Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 361.005 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Et j'ajoute que perso, je rêverais de voir les "vrais" footballeurs alignés ensemble au milieu de terrain : Lienard, Thomasson et... Prcic donc.

    J'en peux plus de ce racing actuel où quand 3 passes de suite sont réussies, tu te pinces pour y croire.
  • Après, toutes les passes de Prcic contre Reims n'étaient de loin pas impériales :-s
    Dommage que Liénard soit sur une jambe et que Thomasson mette autant de temps à se ressaisir. C'est quand même la dèche cette saison, il y a plus de postes où on a un problème que de postes où on a des certitudes.
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Et hop, 1 match de joué puis blessure. Et rebelote! On a retrouvé notre Corgnet!
  • Là, on parle d'une blessure légère provoquée par un tir contré lors du match, ça peut arriver.

    La question que je me pose surtout, c'est est-ce qu'il a vraiment pu se remettre de son année blanche suite à sa grosse blessure. Car depuis, il n'a plus fait aucune prestation du niveau de celui qu'il avait lors de son prêt chez nous.
  • Lors d'une émission de "feu" Téléfoot il y a quelques semaines il avait assuré que ses problèmes physiques étaient désormais derrière lui et qu'il pouvait s'entrainer normalement.

    Le problème de Sanjin c'est que son profil de joueur hybride ne colle pas avec le projet de jeu de Thierry Laurey et qu'il n'a jamais été utilisé dans une configuration qui lui permettrait de s'exprimer pleinement comme c'était le cas à Rennes.

    Il est selon moi difficile de juger ses prestations cette saison puisqu'il n'a été titularisé qu'à Lorient où l'on était décimés, à Reims où tout le monde a été en dessous de tout et à Lyon où le match était terminé dès la 14ème minute, sans parler de mercredi où il était quasiment impossible d'envisager créer quelque chose avec un terrain pareil.

    Lors de ses quelques entrées avec un temps de jeu plus que réduit il a malgré tout réussi à se mettre en évidence avec des frappes lointaines qui ont été dangereuses.

    J'avoue ne pas trop comprendre certaines railleries dont il peut-être victime un peu partout.
  • N'y aurait t'il pas une louloute infirmière ou kiné bosniaque pour s'occuper des blessures de ce sympathique joueur San Jin.....
  • @romain-du-11, il a peut-être - sans doute, même - plein d'excuses pour être transparent à ce point, Prcic. Reste qu'il est transparent, qu'il soit aligné sur le pré ou pas. Alors quelques railleries, ça me semble pas cher payé. Et puis pas de bol pour lui, il est nul dans une équipe en difficulté, du coup la patience de certains fans atteint peut-être plus rapidement ses limites. C'est notre Corgnet à nous de maintenant qu'on a, on lui tape un peu dessus, ça détend.
  • @denpasar Trop neutre quand il a été aligné d'entrée certainement, nul ça semble un peu exagéré.

    J'aimerais juste qu'il ait sa chance dans une situation de match "normale" aux côtés d'Aholou.
  • @andresel ... encore un qui ne connaît pas la différence entre Bosnien et Bosniaque ...
  • Je suis du même avis que @romain.
    C'est vrai qu'il suscite pas mal de railleries, c'était même déjà le cas lors de la demie-saison pendant laquelle il était tout simplement le joueur par lequel passaient quasi tous les ballons.
    Cela doit être du fait de son style, très technique et avec un impact physique moindre.

    Pas évident pour lui après une saison blanche, et une saison en cours où il joue très peu.
    En tout et pour tout, sur les 2 dernières saisons il a fait environ 4 matches plein.
    Compliqué de retrouver le rythme dans ces conditions, ça se voit dans ses entrées, il est toujours capable de garder le ballon, de le donner dans de bonnes conditions, mais il manque clairement de rythme, de physique.

    Visiblement Laurey ne compte pas trop sur lui, c'est son choix, sinon il lui laisserait beaucoup plus de temps de jeu pour revenir dans le rythme, comme il l'a fait pour quelques autres joueurs (Martin et Thomasson dans leur première saison chez nous par exemple).

    Moi je reste assez convaincu que c'est un joueur qui retrouvera une place de titulaire en L1, si ce n'est pas chez nous ce sera ailleurs.
  • Joueur très technique? La vache, va falloir me donner la définition d'un joueur technique.
    Ayant un profil plus technique que physique, je peux le concevoir. De là à le qualifier de joueur "très technique" il y a un monde..

    Il me fait grandement penser à Genghini ou Nogueira des annees précédentes. Les mêmes espoirs et les mêmes déceptions.
  • C’est un remake de Stanislas Oliveira également.
  • Relax les gars, y'a rien de méchant! C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu pour qu'on puisse développer un jugement objectif.

    Et puis ses blessures on sait pas si c'est de la fragilité ou de l'engagement, surtout qu'on voit pas les entraînements.

    Moi aussi j'aimerais un peu plus le voir. Pour l'instant il m'a pas époustouflifié et j'espère qu'il apportera quelque chose.
  • Honnêtement, on l'a recruté pour 1 M€, et lorsqu'il avait "explosé" à Sochaux, Rennes l'avait aussi recruté pour 1 M€ ... et l'a laissé partir libre à Levante.

    Je ne dis pas que ça en dit long sur son potentiel, il y a d'autres joueurs qui sont partis libres d'un club et ont prouvé ce qu'ils valaient dans leur nouveau club (Thomasson chez nous). Mais ça signifie que son niveau L1 devait sans doute se situer à l'échelle "joueur de milieu de tableau" à son firmament, et jamais beaucoup plus.

    Ce qui est assez calamiteux pour lui, c'est qu'il a réalisé sa première saison pleine de L1 à 20 ans et la dernière à 23 ans. Aujourd'hui, il en a 27 et sa période faste semble déjà loin derrière lui. S'il n'avait pas joué cette demi-saison en prêt chez nous suite à la blessure de Martin, il compterait quasiment 3-4 saisons blanches d'affilée (sous réserve de celle en cours). C'est assez inquiétant je trouve, plus que pour un Corgnet, qui était au même niveau mais était déjà en fin de carrière.
  • J'ai du mal à comprendre pourquoi le Racing ne l'a pas fait jouer "à son meilleur poste". C'est quoi? Sentinelle ? Relayeur ? J'ai l'impression qu'il a été essayé un peu partout en vain...

    Il avait 6 mois corrects chez nous mais dans une période où l'on peinait plus, paradoxalement. Avec notamment un maintien tranquille et une finale de CDL lointaine.

    On peut considérer qu'il n'est jamais utilisé "dans les bons matches" mais on attend de lui aussi qu'il aide les matches à être bons...
    Certes, pour Lyon, don't acte. Ou Lorient.
    Mais expliquer qu'on ne peut pas lui en vouloir contre Reims où tout le monde a été nul... il n'a pas bonifié grand-chose, n'a pas eu le coup de patte, le geste, l'impact... de mémoire, il a même fait partie des flops. Et franchement, il a trop peu d'incidence pour en redemander encore et encore.

    Même un Chahiri a semé plus de doute et d'envie de le revoir, à un moment. Disons que ça se suscite, l'envie de revoir un joueur ou le côté précieux.
    C'est dommage, car oui il a une technique, mais c'est trop défaillant dans la manière de défendre, dans la précision, la prise de risque (parfois excessive, parfois insuffisante).... Pour moi, on ne peut pas assez compter sur lui et c'est l'essentiel du problème.
  • Pour moi il est beaucoup plus technique que n'importe quel joueur de l'effectif mais il n'a rien dans les jambes, il se fait dépasser à n'importe quelle accélération adverse et offensivement parlant, il est beaucoup trop tendre. Faudrait qu'il se tape une saison complète en CFA pour se remettre en jambes. Il semble définitivement cuit. Mais bon faut avouer qu'il a eu quasi aucun temps de jeu et ne s'est jamais retrouvé dans un onze type et en pleine bourre. J'ai du mal à saisir qu'il a pu être autant apprécié du côté de Rennes et se montrer autant inutile ici.
  • Après, il a de la qualité technique où il ferait du bien à pas mal d'équipes de L2... mais pas forcément celles qui visent la montée, c'est un peu le problème. Je le situe un peu là perso. Il se fait trop bouger dans les duels, parfois il joue long mais se fait contrer et ça devient dangereux, parfois il joue trop latéral alors qu'on doit accélérer...

    En revanche, quand on voit les Bellegarde, Sissoko ou Liénard, c'est le seul qui arrive à peu près à cadrer à 20 m avec une frappe qui ressemble un minimum à quelque chose. Et c'est un vrai problème dans notre milieu. Avoir un 4-2-3-1 avec Diallo et Bellegarde excentrés, où l'un arrive à marquer dans un rôle qui n'est pas le sien, ou même Chahiri qui cadre (même si c'est mollement, sur le gardien, ou que ça fait trop peu moucheà et l'autre qui tue les pigeons après X matches en L1 à 0 but.... il y un souci quand même.

    Mais à la récupération ou au relais, même si Sissoko n'a pas la patte de Prcic, je comprends qu'on s'appuie plus sur lui défensivement, dans l'impact. Après, je ne suis pas fan des équipes ultra athlétiques de "basketteurs" aux pieds carrés, mais entre moins de technique et plus de physique, par rapport à Prcic, je comprends qu'on cherche de l'impact défensif au milieu pour gratter des ballons et repartir.
  • father-tom a écrit, le 13/02/2021 20:01 :
    J'ai du mal à comprendre pourquoi le Racing ne l'a pas fait jouer "à son meilleur poste". C'est quoi? Sentinelle ? Relayeur ? J'ai l'impression qu'il a été essayé un peu partout en vain...


    Dans sa meilleure période à Rennes il lui est arrivé de jouer seul devant la défense avec André et Léa-Siliki un cran plus haut mais également avec André à deux devant la défense ou même un cran plus haut, toujours avec André.

    Rennes jouait avec la possession, nous ce n'est pas le cas.

    @arthas Rennes lui avait proposé une prolongation de contrat mais après avoir longuement hésité il a choisi de partir à Levante.
  • father-tom a écrit, le 13/02/2021 20:39 :


    Mais à la récupération ou au relais, même si Sissoko n'a pas la patte de Prcic, je comprends qu'on s'appuie plus sur lui défensivement, dans l'impact. Après, je ne suis pas fan des équipes ultra athlétiques de "basketteurs" aux pieds carrés, mais entre moins de technique et plus de physique, par rapport à Prcic, je comprends qu'on cherche de l'impact défensif au milieu pour gratter des ballons et repartir.


    L'impact défensif et le grattage tu l'as avec Aholou et pour repartir proprement c'est plus difficile avec un Sissoko capable de mettre trois passes à 5 mètres directement en touche à chaque match. Je pense que la paire Aholou - Prcic peut-être complémentaire et efficace, encore faudrait-il qu'elle soit testée.
  • Mais tu préconises quoi ?

    Equipe


    Ou Thomasson à la place de Bellegarde dans un 4-4-2 losange ?
    Perso, j'ai des doutes sur l'équilibre viable du 4-4-2 losange.
    Et je trouve que ce milieu en 4-1-2-3-1 pourrait peut-être se tenter mais franchement, je suis très sceptique sur ce que Prcic a montré jusque là. Et ça sacrifierait un Thomasson. Même si je sais ce que tu en penses et moi aussi, très souvent.

    Dans un 4-2-3-1 ou d'autres schémas, ou en relais, je trouve qu'il pèse trop peu. Il a trop peu montré, trop peu eu d'influence, trop peu senti certains coups, même défensivement où c'était dangereux.
    Même si c'est, encore une fois, l'un des seuls à avoir une frappe "digne" dans cet effectif. Puis sur CPA, je le trouve même un peu plus réguliers que Liénard. Moins en réussite ou inspiré ou précis cette saison.
    C'est un vrai chantier d'ailleurs, dans le recrutement, de trouver une arme sur CPA.
  • @father-tom Un 4/5/1 avec Aholou et Prcic en 6, tu peux conserver Thomasson un cran plus haut, Chahiri et Bellegarde sur les côtés et Ajorque devant mais ça sacrifie Diallo ou un 4/4/2 classique sans Thomasson, ce qui n'arrivera jamais.
  • J'aimerais bien le voir dans un onze type en lieu et place de Thomasson. Je sais bien que ce dernier est important pour gêner les relances adverses, mais je le trouve extrêmement faible dans ses passes en profondeur et dans le jeu offensif. J'ai toujours le sentiment que Prcic peut se révéler bien meilleur dans l'avant dernier geste.
  • romain-du-11 a écrit, le 13/02/2021 21:18 :
    @father-tom Un 4/5/1 avec Aholou et Prcic en 6, tu peux conserver Thomasson un cran plus haut, Chahiri et Bellegarde sur les côtés et Ajorque devant mais ça sacrifie Diallo ou un 4/4/2 classique sans Thomasson, ce qui n'arrivera jamais.


    Sacrifier Diallo, c'est de la folie... même s'il est transparent, rate 5 contrôles sur 6, le 6ème qui est réussi peut donner but. C'est un talent qu'on a trop peu même s'il passe au travers dans des rencontres (et depuis 4 matches).

    Et Thomasson, je suis très partagé sur ce joueur. Si on doit sacrifier Diallo ou Thomasson, je dirais Thomasson dans le schéma que j'ai soumis. Mais il a un rôle, il peut être précieux et décisif. L'an dernier c'était notre meilleur joueur ou presque. Cette année, je sais pas quoi en penser.
  • Sinon j'aimerais bien voir Thomasson jouer plus bas, aux côtés d'Aholou en tant que relayeur. Juste une fois
  • jaym a écrit, le 13/02/2021 15:29 :
    @andresel ... encore un qui ne connaît pas la différence entre Bosnien et Bosniaque ...


    En même temps c'est pas simple. Le bosnien (langue) est parfois appelé le bosniaque. En terme de gentilé c'est bien Bosnien qu'on dit, sauf qu'en Bosnie il y a trois ethnies dites constitutionnelles: Bosniaques, Serbes et Croates.

    Autrement dit, on sait que Prcic est Bosnien mais est-il Bosniaque?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives