Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nancy - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 14.016 lectures · Premier message par athor · Dernier message par fripon67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • De la suffisance, pas d'efforts, des excuses, pas d'automatisme (oui oui il y avait une équipe B mais bon ils font quoi en semaine?? personne se connait)
    Bref vivement la fin de saison, cela devient lassant et à voir certains commentaires je ne suis pas le seul à le penser.
  • Quel aveux pour le coach de dire... personne ne savait quoi faire sur le terrain......
    Oui, à croire qu'ils ne travaillent pas ensemble à l'entraînement, qu'ils ne travaillent pas un schéma de jeu avec des joueurs qui savent comment le coéquipier va bouger, quel appel va être fait, quel schéma de relance préferenciel...etc
    Ok c'était pour la plupart des remplaçants, mais des remplaçants qui pour la plupart jouent un peu quand même, mais même pour les autres, ils travaillent tous ensemble aux entraînements, devraient a minima savoir quoi faire sur le terrain....
    Cette déclaration de Lefèvre me laisse.....plus que dubitatif.
  • father-tom a écrit, le 27/03/2021 00:00 :
    Je trouve un peu dingo d'évaluer Sels après 35 mn de jeu en revanche, pour expliquer qu'il faut garder Kawashima, à cause de la montagne de doutes qui entoure Sels... comme s'il n'y avait - toujours et encore - aucun doute sur Kawashima.
    Je trouve ça un peu dingo de lire systématiquement les messages de travers. A aucun moment je n'ai expliqué qu'il faut garder Kawashima. Je trouve tout aussi dingo de penser que le retour de Sels après 8 mois d'absence va régler tous les problèmes à ce poste. Il n'est qu'à voir sa sortie non maîtrisée d'hier pour comprendre que le chemin sera long.

    kitl a écrit, le 27/03/2021 10:47 :
    Dès lors la thèse du péché originel (« Sels va revenir » et en l’attendant on serre les fesses avec nos deux gardiens) prend un peu plus d’épaisseur.
    Je suis d'accord sur ce terme de péché originel, le staff porte une lourde responsabilité de n'avoir pas réagi au moment de la blessure de Sels et de n'avoir pas vu que le Karrosse était en fait une citrouille (ou que la Formule 1 était un Karting, pour filer une métaphore plus contemporaine).
    Je me rappelle aussi de ceux qui disaient "on ne va pas recruter un gardien pour quelques mois", au final on constate que cette recrue éventuelle aurait potentiellement joué 30 matches, voire plus en fonction de la remise en route de Sels.
  • Bien sûr les entraînements ne remplacent pas la compétition mais c'est surtout un manque de qualité au final car on voit déjà que notre équipe A amputé de 2 ou 3 titulaires est limité donc notre équipe B... Plusieurs joueurs n'y sont plus ou ne l'ont jamais été cette saison. Et les joueurs qui ne savent pas où se placer et leur rôle c'est également vrai dans pas mal de nos matchs et surtout à l'entame. Depuis 4 ans et avec pas mal de stabilité dans l'effectif c'est effrayant.
    Pour en revenir au gardien, on partait avec un gardien de L1 et deux de ligue 2. Au final Kamara était plutôt niveau national surtout d'un point de vu mentale. On peut saluer le côté pro de Kawashima vraiment irréprochable à ce niveau et qui nous a rapporté autant de point qu'il nous en a coûté. Il a joué à son niveau, plutôt bon sur la ligne mais les sorties moyennes. Effectivement l'erreur a été de penser que Kamara pouvait faire la saison et les responsables sont ceux qui l'ont devant les yeux depuis 4 ans et même fait venir, notamment Laurey qui le suivait avant son arrivée.
  • matteo a écrit, le 27/03/2021 12:58 :
    father-tom a écrit, le 27/03/2021 00:00 :
    Je trouve un peu dingo d'évaluer Sels après 35 mn de jeu en revanche, pour expliquer qu'il faut garder Kawashima, à cause de la montagne de doutes qui entoure Sels... comme s'il n'y avait - toujours et encore - aucun doute sur Kawashima.
    Je trouve ça un peu dingo de lire systématiquement les messages de travers. A aucun moment je n'ai expliqué qu'il faut garder Kawashima. Je trouve tout aussi dingo de penser que le retour de Sels après 8 mois d'absence va régler tous les problèmes à ce poste. Il n'est qu'à voir sa sortie non maîtrisée d'hier pour comprendre que le chemin sera long.


    Tu parles d'un mythe de "reprendre sa place comme une fleur" et "de retrouver son niveau illico". Donc tu évalues bien son niveau sur ce bout de match de reprise... je ne pense pas avoir mal compris.. Et quand tu émets un doute sur le fait de "reprendre sa place comme une fleur", cela peut vraiment laisser entendre que son retour comme N°1 n'est pas une évidence. On peut le lire comme ça, sur une phrase de ce type.

    Même avec des repères à (re)prendre et un manque de compétition, on a de toute façon rien de mieux. Il reprendra bien sa place, comme une fleur dans le sens du peu de contestation, même s'il est à 60%.

    Ceci dit on n'allait pas entasser les gardiens sous contrat : des gardiens remplaçant servent aussi à palier des absences. Ils ne sont pas du niveau du titulaire, c'est pour cela qu'ils sont remplaçants. Après, le côté "mental", c'est un peu obscur... on voit la technique, les qualités, défauts. Et franchement, l'écart de mansuétude ne paraît pas être proportionné à l'écart de niveau entre nos deux remplaçants au poste.

    Toujours est-il que malgré cette fragilité dans les cages, il y a eu des rencontres où ça a tenu... Les bévues ne sont pas à chaque fois, heureusement. On avait besoin de qualité au milieu et devant, avant de chercher un 4ème gardien, avec des moyens qui ne sont pas extensibles ni en indemnités de transfert ni en masse salariale.
  • Il n'y a qu'une conclusion à tirer de ce match...si on ne met pas le bleu de chauffe bonjour la ligue 2. Nancy a beau être sur une excellente dynamique, on doit se faire respecter même en amical. Franchement circonstances du match ne change rien sur l'état d'esprit...j'espère que Laurey n'a pas frustré Sels en ne le titularisant pas de suite. Il est temps de la lessive car le groupe part en cacahuète
  • N'accordons pas non plus autant d'importance à un match où on démarre avec des remplaçants de remplaçants parfois. Aaneba, Siby, Prcic, Lebeau en reprise, Zohi, Waris... on situe le niveau des remplaçants. De là à expliquer qu'on file droit vers la L2 parce qu'on ne montre rien avec des joueurs que l'on savait pas haut niveau et qui retrouveront vite le banc, dans un match amical face à un adversaire qui veut se faire une L1 pour la confiance : on peut relativiser.

    Même si depuis une longue série de euh... 2 matches, c'est plus difficile. En effet.
  • Ça reste un match amical et avec l equipe alignée et l'expulsion de Sels difficile de faire mieux
    Je ne comprend pas que Lebeau n'ai eu aucune chance durant toute la saison sachant que nos remplaçants sont juste bon pour figurer sur la feuille de match et couper les citrons....
    Comme l'a signalé Athor ou d'autres il y a du ménage à faire et une grosse Osterputz en fin de saison !!
  • Lebeau a vraiment montré sa pate technique, c'est hyper intéressant. Espérons que Laurey lui fasse confiance prochainement..
    Siby c'est vraiment un pari, il est pas mauvais, il est pas super bon non plus, il était plutôt à son aise en MDC, à voir pour la suite. Par contre je sais pas vous, mais Sels m'a vraiment plus rassuré en 30 min que Kawa en 10 matchs.. Il sera sans doute titulaire à Bordeaux et c'est tant mieux.
    Je suis d'accord pour dire que ce match, on doit pas s'appuyer dessus pour faire une analyse. Une équipe comme ça ça joue au mieux la 10ème place en L2 (n'oublions pas les nombreux absents).
    @athor (ou un autre suiveur de la réserve), le jeune Elimbi il à l'air de pouvoir devenir intéressant je me trompe ? Pareil pour le gardien Pierre qui laisse entrevoir de très bonnes choses.
  • Father, Lebeau a eu bcp de pépins cette saison, mais ça fait un moment déjà qu'il n'est plus en "reprise".
    J'ai pas compté, mais je pense que cela fait bien 10matchs, disons depuis la trève qu'il est opérationnel.
    On sait qu'il a une belle palette technique, il nous l'a montré ( un peu) la saison dernière..
    On manque cruellement de qualité technique au milieu, là dessus on est tous d'accord je crois.
    Qu'est ce qu'on attend pour lui donner enfin sa première minute de jeu..??
    Laurey n'hésite pas à faire jouer ses joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, Lebeau ne serait pas capable de trouver une petite place là dedans, de temps en temps..??
    Moi je comprend pas trop de ne plus le voir du tout.
    Je reste persuadé que ce jeune a un potentiel que malheureusement on exploite pas......pour le moment.
  • Je pense que si on avait déjà acquis le maintien il aurait eu un peu de temps de jeu.
    Maintenant c'est normal qu'il ne joue pas, il revient d'une blessure chiante, doit encore progresser, n'a pas de rythme (car pas de matchs de la réserve etc.). Ca fait beaucoup pour le faire jouer dans une équipe qui a encore le couteau sous la gorge.
  • Lebeau ferait peut-être mieux que nos remplaçants, de là à ce qu'il soit une alternative crédible...Un bon joueur de National.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/zivsL776weU/maxresdefault.jpg
  • Bein oui Kitl, je ne pensais pas en faire un titulaire en puissance, mais ce qu'il nous a montré par bribe la saison dernière, et même les déclarations de Laurey à son sujet laissaient espérer ou penser de le voir dans la rotation des remplaçants.....au moins ča.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives