Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - St-Etienne | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 17.092 lectures · Premier message par frollo · Dernier message par father-tom

  • A 9 joueurs positifs, j'espère qu'on jouera , les règlements sont clairs.
    Report à partir de 10 joueurs positif.
    Qu'on pense à nous et qu'on soit pas trop gentil pour le coup.
  • 7 joueurs positifs (Abi, Bouanga, Youssouf, Kolo, Green, Debuchy et Hamouma) et 8 membres du staff. Derniers tests demain matin pour éventuellement passer la barre des 10.

    C’est un débat presque philosophique, mais on peut effectivement nous reprocher d’avoir été trop gentils en début de saison alors que nous avions la possibilité de reporter les matchs (entraîneur et 1er adjoint positifs) dans une période difficile.
  • Bientôt un faux positif de complaisance?
  • L’inverse peut exister aussi. On se souvient de Grbic et Wissa positifs à Lorient deux jours avant leur match de la semaine dernière, puis négatifs la veille... Ils jouent finalement le match. 12 cas positifs ce week-end dans leur effectif :-'
  • Le report du match serait certes en notre défaveur, moins du fait des absences côté Saint-Etienne que par notre bonne dynamique à l'inverse de la leur. À contre-balancer avec le risque de contamination durant le match qui pourrait nous toucher car les joueurs testés négatifs qui seront sur le terrain peuvent théoriquement déjà être porteurs du virus....
  • Voui, mais quand je vois le nom des absents, j'ai très envie de jouer!

    Nous on doit etre presque capables d'aligner une équipe d'immunisés.
  • match reporté
  • J'espère que la décision sera prise rapidement. C'est vraiment chia.. En premier lieu pour les personnes affectés(en esperant que ce soit pas trop grave) mais aussi pour la dynamique positive de notre équipe.
  • @keke2103
    Il existe ici une sorte de règle de bienséance qui veut que l'on ne lâche pas ainsi ce qui ressemblerait à une information sans citer ses sources, voire faire un lien vers lesdites sources.
    Merci
  • D’autant plus qu’aucune décision ne sera actée avant demain à priori .
  • source sûr
  • Source?
  • Laisse tomber . Keke2103 s’est lancé le défi de ne pas faire de messages de plus de 2 mots .
  • lenain2jard1 a écrit, le 15/01/2021 17:31 :
    D’autant plus qu’aucune décision ne sera actée avant demain à priori .


    Exact, on ne saura rien avant que l'ASSE ait les résultats des tests effectués demain matin. En l'état actuel des informations, il n'y a que 7 cas parmi les joueurs, la rencontre peut donc se tenir.
  • Il n'y a pas de source sûre possible à l'heure actuelle puisque, comme l'a fort justement dit lenain2jard1 une décision sera prise demain matin.
  • Je me demande si le match aurait bel et bien lieu si ca reste à 7 joueurs positif mais que le staff est décimé
    Ca me semble compliqué d'envoyé l'effectif à Strasbourg avec un ou deux représentant du staff seulement ?
  • Ce serait pas normal si on reporté.
    Au racing on avait 9 cas covid pourtant il on jouer contre Lorient la aucune pitié.
    Si Saint Étienne ne souhaite pas jouer Ben c'est match perdu pour eux et basta.
  • keke2103 a écrit, le 15/01/2021 17:12 :
    match reporté

    keke2103 a écrit, le 15/01/2021 17:36 :
    source sûr


    @keke2103 arrête de faire le Kéké.
  • Assez gonflant les gens qui passent leur temps à annoncer tout et n'importe quoi, se plantent 9 fois sur 10, pour en plus venir triomphalement te dire qu'ils avaient vu juste, le jour où le hasard leur donne raison. Valable aussi pour le mercato ...
  • athor a écrit, le 15/01/2021 18:00 :
    lenain2jard1 a écrit, le 15/01/2021 17:31 :
    D’autant plus qu’aucune décision ne sera actée avant demain à priori .


    Exact, on ne saura rien avant que l'ASSE ait les résultats des tests effectués demain matin. En l'état actuel des informations, il n'y a que 7 cas parmi les joueurs, la rencontre peut donc se tenir.


    Pari qu'ils vont bien trouver le compte pour pas jouer (ils vont bien avoir 3 faux positifs....).
  • Je me pose quand même une autre question, est-ce qu'un match de Ligue 1 peut avoir lieu si une équipe n'a aucun entraîneur ayant au moins un diplôme d'entraîneur de niveau national disponible ?

    Car là, l'ASSE annonce 8 membres du staff covidés.
    Si cela inclus Puel et la totalité des adjoints, plus l'entraîneur de la réserve, par exemple, il se peut qu'ils n'aient plus personne pouvant être inscrit sur la feuille de match, et donc, devoir décaler le match, non ?
  • Vu la dynamique actuelle ce ne serait pas une bonne nouvelle.
  • Mais Puel n'est pas dans les 8 du staff positif?
    Qu'il manque l'entraîneur des gardiens, un préparateur physique, un kiné... On peut jouer. L'essence du foot, c'est pas des staff de 15 personnes. C'est un ballon, 11 joueurs et des remplaçants. D'ailleurs pourquoi 20 et pas 16 ?

    Quand on voit le père Caillot gagner son recours contre la FFF sur des décisions étranges la saison où Bastia se sauve, on peut aussi s'estimer lésé sur le non report des 1ers matches avec nos absents de début de saison.

    En tous cas, le protocole prévoit qu'il faut au moins 20 joueurs sur la liste des 30 et franchement, pour demain ça pue. Je vois gros comme une maison que l'ASSE, dans une sale dynamique, en déplacement chez un club en meilleure forme, avec plein d'absents, voit d'un bon oeil un report et que le compte sera bon. C'est tellement gros...

    Quand même incroyable que des villes aient des alertes sur des taux d'incidence > 50 / 100 000 et que dans un club de 30 joueurs + 12/14 au staf, sur un échantillon aussi réduit, on ait autant de contaminés. Parce qu'on les teste, évidemment, mais on voit des conférences de presse de Pochettino avec son adjoint sans masque... les joueurs, je m'interroge franchement sur l'origine de la contamination. Où, comment? Vraiment, ça pose question.
  • Après longue réflexion, je pense qu'ils ont voulu aller à Naples sans passer par les ponts, comme on disait au XVIIIeme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives