Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.532 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Si par miracle on se maintient, je pense qu'on ne verra plus ni Kawashima, ni Kamara. Le premier se retrouvera une nouvelle fois en fin de contrat et je ne pense pas qu'on le reprolongera. Le second aura encore deux années de contrat avec nous, on finira bien par lui trouver un point de chute au moins pour un prêt en L2.

    Ayant presque vu tous les matchs depuis le début de la saison, je trouve que nos gardiens ne font pas (pour le moment) les boulettes d'un Puydebois ou d'un Cassard version 2005-2006. Mais ils ne sont pas franchement plus décisifs qu'eux non plus, or c'est ce qu'il nous faudra assez rapidement pour éviter justement de connaître la même issue que celle de la saison 2005-2006.

    Du coup, je trouverais pas ça déconnant qu'on envisage un recrutement dès maintenant à ce poste.
  • Je trouve que kawashima fait des prestations fidèle à son rôle de numéro 3, pas sûre qu'un jeune inexpérimenté de la réserve fasse mieux, surtout avec la pression actuelle.

    Kawashima est la pour apporter son expérience et tirer les deux premiers gardiens vers le haut à l'entraînement, et non pour jouer.

    L'accabler de tout après ce match c'est fort de café. Oui il n'a pas été bon, comme d'autres, mais il ne nous fait pas perdre le match à lui seul.

    J'ai lu que certains lui reprochait de ne pas être sorti sur le premier but.
    Au ralenti c'est compliqué de sortir, la balle vient fort avec une trajectoire basse dans une zone où elle ne devrait pas arriver comme ça si un gar était placé au premier poteau. Il faut aussi reconnaître que les beau déplacements de Montpellier sur ce corner on bien ouvert la brèche
  • Pour le coup le 1er but est le seul où je ne lui reproche rien. La balle arrive vite et tout le monde croit que le déf au 1er poteau va la couper, mais ça ne fait que le décoiffer au passage.

    C'est le 3ème où sa sieste sur la ligne est impardonnable. Et les 2ème et 4ème où on voit qu'il manque cruellement d'explosivité. Le 2ème, il ne doit jamais le prendre (Delort fait sa tête à 10m en reculant) et le 4ème est sortable même s'il est peut-être masqué au départ.
  • Je suis d'accord sur le 1er but que la balle arrive vite, et qu'il y a du monde devant, mais honnêtement si Kamara se prend un but comme ça, aïe aïe aïe....
    Cela dit un bon gardien de L1 sort et renvoie ce ballon, on est dans les 6 mètres là.
    Kawa n'a absolument pas confiance dans ses sorties, ce que je comprends, vu son envergure et son manque d'impulsion du fait de son âge. Kamara n'est pas non plus très à l'aise pour bien sentir les trajectoires, même s'il fait des sorties.
  • Merci Clutch, je disais la même, si Kamara les prends c'est un scandale, mais vu que beaucoup de stubistes préfèrent Kawa,d'un coup y a des circonstances atténuantes...
    Le premier but et 3ème, c'est finalement les seuls qui sont vraiment viables pour Montpellier et qui surprennent tous le monde. Pour les 2 autres, il aurait pu/du faire mieux.
    Bon il sera normalement encore titulaire vendredi, en espérant qu'il soit au niveau.
  • Sauf que Kawa fait plus d'arrêts sur son seul match que Kamara en plusieurs matchs...

    Après c'est plus facile de trouver un bouc émissaire que de remettre en cause absolument tous les plots en défense, problème récurrent depuis qu'on est remonté en L1.

    Et malheureusement si Sels revient, le problème sera toujours le même, et à mon avis il ne fera pas autant de miracles en revenant de blessure.
  • jack a écrit, le 24/11/2020 12:49 :

    Après c'est plus facile de trouver un bouc émissaire que de remettre en cause absolument tous les plots en défense, problème récurrent depuis qu'on est remonté en L1.

    S'il y a autant de critique sur Kawashima, ce n'est pas sur son niveau intrinsèque. On sait tous qu'il est le 3e gardien de l'équipe.
    Mais quand on voit les critiques incessantes sur Kamara depuis le début de saison, et qu'on voit des gens réclamer a tort et a travers la titularisation de Kawashima, forcément, quand on voit comment il a joué dimanche, on est obligé de revenir sur sa prestation.

    Temps de réaction très lent, mauvais placement sur sa ligne, aucune sortie aérienne. Son match est nul.

    Quand je vois ses défenseurs, qui d'habitude n'hésite pas à dézinguer Kamara à chaque match, je trouve ça risible.
  • C'est exactement ça.
    Je suis pas un Kamara fanboy, mais quand je vois ce qu'il prend à chaque fois, j'ai du mal à lire des excuses pour la prestation grotesque de Kawashima.
  • Je ne sais pas trop quoi penser. On ne peut pas dire qu’il a fait un gros match c’est sûr. Les buts 2 et 3 ça se sort. Mais p**** la défense mais une faute professionnelle collective. Mitro les pieds dans le ciment. Caci abominable. Koné ah il a joué ? Nos gardiens sont bien nazes, Kawa comme Bingou c’est faible, mais faut aussi dire qu’ils ne sont vraiment, vraiment pas aidés.
  • Après, faut aussi se rendre compte qu'on est tombé sur une des meilleures attaques de ligue 1. Mais ça on le savait bien avant ce match.
    Laborde-Delort avec Mollet et Savanier en soutien c'est une dinguerie quand même. Mavididi ça devient aussi de plus en plus fort. Le dernier but qu'on prend, il est sensiblement exécuté sur la même base que celui qu'on prend contre Marseille...
    Bref, toute la défense est responsable, mais Kawa aurait du faire mieux. Au moins sur 2 des 4 buts.
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le papy nippon a-t-il définitivement supplanté Potentiel Kamara ? C’est parfois limite mais moins clownesque que son homologue.
  • Est il passé devant Kamara dans la hiérarchie ?
  • Pour moi, oui.
    Il n’est pas irréprochable mais il est largement meilleur sur sa ligne.
    Quoi qu’il en soit, Kamara est le gardien qui encaisse le plus de buts par tir cadré cette saison
  • Kawashima mérite certainement d'enchaîner les titularisations, pour l'instant, au regard de son match d'hier. Mais à long terme, je crains que ce ne soit très négatif pour la progression de Kamara. Je reste persuader que Kamara peut se révéler très performant... un jour... le plus tôt sera le mieux.
  • Quelle progression de Kamara ?
    Si on suit la courbe en 3 saisons, elle est plate ...

    Oui, Kawashima est meilleur que Kamara, malgré son age et qu'il n'ai plus le niveau de Ligue 1.
  • Le kawashima d'hier est clairement au dessus et plus rassurant que Kamara. À mon avis, il va sûrement enchaîner maintenant.
  • Kamara était il blessé hier pour ne pas jouer ?
  • Kawashima a certainement livré son meilleur match sous le maillot strasbourgeois hier soir bravo à lui pour son implication et sa mentalité irréprochable.
    Par contre je le trouve vraiment pas très serein, il est tout le temps scotché sur sa ligne et jeu aérien je le trouve hésitant, pour moi le but qu'il prend il peut l'éviter en anticipant le ballon aérien, il ne soulage pas assez les défenseurs dans ce domaine. Par contre sur sa ligne rien a dire il a été présent.
    En tout cas il est plus rassurant que Kamara globalement, il faut continuer avec lui jusqu'au retour de Sels.
  • Je pense l'inverse, il a fait un match correct, pour une fois aidé par une défense saine sauf Mitro, mais sans plus.
    2-3 bons arrêts, mais pas serein du tout, limite relâche de balles, planté sur sa ligne, et si le tir de la 92è avait été cadré il était loin...
    Kamara ne devait pas être complétement remis de sa blessure et devrait revenir vite
  • Son match d'hier est tellement étrange. Il a été performant tout en étant peu rassurant. Limite un sujet de philo à lui seul ce Kawashima.
  • Il a simplement fait du Kawashima : Pas mauvais sur la ligne, catastrophique sur les sorties aériennes, tant par leur absence et le raté sur, de mémoire, la seule réalisée.

    Insuffisant pour la ligue 1 et rassurer une défense en manque de confiance, mais à la base il n'était pas censé jouer.

    Je ne vois pas comment on peut lui reprocher le but, il y a un défenseur pour 3 rennais dans les 6 mètres et la balle est bien placée. Il aurait fallu un grand Sels pour la sortir.
    Idem sur la 92e, la tête est belle et forte, peu de gardiens l'auraient sorties si elle était cadrée. Je me focaliserai plutôt sur le fait que le rennais était relativement seul pour la placer.
  • Il a toujours eu un style particulier, mais laissons un peu parler les chiffres:
    GardienNbMatchsTirs CadrésArrêts%Arrêts
    Kamara8311958,1%
    Kawashima4241666.7%


    je pense qu'il n'y a juste pas photo
  • Je ne sais pas trop quoi penser de tes chiffres. La qualité de l'adversaire, notre système défensif sur tel ou tel match, il y a des facteurs externes qui influent sur ton tableau. J'adorerais voir la même chose avec des Xpected stats, ça met plus de perspective.
  • Le résumé vidéo du récent Naples - Milan AC est très démonstratif , selon moi , de l'influence d'un bon gardien sur le résultat d'un match .. et donc sur le classement d'une équipe .
    Donnarumma se "bat " littéralement dans ses 6 m pour prendre les balles , et s'opposer de toutes les manières aux attaquants .
    Il est présent non seulement sur sa ligne de but , mais encore dans tout ses 6m , et n'hésite pas à sortir ..
    Au final il est un obstacle coriace pour les attaquants ...
    Certes il finit par prendre un but .... mais il en a évité plusieurs .
  • Kawashima a failli sortir le même genre d'arrêt que Seaman sur le but qu'on prend.



    Bon match hier, rassurant et n'a pas douté de lui même. Il n'a ni hésité ni tremblé comme Kamara a l'habitude de faire, malgré ses qualités inférieurs aux autres gardien et son age avancé il a vraiment été un des piliers de l'équipe hier et a donné /reçu la confiance de ses défenseurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives