Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-0 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 12.458 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • adrr a écrit, le 17/01/2021 18:26 :
    Ils raclent les fonds de tiroirs mediapro ? Quelle mauvaise foi de hognon, ancien joueur de Metz, Nancy et Saint Étienne(tout s'explique) . Un vrai xxx, chauvin et méconnaissant complètement les règles du football. Ça puait l'anti racing. Rien que pour lui fermer sa gueule, je suis content que nos bleus aient gagné.

    Parfait
  • inter a écrit, le 17/01/2021 19:13 :
    En regardant ce match je me suis interrogé quant à la qualité de nos joueurs de la Réserve ; est ce que nous avons de jeunes joueurs du niveau technique des stéphanois ?


    Aucun. On sait pas faire. Ou très exceptionnellement.
  • owen-meany a écrit, le 18/01/2021 01:09 :
    inter a écrit, le 17/01/2021 19:13 :
    En regardant ce match je me suis interrogé quant à la qualité de nos joueurs de la Réserve ; est ce que nous avons de jeunes joueurs du niveau technique des stéphanois ?


    Aucun. On sait pas faire. Ou très exceptionnellement.


    Tu ne dois jamais assister aux matchs de la réserve (même si actuellement ils ne jouent pas) pour prétendre cela....
  • 3 Pts que nous devions prendre et que nous avons pris, voila bien l'essentiel de cette rencontre ou St Etienne méritait au moins le match nul.
    Notre milieu de terrain c'est fait bouffé, et seul la maladresse des Stéphanois et la chance ont permis au racing de gagner cette rencontre.
    Qu'on le veuille ou non, Mitro qui n'a certes pas fait non plus un match catastrophique n'a plus le niveau de ligue 1, toujours en retard et à la limite de faire une faute car trop lent, et nos adversaire le savent.
    Il ne sert à rien de le critiquer tout simplement parce qu'il joue à son niveau et que nous n'avons pas vraiment d'autre alternative?
    Devant Diallo je persiste à dire que ce joueur n'est pas heureux chez nous et ça se voit.
    Ok il marque, ok on voit une complémentarité avec Ajorque, mais il ne dégage pas une envie folle ou un plaisir de dingue de jouer pour ce club.
    Heureusement qu'il claque des buts, le racing le paye, mais je ne le vois pas rester longtemps chez nous, perso c'est une évidence.
    Lala fait du Lala, un air de flegme que je ne supporte plus, mais il alterne le bon et le moins bon, la aussi faut faire avec.
    Bref victoire importante qui fait du bien, ne soyons pas trop gourmand, cette saison est bizarre et le racing est entrain de prendre des pts, seule chose qui compte à la fin...
    Un pti mot concernant M.hognon qui n'était pas lucide dans ces propos et qui auraient dû être expulsé de son poste de commentateur à la Mi-temps tellement il n'arrêtait pas avec des pics lancé envers la racing.
    Il était nul en tant qu'entraineur, il est encore plus nul en tant que consultant.
  • rachmaninov a écrit, le 17/01/2021 18:52 :
    Très agaçant d'entendre Hognon "ne pas comprendre" pourquoi il n'y avait pas péno sur deux "mains" strasbourgeois... cela illustre que bien souvent, les joueurs ne connaissent pas bien les subtilités des règles.


    Je me suis surpris à lui hurler la règle même s'il ne pouvait pas m'entendre. Incroyable quand même de ne pas se tenir au courant des règlements sachant qu'il y a quelques ajustements tous les ans ou presque.
  • Comme dirait l'autre, « L'important, c'est les 3 points. »

    Certes, on a difficilement battu une équipe de Saint-Etienne affaiblie par les absences. Toutefois, cette équipe était loin d'être aussi faible que cela, on n'a pas affronté l'équipe bis non plus, mais une équipe affaiblie.

    Si l'on compare notre problématique du match aller par rapport à leur problématique, on avait eu un peu moins de cas de Covid qu'eux, mais il y a une différence majeure quand même, c'est que les joueurs alignés par les verts étaient en parfaite condition physique.
    Nous, quand on les a affronté, on sortait de plusieurs semaines sans avoir le droit aux entraînement collectifs, et sans avoir pu faire notre travail foncier, donc sans la préparation physique.

    Alors certes, leur milieu de terrain était considérablement affaibli sur le papier, mais en fait, il faut bien se rendre compte que pour les jeunes joueurs alignés, c'était peut-être l'occasion unique de prouver aux entraîneurs qu'ils pouvaient suppléer les titulaires dans une équipe qui est en grande difficulté au classement. Ils ont joué comme des morts de faim, et nous ont mordu à pleins crocs.

    Au final, néanmoins, Kawashima, même s'il a été pas mal sollicité, n'a été vraiment mis en danger que sur le pénalty. On a donc réussi à les rendre inoffensif malgré qu'ils nous dominaient au milieu.

    Enfin, il faut rappeler qu'aligner 3 victoires consécutifs, c'est rare au Racing et un bel exploit. Surtout sans prendre le moindre but, malgré le fait qu'on aligne notre 3ème gardien et que la moitié du temps, notre meilleur défenseur central était blessé.
  • domes a écrit, le 18/01/2021 08:10 :

    Devant Diallo je persiste à dire que ce joueur n'est pas heureux chez nous et ça se voit.
    Ok il marque, ok on voit une complémentarité avec Ajorque, mais il ne dégage pas une envie folle ou un plaisir de dingue de jouer pour ce club.
    Heureusement qu'il claque des buts, le racing le paye, mais je ne le vois pas rester longtemps chez nous, perso c'est une évidence.
    L


    Je rebondis la dessus.
    Je pense que le jour ou le public sera de retour, ça ira mieux chez lui.
    Passer des ovations messines au vide strasbourgeois (covid oblige) ça doit pas être évident.
  • domes a écrit, le 18/01/2021 08:10 :


    Devant Diallo je persiste à dire que ce joueur n'est pas heureux chez nous et ça se voit.
    Ok il marque, ok on voit une complémentarité avec Ajorque, mais il ne dégage pas une envie folle ou un plaisir de dingue de jouer pour ce club.
    Heureusement qu'il claque des buts, le racing le paye, mais je ne le vois pas rester longtemps chez nous, perso c'est une évidence.


    DIALLO il a surtout l'air peu heureux de jouer…………...excentré à droite !!
    Je ne partage pas tes spéculations pour le reste. Qu'il ne restera pas longtemps et qu'il parte contre plus-value semble écrit, c'est peut-être même pour ça qu'on l'a recruté.
  • L'attitude de Diallo lors de son remplacement m'a quelque peu "refroidi" , tout de suite aux vestiaires....
    Peut être n'était il pas content de sortir, ou agacé de son gros raté aux 6 m 5 minutes avant...
    Peut être que je me fais un film aussi...
  • Diallo c'est un travailleur frontalier, on ne lui demande pas de s'intégrer dans le moule, d'aller au Biergarten le samedi avec les collègues, mais il fait son boulot. Et il a une meilleure place que s'il était resté dans son bled.
  • Je trouve qu'on élude quand même rapidement le pénalty raté de Boudebouz, et quand on connait notre capacité à revenir dans le match en prenant le premier but... on s'en sort pas mal sur ce coup, tant mieux.

    chrisneudorf a écrit, le 17/01/2021 17:51 :
    Quand on gagne des rencontres, les commentaires d'après match sont très peu nombreux
    Étonnant non ?

    Ben tu pourrais déjà participer alors, cela ferait un commentaire d'après-match en plus.

    superdou a écrit, le 18/01/2021 08:58 :

    Nous, quand on les a affronté, on sortait de plusieurs semaines sans avoir le droit aux entraînement collectifs, et sans avoir pu faire notre travail foncier, donc sans la préparation physique.

    Je pense que si on avait besoin de savoir ce qu'était le radotage, la rengaine ou la ritournelle, on aurait vraiment une illustration parfaite avec @superdou :p
    Le mieux est encore de demander directement aux concernés. Laurey et Caci se sont enfin exprimés sur le sujet et ils trouvent finalement que c'était mieux d'avoir cette situation au début de saison plutôt que maintenant (même si Laurey a dit que ç'aurait été mieux deux semaines plus tôt... donc également en pleine préparation, diantre).
    C'est vrai que ça permet de maintenir une dynamique ascendante en terme de confiance et de pleine capacité physique, contrairement à d'autres équipes.
  • Ca reste une petite énigme Diallo.
    Il marque et fait marquer, fait des coups d'éclats , mais est quasi inexistant dans le jeu Il faut parfois preuve de nonchalance ou alors c'est son attitude qui laisse cette fausse impression.
    Quoi qu'il en soit, on lui pardonne à chaque fois qu'il est décisif (et à juste titre, car pour un attaquant,s'il est fantomatique mais marque un but sur son seul ballon, on dira qu'il a fait un bon match) , mais sur un match ou il n'est pas décisif on le pointe vite du doigt comme ce soir.

    Et après, dans l'esprit je peux comprendre que vu les circonstances du transfert, le joueur soit déçu. Quand tu rêve de Premiere League, que ca va se faire , et que finalement tu signe chez un club qui joue le maintien dans le meme championnat, c'est objectivement decevant.
  • 3ème victoire dans le LaureyTime, à savoir ce mois de Janvier qui nous sourit depuis que TL coache chez nous.
    Je ne suis pas d'accord avec les stubistes qui trouvent que nous avons été mauvais.
    Déjà nous avons gagné.
    Ensuite nous avons au moins une demi douzaine d'occasion de tuer le match à 2-0 face à un Sainté inoffensif. Notre manque de réalisme nous a condamné à vibrer jusqu'au bout même si seul un second péno aurait permis aux stephs de revenir.

    Effectivement la seconde mi-temps Sainté à été obligé de se sortir les doigts et nous avons au contraire végéter avec notre court avantage. C'est passé, tant mieux mais à défaut d'être tueur devant le but il faudra se bouger plus.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/n_U7g1GUMxQ/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/92yGvryabLU/maxresdefault.jpg
  • [citation=zvain|18/01/2021 10:04|

    chrisneudorf a écrit, le 17/01/2021 17:51 :
    Quand on gagne des rencontres, les commentaires d'après match sont très peu nombreux
    Étonnant non ?

    Ben tu pourrais déjà participer alors, cela ferait un commentaire d'après-match en plus.

    À part les rencontres sur Canal, je n'ai regardé aucune rencontre
    Je ne vais pas analyser des matchs entendus à la radio
  • Ouais c’était un match de coupe, avec des jeunes qui se sont surpassés, qui ont voulus démontrer tout leur talent et des plus anciens, plus expérimentés qui ont joués qu'à "moitié" on dirait. Alors certes au milieu les jeunes de Sainté nous ont effectivement (complètement) bouffés, mais dans les deux surfaces (et malgré nos loupés) on a été meilleur je trouve.
    C'est un match ou il fallait chopper les 3pts, avec ou sans la manière, ça a été sans, mais au final c'est 3pts de plus et une poursuite de notre agréable remontada.
    Le terrain n'a pas aidé, d'après certains journalistes sur place, c’était moyen, mais acceptable.
  • sebalsace67 a écrit, le 18/01/2021 09:43 :
    L'attitude de Diallo lors de son remplacement m'a quelque peu "refroidi" , tout de suite aux vestiaires....
    Peut être n'était il pas content de sortir, ou agacé de son gros raté aux 6 m 5 minutes avant...
    Peut être que je me fais un film aussi...



    Hier si j’ai bien compris le protocole ne permettait pas aux remplaçants de rejoindre le banc ils devaient aller en tribune directement. On a d’ailleurs plusieurs fois pu observer les bancs vides
  • C'est le genre match piège qu'on gagne rarement
    Alors moi je m'en fou de savoir si on s'est fait bouffer si on a pas été bon…
    L'essentiel ce sont les 3 points.
    Personnellement contre Metz je me suis réjouis avant le match du nombre d'absents. Aujourd'hui je suis heureux d'avoir pu récolter 1 point car on ne le méritait pas!
    je savoure ces 3 points...et c'est tout!
  • les-nombreux-supporters-pourront-suivre-leur-cher-racing-a-travers-toute-l-alsace-tout-au-long-du-mois-de-juillet-photo-dna-michel-frison-1465390449.jpg
    Modifié par sebalsace67 ·
    sebalsace67
    dondiego a écrit :
    Hier si j’ai bien compris le protocole ne permettait pas aux remplaçants de rejoindre le banc ils devaient aller en tribune directement. On a d’ailleurs plusieurs fois pu observer les bancs vides

    Merci, je n'avais pas cette info et n'ai pas forcément fait attention au banc...
  • ricalewis67 a écrit, le 18/01/2021 10:10 :
    Ca reste une petite énigme Diallo.
    Il marque et fait marquer, fait des coups d'éclats , mais est quasi inexistant dans le jeu Il faut parfois preuve de nonchalance ou alors c'est son attitude qui laisse cette fausse impression.
    Quoi qu'il en soit, on lui pardonne à chaque fois qu'il est décisif (et à juste titre, car pour un attaquant,s'il est fantomatique mais marque un but sur son seul ballon, on dira qu'il a fait un bon match) , mais sur un match ou il n'est pas décisif on le pointe vite du doigt comme ce .


    Hier il a été muselé par les consignes défensives de Th. Laurey à son endroit. On peut dire qu’il a été sacrifié offensivement. Il a fait un énorme travail de replacement.
  • @echouafni Parce que tu était dans les vestiaires a coté de Laurey quand il lui a donné cela comme consigne?
  • Quand on voit le résumé, il y a effectivement de belles actions vendangées par Strasbourg.

    Vous parlez beaucoup des mains non sifflées dans la surface.
    Mais l'intervention de Moulin sur Ajorque en 1ère mi temps est plus que limite. Sachant que l'arbitre à sifflé contre Kawashima sur le même type d'intervention.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/GkSi7NVUjc0/maxresdefault.jpg
  • fabess67 a écrit, le 18/01/2021 14:43 :
    Quand on voit le résumé, il y a effectivement de belles actions vendangées par Strasbourg.

    Vous parlez beaucoup des mains non sifflées dans la surface.
    Mais l'intervention de Moulin sur Ajorque en 1ère mi temps est plus que limite. Sachant que l'arbitre à sifflé contre Kawashima sur le même type d'intervention.


    pas sifflé lopes hier contre Metz
    ca reste de l'interpretation de l'arbitre
  • Les 3 points de dimanche font un bien fou au niveau comptable, surtout que je ne suis pas sûr que derrière il y ait tant de clubs qui lâchent.
    Nîmes que l'on pensait moribond va gagner à Marseille, Dijon est loin d'être à la ramasse comme d'autres l'ont déjà souligné, Lorient je ne sais pas trop où ils en sont.
    Leur problème à tous ces clubs c'est qu'ils n'ont rien de comparable à Ajorque/Diallo devant.

    Idem pour les verts d'ailleurs, ils m'ont franchement bluffé, je les ai trouvés très entreprenant, très vifs et techniques, pendant tout le match, mais eux aussi il leur manque de la puissance devant.
    On s'en sort quand même très bien, je ne sais pas ce qui serait arrivé si Boudebouz avait transformé son pénalty. Cela fait 2x avec Metz qu'un pénalty raté nous laisse dans le match.

    Sinon c'était assez flagrant hier de voir la différence de technique et/ou de vivacité au milieu du terrain, et même derrière d'ailleurs.
    On a vraiment un effectif beaucoup plus physique que technique par rapport à la majorité des clubs de L1, y compris les moins bien classés.
    Cela dit les joueurs se sont accrochés, avec difficulté, mais ça a suffit.

    Je trouve aussi que Kawashima est de plus en plus confiant, et donc rassurant.
    Il n'a pas eu d'exploit à faire, mais il y avait quand même quelques ballons un peu chauds où il valait mieux être au bon endroit pour éviter une occasion très nette.

    Pour Diallo je me faisais la réflexion pendant le match qu'il ne réussissait pas grand chose, et ça a été le cas hier.
    Mais la semaine prochaine il peut nous débloquer la situation à n'importe quel moment, c'est vraiment sa caractéristique.
    Il reste à mon avis très important en complément d'Ajorque, pour cette année c'était important de l'avoir, surtout vu comme on était classé après 12 journées. Après je ne sais pas....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives