Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13974 messages · 2.366.927 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par donizzio

  • tomifan a écrit, le 18/05/2021 12:48 :
    Roni Assaf a dit dans Midi Libre que Meling faisait partie des joueurs qu'il voulait garder.
    Après, ce n'est pas parce qu'il le dit, que ça le sera forcément...


    Il est annoncé à Trabzonspor (bon certes aucune source très sérieuse pour le moment), mais ce sera difficile de s'aligner si des clubs turcs commencent à formuler des offres. Bon il n'est dans tous les cas probablement pas dans la short-list du Racing mais ça me paraîtrait intéressant dans tous les cas.
  • superdou a écrit, le 14/05/2021 12:01 :
    Vu son salaire parisien, il ne pourra probablement pas s'épanouir au Racing


    Dagba toucherait actuellement 100k mensuels au psg. C'est un salaire qui existe au Racing. Par contre son contrat court jusqu'en 2024.
    Le truc qui me crispe réellement avec lui c'est sa ressemblance physique avec Lala
  • Un retour de Gameiro est possible cette année, c'est le moment ou jamais. Joueur avec une grosse carrière + formé ici + a des amis/famille dans la région + fin de contrat.
    Il pourrait rendre de grands services pendant 2-3ans et boucler la boucle.
  • Ferhat, il fait encore une saison à 10 passes décisives.
    Je ne sais pas le profil, mais en termes de stats il nous manque au milieu des joueurs capables de sortir ça.
  • https://www.footmercato.net/a8538670407012898582-le-rc-strasbourg-accelere-sur-ismael-doukoure

    Quelqu'un connais ce jeune joueur? Convoitez par certains gros clubs d'Europe?

    Pourquoi ne pas tenter Enzo le Fée si Lorient descend? Même s'il est très attaché à son club.

    (cela fait longtemps que je n'ai pas posté par manque de temps mais qu'est ce que ça fait du bien :))
  • nonameh a écrit, le 19/05/2021 11:26 :
    Un retour de Gameiro est possible cette année, c'est le moment ou jamais. Joueur avec une grosse carrière + formé ici + a des amis/famille dans la région + fin de contrat.
    Il pourrait rendre de grands services pendant 2-3ans et boucler la boucle.


    (+)
  • sachant qu'il tourne à 4.5 M€ par an à Valence, c'est clair que c'est une bonne affaire
  • Debuchy n'étant pas conservé par Saint Étienne serait un excellent remplaçant de guilbert si il retourne en Angleterre.
  • Gameiro 34 ans, Debuchy bientôt 36, je crois pas que ce soit ce que le Racing cherche, ni de ce dont il a besoin.
  • nonameh a écrit, le 19/05/2021 11:26 :
    Un retour de Gameiro est possible cette année, c'est le moment ou jamais. Joueur avec une grosse carrière + formé ici + a des amis/famille dans la région + fin de contrat.
    Il pourrait rendre de grands services pendant 2-3ans et boucler la boucle.


    Le retour de l'enfant prodige dans son ancien club qu'il n'a jamais cessé d'aimer, c'est un fantasme de supporter qui n'arrive quasiment jamais. Marseille attends d'ailleurs toujours le retour de Drogba.
  • Effectivement Gameiro quitte Valence... Pour le Racing ?
  • Gameiro-Ajorque en attaque. Wenger-Bey sur le banc pour un an de duo avant le grand bain en solo pour Bey. On a le droit de rêver un peu, en bleu.
  • Bey l'ancien milieu défensif du FR Haguenau ou l'attaquant des vétérans du FC Langensoultzbach ?

    Sinon Olivier Dacourt aussi pour prendre la place d'Aholou en 6 !
  • En numéro 6 je verrai bien Ellyes Skhiri 26 ans du FC Cologne et ancien de Montpellier.
  • dondiego a écrit, le 12/09/2020 17:47 :
    Il nous faudrait plutôt un profil à la Ellyes Skhiri l’ancien montpelliérain actuellement au 1.FC Koln
    25 ans et énorme volume de course, un des plus endurants du championnat
    Expérimenté et un peu polyvalent en plus (DC ou latéral droit)
    Admettons qu’il ait le mal du pays et qu’il en ait assez de jouer le maintien en Bundesliga. Admettons qu’on mette les 6-7 M qu’il semble valoir.

    Admettons que ce serait une super pioche



    Je ne peux que valider cette idée cher das-boot
  • Difficile de ne pas penser à Olivier Kemen de Niort (ex Lyon et... Metz)
    Enorme ce soir en barrages mais auteur également de belles saisons en Ligue 2, il a 24ans et pourrait à mon sens apporter au milleu de terrain autant que Sissoko ou Bellegarde. Evalué à 1.4 millions sur Transfermarkt
  • juannono a écrit, le 22/05/2021 23:12 :
    Difficile de ne pas penser à Olivier Kemen de Niort (ex Lyon et... Metz)
    Enorme ce soir en barrages mais auteur également de belles saisons en Ligue 2, il a 24ans et pourrait à mon sens apporter au milleu de terrain autant que Sissoko ou Bellegarde. Evalué à 1.4 millions sur Transfermarkt


    Très bon joueur box-to-box, énorme volume de jeu. C'est un peu le profil qu'il nous manque, un mix entre Sissoko et Bellegarde
  • Thomas Basila est dispo libre.
    Grand espoir nantais, il a été mis au placard par Domenech et Kombouaré. Il a fréquenté toutes les EdF des U16 aux U20. Il n'a que 9 matchs de L1 dans les pattes mais c'est un bon pari à faire
  • Pour remplacer Thierry Laurey, on pourrait se pencher sur ces entraîneurs libres là:
    • Ancien coéquipier de Marco en EDF, il a tout du meneur.
    • Ancien coéquipier de Laurey, il n'aime plus du tout le Président nantais.
    • Ancien entraîneur du FC Nantes, il vient de quitter son club en Italie.
  • Le numéro 2 est mon favori secret.

    Le 3ème c'est Ranieri ?
  • Au risque de transformer ce topic en : " Vos idées d'entraineurs "
    Je verrai bien Luka Elsner, ce nom me ferait moins flipper que des Der Zakarian, Gourcuff, Garde et consorts ..
    Je dis ça, je dis rien.
  • par pitié pas Der Zakarian, ça serait nimp de changer pour prendre le clone de Laurey.... encore des saisons et matchs de purge en perspective, du football défensif, du jeu pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner, une ambition minimaliste dans le jeu.
    Non merci, tout sauf des Moulin, Guion, Der Zakarian, tous issus du moule fadasse de la DTN, tous interchangeables pour voir le même jeu soporifique, sans prises de risques, sans ambition autre que de se contenter de bien défendre. Autant ne pas changer.....
  • anaconda a écrit, le 26/05/2021 10:33 :
    Le 3ème c'est Ranieri ?

    (+)
  • speedy67 a écrit, le 26/05/2021 11:06 :
    par pitié pas Der Zakarian, ça serait nimp de changer pour prendre le clone de Laurey.... encore des saisons et matchs de purge en perspective, du football défensif, du jeu pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour gagner, une ambition minimaliste dans le jeu.

    Pas forcément archi fan du jeu impulsé par Der Zakarian mais il ne faut pas raconter n'importe quoi : son Montpellier est non seulement la 5ème attaque du championnat, derrière les quatre locomotives (et juste derrière le champion lillois, d'ailleurs) mais aussi tout simplement l'équipe dont les matchs produisaient le plus de buts cette saison (les rencontres contre le Racing y furent pour quelque choses entre 4-3 et 2-3, mais ce fut une constante). Bref, tout l'inverse d'une caricature de cultivateur de 0-0.
  • gruberg68 a écrit, le 24/05/2021 16:21 :
    Thomas Basila est dispo libre.
    Grand espoir nantais, il a été mis au placard par Domenech et Kombouaré. Il a fréquenté toutes les EdF des U16 aux U20. Il n'a que 9 matchs de L1 dans les pattes mais c'est un bon pari à faire


    Enfin si tout le monde le met au placard, dans un club pourtant pas très concurrencé qualitativement, il y a une raison. Pas du tout convaincu.

    Sur le coach, Ranieri rime avec hors de prix...
    Elsner c'était loin d'être convaincant à Amiens.

    Je ne vois pas en quoi Der Zakarian est un nom qui ferait flipper ?
    Il a fait monter Nantes, l'a stabilisé en L1, a fait de solides saisons avec le MHSC, conformes à ce dont il disposait. Un peu moins cette saison, presque décevante au vue de l'effectif : mais avec la 5ème attaque de L1 (venant hélas complètement contredire les reproches de @speedy67 sur le jeu défensif sans ambition... quel entraîneur "accessible" fait du jeu en L1 à ce compte-là?).
    Pour moi, justement, il me rassurerait bien plus qu'un Garde qui n'a plus entraîné depuis un moment en restant sur des échecs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives