans l'ensemble: Je nous trouvais largement supérieur au niveau du jeu, du collectif, du talent et de la maitrise. Mais l'envie et l'agressivité, ou peut être le physique, on l'a eu que par intermittence, parfois on se faisait manger (de tête, entre la 55 et la 70e, on e faisait bouffer sur chaque duel). J'espère que c'est le Covid. On verra bien.

    En tout cas il fallait trois points, et ils sont là.
  • Je n'ai pas dit qu'ils ne se remettaient pas du Covid, j'ai dit qu'ils ne se remettaient pas du déficit physique entraîné par la coupure de la préparation collective liée au Covid.
  • Victoire plus que méritée face au nouveau Toulouse. Le score leur est quand même très flatteur et avec à peine plus de réussite, un 3-0 n'aurait pas été volé.

    Du mal à comprendre qu'au moins un des deux penalty n'ait pas été sifflé, surtout la faute sur SAADI qui se fait finalement punir de vouloir poursuivre l'action en total déséquilibre...

    Je préfère définitivement Djiku au milieu, bien plus performant qu'en défense centrale où ses erreurs sont cachées depuis son arrivée par les mitroboulettes.

    Je vous trouve sévères avec Thomasson qui revient bien et a distribué beaucoup de bons ballons en une touche de balle. Il revient doucement mais sûrement.
    Idem pour Waris qui a bien provoqué en 1er mi temps mais s'est souvent retrouvé seul
  • zatuss a écrit, le 21/09/2020 05:40 :
    @jamal on parle du match de hier pas d'un autre.
    Simakan et mitrovic ont de loin les meilleures stats du match.
    Le poste joue, moins de risques à prendre mais quand même c'est très propre.
    Les stats de mitro :
    4 duels 3 gagnés
    93 ballons 7 perdus
    1 tirs
    86 passes 91.86% réussies
    1 tacle 1 réussi
    1 faute

    Donc festival ? Mais j'ai l'habitude, lors d'un match précédent quelqu'un avait bien dit que hormis ses dégagements ratés, kamara avait fait un bon match alors qu'en fait TOUS ces dégagements étaient arrivés.


    Pas besoin de stats pour me faire dire ce que j'ai vu. Sans Simakan pour suppléer les erreurs défensive de Mitro, on ne ramenait même pas un nul et pourtant Dijon n'avait pas une flopée d'occasion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives