Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Echouafni

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 25.081 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • C'était aussi le premier véritable test pour nos bleues et leur sélectionneur.. Le problème étant que son équipe ne va pas de l'avant, marque peu et gagne donc rarement, à l'image de son bilan :

    France - Angleterre : 0-1
    France - Suisse : 1-1
    France - Autriche : 1-1
    France - Islande : 1-0 (penalty à la 86e)


    Bref, peu d'efficacité et une élimination au bout de l'ennui.
  • Salut,
    On le sent pas à la hauteur et on sent que cette equipe à un potentiel mais elles leur manquent un entraîneur qui les révèlent.
  • C'est le style Echouafni, déjà visible à Amiens, à savoir de s'appuyer sur une défense de fer et se reposer sur une réussite maximale (vu le faible nombre d'occasions en général) à l'avant, sauf qu'arrivée à un certain niveau il montre ses limites. Son expérience de sélectionneur tricolore pourrait être aussi courte que son aventure à Sochaux..
  • C'est du fufu dans le texte..

    chrisneudorf a écrit, le 31/07/2017 07:19 :
    Entre autres déclarations après l'élimination
    "Ce n'est pas un échec "
    "Déçu par la qualité de jeu ...de nos adversaires "


    La faute aux autres.. qui au passage pourraient lui faire le même reproche :

    "Ce n'est pas réellement une déception, il y a un peu de frustration. C'est difficile à accepter, on aurait mérité mieux (...). Je suis surtout déçu par la qualité de jeu de nos adversaires"

    "Dans notre groupe, on n'avait que des équipes qui attendaient, qui ne produisaient pas de jeu, donc pas de spectacle et malgré cela, on a réussi à se créer des situations"


    On tente de relativiser malgré tout..

    "Je suis content de mon équipe, de mes joueuses, de ce qu'elles ont fait dans cet Euro."

    "Ça s'est joué sur des détails. On n'a pas réussi à être efficace dans le dernier geste. Ce but nous fait un petit peu mal, il est venu peut-être au mauvais moment. On a une très bonne réaction, et finalement on n'arrive pas à égaliser."


    Mais demain ça ira mieux, évidemment..

    "le président (de la FFF) connaît bien le football. Il sait que le match s'est joué sur des détails entre deux équipes très proche l'une de l'autre".

    "Le haut niveau c'est ça, on apprend"

    "L'idée c'est que cela reparte encore de plus belle"


    Comme dit, la CM (en France) c'est dans 2 ans seulement.
  • Le but anglais : il est venu peut être au mauvais moment
    Y a un bon moment pour encaisser un but ?
  • Au vu du jeu proposé par l'équipe de France féminine, j'espère qu'il ne viendra jamais entraîner le Racing !
  • Son nom était cité à une époque et on se rend compte aujourd'hui que le destin d'un club ne tient parfois pas à grand chose..

    geiss67 a écrit, le 31/07/2017 11:39 :
    Le but anglais : il est venu peut être au mauvais moment
    Y a un bon moment pour encaisser un but ?


    Un peu comme le fameux "bon corner" (on cherche toujours ce qu'est un mauvais corner..) qu'aiment employer certains commentateurs..

    Bref, qu'il assume, cet Euro étant en grande partie son échec.
  • J'ai regardé quelques mi temps par çi et par là, bof, qualification tirée par les crampons et Echouafni qui est satisfait. Non les françaises n'étaient pas de niveau, les autres pas franchement meilleures mais la non qualification n'est pas un vol.
  • Après avoir voté Domenech malgré l'Euro catastrophique de 2008.. Le Graët apporte son soutien à Echouafni après un nouveau fiasco sur le vieux continent et 2 ans avant une nouvelle CM.. Sans commentaire.
  • Confirmé dans ses fonctions puis.. viré.

    31 juillet : "J’ai confiance en Olivier, déclare Noël Le Graët. Il est en place depuis un an et on ne va pas changer de staff toutes les cinq minutes.."

    30 août : "Olivier Échouafni ne sera donc même pas resté un an à la tête de l'équipe de France féminine. Noël Le Graët, le président de la FFF, a reçu ce mercredi le technicien pour mettre un terme à ses fonctions.."

    Et c'est Corinne Diacre qui le remplace.
  • Il faut dire que le père Le Graët, mise à part protégé Guingamp, .... pas sûr qu'il possède réellement une grande vision du football !!!!

    S'entêter à vouloir mettre comme entraîneur du football féminin des anciens joueurs masculins qui ne diffusent que le message du football masculin stéréotypé alors que les féminines ont moins de physique, technique et plus de "BacktoBack", à l'arrivée cela donne une forme de "BacktoBack" stéréotypée et attentiste !!!

    Un spectacle à endormir le plus insomniaque des insomniaques !!!!
  • Timing horrible pour le Clermont Foot où elle a fait de l'excellent boulot pendant 3 ans !
  • Il devrait prendre en charge l'équipe féminine du PSG (selon L'Equipe)
  • J'ai vu sur la fiche wikipedia d'Olivier Echouafni qu'il détient le record du nombre de buts de la tête en une saison de L1 grâce à ses 8 buts en 1999-2000, quand il était au Racing.

    Mais il n'y a pas de source. Est-ce vrai ? Je n'ai pas trouvé de contre exemple, mais ce serait classe, ca ferait au moins un record pour le Racing.
  • J'ignore si quelqu'un a fait mieux sur l'histoire du championnat, mais Chouf a effectivement régné dans les airs cette saison-là.

    Meilleur buteur du club (les attaquants avaient fait flop), il fut vendu pour trois fois rien à Rennes.

    Pour cette saison les fiches du stub ne sont guère précises sur les surfaces de pied et sur les passeurs. C'est au programme... O:)
  • Je n'ai d'ailleurs jamais compris son départ à Rennes, club effacé, si ce n'est qu'à l'époque l'argent de Pinault commençait à arriver. En tout cas son départ n'a pas réussi au Racing.
  • Champion de France avec le PSG féminin, il a stoppé l'hégémonie lyonnaise.
  • Ravi pour lui il commence à avoir une belle carrière du côté des féminines.
  • est ce que quelqu'un sait si il vaut continuer dans ce rôle ou si il aspire à une equipe masculine un jour?
  • Parce qu'entraîneur des féminines c'est moins bien qu'entraîneur des masculins? (Ok médiatiquement oui)
  • Financièrement aussi
  • Il est quand même au PSG, le salaire doit vraiment être pas mal
  • Enfin, avant de prendre les féminines, il a eu tout le loisir de montrer qu'il était pas terrible avec les masculins.
    Après, la section féminine du PSG a bénéficié de gros moyen, l'objectif était d'être champion partout, il a un effectif de folie, peut recruter les meilleurs.
    Bien sûr que l'OL c'est du méga lourd mais finir champion avec ce PSG n'a rien de ouf... Surtout que dans l'autre sens, l'OL n'est plus entraîné par Peydros (ni même Vasseur). Ce n'est plus le même OL.

    Enfin, aucun enflammage sur Echouafni me concernant. Alors que j'adorais le joueur, gros kif. Mais en entraîneur, ça vaut ce que ça vaut. Et ce n'est pas ce titre de champion qui y change grand-chose pour moi.
  • father-tom a écrit, le 06/06/2021 20:13 :
    Enfin, avant de prendre les féminines, il a eu tout le loisir de montrer qu'il était pas terrible avec les masculins.


    Sorti du contexte, ça peut être mal interprété !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives