Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Monaco 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.706 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

  • "NoN MaIs La ChaNcE vA reVenir : Il ReStE BeAuCoUp De MaTcHeS"
  • On ne perd pas à 11 contre 9, puisque le retard était déjà creusé, mais on est incapable de faire basculer le match. On aurait pu continuer encore 2 heures comme ça, rien n'y aurait changé.

    Si on fait abstraction du scénario, il faut rester cohérent et admettre qu'il était impensable de faire un résultat à Monaco vu l'état du Racing.
  • Exactement.

    Ce qui m'insupporte, c'est le niveau technique lamentable de cette équipe. Et ce qui m'insupporte doublement, c'est que les joueurs qui ont du ballon sont sur le banc.

    Bellegarde et surtout Sissoko, c'est plus possible quand t'as Lienard et Prcic.
  • Bon que dire...?
    Avant le match je m’attendais à une branlée. Je n’ai pas vu le début, j’ai pris au bout de 25 minutes, et j’ai trouvé qu’on était encore dans le coup, on n’était pas trop mal. Et puis vient ce but qu’on ne doit pas prendre...2-0 pour moi c’était plié. Mais les dieux du foot en ont décidés autrement, et pendant 1 minute en 2ème mi-temps le Racing m’a fait plaisir en marquant ce but certes sur une erreur défensive mais Ajorque et Chahiri y on crut jusqu’au bout.
    Et puis plus rien...et enfin le 3-1, le coup de grâce ?
    Non, car les dieux du foot s’en sont encore mêlés...penalty, 2 rouges...et puis plus grand chose.
    Ce soir, même les dieux du foot n’ont rien pu faire pour le Racing...
  • Chahiri titulaire dimanche !
  • @kitl "l'état du racing" c'est à dire ? Problème physique lié à la prépa ratée qui entrainerait maintenant un manque de confiance ou problème plus profond dans le groupe comme pourrait le faire croire l'histoire avec Zohi ? Est-ce que certains en savent plus sur ce qui se passe pendant la semaine ?
  • Qu'est ce que Simakan était mauvais aujourd'hui... il marche sur le deuxième et troisième but, et couvre sur le premier. Sans parler des transversales qui n'arrivent pas. Il doit déjà se voir ailleurs, c'est pas possible (pourtant en général je suis plutôt fan).

    La seule satisfaction sur ce match (et globalement depuis le début de la saison), c'est Chahiri. Pour le reste, on peut faire un flop de groupe.
  • Il est grand temps de faire le ménage dans cette équipe.... les milieux Bellegarde et Sissoko sont actuellement indignes, ils ne protègent pas notre défense. On a aussi des soucis sur les ailes; aucune alternative à Lala qui se la joue dans un fauteuil avec des montées et des centre tellement convenus.....ou est passé ce mec virevoltant et saignant qu on retrouvait parfois de l autre côté? sur l aile gauche pas de titulaire non plus entre un Carole sur courant alternatif et un Caci à côté de ses pompes en ce moment. Puis vient l attaque hormis Ajorque qui fait ses matches, Waris semble bel et bien une erreur de notre cellule recrutement comme je le pressentais.....il ne fait plus de différence et joue à contre temps je comprends mieux sa situation avant son arrivée.......et que dire de Thomasson? Même sa relation privilégiée avec Ajorque ne fonctionne plus.
    Les chantiers semblent nombreux trop peut être.....Le non recrutement et la stabilisation tant chérie par Keller semblent avoir atteint leur point de non retour.....Laurey à t il encore des clés pour sortir l équipe de sa torpeur?
    Le retour d Aholou est encore une preuve du manque d idées actuellement.......
    Avec 2 matches très difficiles et un potentiel bilan de 3 points en 7 matches, la tête de Laurey sera t elle sur le billard?
  • Journaliste : "Mr Laurey expliquez nous ce qu'il s'est passé"
    T. Laurey "ecoutez les garcons ont fait ce qu'ils ont pu contre une grande equipe de monaco qui est un pretendant au titre, mais surtout il faut souligner

    - le sens du vent
    - la chaleur
    - les specateurs pas gentils qui nous ont conspué comme jamais
    - de pas pouvoir prendre un kebab pour le trajet retout car Demir Kebab est fermé
    - la tonte de la pelouse, les biseaux nous ont abimé les crampons
    - l'air marin dont le sel nous piquaient les yeux

    Bref vous comprendrez que dans ces circonstances c'est compliqué mais la chance va revenir un de ces 4 ...
    Vous avez ce qu'ils vous faut allez bonne soirée on doit y aller on s'arretera a lyon pour le kebab.
  • nitro a écrit, le 27/09/2020 17:19 :

    Sur le stamm ça flingue Lala qui a pas réussit tous ses centres, mais c'est pas normal qu'à 9 contre 11 on compte sur notre Latéral pour faire des bons centres à 35 mètres de nos buts.

    J'ai aussi pesté contre Lala car ses nombreux centres n'avaient aucune inspiration ou précision. Mais tu as raison : c'est quand même triste d'avoir un jeu si stéréotypé à 11 contre 9 et de donner tous les ballons à Lala. Les Monégasques l'ont vite compris. Ils ne pressaient même plus sur Lala d'ailleurs puisqu'ils ont bien constaté que ça n'apportait aucun danger. C'est d'autant plus incompréhensible que dès qu'on passait de l'autre côté ou au centre (quelques rares fois), c'était (un peu) plus dangereux.
  • Hum tout a été dit

    Rien à ajouter, on a été nul ( joueurs et Laurey)

    Sur 38 journées , je suis confiant, on ne terminera pas parmi les 3 derniers . Par contre , avec la COVID, il vaut mieux sortir de la zone des relégables rapidement :-w
  • Tu as presque tout dit, on ne peut pas changer la moitié de l'équipe en 15 jours donc la seule autre solution est l'arrivée d'un nouveau coach.

    Mais c'est quand même injuste pour Laurey qui n'est pas responsable de ce non recrutement et encore moins des covidés qui ont tronqué la prépa.
    J'aimerai pas être à sa place actuellement, encore moins dans celle de Keller qui va devoir prendre des décisions injustes pour le bien du club.
    Les joueurs type Lala, Carole, Djiku, Sissoko ... s'en tapent complètement par contre.
  • Avant la rencontre, Dreosto parlait d'une fin de cycle
    Aussi bien au niveau effectif(même s'il fait une erreur il me semble sur les FDC(10), qu'au niveau de l'entraîneur
    Bien sûr qu'on ne peut être qu inquiet
    Facile de taper aussi sur TL car suis pas persuadé que c'est lui qui a validé ce maigre mercato
  • C'est vrai que Simakan n'a pas été bon aujourd'hui, ni défensivement, ni dans la relance.

    Pour Waris, je suis moins dur que certains, en tout cas je ne le mettrais pas dans la case "erreur de recrutement".
    Il est quand même actif, sait garder le ballon, mais c'est vrai qu'il a du mal à être tranchant alors qu'il a su l'être dans ses débuts en début d'année.
    C'est peut-être quand même un retard physique, je ne sais pas.

    Je suis encore plus inquiet pour Thomasson qui décidément lui aussi est très loin de son niveau de l'année dernière, il redevient transparent comme à ses débuts
  • lamazonienbleu a écrit, le 27/09/2020 17:46 :
    @kitl "l'état du racing" c'est à dire ? Problème physique lié à la prépa ratée qui entrainerait maintenant un manque de confiance ou problème plus profond dans le groupe comme pourrait le faire croire l'histoire avec Zohi ? Est-ce que certains en savent plus sur ce qui se passe pendant la semaine ?

    Rien de sous-entendu, je ne parle que de ce que je vois, c'est-à-dire une équipe sans ressort, sans imagination, avec 15 joueurs interchangeables qui ne forment pas de collectif.

    C'est pas à Monaco qu'une équipe comme ça peut prendre des points. Pas vraiment contre Lille et Lyon. Heureusement il y aura la possibilité de gagner des matchs contre des brêles à l'image de Dijon.

    L'aspect physique peut encore concerner deux-trois joueurs maxi, comme Thomasson ou Caci.
    Pour l'usure plus profonde, personne n'a la réponse mais c'est le revers de la médaille quand on remanie avec autant de parcimonie l'effectif. Cette "stratégie" de l'immobilisme laisse songeur...
  • @chrisneudorf... "Fin de cycle"... Est-ce qu'il y a des indices de "cette fin de cycle" dans les comportements constatés à l'entrainement pendant la semaine ? Si c'est le cas, c'est grave, surtout que Keller semble avoir fait le choix de ne pas changer de cycle (j'imagine qu'il a quelques garanties). Donc personnellement je n'y crois pas, je ne vois pas pourquoi cette équipe, qui était encore très bonne en juillet en battant logiquement Montpellier, serait devenue nulle et plus concernée en septembre. Je crois qu'on a pris beaucoup de retard avec notre préparation tronquée en août et que les défaites entrainent du doute. Avec le temps et du travail, si le groupe est sain (c'est la grande question) comme il l'était jusque là, on devrait de nouveau inverser la tendance et ne pas descendre... Il faut serrer les dents et rester unis !
  • Sérieusement ce qu'on a vu aujourd'hui n'est pas acceptable. Il y en a pas un pour rattraper l'autre (sauf peut être chahiri).
    Un bon pied au cul. Voilà tout ce qu'ils méritent tous !
  • lamazonienbleu a écrit, le 27/09/2020 17:20 :
    @helzass Merci de me faire rigoler après ce match lugubre

    Je t'en prie. Mais tu as conscience que je ne vais pas bien non plus ? :)
  • Le problème de cette équipe est le milieu de terrain.
    On a joué avec Djiku un défenseur central (bon c'est le seul qui assure à peu près)l, Sissoko qui est très limité et qui ne progresse plus, Bellegarde qui je trouve n'a jamais montré grand chose et Thomasson qui n'est plus au niveau où on l'a connu.
    Résultat : la défense qui prend l'eau et l'attaque qui ne marque pas.
  • lamazonienbleu a écrit, le 27/09/2020 18:07 :
    Donc personnellement je n'y crois pas, je ne vois pas pourquoi cette équipe, qui était encore très bonne en juillet en battant logiquement Montpellier, serait devenue nulle et plus concernée en septembre. Je crois qu'on a pris beaucoup de retard avec notre préparation tronquée en août et que les défaites entrainent du doute. Avec le temps et du travail, si le groupe est sain (c'est la grande question) comme il l'était jusque là, on devrait de nouveau inverser la tendance et ne pas descendre... Il faut serrer les dents et rester unis !

    Un peu maigrelet comme indice, non ? Un match amical de reprise ne constitue pas une garantie sur la suite. La suite, on la connaît.

    Cette immobilisme est préjudiciable parce qu'on a voulu conserver nos acquis, quitte à ne prendre presque personne. Mais ces acquis sont minces aussi, il faut rebâtir une alchimie, ce qui est bien plus délicat avec des éléments usés. Ce n'est pas faire du madame Soleil, les solutions dont dispose Laurey sont les mêmes depuis 18 mois voire deux ans, et ça semble saturer de part et d'autre.

    Pour l'instant il n'y a pas de groupe, sportivement parlant.
  • Exactement, @nemo67. Notre milieu de terrain n'est actuellement pas à la hauteur. Il ne l'est plus depuis un bail. Ni Fofana, ni Martin n'ont été remplacés.
    Aholou revient, et fera, je l'espère du bien s'il retrouve son niveau. Mais Bellegarde, Sissoko n'apportent plus rien depuis longtemps, Thomasson est devenu fantomatique.
    Clairement il nous faudrait encore un milieu relayeur, un relais technique, mais aussi qui apporte du volume de jeu, de l'impact physique (tiens, le portrait craché de Fofana....), un Savanier, un Mollet. On n'a pas ce type de joueur dans notre effectif, et ça se voit, se ressent sur le terrain.
    Le seul Aholou ne pourra pas nous remettre d'aplomb, je le crains...
  • En attendant, comptablement, il faut que le PSG gagne à Reims ce soir.
    Je ne crois pas encore que le Racing sera relégable en fin de saison. Mais je partage l'idée selon laquelle il faudrait un électrochoc. Qui ne passe pas forcément par un changement d'entraîneur. TL fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Mais il devrait oser taper des poings sur la feuille de match et mettre sur le banc quelques joueurs trop sûrs de leur statut d'immunité. Et MK devrait effectivement mettre la main au portefeuille pour recruter un joueur capable de remettre du sang dans l'équipe. Plus forcément un 6. Un milieu offensif véloce me semblerait intéressant.
  • N'allons pas non plus trop vite dans des conclusions hâtives et des interprétations personnelles.
    On n'était pas mieux à la 10e journée la saison dernière.

    Concernant l'immobilisme, on peut aussi à priori voir du positif dans le fait qu'un groupe se stabilise et se connait bien.
    On fera les comptes un peu plus tard dans la saison, moi je me demande encore quel est l'impact réel de l'épisode covid, et je pense qu'on va le traîner encore un bout de temps, pour plusieurs raisons : préparation tronquée en pleine montée en puissance, voire éventuellement un problème de confiance à l'intérieur du groupe du fait de l'écart de Genève, mais ça on n'en sait rien
  • Ça ira mieux avec Liénard ! :)

    (je suis sérieux)
  • Il ne peut pas faire plus mal que Bellegarde et Sissoko...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives