Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Lorient | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 30.614 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par ninion

  • Attention tout de même à ce dernier match...on a l'impression que tout est fini et réglé, va falloir finir le boulot...Si Lille fait la différence rapidement à Angers (1 ou 2 - 0 après 15/20 minutes), rien ne dit que Paris ne lève pas le pied comme c'est déjà arrivé cette saison, et en fin de saisons passées (ex Caen)…contre équipe qui joue sa vie, un nul n'est pas impensable
  • Pour laisser Monaco prendre la seconde place et jouer ensuite les barrages de LDC ?
  • Il me semble que si MU gagne l'Europa league, le 3e sera directement qualifié en LDC
  • Avec un nul...Paris est 2ème quoi qu'il arrive...
  • Je pense que Paris pourrait adopter cette tactique très calculatoire ... s'ils affrontaient le 3e ou le 4e. Mais là, chez le 16e, je ne les vois pas adapter et réadapter leur style de jeu au gré de l'évolution des scores de Lille ou Monaco, encore moins en première période. Ils iront là-bas pour gagner et finir le travail.

    Le transistor, je pense qu'il fonctionnera surtout à Nantes, Strasbourg et accessoirement Reims (pour Bordeaux).
  • Il n'empêche que j'ai beau faire tous les scnéarios racingesque dans ma tête, je n'arrive pas à voir comment on peut gagner ce match. Mon côté pessimiste me désole mais les derniers matchs me donnent raison.
    Quand il s'agit de faire le jeu face à un moins bien classé on a pas souvent performé. Les cas de Brest et Nîmes à l'aller semblent loin désormais. Tu rajoutes en plus la pression d'une "finale" face à une équipe de Lorient qui viendra chercher quelque-chose (et m'est avis plus qu'un nul qui ne leur garanti pas d'être sauvé). Ces derniers temps, on a clairement pas montré de la sérénité alors qu'il fallait pas grand chose pour se maintenir, donc sur ce match on va tous bien "faire de l'huile" m'est avis.

    Chose étrange dans cette lutte pour le maintien : tous les clubs concernés ont leur destin entre leur pieds. A partir de ce constat là, il me semble obligatoire d'entamer le match pour le gagner, et non chercher un nul précaire face à des Lorientais qui vont prendre des risques.
  • Pourquoi irait on faire le jeu contre Lorient alors qu'un nul nous suffit pour nous maintenir ? On sait de tte facon pas vraiment le faire ...
    Perso je pense qu'on va partir avec la meme tactique que contre Nice et on va attendre que les Merlus se decouvrent pour aller les piquer en contre
  • Lorient ne va certainement pas se découvrir pour eux aussi un nul devrait faire l'affaire......sauf si le PSg ne gagne pas à Brest.

    Et ils jouent exactement comme le Racing, nous sommes les 2 équipes à jouer le plus en contre de toute la L1, avec le moins de possession.

    Donc ça risque d'être très tactique, aucune des deux équipes ne sachant vraiment bien faire le jeu, et n'ayant intérêt à prendre des risques
  • clutch a écrit, le 20/05/2021 16:29 :
    L

    Donc ça risque d'être très tactique, aucune des deux équipes ne sachant vraiment bien faire le jeu, et n'ayant intérêt à prendre des risques


    et dans ce cas là l'absence de public devient un atout pour le Racing puisqu'il est pas poussé par la ferveur populaire à aller de l'avant et prendre des risques pour faire du spectacle
  • On pourrait voir 2 mi-temps diamétralement opposées :
    Un remake de Rfa-Autriche 82 en 1ère période en attendant la défaite de Brest.
    Et une 2ème période où les lorientais pourraient se ruer à l'attaque si on a des scores à la mi-temps du style Angers-Lille 0-3 et Brest-Psg 0-0 sachant qu'un nul suffit au Qsg pour verrouiller la 2ème place.
  • Je ne verrais pas les joueurs du PSG lâcher du lest face à Brest. Ce match a plusieurs enjeux pour eux : devoir rester à l'affût d'une contre-performance de Lille, et se montrer pour l'année prochaine après une saison en demi-teinte.
  • Sissoko est positif au COVID et donc forfait contre Lorient. Avec la suspension d'Aholou, ça sent le retour de Prcic ?
  • chris3fr a écrit, le 20/05/2021 19:45 :
    On pourrait voir 2 mi-temps diamétralement opposées :
    Un remake de Rfa-Autriche 82 en 1ère période en attendant la défaite de Brest.
    Et une 2ème période où les lorientais pourraient se ruer à l'attaque si on a des scores à la mi-temps du style Angers-Lille 0-3 et Brest-Psg 0-0 sachant qu'un nul suffit au Qsg pour verrouiller la 2ème place.


    Je pense aussi qu'on tissue de voir deux mi-temps diamétralement opposées....
    Bon nous déjà, il est rare qu'on fasse deux même mi-temps...mais sans faire exprès..
    Là, les tactiques risquent de changer grave en fonction de des scores adverses..
    Les lorientais peuvent passer du"jouer la montre" à " tous à l'abordage".....
    Et nous bien-sûr allons devoir se mettre au diapason en fonction des velléités merluroises...
  • klaus a écrit, le 21/05/2021 13:54 :
    Sissoko est positif au COVID et donc forfait contre Lorient. Avec la suspension d'Aholou, ça sent le retour de Prcic ?


    Prcic notre chat noir lol
  • On gagne jamais avec Prcic ? Ca tombe bien, on en demande pas autant, un nul suffit :)
  • Ce message est une brève publiée par klaus, via DNA :
    Ibrahima Sissoko, positif au COVID, est forfait pour la réception de Lorient.
  • Ca va se finir avec Djiku en 6 ...
  • On a commencé la saison avec 10 cas COVID face à Lorient, finira t'on ce championnat avec 10 cas COVID contre Lorient :|s
  • Laurey aura le choix entre Prcic,Siby et Elimbi pour le poste de numéro 6 étant donné qu'on devrait reconduire la défense à 5 de Nice.
  • Contre l'ASM on avait joué avec Carole en 3ème central (je remets ça ici puisque je viens de lire que Koné est incertain).
  • Sissoko vu ce à quoi il sert .... ça ne change rien le Racing peut commencer à 10 :D

    Sinon, Carole sur l'aile et Caci monte au milieu du terrain

    Et pour ceux qui ne sont pas superstitieux, passent sous les échelles et dressent des chats noirs : Prcic qui pourrait devenir l'homme providentiel, celui qui vaut trois milliards de Knackies Herta.
  • Sissoko n'est pas bon pour ressortir le ballon mais dans notre organisation fondée sur notre présence athlétique, surtout s'il n'y a pas Aholou, il est très utile à la récupération du ballon. Je ne pense pas que Caci montera au milieu de terrain sur un match aussi décisif alors que Laurey ne l'a jamais fait avant. Pour garder le même système on peut mettre Carole en 3è centrale et faire entrer Siby dans le registre de Sissoko... Mais je n'ai aucune idée de ce que vaut Siby. Sinon pas le choix, faudra remettre une défense à 4 et un milieu de terrain joueur avec Prcic, Bellegarde, Lienard et Thomasson mais on risque d'être en difficulté à la récupération du ballon et dans les duels, points clés de ce match... Pffff ça se complique ! Allez Paris et allez Montpellier !
  • C'est une tuile dans la mesure où on a déjà Aholou qui est absent. Après, il reste des solutions, dont Djiku en n°6. Par contre, faudrait pas qu'on ait des nouveaux cas d'ici dimanche, on sent bien que c'est latent.
  • Djiku en 6...Cela fait une défense centrale Mitrovic et qui ? Carole ? Dangereux non ?
  • Guilbert a joué axe/droit dans une défense à 3 à Caen.
    Pourquoi pas quelque chose comme ça ?

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives