Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Brest 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.342 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par speedy67

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et voilà, une victoire de faite! C'est bon pour le gain de confiance. Mais contre Reims ça risque d'être plus difficile, ils ont signé une grosse victoire, à l'extérieur de surcroît. Il va falloir sortir un gros match!
  • Match à enjeu. Maintenant, Reims a eu deux péno, jouant à 9 contre 11 pendant plus de 50 mn presque. Je les ai trouvés très faibles jusque là. Notre pire ennemi, ce sera pas Reims mais le Racing lui-même (ce que je ne dirais pas contre Paris, Lille, Rennes ou meilleurs que nous... mais là c'est vraiment le cas).

Brest peut vraiment aider à mettre les têtes à l'endroit et bien lancer la suite, donner confiance, je pense aussi à Ajorque qui voit comment il est épaulé par Diallo. Sissoko ou Bellegarde : ce sont des matches qui peuvent redonner confiance. Surtout derrière. Le "pas de faute" est très encourageant. On sentait vraiment dans l'esprit l'objectif absolu du clean-sheet. Ils se sont fixés le challenge et s'y sont tenus. (+)
  • Un match sans grosse erreur individuelle ce qui change des habitudes de cette saison.
    Pas forcement transcendant le racing a su être efficace avec un Diallo présent a la finition et dans le jeu.
  • Selon les dna, Mitrovic a pris jaune pour s'être chamailler avec Charbonnier (lui aussi a pris la biscotte)
  • Je pense qu'on peut aussi mesurer l'apport d'Aholou qui est bien le 6 qui nous manquait, et qui est déjà proche de son niveau d'il y a 2 ans. Donc bonne pioche du staff et pourtant il y avait de nombreux doutes (légitimes) à son sujet. On voit d'ores et déjà qu'avec Diallo ils apportent un vrai plus à l'équipe.
    Dommage qu'on ait pas négocié une option d'achat... N'empêche cela en dit long aussi sur l'ambiance du groupe qui réintègre facilement un ex et intègre vite le petit nouveau messin.
  • Je n'étais pas encore trop inquiet, mais c'est sûr que cette victoire va faire beaucoup de bien.
    Il faut néanmoins rester lucide, le score ne réflète absolument pas le match.

Mais nous avons gagné grâce au domaine où nous avons pêché depuis le début de la saison, à savoir l'efficacité offensive (surtout) et l'efficacité défensive.

Sur le plan offensif, nous n'avons pas vraiment eu beaucoup d'occasions, mais nous avons concrétisé celles qui se présentaient, même des demi-occasions (le 1er but vient d'un centre parfait de Caci qui est vraiment très précieux sur ces actions et d'un engagement total de Diallo sur sa tête).

Sur le plan défensif, disons qu'on a pas mal subi, mais on n'a pas commis de grosse erreur, et ça fait la différence par rapport aux matches précédents.
    On a quand même été mis hors de position plusieurs fois, mais je trouve qu'à l'inverse les brestois ont vraiment mal géré leurs opportunités, tant mieux pour nous !
  • Quand j'écris que nous n'avons pas commis d'erreurs défensives, ce n'est pas tout à fait vrai, car Caci a clairement concédé un penalty qui était largement évitable.
    Mais comme ça a compté pour du beurre, j'espère qu'il en tirera les leçons.
  • Le score est peut-être lourd mais la victoire est logique. Le score est lourd car on a été plus précis, plus adroits, plus efficaces. Comme quand Nice vient nous en planter 2 sur 3 actions et qu'on peine à réagir. On est les premiers à parler de résultat logique, qu'on n'a pas existé, etc. Les Brestois peuvent avoir le même sentiment.
  • Excellente entrée de Prcic.
  • Anecdotique mais on efface notre correction là bas de la saison dernière, rien que ça, ça me donne la banane !
  • Lorsque l'on gagne 3 à 0 à l'extérieur ce n'est pas anodin...
    Le groupe a su très bien réagir, et à pu démontrer qu'il était capable de rebondir
    À la vue de la composition de l'équipe j'ai eu trés peur, mais force est de constater que sur ce coup là il n 'y a rien à redire...
    On prend 3 points extrêmement important dans la course au maintien, on est pas totalement décroché...Je pense que l'on peut revenir à la Meinau avec 2 matchs sans défaite à l'extérieur...bravo les bleus poursuivez ainsi
    Très content pour Diallo et Ludo, et espérons que ce but face également du bien à Lala
  • Tout le monde parle de la compo au départ pas très rassurante, c'est un des gros points positifs de la soirée. Gagner 3-0 avec des garçons comme Thomasson, Koné, Prcic, Carole non titulaires, Lienard absent, c'est plutôt rassurant.
  • sans parler de Sels, Mothiba, Saadi,...
  • Personnellement Carole, prcic et kone me font plus peur quand ils sont sur le terrain que sur le banc...
  • Match de.Ligue 2 .
    Nos joueurs ont été efficace . On avait besoin de 3 points et on les a eu.

Pour le spectacle on repassera
  • La première pensée après ce match est pour TL. Il a du se souvenir du 5-0 de la saison passée et a conservé avec sagesse un schéma défensif fort en raison d’un style de jeu brestois enthousiaste et rapide (un peu moins rapide cette fois d’ailleurs) , le genre de style qui ne réussit pas forcément au Racing. Sauf que cette fois, il a maintenu un duo devant, alimenté par Bellegarde et Caci notamment (+)

On peut rajouter le concernant, qu’il a su gérer son effectif, en faisant rentrer quasiment tous ses joueurs disponibles. Il a su, également, relancer Kamara, au lieu de l’enterrer sous le doute et l’opprobre en le sortant de l’équipe.

Ce match confirme que le Racing a connu une véritable montée en gamme avec l’arrivée des Aholou et Diallo, ce à partir de la structure du dixième du dernier championnat. Le second a d’ailleurs été particulièrement clinique dans ce match, comme contre Lyon : c’est une particularité sinonyme de qualité et que le Racing constatait jusqu’à présent chez ses adversaires… Quand on pense que le match a commencé avec des Thomasson, Chahiri, Carole, Warris sur le banc, et Sels et Mothiba à l’infirmerie... alors qu’il n’y a pas longtemps le Racing était très démuni quand un seul de ceux-là manquait, on voit que TL dispose de solutions tactiques et de concurrence...

Sinon, comme tout le monde : un immense Simakan, le bonheur de retrouver l’intelligence de jeu d’un Caci, un bon Bellegarde, un duo d’attaquants complémentaire (Ajorque était rayonnant dans le jeu ; en raison de la présence d’un compagnon de jeu talentueux ?).
  • Vivement le retour de Sels, Kamara n'a pas le niveau de la Ligue 1, ses sorties sont trop bizarre, il a de la savonette dans les gants, il tombe facilement, trop vite.
    Il a aucune prestance, il dégage une nervosité qui a mon avis se fait ressentir sur toute la défense.
    Le retour de Sels je l'attend comme le messie
  • Je ne trouve pas qu'on ait effectué une prestation bien différente des matchs précédents. La grosse différence, cest qu'on a enfin affronté une équipe qui ne joue pas le top 5. Alors certes, on a eu l'habitude de prendre des points contre des gros et pas contre les petits, mais jusquz présent, nos résultats sont plutôt logiques. Enfin si bien sûr on parvient à battre nos adversaires directs. On sera fixé apres les 4 ou 5 prochains matchs.

Mention spéciale pour diallo qui a encore marqué et fait une passe dé. Très très bon débuts..
  • On a surtout arrêté de faire des cadeaux...
  • Match propre, on a pas eu a subir d'injustice comme contre Lyon.
    La stat a retenir c'est clairement 0 but encaissé, aucune grosse frayeur. 3 points contre Reims et on lance la saison
  • mathieuhuston a écrit, le 25/10/2020 23:21 :
    Vivement le retour de Sels, Kamara n'a pas le niveau de la Ligue 1, ses sorties sont trop bizarre, il a de la savonette dans les gants, il tombe facilement, trop vite.
    Il a aucune prestance, il dégage une nervosité qui a mon avis se fait ressentir sur toute la défense.
    Le retour de Sels je l'attend comme le messie

Alors celle là elle est belle. Du beau n'importe quoi de comptoir.
    Hier il fait les arrêts qu'il faut, notamment le corner à 1-0.
    Qu'il soit moins bon que Sels, soit, mais hier il a tenu sa place.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match solide du racing, qui a su annihiler les offensives brestoises.
    Cette configuration de match nous réussit parfaitement depuis plusieurs années, avec un bloc bas couplé à une ouverture du score permettant d'évoluer en contre. (par exemple à Amiens l'an passé)

Trois buts marqués, aucun encaissé, c'est très bon la confiance.
    Le duo Ajorque et Diallo semble bien fonctionner, c'est prometteur pour la suite. Je plains certaines défenses adverses, il va falloir se les coltiner ces deux là.

Bon retour de Caci, malgré son penalty provoqué, avec une mention spéciale à son centre sur le 1er but, tout simplement magnifique.

Par contre toujours pas rassuré par Kamara, qui n'a eu aucun arrêt à faire, mais qui m'est apparu très pataud et dont certaines prises de balle ont été plus que douteuses.
  • Une victoire qui fait du bien au moral.
    Un cleanshit, 3 buts, super aprem.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives