Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 18.661 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ganesh

  • Si il y a un seul matche où je nous vois prendre des points c'est bien celui-là.
    A Nice ça va être compliqué et contre Lorient je nous vois perdre.
  • Aucune prévision de possible avec le racing mdr
  • 1 victoire sur les 7 derniers matchs de championnat
    5 points /21
    Un effort pour une fois à domicile ?
  • On est capable de perdre vs Montpellier, gagner à Nice et faire match nul contre Lorient ce qui nous sauverait tous les deux (simple scénario imaginé).
    Donc je rejoins domes, on peut rien prévoir cette saison.
    On a enchainé 2 matchs de merde (Nîmes et Nantes), on va bien pouvoir enchainer 2 bonnes perfs (Marseille et Montpellier ?) ! On tout cas on le souhaite !
  • Leur meilleur défenseur est out (opéré de la jambe), Hilton joue en déambulateur, faut pas déconner. Que Laurey mette Sahi à côté d'Ajorque et il nous claque un doublé. :D
  • Va falloir un peu se calmer avec Sahi.

    Oui, il a marqué sur son premier ballon face au PSG
    Oui, il semble faire preuve de beaucoup d'envie et de détermination
    Oui, il semble peu inhibé par le fait de jouer en équipe première, quel que soit l'adversaire.

    Mais,
    il semble encore très léger physiquement, se faisant bouger sur tous les ballons qu'il joue dos au but
    il semble encore largement devoir s'améliorer d'un point de vue technique. Sa maîtrise du ballon, notamment quand il a peu d'espace, est encore loin de celle d'un Ajorque, un Diallo ou un Waris.

    Comme tout supporter du Racing, je lui souhaite d'être la nouvelle réussite de notre système de post-formation mais aujourd'hui, difficile de savoir s'il s'agit du prochain Fofana/Simakan ou du nouveau Zohi.

    Laissons le grandir tranquillement, s'intégrer au groupe pro et se mettre au niveau d'exigence physique et tactique de la L1, et si il est vraiment doué, il grattera du temps de jeu au fur et à mesure (il semble déjà être la 3/4ème option offensive).

    Par contre, lui confié les clés de l'attaque, dans cette fin de saison compliquée, ça me semble une très mauvaise idée, pour le club et pour lui.
  • Du même avis que @knack90 (+)
  • Ils n'auront pas Savanier ni Mollet, ni Pedro Mendes, plus rien à jouer, un entraîneur qui part... et c'est une de nos "3 finales" pour se sauver. On n'a pas le droit d'être le cancre qui ne prend pas de points face à un adversaire sans rien à jouer...

    Pour Sahi, effectivement, ça s'enflamme par ici...
  • Je voudrais pas paraître négatif, c'est pas le cas.
    Mais Reims n'a plus rien à jouer non plus.
    Pourtant, les remois ce sont arraché en toute fin de match pour égaliser contre Nîmes.

    Tout ça pour dire que Montpellier ne viendra pas jouer à la Meinau en tongs.
    Finir dans le top 10 tiendra à cœur pour Der Zakarian avant de tirer sa révérence.

    Maintenant, la priorité pour les héraultais c'est la CDF.
    Des joueurs importants manqueront aussi.
    A nos racingmens d'en tirer profit.
  • Enfin, Nîmes, c'est Nîmes... on parle d'une équipe à 11 contre 10 Racingmen, incapable de garder un score alors qu'on était nuls. Sorti de Rippart et un peu Ferhat, il y a rien à tirer de tout ça. Je suis un peu sévère mais c'est faible Nîmes.
    Et ils ont pris malgré tout un point.

    Aucun club ne joue en tong mais le degré d'envie, d'implication, de concentration : les petits détails où il manque un soupçon de quelque chose... Angers battu par Lorient, Brest par Nantes, Reims qui ne prend qu'un point chez ce Nîmes (ils ont la qualité pour en prendre 3). Les clubs qui n'ont plus rien à jouer sont un peu moins "focus" sur certains détails que des clubs qui jouent beaucoup... Mais bien sûr que Montpellier va jouer le coup, voudra bien faire, se rattraper d'une défaite.

    Je parle plus d'une règle un peu plus "générale" qui a ses exceptions. Mais la dernière journée montre quand même que les clubs sans enjeux peinent face à ceux qui jouent gros.
  • Afin de garder l'avantage sur nos concurrents au niveau de la différence de but je pense que Laurey va nous concocter une équipe ultra défensive ( avec deux gardiens pourquoi pas ) pour tenter de faire un gros match et assurer maximum une défaite par 1 a 0 . Cela permettrait d'être encore devant au goal average.....
  • je suppose qu'il y a déjà une personne qui ne regardera pas ce match vu l'optimisme et l'élan affiché ;)
  • Je pense que c'était ironique, mais sait-on jamais, y a peut être des gens qui ne voit plus la lumière du jour....
    Point de vue compo :
    Equipe
    Allez on va le faire, Nantes va perdre et on sera maintenu !
  • Ma proposition de titulariser Sahi pour qu'il inscrive un doublé était faite sur le ton de l'humour (d'où le smiley idoine), mais en même temps de quels choix dispose TL au poste de 2ème attaquant? Je ne vois guère que Diallo et Sahi. Mothiba et Waris sont out, Zohi on le voit plus trop et puis Saadi bon ben voilà quoi. Je ne suis pas présent aux entrainements, donc je ne peux pas juger de la forme du moment, mais on ne peut pas dire que Diallo crève l'écran ces derniers temps, donc aussi farfelu que ça puisse sembler, si TL pense que Sahi apporte plus offensivement que Diallo, pourquoi ne pas tenter le coup.
  • Désolé @mouloungoal mais j'avais pas saisi l'ironie dans ton post.
    Autant pour moi.

    Avec tous ces gars qui réclament la titularisation de Sahi au détriment de Diallo, j'ai simplement cru avoir à faire à un membre de la secte des "yakafokon"
  • Mr. Miguelgorry sera l'arbitre
  • knack90 a écrit, le 04/05/2021 15:47 :
    Désolé @mouloungoal mais j'avais pas saisi l'ironie dans ton post.
    Autant pour moi.
    Il n'y a vraiment pas de mal, il en faudrait plus pour me vexer. :)
    Sans verser dans la Sahi-mania, je fais confiance à Laurey pour choisir le 2ème attaquant qui sera le plus à même d'aider l'équipe face à Montpellier.
  • Montpellier n'a pas la défense de l'année (59 buts d'encaissés, pire que nous). Et ils craignent la vitesse (si celle-ci parvient à s'enclencher ...). La blessure de Pedro Mendes leur fait mal. Hilton tient la route individuellement du haut de ses 43 piges, mais là il compose avec Congré qui porte aussi ses 36 bougies, et qui revient d'un pépin physique.

    Sans aller jusqu'à dire "yaka aligner Sahi", un peu de vitesse dans l'axe en complément d'Ajorque ne ferait pas de mal.

    Après, ce serait surtout génial si Thomasson rendait une copie propre sur le plan technique.
  • Titulariser Sahi ne serait pas une mauvaise idée et je fais pas se l'ironie ... Bordeaux l'a fait avec un jeune qui a marqué peut-être le but du maintien. Il est pas mauvais, et c'est l'occasion de bousculer la hiérarchie des attaquants histoire que les places ne soient pas acquises.
    Mais bon je pense que Laurey ne va pas sortir d'une certaine routine pour ces derniers matchs maintenant.
  • Pour reparler de Bordeaux, j'ai bien aime la mobilisation des supporters avant le match de Rennes qui leur a donne le petit supplement d'ame pour gagner le match et quasi se maintenir.

    4 points doivent nous permettre de nous maintenir. On ne peut pas passer a travers sur ce match. Vous savez si une "mobilisation" est prevue?
  • Montpellier est une équipe pleine de ressources en attaque mais ce dimanche cette dernière risque d'être moins approvisionnée par un milieu amoindri.
    Par ailleurs, la défense héraultaise est l'une des moins sûres de Ligue 1.
    Par conséquent, une tactique trop défensive du Racing serait, à mon sens, mortifère et contre-productive. L'adage qui dit que la meilleure défense c'est l'attaque prend tout son sens dans ce contexte. Mieux vaut submerger la défense de Montpellier que de tenter d'étouffer leur défense.
    Malheureusement, faire le jeu n'est pas notre fort actuellement. C'est donc la quadrature du cercle ce match pour Laurey ...
  • jocavalier a écrit, le 05/05/2021 07:22 :
    Montpellier est une équipe pleine de ressources en attaque mais ce dimanche cette dernière risque d'être moins approvisionnée par un milieu amoindri.
    Tu peux remplacer Montpellier par "Strasbourg" dans ta phrase.... sauf que nous c'est depuis le début de saison... :))
    Franchement nous on doit gagner et se concentrer uniquement sur ça, mais imaginez un peu les Bordelais et Nantais.. c'est THE match pour tous les deux, victoire obligatoire pour les deux... ça va être intéressant à suivre ce match au final ! Et surtout, le résultat mettra tout de suite le tempo pour notre match du dimanche...
  • strada a écrit, le 04/05/2021 21:36 :
    Titulariser Sahi ne serait pas une mauvaise idée et je fais pas se l'ironie ... Bordeaux l'a fait avec un jeune qui a marqué peut-être le but du maintien. Il est pas mauvais, et c'est l'occasion de bousculer la hiérarchie des attaquants histoire que les places ne soient pas acquises.
    Mais bon je pense que Laurey ne va pas sortir d'une certaine routine pour ces derniers matchs maintenant.


    oui enfin sahi est prometteur mais il est encore en dessous de Diallo pour tout ce qui est jeu sans ballons, travail défensif, experience etc... (tout le travail de l'ombre que fait diallo, surement au détriment de son apport offensif)
    je pense qu'il est dans son rôle de joker prêt à dynamiter une défense fatiguée par le poids des minutes
    je ne vois aucune raison non plus à ce que Laurey change
  • Oui Sahi en joker pour le moment c'est plus judicieux. Diallo a en effet davantage d'expérience, et Sahi peut profiter de l'usure des défenses adverses en fin de match.
  • Tout comme ce qui a été dit dans club 1906, il faut garder le 3 5 2 mais avec thomasson a cote d Ajorque à la place de Diallo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives