Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 297.110 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

• Là où papa Keller m'a plu c'est qu'il a fixé à 20 millions le minimum... Vu le nombre de clubs dessus, on peut espérer la grosse somme d'argent et éventuellement un ou des joueurs inclus...

Je trouve qu'en fixant le prix, Keller a montré qu'il était en position de force...
    Si à ça on peut rajouter un pourcentage à la revente de 15 ou 20%...
  • Possible que il ne parte pas aussi.
  • Il est d'autant plus en position de force pour ne pas le brader que le Club n'est pas dans le besoin de vendre, a fortiori s'il s'oriente vers la solution Aholou pour le poste de 6.
  • MK la joue finalement assez fine sur ce coup là... le dénouement est proche. Qui va dégainer?
  • Pour moi personne
  • Il partira en hiver, au moment du panic buy monégasque classique
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Encore une fois, on peut se sentir bien quelque part, en pensant que l'on pourrait se sentir mieux ailleurs. Je pense que la perspective de disputer de la C1 avec un salaire 5 à 10x supérieur peut motiver un départ, même s'il est très bien ici à jouer le maintien avec un salaire Racing.

Ce truc de "il se sent bien chez nous" : à prendre avec des grosses pincettes.
    Thomasson se sûrement bien aussi ici si on lui demande mais il ne se précipite pas follement pour prolonger. Car il peut espérer mieux ailleurs.

Dans le bras de fer qui s'engage sur le montant du transfert, je suis curieux de voir si M. Keller tiendra ses positions. Même sans obligation de vendre, il y a les infrastructures à financer, la billetterie en moins, des renforts à trouver (1 à 2 hors départ). Ce sera l'Île de la tentation pour Marco, il va falloir être fort. Je demande à voir.
  • L’île de la tentation ou Marco le millionnaire, avec des tentatrices qui voudront le convaincre de leur confier son plus beau diamant. Qui choisira-t-il entre Steffi la Bretonne, Atlanta la Lombarde ou Louisa de Monaco ?
  • Les comptes Twitter suivant l'OL (Inside Gones, Café du commerce...) s'enflamment depuis ce matin et annoncent un départ d'Andersen au Torino (à proiri une info de DiMarzio).
    A priori, ce départ servirait à financer l'achat de Simakan.

Simakan à l'OL je serais vraiment déçu.

Du président aux supporters, en passant par l'entraîneur et les joueurs, vraiment un club à la mentalité pourrie et à l'égo boursouflé. J'espère vraiment que si Simakan part, ce sera pour autre chose que "ça".
  • Tout a fait d'accord avec toi
  • S'il devait partir, surtout pas à l'OL, car à l'OL il apprendra à tricher et gagner du temps s'il reste 85 mn à jouer, avoir des crampes et les dialogues avec le super entraineur se fera la main devant la bouche MDR puisque Garcia lui il le fait tout le temps encore.
    Qu'il aille ou il veut mais je vais allumer un cierge pour qu'il n'aille pas lasbas!!!
  • Je comprends pas la haine contre l'OL, c'est bien supérieur en terme de potentiel Champion's league chaque saison que Rennes. Je comprends bien qu'Aulas agace, mais c'est quand même un club où il ne fait pas si mal jouer... il y a bien pire comme destination...en France. Ils font pas du trading façon Monaco ou Lille, ont pas le budget illimité façon Quatar, c'est moins le bordel qu'à l'OM, plus stable que Bordeaux, Sté... que demander de plus?
  • mouloungoal a écrit, le 22/09/2020 20:51 :
    Leicester aurait fait une offre de 32 M€ pour Fofana de Saint-Etienne. Quand je compare Fofana et Simakan, même âge, même profil, même poste, je ne vois vraiment pas pourquoi Simakan vaudrait 50% de moins que Fofana. Ca vaut ce que ça vaut, mais sur Transfermarkt la valeur marchande de Simakan est même un peu plus élevée (12 M€ contre 10 pour Fofana). Ou je loupe un truc?

Même avis. L'ASSE aurait repoussé l'offre à 32 M€ pour Fofana. Dans ces conditions, difficile de s'estimer satisfait de la vente de Simakan à moins de 20 M€.

Vis-à-vis des années de contrat restantes, des différences entre Fofana et Simakan ?
  • Ils en ont des grosses à l'ASSE. Ils sont pas en super forme financière, il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres piste pour Fofana, mais ils tiennent bon.

Ceci dit, c'est exactement la bonne stratégie avec les clubs anglais.
    Faut dire "niet, intransférable quelquesoit le tarif". Plus tu dis ca, plus ca leur fait monter l'envie. Et comme ils sont plein de pognon, ils finiront par lâcher 40, voir 50M€ pour le gugusse...

Quand tu vois qu'ils lachent 20M€ sur Bertrand Traoré, ou 30M€ y'a quelques années sur un remplaçant de l'OM dont j'ai oublié le nom, ou 30M€ sur Saliba, y'a vraiment de quoi fourguer Simakan à 40...

Avec Simakan moi j'ai peur que ce soit, OK pour 20M€ et quelques % à la revente. Pourtant y'a de quoi faire monter les enchères. Pas assez joueur de poker Marco...
  • En dessous de 20 millions et un petit bonus, je pense qu'on aura mal vendu ce joueur.....wait and see.
  • Et si Leicester se rabattait sur Simakan, à 32 M on signe tout de suite... lol
  • domes a écrit, le 23/09/2020 16:57 :
    S'il devait partir, surtout pas à l'OL, car à l'OL il apprendra à tricher et gagner du temps s'il reste 85 mn à jouer, avoir des crampes et les dialogues avec le super entraineur se fera la main devant la bouche MDR puisque Garcia lui il le fait tout le temps encore.
    Qu'il aille ou il veut mais je vais allumer un cierge pour qu'il n'aille pas lasbas!!!

Oui bon, comme joueur qui se roule par terre en se tenant le genou d'une main et le front de l'autre, Simakan est pas mal :'>
  • Faut prendre en compte les désirs du joueurs aussi il a peut être rien contre rester au racing mais si un club vient et lui triple son salaire + met 20M sur la table pas sur que le joueur veuille rester

Dans l'effectif on a trop de défenseurs centrale
    Kone mitro Caci qui au niveau transfère rapporterait peut d'argent

SIMAKAN et DJIKU les deux représentent une grosse sommes d'argent

Donc si un d'eux veut partir et que un club pose dans les 20M je pense qu'il faut pas hésiter car avec 20M j'ai une confiance aveugle dans la cellule de recrutement qui aura aucun mal a faire venir 2 ou 3 joueurs qui renforceront l'effectif
  • Todibo qui est en partance pour Rennes
    Un candidat de moins ?
  • sylvain67 a écrit, le 23/09/2020 19:41 :

Donc si un d'eux veut partir et que un club pose dans les 20M je pense qu'il faut pas hésiter car avec 20M j'ai une confiance aveugle dans la cellule de recrutement qui aura aucun mal a faire venir 2 ou 3 joueurs qui renforceront l'effectif

Sauf que les bons coups réalisés avec Sels, Mothiba, Mitro (?) , Thomasson, Ajorque qu'on a pu faire avec la vente de JEA, il faudrait maintenant beaucoup plus d'argent pour faire la même chose... Les prix ont énormément augmentés en 2 saisons, quand tu vois que maintenant c'est 10M€ le moindre attaquant crédible de L2...
  • 2M€ Ajorque, 4M€ Mothiba, 4M€ Sels, ca laisse rêveur !!! Surtout qu'aucun d'entre eux n'était en perdition dans son club...
  • Sels était en perdition, mais il sortait d'un bon prêt.

En tout cas, on verra bien la présence de Simakan dans le groupe de dimanche ou non.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives