Jean-Marc Kuentz

Flux RSS 60 messages · 17.097 lectures · Premier message par paolo · Dernier message par superdou

  • nonameh a écrit :
    Ca et la prolongation du contrat de Laurey d'une saison seulement (après avoir perdu 2 membres de son staff) ça fait penser a un renouvellement complet au niveau du staff la saison prochaine
    ça c'est de la spéculation pure.
    Le renouvellement ou non du staff la saison prochaine n'est certainement pas lié aux évènements actuels.

    Imagine que l'on termine 5e et que l'on accroche l'Europe, tu crois vraiment que la première idée de Keller serait de changer tout le staff ???
  • Oui c'est de la spéculation, aucune raison de changer une équipe qui gagne. On verra l'année prochaine
  • D'autant plus que le départ de Ducourtioux n'est pas une volonté des dirigeants, mais un départ qu'il a lui-même voulu. Il me semble aussi avoir lu quelque part (dans un interview de Laurey ?) que le départ de Hours était une décision commune entre les dirigeants et Laurey.
  • Intéressant quand on lit ce matin dans l’Alsace que Laurey voulait un adjoint capable de maîtriser « le contexte ».
    Je ne sais pas trop quoi penser de l’arrivée des alsacos et le départs des sudistes. Cela sent quand même fortement une dernière saison pour Laurey. Ou alors le mec se plait tellement en Alsace qu’il ne veut maintenant bosser qu’avec des alsacos ;-).
  • 53a951752c0ea.jpeg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 38 ans
    Je ne saisis pas forcément le parallèle entre ces ajustements de staff et un possible départ de Laurey en fin de saison prochaine. Possible que Laurey parte en fin de saison prochaine, indépendamment de ces arrivées d'anciens. Il pourrait en être de même avec d'autres nouveaux pour remplacer les départs.

    Il me semble que Keller est attaché à la culture "club" et que les départs de Hours (souhaité) et Ducourtioux (non souhaité) sont l'occasion de faire des remplacements par des anciens au parcours intéressant. Une opportunité.

    Pourquoi chercher quelqu'un d'autre que Cassard, aux bons états de service dans un grand club comme Marseille, ou Kuentz, adjoint pendant 8 ans dans un Rennes qui tournait bien ?

    Bon parcours, anciens du club et libres : cela fait déjà déjà trois raisons hautement valables de penser à eux, sans avoir forcément besoin d'une quatrième raison qui serait un possible départ de Laurey en 2021.
  • father-tom a écrit, le 18/05/2020 09:39 :

    Il me semble que Keller est attaché à la culture "club".


    Je le pense aussi. Il avait affirmé prendre comme modèle le Bayern Munich, qui a justement cette culture club et qui est dirigé depuis longtemps par des anciens du club.
    Les retours de Cassard et Kuentz sont très intéressants. La qualité d'encadrement sera toujours aussi bonne, sinon meilleure que jusque là.
    Je suis particulièrement heureux du retour de Kuentz, que j'avais croisé au centre de formation. Compétent et très sympathique.
    Enfin, je ne vois pas trop en quoi ces recrutements remettraient en cause, d'ores et déjà, l'avenir de Laurey. Au moment de signer pour la saison prochaine, il devait certainement savoir que Ducourtioux et Hours partiraient. Après, tout dépendra comment le nouveau staff s'entendra la saison prochaine ...et évidemment des résultats, premier critère en compétition!
  • Il a fallu que je creuse 10 pages pour retrouver le topic de celui qui est pourtant... notre entraineur par interim !

    Je me demande toujours pourquoi on l'a fait revenir lui... OK c'est un ancien du club mais on a eu que des résultats médiocres en sa présence dans le staff (entraineur adjoint entre 98 et 2002, de grandes années de réussite aussi...). De plus, j'ai l'impression qu'il a un charisme de poulpe aussi lui, un peu à la Janin...
  • Pour intégrer le Centre de Formation l'an prochain, cela avait était annoncé par le club a son arrivée.

    Je te trouve bien sévère dans tes commentaires, alors que tu ignore même le pourquoi de sa venue.

    Bonne journée
  • En tout cas, en ce qui est de sa faculté à motiver les troupes et les replacer pendant le match, il n'a pas été à la hauteur, c'est le moins que l'on puisse dire.

    vivement le retour de Laurey aux affaires.
  • Positif au Covid à son tour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.