Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Tu dis ce que tu veux @juju6727... mais souffre que l'on puisse ne pas partager tes avis, qui ne se manifestent que les lendemains de défaites ou résultats décevants.
    Tu as le droit de contre-argumenter sur ce que je t'ai dit au lieu de pleurnicher sur ma méchanceté ou tyrannie présumée. C'est un débat d'idées, d'opinions et de points de vue.

    J'ai aussi le droit de penser que l'idée selon laquelle, on progresserait avec un autre coach (à croire presque "avec n'importe lequel" tant une affirmation un peu générale), est une hypothèse très aléatoire de @rckev et de certains qui ont une appréciation (à mes yeux) très discutable de la saison que nous vivons, de son contexte, de notre effectif, du poids des absences et de la réalité de certains matches. Dont le match de ce soir contre Brest.

    On joue tout le temps défensif avec la 8ème attaque et le record de poteaux #-o
    Des rencontres à 10-15 occasions ou tirs cadrés.
    Ce qui nous a plombé sur cette saison c'est essentiellement notre attelage défense+gardien.
    Désolé de ne pas être d'accord avec vos idées ou avis, quand on lit des choses comme ça.

    Et ce soir, contre Brest, oui ce sont des pitreries individuelles et des non respects de consignes, avec des décisions de jeu idiotes.
  • Merci Thierry pour tout ce que tu as fait au Racing, on ne t'oubliera pas mais malheureusement si on veut passer un cap la saison prochaine je souhaiterai qu'on change d'entraîneur.
  • Je suis plutôt défenseur de Laurey mais contre Brest je comprends pas pourquoi sortir les meilleurs joueurs pour y mettre les pires. Koné on sait depuis longtemps qu'il est xxx. Carole on sait qu'il fait n'importe quoi, perds des ballons par milliers et délaisse son couloir en fin de match quand l'adversaire a le ballon. Rien que c'est deux-là tu les enferme en réserve jusqu'à leur fin de contrat.

    Donc là, Laurey foire la fin de match, les joueurs ne savent plus où se placer et n'écoutent pas les consignes. D'ailleurs je ne serais pas étonné que Laurey reconnaisse de nouveau son erreur en conférence de presse.

    J'espère que le club va rembourser les 11 spectateurs sur le 2e but brestois!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 03/02/2021 22:20 :
    Merci Thierry pour tout ce que tu as fait au Racing, on ne t'oubliera pas mais malheureusement si on veut passer un cap la saison prochaine je souhaiterai qu'on change d'entraîneur.


    Passer un cap en changeant d'entraîneur. Oui certes. Le tout est de savoir dans quel sens. On peut aussi tout perdre et c'est beaucoup plus probable car on n'est pas un club stable en ligue 1.
    Tu proposes Beye, OK top. Maintenant argumentes. Quel projet de jeu il met en place avec ses équipes ? Ce projet est-il réaliste avec nos moyens, nos joueurs ? Qu'apporterait-il de plus ?

    Édit : pardon c'est quelqu'un d'autre qui proposait Beye !
  • Passer un cap, c’est la vieille lune actuelle. Qui sous-entend que Laurey freinerait l'effectif et retarderait le club.

    Je ne suis pas arc-bouté sur une prolongation, car « on n’est pas sûr qu’un autre ferait mieux ». Ça, c’est une réponse qui nous interdit tout changement, c’est la foi dans l’immobilisme.
    Le Racing, pour tout un tas de raisons, ne peut viser la première moitié de tableau avant un moment, Laurey ou pas Laurey.
  • Et puis surtout, même si pour certains nous sommes installés en L1, il ne faut pas avoir la mémoire courte.
    Il y a moins de 10 ans nous étions au 5ème échelon national et avons accumulé un déficit structurel conséquent, en raison de 5 ans dans le monde amateur.
    Il ne faut pas oublier que c'est autant notre instabilité que notre impatience (des fois mêlée à une forme de complexe de supériorité par rapport à d'autres clubs qui n'avait pas lieu d'être) qui nous a amené à une situation critique.
  • Je suis d'accord que c'est un ensemble. Mais après, il y a quand même des choses que j'ai du mal à comprendre :

    * mettre notre meilleur finisseur sur la droite : tu as déjà mis un mec du marketing à la communication, ou un chauffeur de taxi à la place de l'ambulancier ? "Ha mais si, c'est pareil". Ben non.

    * changer de système dans un match que tu contrôles. A quoi bon ?

    ---

    Alors oui, je suis le premier à dire qu'on a aussi un milieu d'une faiblesse abysalle, le plus faible depuis notre remontée en L1, tout simplement. Et que niveau pépins de santé, on les colletine.

    Donc à nouveau : il n'est pas responsable de tout, mais il a sa part. Tout comme nos dirigeants qui n'ont cessé d'appauvrir le milieu de terrain depuis 2 ans.

    Tout ce que je sais, c'est que les mêmes ingrédients feront la même recette. Donc soit Laurey va sauter, soit il faut une refonte importante de l'effectif cet été. Ou les deux...
  • L'autre vraie question sur un éventuel remplaçant de Laurey est : qui à la place ? Pas convaincu par les différents choix évoqués dans ce topic.
  • Il y a une usure incontestable dans cette cinquième saison. Peut être un peu plus de rigidité et de frilosité que par le passé aussi.

    Cela étant les spirales négatives ont jusqu'ici toujours été stoppées relativement tôt, y compris cette saison, et globalement il y a toujours eu adaptation, même si elle est parfois trop longue au gout de certains. J'imagine que Diallo ne va pas s'éterniser à droite, l'an dernier on avait le même débat à propos de Djiku qui entre temps est redevenu un très bon stoppeur. On est loin de notre grand philosophe qui voulait mourir avec ses idées et son Paisley.

    Ça a été dit, nous avons un milieu trop faible qui ne s'est jamais remis des départs rapprochés de Jonas Martin et Youssouf Fofana. On bricole chroniquement depuis la remontée avec les latéraux et deux de nos cinq meilleurs joueurs sont out longue durée, dont un depuis le début de la saison. Tout ceci étant aggravé par le fait que, contrairement à plusieurs concurrents, nous n'avons pas la possibilité d'injecter périodiquement des joueurs du centre de formation et ce pour quelques années encore.

    Je ne sais pas s'il faut changer Laurey, l'effectif ou les deux. C'est très difficile à évaluer en regardant des matches en streaming. J'aurais tendance à accorder à l'entraîneur le crédit de ses réalisations passées, notamment dans le management des joueurs malgré les tensions chroniques et sans doute inévitables. En sens inverse, c'est une vraie déception de voir que la stabilité ne porte pas ses fruits et que certains joueurs stagnent ou régressent. J'ai quand même voté oui à la prolongation dans le sondage de une.
  • pepone • 65 ans
    11 matchs à la Meinau:
    6 défaites, 2 nuls, 3 victoires.......

    J'ai ma petite idée quant à ma réponse à la question.......

    Bon, eh bien..............+1
    Et de quelle manière!!!!! [-o

    Bon, enfin, il a assez de supporters ici, il n'a pas besoin de moi......
  • Il réussit tout de même l'exploit de sortir successivement les 3 meilleurs joueurs sur la pelouse : Thomasson (remplacé par Koné...), Bellegarde et Aholou !
  • Pourquoi pas der sakarian qui ne va pas être conservé par Montpellier.. Je trouve que c'est un bon entraîneur, il a de l'expérience et pourrai faire passer un palier au racing comme il l'a fait avec Nantes et Montpellier.
    calcio90 a écrit, le 03/02/2021 23:26 :
    L'autre vraie question sur un éventuel remplaçant de Laurey est : qui à la place ? Pas convaincu par les différents choix évoqués dans ce topic.
  • chris3fr a écrit, le 04/02/2021 07:20 :
    Il réussit tout de même l'exploit de sortir successivement les 3 meilleurs joueurs sur la pelouse : Thomasson (remplacé par Koné...), Bellegarde et Aholou !


    Y a un match dans 2 jours a Lyon...préserver ses joueurs cela te parle ?
  • Il y a André Villas Boas de libre! :))

    Le futur remplaçant de Laurent doit être "jeune" car avec le Covid, les habituels Dugué, Arsène ou Gress, c'est trop risqué pour eux.
  • Je pense que pour le bien de tous, il est temps de changer de cycle et de dire merci et au revoir à Laurey. Il faut qu'il parte la tête haute, le devoir accompli, et il laissera de bons souvenirs au RCS et vice-versa. Surtout pas la saison de trop.

    Voila ca c'était ma réaction à froid.

    A chaud, c'est qu'il y en a vraiment marre de ses choix de fin de match. Son coaching n'a jamais été gagnant cette saison, au contraire, on a laissé filer pas mal de point sur des erreurs et des entêtements de sa part.

    Donc merci mais Raus...
  • coyote67 a écrit, le 04/02/2021 08:09 :
    chris3fr a écrit, le 04/02/2021 07:20 :
    Il réussit tout de même l'exploit de sortir successivement les 3 meilleurs joueurs sur la pelouse : Thomasson (remplacé par Koné...), Bellegarde et Aholou !


    Y a un match dans 2 jours a Lyon...préserver ses joueurs cela te parle ?
    ``

    Y'a un match dans 2 jours à Lyon... préserver les 3 points contre Brest, cela te parle ? :))
  • Je me demande ce qu'il y a à préserver à Lyon quand on arrive pas a gagner un match à la Meinau....
  • Avec Patrick Bruel c'est RDV dans 10 ans !!
    Avec le Racing et Laurey on se donne RDV fin fevrier déjà avec un nouveau bilan.....
  • holicool a écrit, le 04/02/2021 09:33 :
    coyote67 a écrit, le 04/02/2021 08:09 :
    chris3fr a écrit, le 04/02/2021 07:20 :
    Il réussit tout de même l'exploit de sortir successivement les 3 meilleurs joueurs sur la pelouse : Thomasson (remplacé par Koné...), Bellegarde et Aholou !


    Y a un match dans 2 jours a Lyon...préserver ses joueurs cela te parle ?
    ``

    Y'a un match dans 2 jours à Lyon... préserver les 3 points contre Brest, cela te parle ? :))


    Excellente réponse
  • Je vois qu'il y a toujours les mêmes rengaines.
    On parle de passer un cap, mais alors lequel ? Transformer Zohi en autre chose qu'un usain bolt du pauvre ?
    Ou arriver à faire courrir un cent mètre en moins de 20 sec à Mitrovic
    Ou transformer Kawa en gardien et faire que Bingou arrête de trembler quand il voit un joueur adverse ?

    Je suis pas un grand fan de Laurey, mais bon après il fait le job correctement

    J'ai vu une liste d'entraineurs là moi je veux bien, mais tous sont pas forcément meilleurs que Laurey, en revanche en terme de cout ça peut sacrément nous plomber.
  • Je suis atterré par le nombre de gens ne comprenant pas le rôle d'une entraineur professionnel en ligue 1.
    Ce n'est effectivement pas Laurey qui fait des erreurs individuelles qui amènent les deux buts de Brest mais c'est bien lui qui décide de faire passer son équipe à 5 défenseurs pour bien montrer aux autres "nous, on arrête de jouer et on vous laisse le ballon pour les 20 dernières minutes": pour moi c'est incompréhensible.
    Le Racing joue depuis un moment en 4-5-1 en phase défensive, Laurey pouvait changer Diallo par Waris, Bellegarde par Chahiri et pour faire entrer Koné en défense centrale, faire remonter Djiku au milieu.
    Pourquoi, faudrait-il forcément ne faire entrer que des joueurs défensifs pour préserver un résultat plutôt que d'en faire entrer pour continuer à jouer ?
    Et l'argument de la fatigue ne tient pas, surtout avec 5 remplacements possibles en ce moment (d'ailleurs, il n'y a qu'en France que l'on entend des entraineurs se plaindre de l'état de fatigue de leurs joueurs).
    Si les joueurs sont fébriles et font des erreurs individuelles c'est parce que depuis maintenant 5 années, il n'y a aucun projet de jeu parce que ce n'est pas la philosophie de Laurey.
    Et il faut arrêter de dire que c'est parce que l'on a pas de joueurs de qualité: s'ils s'entrainent tous les jours, ça devrait pouvoir leur permettre de corriger certains de leurs défauts et plus globalement de progresser. Quel joueur a réellement progresser avec Laurey ? Personne !
    Je ne suis pas en train de dire qu'il faut virer Laurey, je m'en tape mais encore une fois depuis qu'il est là, il n'y a aucun projet de jeu et c'est bien là le problème.
    A ce niveau, le rôle d'un entraineur est de faire travailler collectivement son effectif pour avoir un minimum une identité de jeu et quelques certitudes collectives sur lesquelles s'appuyer pour pouvoir espérer battre des équipes comme Brest par exemple.
    Et ce n'est pas parce que beaucoup d'entraineur décident de bétonner lorsque leur équipe mène au score à 15-20 minutes de la fin que c'est une bonne idée de le faire. Si tu veux gagner des matchs, c'est à ton équipe d'avoir le ballon et de jouer mais ça pour Laurey, c'est comme quand il était joueur, il ne sait pas faire.
  • Je pense que, dans le cas de Laurey, il y a une usure logique liée au poste d'entraîneur. Je lui trouve toujours des excellentes qualités de technicien, c'est probablement l'un des meilleurs connaisseurs du foot en France à ce niveau.

    Maintenant, je n'arrive plus à comprendre certains de ces choix. Celui face à Brest de faire entrer un cinquième défenseur alors que Brest ne fait que dalle quand il y en a quatre, c'est encore un exemple de choix malheureux faits par notre Titi cette saison.

    Au-delà de ce constat, je trouve surtout que les joueurs ne prennent absolument plus aucun plaisir à jouer et ça se ressent. C'est du foot récité, ultra tactique, mais tellement verrouillé dans les intentions (à part Aholou, on ne frappe jamais de loin). Et si eux ne prennent plus de plaisir, pas sûr que les supporters (NOTRE ADN, NOTRE SANG dixit Marco) n'en prennent des masses non plus. Je pense que cette donnée sera primordiale dans les réflexions d'une prolongation ou non. Je vois mal 20 000 personnes se réabonner chaque saison pour voir jouer ce Racing-là, une équipe qui ne progresse plus depuis maintenant deux ans.
  • Il faudra un jour se reposer la question de savoir pourquoi Laurey se passe définitivement de joueurs comme Prsic et Waris. J'ose espérer qu'il a eu son mot à dire lors de leur recrutement.
    Ou pas??
    Ou il trouve qu'ils sont, finalement, mauvais (au point de préférer des Zohi et autres Chahiri)
    La cellule de recrutement a souvent été louée sur ce forum. Quand on ajoute aux 2 cités plus haut, Kamara qui, à en juger le nombre de "posts" pose aussi problème, sans même parler de Saadi, on peut s'interroger............
    Ça fait beaucoup de salaires à payer en pure perte tout ça!!!!! :-s
  • Je rejoins beaucoup l'avis de shortgrey...
    En effet pour moi encore une fois le signal de changer le système a 10 minutes de la fin a complètement déstabilisé l'equipe....plus personne ne savait ou se placer ce qui a donné ce deuxième but presque risible tant le brestois ne doit pas comprendre pourquoi il est si seul au départ du ballon..Il suffisait juste de changer les joueurs cramés poste pour poste et rester en place...ce n'est pas la première fois que Laurey donne ce genre de signal en cours de match à l'adversaire style on recule et on prie et presque à chaque fois on en prend un....Mais Laurey qui a effectivement fait un super boulot jusqu'à présent doit être bien buté !!!!
    Après il faut avouer qu'au niveau fond de jeu nous faisons pitié....c'est quand mm Laurey qui demande à recruter des joueurs plutot physique que des joueurs sachant faire un dribble....
    A ce propos j'ai regardé ensuite le match lens marseille....quel plaisir de regarder cette équipe de Lens jouer....passes...dedoublement....une deux....centres...feintes de corps....tout y passe.....certains de nos joueurs ne doivent mm pas savoir que le football donne la possibilité de faire ces gestes....
    En conclusion je félicité Thierry Laurey pour son super boulot mais la je pense qu'il faut tenter un autre entraineur avec d'autres visions de jeu....ses tactiques sont archi connues...sans surprise.....tout comme ses changements de joueur jamais avant la 60 eme minute....au fait il sait que nous avons le droit à 5 changements ?
  • owen-meany a écrit, le 04/02/2021 10:14 :
    holicool a écrit, le 04/02/2021 09:33 :
    coyote67 a écrit, le 04/02/2021 08:09 :
    chris3fr a écrit, le 04/02/2021 07:20 :
    Il réussit tout de même l'exploit de sortir successivement les 3 meilleurs joueurs sur la pelouse : Thomasson (remplacé par Koné...), Bellegarde et Aholou !


    Y a un match dans 2 jours a Lyon...préserver ses joueurs cela te parle ?
    ``

    Y'a un match dans 2 jours à Lyon... préserver les 3 points contre Brest, cela te parle ? :))


    Excellente réponse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives