Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Nancy - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 14.016 lectures · Premier message par athor · Dernier message par fripon67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Match demain à 13h, diffusé en direct sur la chaîne Youtube du club.

    L'effectif sera assez réduit, entre les blessés, les joueurs en phase de reprise et ceux laissés au repos. Le groupe comprend donc 14 pros et 3 stagiaires: Sels, Pierre, Aaneba, Koné, Carole, Senaya, Elimbi, Bellegarde, Sissoko, Siby, Liénard, Prcic, Lebeau, Waris, Zohi, Diallo, Saadi.
  • athor a écrit, le 25/03/2021 17:28 :


    L'effectif sera assez réduit, entre les blessés, les joueurs en phase de reprise et ceux laissés au repos.


    Et les internationaux.
  • Du coup, une compo de ce style probablement:

    Equipe
  • Quelle purge ce match.
    Jusqu'au but ça tient la route, depuis c'est mort.

    Aaneba c'est une horreur ce type.
    J'ai bien aimé les 25 premières minutes de Waris, de l'envie et du talent.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est incliné 2-0 à Nancy.
  • Bon, ben, confirmation que nos remplaçants sont des tanches.

    Lebeau, seul joueur à retenir.

    Pour Sels, ben, expulsé dès la 35ème, on peut pas vraiment juger.
  • Est-ce que les sanctions en amical s'appliquent au championnat?
    Autrement dit verra-t-on Sels à Bordeaux?
  • Je n'ai vu que la deuxième mi-temps. J'ai trouvé Lebeau intéressant, Siby également. Sinon au rayon regrets, c'est d'abord de ne pas avoir vu un match équilibré à 11 contre 11. Ensuite Aaneba et Waris, on peut définitivement les mettre à la disposition de la réserve, c'est vraiment zéro. Carole se transforme en Lala de la fin au niveau implication et motivation. Le plus inquiétant c'est Diallo .... 10 millions .... alors là ??!!!?? Il a été pris pour une certaine efficacité devant le but mais ça on ne l'a plus vu depuis un bon bout de temps, sinon aux niveaux physique et vitesse, voire technique, c'est très faible. Aïe ça fait peur pour cette fin de saison.
  • superdou a écrit, le 26/03/2021 14:56 :
    Bon, ben, confirmation que nos remplaçants sont des tanches.



    Ou alors, qu'il faut jouer régulièrement pour être au niveau.
  • Vous je ne sais pas mais moi je n'en peux plus de cette "équipe?". Vivement que ça se termine, en L1 ou en L2 mais qu'on en finisse............
    Quand j'entends les commentaires d'après-match de Lefèvre: "en 1ère mi-temps, on n'est pas bien rentré dans le match, personne ne savait qui faisait quoi!!!!!".
    Soit les joueurs sont cons, soit ils sont démotivés, soit le message ne passe plus!!
    Dans tous les cas, cela pose un sacré problème. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.....
    Un grand coup de balai et un bon coup de pied dans le fion pour certains, feront le plus grand bien! [-o
  • sigur a écrit, le 26/03/2021 15:01 :
    Est-ce que les sanctions en amical s'appliquent au championnat?
    Autrement dit verra-t-on Sels à Bordeaux?


    Non, les sanctions ne sont pas appliquées au championnat. Il sera titulaire à Bordeaux.

    Ce match, que dis-je, cette purge, aura été bénéfique pour le temps de jeu de certains joueurs comme Waris, Zohi, Prcic qui ont pu s'éprouver physiquement. On voit qu'ils ont du ballon mais la prise de décision est quand même vachement défaillante chez les 2 premiers et le dernier traine une caravane..
    Dommage pour Sels, pas aidé par une défense CATASTROPHIQUE. Koné est vraiment pas un leader, je ne l'ai jamais vu donner une consigne et guider sa défense. Carole, c'est pas son poste, il semble perdu. Et Aaneba offre 2 buts par son placement, il est trop juste malheureusement et ça sera dans l'anonymat qu'il partira cet été à la fin de son contrat. Au moins Sels a pu faire quelques parades, prendre quelques repères et montrer qu'il est le patron ! Quand il gueule, il en impose ! Son rouge est également dû à un mauvais placement de sa part et d'une hésitation, signe que les repères qu'il aurait pu prendre avec des matchs de la réserve par exemple auraient été très importants.
    Dommage également pour Liénard qui en fait les frais, une mi-temps lui aurait fait du bien physiquement quand même. Prcic en a fait les frais également car il ne sait pas combler les espaces par son manque physique et avait moins de solutions ballon au pied. Dans une équipe qui presse haut et tente d'avoir le ballon, il serait un bon renfort (pas chez nous donc).
    Diallo a passé un match frustrant malgré quelques actions bien senties, il était esseulé et a trop peu pesé sur la défense comme peut le faire Ajorque.

    Le positif à retenir maintenant :
    -Sacré match de Lebeau, dans son placement, son utilisation du ballon c'est vraiment pas mal du tout. Manque cruel de finition, on doit mener clairement 2-0 mais il a tergiversé devant les cages. Manque aussi de physique, qu'il aille bosser en salle de musculation et manger un peu de soupe, ça lui ferait un bien fou !
    -Siby n'a pas fait d'erreur, chose à souligner dans cette équipe j'ai l'impression. En revanche, c'est pas transcendant, il n'a pris aucune réelle initiative.
    -Elimbi s'est vraiment beaucoup donné, c'était plaisant à voir malgré des lacunes. Il peut encore progresser, mais qu'il garde cet état d'esprit.
    -Belles rentrées également de Bellegarde, tranchant, et de Pierre qui n'avait pas froid aux yeux !

    Senaya n'est pas rentré ou alors j'ai raté quelque chose ? Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne, même s'il revient de blessure il me semble.
    On ne sait toujours pas attaquer, dominer l'adversaire. Toujours aucune animation pour battre un adversaire moins fort. Ces erreurs sont consternantes, à croire qu'ils sont toujours hésitants, qu'ils ne savent parfois pas quoi faire. Dommage car il y a matière pour faire.
  • Rassurez-moi, ce genre de lacunes sont censées être travaillées aux entraînements non? En conclusion, sur le terrain aujourd'hui c'était faible. Ne reste plus qu'à prier qu'aucun titulaire ne se blesse avant la fin de la saison.
  • Je vais faire une analyse un peu plus poussée de ce match.

    Tout d'abord le résultat. Sachant qu'on avait d'un côté un club de Ligue 2 en pleine confiance, et qui alignait pas loin de son équipe type, et d'un autre côté le Racing qui alignait un effectif mixte entre les remplaçants en Ligue 1 et des réservistes, avec un gardien qui revient après 1 an d'absence, et comme titulaire habituel, le seul Diallo, qui est en méforme, le résultat ne pouvait être qu'une défaite. L'expulsion de Sels ne pouvant qu'aggraver la situation.

    Ce qu'on attend dans ce genre de matchs, ce sont des joueurs qui veulent prouver au coach qu'ils peuvent prétendre à jouer plus. On n'attend pas d'eux un match fluide, avec des occasions à la pelle et un beau fond de jeu, mais au moins pour les non titulaires de la gnac, de l'envie, et du mordant.

    Force est de constater qu'un seul joueur a montré cela, c'est Lebeau.
    D'autres ont plutôt voulu montrer qu'ils n'en n'avaient plus rien à foutre, comme Aaneba, Prcic ou Waris. Ces 3 là, je pense que sauf obligation, ils ne faut plus compter sur eux cette saison.

    Ma conclusion, c'est qu'une nouvelle fois, je suis très déçu du comportement des remplaçants, qui a défaut d'avoir du rythme et le niveau, n'ont même pas montré de l'envie. Et ça, c'est vraiment dommage.
  • Revoyez les 25 premières minutes de Waris.
    C'est le plus remuant, celui qui en veut le plus, à mon avis le meilleur sur le terrain jusqu'au but
    Après l'expulsion il a disparu, mais il a clairement une bonne place de remplaçant à prendre.
  • J'avais cru comprendre que Sels, après 8 mois d'arrêt, reprendrait sa place comme une fleur et retrouverait illico presto son niveau comme si de rien n'était.
    J'espère que ce mythe est désormais enterré. C'est parti pour être dur jusqu'au bout à ce poste.
  • matteo a écrit, le 26/03/2021 21:55 :
    J'avais cru comprendre que Sels, après 8 mois d'arrêt, reprendrait sa place comme une fleur et retrouverait illico presto son niveau comme si de rien n'était.
    J'espère que ce mythe est désormais enterré. C'est parti pour être dur jusqu'au bout à ce poste.


    A croire qu'il prend rouge par sa seule faute. C'est une situation qui arrive à plein de gardiens, moins bons ou meilleurs que Sels. Par contre l'alignement de Aaneba et la passivité de Koné sont vraiment des erreurs graves qui ont pour conséquence directe cette (logique) expulsion.
    Sels a quand même sorti quelques arrêts, rassure au pied et surtout le mec n'a pas sa langue dans la poche. J'ai encore l'image du premier tir Nancéien qui n'était même pas dangereux et où Sels est sorti de sa surface, avant de tirer le 6m, pour passer une soufflante à Carole et Koné quant à leur passivité. Un vrai gardien qui se fait respecter et qui aura devant lui bientôt Djiku, Simakan et Mitrovic, autre chose que Koné, Carole et Aaneba (sans vouloir être méchant).
  • Tiens donc, la passivité de Koné et Carole, comme c'est original et ça change de l'habitude... C'est Nicolas et Pimprenelle ces deux-là, Oui-oui qui promène Rantanplan, Heckel et Jeckel, les Pieds Nickelés de la défense, des lapins crétins...
  • changui a écrit, le 26/03/2021 20:26 :
    Revoyez les 25 premières minutes de Waris.
    C'est le plus remuant, celui qui en veut le plus, à mon avis le meilleur sur le terrain jusqu'au but
    Après l'expulsion il a disparu, mais il a clairement une bonne place de remplaçant à prendre.


    Ouais c'est ça qu'il comprend pas, un match c'est pas 25 minutes...
  • Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps mais sur la 2ème, c'était horrible. On voit clairement que tout le milieu est à la peine... je ne vois aucune lueur d'espoir parmi les Siby ou Prcic. Une légère lueur pour Lebeau, qui reprenait mais c'est -encore- trop peu.
    Diallo qui parfois se distinguait défensivement (WTF?), parfois croqué dans les duels, parfois intéressant dans les appels, mouvements, instincts, mais c'était le désert autour de lui. Zohi qui fait le plus dur pour rater pour le plus simple, les latéraux trop faibles... puis on n'a plus de défenseurs axiaux. Koné, c'est quand ça veut bien. Pas assez souvent cette saison pour y croire. Carole et Aaneba : tellement laborieux. En 2ème, c'était horrible Waris... comment le défendre? Il devait être brillantissime sur les 25 premières minutes, car c'était tellement médiocre sur ce que j'ai vu en 2ème.

    Je trouve un peu dingo d'évaluer Sels après 35 mn de jeu en revanche, pour expliquer qu'il faut garder Kawashima, à cause de la montagne de doutes qui entoure Sels... comme s'il n'y avait - toujours et encore - aucun doute sur Kawashima.
  • superdou • 46 ans
    Je vais faire une analyse un peu plus poussée de ce match.

    Ça c'est ce qui s'appelle une analyse un peu plus poussée, technique et pédagogique.......
    :)):))
  • zed a écrit, le 26/03/2021 23:37 :
    changui a écrit, le 26/03/2021 20:26 :
    Revoyez les 25 premières minutes de Waris.
    C'est le plus remuant, celui qui en veut le plus, à mon avis le meilleur sur le terrain jusqu'au but
    Après l'expulsion il a disparu, mais il a clairement une bonne place de remplaçant à prendre.


    Ouais c'est ça qu'il comprend pas, un match c'est pas 25 minutes...


    Les faits de jeu ont fait que.. A 10, pour un attaquant le match est clairement différent. Le mec se donne, aucun doute là dessus, il est rapide, sait provoquer. Par contre il fait toujours les mauvais choix et la réalisation technique est parfois douteuse. Ce constat peut s'expliquer par un manque de confiance et de temps de jeu mais aussi et surtout par une absence de plan de jeu offensif. Sur ce match c'était tellement criant que les joueurs ne savaient pas quoi faire. On a absolument rien eu si ce n'est des "exploits" (des tentatives plutôt) individuels (Venant de Waris ou de Zohi).
    Idem au milieu, pour Prcic. Le mec a du ballon, il fait très bien circuler la balle sur la largeur car là on est bien disposés. Mais il n'a aucune solution vers l'avant (si ce n'est Lebeau, très disponible et méritant sur ce match mais qui ne peut pas combler 4 postes), aucun partenaire qui demande. Et puis, le plus inquiétant, c'est sa pointe de vitesse digne d'un petit U14. J'ai eu l'impression de voir des TGV Nancy-Strasbourg passer à côté de lui tout le match !
  • father-tom a écrit, le 27/03/2021 00:00 :
    Je trouve un peu dingo d'évaluer Sels après 35 mn de jeu en revanche, pour expliquer qu'il faut garder Kawashima, à cause de la montagne de doutes qui entoure Sels... comme s'il n'y avait - toujours et encore - aucun doute sur Kawashima.

    C’est pas vraiment le propos ou alors j’ai mal lu, car à aucun moment Kawashima n’est évoqué.

    Est évoquée la reprise abrégée de Sels hier, avec l’idée que les huit mois d'arrêt pèseront sur le niveau du joueur comme ils ont pesé sur le rendement de l'équipe depuis août.

    Dès lors la thèse du péché originel (« Sels va revenir » et en l’attendant on serre les fesses avec nos deux gardiens) prend un peu plus d’épaisseur.
  • Aucun doute que même à 70% Sels fera mieux que Kawashima. Sels se dit prêt et le staff lui a donné le feu vert donc il est sûrement et heureusement au delà même. Quand je vois que certains disent que kawashima nous sauve sur certains matchs alors que les frappes sont sur lui ou qu'il fait juste le minimum qu'un gardien de L1 doit faire, Sels à de la marge et il doit jouer maintenant le reste de la saison, pas de débat
  • Analyse poussée et objective de ce match...comme Superdou en sorte..
    Meilleur joueur de ce match...Lebeau..
    Seul joueur pro de ce match n'ayant pas encore joué une minute cette saison....Lebeau..!?! Cherchez l'erreur.
    Ok il a longtemps été blessé, mais ça fait un petit moment maintenant qu'il est dans le groupe...sans même devoir aller prendre sa douche..
    C'est pas comme si on avait des soucis de créativité au milieu...hein
  • roms68 a écrit, le 27/03/2021 11:22 :
    Aucun doute que même à 70% Sels fera mieux que Kawashima. Sels se dit prêt et le staff lui a donné le feu vert donc il est sûrement et heureusement au delà même. Quand je vois que certains disent que kawashima nous sauve sur certains matchs alors que les frappes sont sur lui ou qu'il fait juste le minimum qu'un gardien de L1 doit faire, Sels à de la marge et il doit jouer maintenant le reste de la saison, pas de débat


    Là ça respire un peu la mauvaise foi...
    Qu'il soit pas tjr impérial on est d'accord, mais dire que tous ses arrêts sont insignifiant parce-que tous les ballons arrivaient droit sur lui.....??????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives