Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 737 messages · 185.052 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paco

  • superdou a écrit, le 04/05/2021 20:02 :
    Simple, le marché est baissier

    Sauf pour ceux qui peuvent faire un transfert d'entraîneur à plus de 20M€
    Pour moi aussi cette somme est très basse et en plus il ne peut plus jouer avec nous. Pas persuadé qu'il ne soit pas apte
  • Le marché est baissier pour les clubs victimes de la crise, pas les gros clubs.

    Sinon, du coup, cette saison, nous n'aurons jamais pu aligner notre équipe type, avec Sels et Simakan...
  • cooc a écrit, le 04/05/2021 19:49 :
    On apprend dans les DNA qu'il a été cédé pour 13,5M +2,8 de bonus. Je comprends toujours pas le montant de la vente ... moins que Aholou.

    Je viens de regarder, cette somme est pour un joueur certes très prometteur, mais qui n'a jamais été apte à jouer plus de 19 matchs de Ligue 1 en une saison, dont une première saison blanche.

    C'est donc quand même un joueur fréquemment blessé, ce qui à son age n'est pas obligatoirement de bonne augure pour lui.

    Au final, si son talent et sa marge de progression sont indéniables, sa fragilité physique l'est également.
  • Pourquoi avoir refusé alors des offres supérieures du Milan ? :O
  • Au minimum parce que c'est un accord à trois parties et que le joueur a heureusement son mot à dire.
  • Milan ne proposait pas aussi autour de 15-16 M€ ?

    chrisneudorf a écrit, le 04/05/2021 20:12 :
    Pour moi aussi cette somme est très basse et en plus il ne peut plus jouer avec nous. Pas persuadé qu'il ne soit pas apte


    Même apte, je ne suis pas sûr qu'il rejouerait. J'aurais bien vu TL le tester au milieu de terrain à la place de Sissoko ou Bellegarde, pour voir, mais ça ressemblerait plus à un coup de poker. En défense je n'y croyais pas trop, surtout si on joue avec une défense centrale à 2. On va miser sur la stabilité avec Mitrovic-Djiku, c'est pas eux qui sont le plus en galère (ou du moins : Simakan le serait aussi avec le niveau actuel de ceux devant la défense).
  • sheraf-number1 a écrit, le 04/05/2021 20:41 :
    Pourquoi avoir refusé alors des offres supérieures du Milan ? :O


    En quoi 16.3 c'est inférieur à 15?
  • Vu sa blessure et ses blessures antérieures c'est le juste prix.
    Et puis combien de clubs se sont positionnés, pas des masses et beaucoup de rumeurs
    Le marché des transferts vas être short cette année et les prix revus a la baisse
    Pour moi Simakan a fait le bon choix et le club la bonne affaire
  • sheraf-number1 a écrit, le 04/05/2021 20:41 :
    Pourquoi avoir refusé alors des offres supérieures du Milan ? :O

    C'était avant sa blessure.
    Milan a retiré l'offre sitôt la blessure survenue.

    A ce moment, il y avait une surenchère entre Leipzig et Milan, logique que le Racing était dans une bonne position d'attente.

    Après la blessure, toutes les offres ont été annulées, et seul Leipzig est revenu avec une offre moindre.
  • arthas a écrit, le 04/05/2021 21:07 :
    Mil

    Même apte, je ne suis pas sûr qu'il rejouerait. J'aurais bien vu TL le tester au milieu de terrain à la place de Sissoko ou Bellegarde, pour voir, mais ça ressemblerait plus à un coup de poker. nse).


    ca a déjà été fait une fois cette saison, si je ne m'abuse, sans grand succès (il était perdu dans le placement)
  • Logique finalement, on ne prend aucun risque, cela devait sûrement avoir été déjà acté lors de l'annonce du transfert. C'est bête, car on en aurait eu besoin, même si le Mitrovic de ces derniers mois forme avec Djiku une charnière a priori suffisante pour aller chercher ce maintien.
  • Le timing crise du foot + blessure n'était pas favorable pour battre un record de transfert. Si on en sait plus sur le contrat signé entre le Racing et Leipzig, sans savoir d'ailleurs les clauses concernant la poursuite de la carrière de Simakan, on ne peut faire que des supposition sur les offres des autres clubs interessés.

    Vraiment dommage qu'il n'est pas pu s'exprimer pleinement chez nous, gros potentiel mais trop de blessures.
  • guigues a écrit, le 05/05/2021 10:12 :
    gros potentiel mais trop de blessures.
    Ouais sur ce point, je me dis que c'est pas plus mal qu'on l'ai vendu... même si j'espère qu'il va exploser maintenant à Leipzig et qu'il va se faire un noms !
  • Sur les recommandations d'Athor, j écoute assez religieusement le podcast prolongation.

    Le dernier entretien est avec Badou Sambague qui est avocat mandataire sportif de Simakan notamment et il parle un peu de la stratégie adoptée pour la négociation et explique qu'ils n'ont regardé que des offres qui pouvaient intéresser réellement le joueur (milan, Leipzig) et ont signifié a d’autres club (burnley, Spartak Moscou) que ca ne se ferait pas qu il n était pas nécessaire de faire une offre.

    Ca n a donc pas été une guerre des enchères mais un plan de carrière choisi par le joueur et le club a joué le jeu à partir du moment ou le racing y trouve son compte (pas fou marco). On aura pas toujours ce luxe la mais ca me plait beaucoup sur le cote humain et c’est sans doute aussi le bon calcul à long terme avec ce pourcentage a la revente et la réputation du club qui semble très bonne.



    https://podcast.ausha.co/prolongation-entretiens-avec-les-acteurs-du-foot/badou-sambague-avocat-mandataire-sportif-son-metier-son-travail-avec-les-espoirs-simakan-a-leipzig-l-importance-de
  • ce % à la revente est très important au final avec le départ de nagelsman au Bayern.
    Si ce dernier avait eu son mon à dire sur la venue de Simakan, on peut imaginer dans 2 ans, s'il s'intègre bien en Allemagne, le voir rejoindre le coach qu'il devait rejoindre initialement.
    donc un transfert Leipzig-Bayern pour Simakan devient une rentrée d'argent bienvenue dans 2 ans pour le racing qui sera en plein dans les travaux à la meinau.

    je dis 2 ans, mais ca peut etre plus court, comme plus long.

    Il a du nez le Marco ;)
  • Attention, tout le monde ne réussit pas à Leipzig, c'est comme à Monaco il y a des erreurs de casting et des mecs qui se perdent en cours de route.
  • Simakan te-reverrais-je ? Joueur merveilleux [-o

    Il pourrait aider si faut blinder contre Lorient
    (blessé ou close de vente ?)
  • kitl a écrit, le 05/05/2021 20:14 :
    Attention, tout le monde ne réussit pas à Leipzig, c'est comme à Monaco il y a des erreurs de casting et des mecs qui se perdent en cours de route.


    Il n'y a qu'au Racing ou il n'y a aucune erreur de casting...Simakan y ayant plus que réussi tout comme Fofana à Monaco d'ailleurs.
  • sheraf-number1 a écrit, le 12/05/2021 15:06 :


    Il pourrait aider si faut blinder contre Lorient
    (blessé ou close de vente ?)


    Ils l'ont mis dans le formol depuis la signature.
    La seule préparation pour lui est celle de passer avec succès la visite médicale à Leipzig.
  • Quelques nouvelles de Momo, en pleine prépa avec Leipzig.
    Le résumé de son interview - format standard- : Il récupère bien de sa blessure et pense être prêt dans quelques semaines, la prépa est intense ( plus que chez nous ! ), il a envie d'apprendre au plus vite la langue allemande, de se donner à fond pour son nouveau club dont Upa & Co lui avaient dit le plus grand bien et la coloration rouge du bout de ses dreadlocks est un symbole de son engagement, etc.... pas de scoop mais toujours sympa de le voir lui et son sourire ! Je lui souhaite le meilleur et pourquoi pas de revenir dans le club de ses débuts pro quand nous brigueront la championsleague !....
    https://www.dierotenbullen.com/de/aktuelles/neuigkeiten/Saison_2021_22/Medienrunde-Mohamed-Simakan.html
  • deadp00l a écrit, le 05/05/2021 19:27 :
    ce % à la revente est très important au final avec le départ de nagelsman au Bayern.
    Si ce dernier avait eu son mon à dire sur la venue de Simakan, on peut imaginer dans 2 ans, s'il s'intègre bien en Allemagne, le voir rejoindre le coach qu'il devait rejoindre initialement.
    donc un transfert Leipzig-Bayern pour Simakan devient une rentrée d'argent bienvenue dans 2 ans pour le racing qui sera en plein dans les travaux à la meinau.

    je dis 2 ans, mais ca peut etre plus court, comme plus long.

    Il a du nez le Marco ;)


    Généralement le Bayern est un club assez pingre, donc il vaudrait mieux que Simakan soit transféré dans un top club de Premiere League ou chez les pigeons du PSG, ca rapporterait beaucoup plus.
  • Ayant ressenti des douleurs à un genou, il a arrêté la séance d'entraînement
    Encore une saison galère ?
    Courage à lui
  • Un peu d'uchronie..

    Si on en revient à la politique machiavélique de Marc Keller dont je parle dans le topic Aholou, on a tout a espérer d'une saison galère ou Simakan ne s'impose pas chez les Bullen, donc il revient en prêt au Racing sur la saison 22/23 et aide à assurer plus qu'un maintien confortable, entre temps Leipzig recrute 10 prospects de talents à son poste et nous le revend 4 millions. Il n'aura que 23 ans.
    Tu peux le faire Marco.
  • (+)^^

    sinon :
    traduction de son interview sur le site du RB Leipzig :

    Rencontre avec notre nouvelle recrue Mohamed Simakan | Le jeune homme de 21 ans parle de ses premières impressions à Leipzig, de son niveau de forme actuel et de la raison d'être des pointes rouges de ses cheveux.
    C'est bon de t'avoir ici Mo. Comment es-tu arrivé à Leipzig ?

    "Merci beaucoup. Je me sens bien et je suis heureux d'être ici. Il ne reste plus qu'à attendre que le temps s'améliore (sourire). La langue est encore une barrière pour moi en ce moment. Je dois absolument apprendre l'allemand pour pouvoir communiquer avec tous mes coéquipiers. Je veux absolument l'apprendre. Et au prochain entretien, j'essaierai les premières phrases en allemand."

    Le déménagement à l'étranger a-t-il été difficile pour vous ?

    "Il est toujours difficile de quitter la maison en tant que jeune joueur. C'est plus facile quand des gens que je connais viennent et peuvent m'aider, comme mon cousin."

    Comment avez-vous perçu les premières séances d'entraînement avec votre nouvelle équipe et votre nouvel entraîneur ? "Je n'ai pas joué depuis longtemps à cause de ma blessure. Mais je vais travailler dur pour être bientôt en pleine forme. En termes d'intensité, jusqu'à présent, je peux dire une différence entre mon dernier club et ici."

    Dans votre formation, il n'était pas clair dès le départ que vous alliez vous retrouver au poste de défenseur. "J'étais un attaquant avant.
    Mais ensuite, quand j'étais à l'Olympique de Marseille, ça a pris une autre direction et j'ai été recyclé en défenseur. C'était un changement au début, auquel je ne m'attendais pas parce que j'étais habitué à marquer des buts. C'était surprenant, mais j'ai accepté le changement. Le coach a vu quelque chose en moi que je n'avais pas encore vu. J'ai accepté ce nouveau rôle et je me suis lancé à fond. Puis tout s'est mis en place assez rapidement. Ma position préférée est celle de défenseur central, mais si l'entraîneur me met à l'extérieur, alors je joue à l'extérieur. Mon travail consiste à prévenir les objectifs - et je suis sur la bonne voie.
  • Connaissez-vous le RB Leipzig ?

    "Bien sûr. Tous ceux qui connaissent le football connaissent le club. Je me suis également entretenu au préalable avec Nordi Mukiele, Christopher Nkunku, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté. Ils ont tous confirmé ma décision de venir ici. L'ensemble de l'offre du RB Leipzig m'a convaincu. C'est la bonne chose à faire pour moi et mon développement. Ibou et Upa ont fait d'immenses progrès dans leur développement et leurs performances ici à Leipzig. J'ai été amené à poursuivre leur travail, au mieux. Et je pense que je serai capable de le faire".

    Comment allez-vous après votre programme de rééducation ?

    "Ma blessure au genou a bien guéri. Je n'ai pas joué depuis longtemps, mais je m'y remets doucement. Je pense que d'ici deux semaines, je serai de nouveau à mon niveau. J'espère pouvoir aider l'équipe dès que possible."

    Quel genre de mec es-tu ?

    "J'ai deux visages. Dans le vestiaire, je suis doux et gentil et j'apprécie le temps que je peux passer avec mes coéquipiers. Mais dès que je suis sur le terrain, je montre un autre visage. Il s'agit d'une bonne performance. Je veux gagner et aller au-delà de mes limites."

    C'est quoi le truc avec les pointes rouges dans tes cheveux ?

    "Les pointes rouges dans mes cheveux sont un signal : Je suis avec le RB Leipzig ! Je veux montrer que je suis là. Et j'aime beaucoup ça !"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives