Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Levée de prêt] Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 385 messages · 13.552 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • Mouais :-s On peut voir ça comme ça... En imaginant que Farnerud soit en position de décliner des offres comme Auxerre, après une nouvelle saison blanche...
  • mosto mon héros :x

    Il ose dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Moi je fume le Yuka donc çà ne compte pas :-'

    D'un autre côté j'aurais vraiment apprécié voir jouer les 2 sous les couleurs du Racing, car lorsque Pontus est venu au RCS, il ne jouait plus à l'ASM et là il retrouve son jeu et tout le reste d'ailleurs puis il regagne l'estime de DD. C'est à peu près la même histoire pour Pagalou qui ne joue plus à l'OM, revient au Racing et retrouve son jeu.

    Globalement les 2 joueurs retrouvent leurs jeu à Strasbourg et ensuite ils intéressent des clubs de standing plus que correct :)
  • mosto a écrit :
    Mouais :-s On peut voir ça comme ça... En imaginant que Farnerud soit en position de décliner des offres comme Auxerre, après une nouvelle saison blanche...


    En attendant, ce n'est pas Johansen qui fut courtiser par monaco... Bref faut arrêter de voir le Saint homme en Guy Roux malgré toute son expérience et son talent.
    C'est dommage effectivement de le voir partir, mais si on récupère Pontus, on gagne largement au change... Enfin bon comme d'hab, chacun se fera son opinion :-'
  • Johansen FUT courtisé par l'OM, si tu veux jouer à ça... :)
    Il est parfois difficile de débattre avec toi Jamal...
    Je ne vois pas Guy Roux comme un saint-homme, loin de là... Je vois juste que son Club finit dans les dix premiers les mauvaises saisons, dans les six les moyennes et dans les trois les bonnes... Alors, sportivement, le choix Auxerre me parait un rien plus allèchant qu'un Racing cahotant.
    Je vois par contre que Farnerud ne s'est jamais imposé à Monaco (sauf la première année quand il fut courtisé) ni en équipe Nationale, et que les clubs de "haut standing" qu'il espèrait après "s'être relancé en alsace" ne se sont pas bousculés sur le paillasson de son agent... Tu me reproches un aveuglement vis à vis de Roux, mais ne l'es-tu (comme la salade) pas au moins autant par rapport au Suédois ? ;)
  • Je suis d'accord avec mosto, soyons tous un peu plus objectifs sur le forum, mettons notre affect et notre testostérone de côté ;)

    Perso, je trouve que Johansen a livré une copie correcte cette saison. Il a joué le jeu, s'est investi, a mouillé le maillot, bref, bon petit retour du Colmarien. Avec des hauts et des bas certes, mais globalement, saison des plus correctes :)

    S'il signe à Auxerre, bonne chance à lui ;)
    En espèrant que le Racing fasse signer un récupérateur au moins aussi fort que lui... Wait and see !
  • Je ne joue a rien, je te rappelai juste par là, que Monaco malgré son statut de remplaçant et sa saison en demi-teinte, lui a proposé un nouveau contrat, donc bon :-'
  • Si Johansen va à l'AJA, je veux bien récupérer Tainio moi =P~
  • Je l'ai trouvé très bon en début de saison avec Monaco, j'ai juste l'impression que Deschamps ne compte pas trop sur lui dans le futur.

    Il n'a pas fait une saison blanche en tout cas! :O
  • Une saison gris pâle alors... On ne l'a pas vu des masses le Pontus... Et le peu de fois où il a joué (ex: demi-finale de la Coupe de la Ligue à Caen), il n'a pas semblé trouver sa place...

    Ce qui n'enlève rien au fait que cela serait super s'il pouvait nous rejoindre ! (je précise, des fois que...)
  • Strasbourg : Johansen vers Auxerre



    Prêté cette saison à Strasbourg par Marseille, Pascal Johansen pourrait signer à Auxerre selon nos confrères de L'Alsace. Guy Roux aurait rencontré le joueur ces derniers jours.


    Pascal Johansen (26 ans) aurait rencontré Guy Roux ces derniers jours et pourrait signer un contrat avec l'AJ Auxerre. L'entraîneur bourguignon cherche un remplaçant à Teemu Tainio, en partance pour Tottenham. Prêté cette saison à Strasbourg par Marseille, Johansen est apparu à 31 reprises en L1 et a inscrit 1 but cette saison.

    Source foot365.
    ca se précise , tanpis
  • jamal a écrit :
    Je ne joue a rien, je te rappelai juste par là, que Monaco malgré son statut de remplaçant et sa saison en demi-teinte, lui a proposé un nouveau contrat, donc bon :-'


    Il ne devait pas avoir beaucoup de garanties pour l'avoir refusé... :-'

    luyindula a écrit :
    Si Johansen va à l'AJA, je veux bien récupérer Tainio moi


    Voilà qui me rassurerait plus :)

    Je me Father-tomise :D dans la présentation.
  • Pour moi la comparaison est vite faite entre la saison 03-04 et 04-05 sans avoir besoin de l'avis d'un Guy Roux ou d'un Deschamps... Heuresement que Sidi était là pour remplacer Bassila et pour apporter ce que Johansen na jamais réussit à faire.
  • L'avantage de Johansen par rapport à Farnerud, c'est qu'il est nettement moins fragile.

    Guy Roux ne prend jamais de joueurs qui sont blessés 2-3 mois chaque saison, et malheureusement, c'est chaque fois le cas de Pontus :(
  • Dommage qu'on ne puisse pas le garder ET prendre Pontus.

    Les deux ensemble en milieu de terrain ça aurait vraiment eu de la gueule. (+)

    J'ai trouvé que Johansen a fait une saison solide, très régulier dans ses prestations (majoritairement positives)
    Bref un gars solide, qui fait son job. Un joueur d'avenir aussi, qui a encore de belles années devant lui. Je suis déçu que le Racing n'ait pas levé l'option d'achat, qui me paraissait pas si élevée que ça :(

    A croire qu'il est difficile d'être prophète dans son pays...encore un alsacien qui part renforcer un autre club ;)
  • Si johansen ne se blésse pas souvent,c'est que les autres joueurs n'ont pas besoin de le secher pour lui prendre la balle!
    Farnerud pontus,tout comme Alex,sont de trés bons joueurs,on entendra longtemps parler d'eux! :)-
  • Pour keita,c'est vrai heureusement qu'il a été là,en espérant que le racing le garde!
    :)-
  • On ne dit pas le contraire, je suis le premier à dire que Pontus est plus fort que Johansen mais tu admettra que Pontus est plus fragile comme le dit superdou
  • Pontus en Johansen, c'est le même poste mais pourtant c'est pas le même jeu.

    Pontus, je le perçois plutôt comme un vrai joueur d'équipe, j'entend par là qu'il joue beaucoup pour les autres, cherche à ditribuer le ballon dans des conditions idéales tout en gardant le ballon le moins de temps possible pour fluidifier le jeu. Un genre de "meneur récupérateur" excentré quoi.

    Pascal, quand à lui est une rampe de lancement, un gars qui monte balle au pied, garde le ballon pour permettre un surnombre aux avant postes. Il est aussi un joueur qui va plus au physique. Il a moins de class qu'un Pontus mais il a abat un travail considérable sans qu'on ne s'en aperçoive.

    J'aime bien les 2 mais il faut reconnaître que Pascal a rendu une copie très intéressante cette saison, alors que pontus, lui, a surtout garder le banc au chaud :(.
  • en fait l'idéal ce serait le milieu suivant : sidi - pascal -pontus !

    le jour où ces 3 seront réunis, je dit bonne chance à l'équipe adverse... O:)


    p.s : pascal, pars pas :(( :((
  • s il part c est la merde !! je serais vraiment decu!!!! la fin de la levée du pret etait a quelle date?
  • Citation:
    s il part c est la merde !! je serais vraiment decu!!!! la fin de la levée du pret etait a quelle date?


    moi pareil et la levée était le 30 avril !
  • quand je pense qu on attenduen pour faire baisser le prix et que maintenant on va se le faire souffler X-( X-( .le meme jour on propose un contrat a boka je comprends plus rien!!!!! (-)
  • ouai c'est clair mais Boka est plus jeune et il a du peps...
    en fait, il faudrait pas qu'il parte et que keller fasse son boulot et qu'il lui propose un contract car s'il part à auxerre j'aurais pas la force d'aller au RCS-Auxerre... :(( :(
  • moi je pense que c est trop tard pour nous!!
    (-) (-) (-)
  • pas sur.. Johansen est alsacien et je pense que si keller lui fait une offre il va y réfléchir beaucoup et ptet signer chez nous en tout cas j'espère que Sedan va gagner ce soir comme ça il aura ptet moins envi d'aller à Auxerre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives