Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Echouafni

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 25.079 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Une petite interview de notre ancien joueur, au format PDF

    C'est ici

    Il n'y parle pas du Racing, mais bon ;)
  • C'est pas Echouafni.

    C'est Chebmami.
  • :o)
  • De loin le stub d'or 2007 (+)
  • Ce joueur (je préfère dire Chebmami par dérision) m'a beaucoup décu.

    Il fut le meilleur joeur de notre équipe lors de sa dernière saison chez nous (99-2000 neuf buts au compteur et l'équipe tenu à bout de bras).

    Je me rappelle surtout de lui lors du match décisif face à Sedan (1-1 si ma mémoire est bonne) à la meinau en vue d'une qualification directe en UEFA.

    Il n'y avait que lui qui bougeait.
    Il n'y avait que lui qui tacler.
    Il n'y avait que lui qui interceptait les ballons et offrait des solutions.

    Je me demande meme si il ne fut pas désigné capitaine lors de cette saison la.
    Si il ya avait eu 11 Echouafni cette année la sur le terrain , le racing eut été champion de France.

    Grande fut pas ma déception lors de l'annonce de son départ pour le club mythique de Rennes.

    L'année suivant son départ , le RCS tombait en ligue 2.
    Je ne peux m'empecher de penser que , quelque part , Chebmami en fut responsable.
  • Rennes lui offrait un tout autre salaire, et à l'époque Pinaut débarquait avec énormément d'ambitions. En plus il avait une clause libératoire dans son contrat, donc rien pour le retenir...
    Mais c'est vrai que cette saison-là il fut énorme (+) Me rappelle de son but à Lens du ... pied, il était tout fou :))
  • il fut surtout remplacé par un joueur meilleur que lui dixit Leroy , Doukantie :)) :o)
  • jeandefrance a écrit :
    Ce joueur (je préfère dire Chebmami par dérision) m'a beaucoup décu.

    Il fut le meilleur joeur de notre équipe lors de sa dernière saison chez nous (99-2000 neuf buts au compteur et l'équipe tenu à bout de bras).

    Je me rappelle surtout de lui lors du match décisif face à Sedan (1-1 si ma mémoire est bonne) à la meinau en vue d'une qualification directe en UEFA.

    Il n'y avait que lui qui bougeait.
    Il n'y avait que lui qui tacler.
    Il n'y avait que lui qui interceptait les ballons et offrait des solutions.

    Je me demande meme si il ne fut pas désigné capitaine lors de cette saison la.
    Si il ya avait eu 11 Echouafni cette année la sur le terrain , le racing eut été champion de France.

    Grande fut pas ma déception lors de l'annonce de son départ pour le club mythique de Rennes.

    L'année suivant son départ , le RCS tombait en ligue 2.
    Je ne peux m'empecher de penser que , quelque part , Chebmami en fut responsable.


    ce n'est pas le sujet du topic, mais alors que pense tu de Pagis ??
    On ne peut pas vraiment mettre la descente sur le dos d'Echouafni, car le club avait quand récupéré l'argent du transfert, et n'avait pu s'en servir correctement, c'est la vie d'un club les départs. Mais alors que pensé d'un Pagis, qui malgré l'augmentation ne courrait plus sur le terrain...
  • malcom-crown a écrit :
    jeandefrance a écrit :
    Ce joueur (je préfère dire Chebmami par dérision) m'a beaucoup décu.

    Il fut le meilleur joeur de notre équipe lors de sa dernière saison chez nous (99-2000 neuf buts au compteur et l'équipe tenu à bout de bras).

    Je me rappelle surtout de lui lors du match décisif face à Sedan (1-1 si ma mémoire est bonne) à la meinau en vue d'une qualification directe en UEFA.

    Il n'y avait que lui qui bougeait.
    Il n'y avait que lui qui tacler.
    Il n'y avait que lui qui interceptait les ballons et offrait des solutions.

    Je me demande meme si il ne fut pas désigné capitaine lors de cette saison la.
    Si il ya avait eu 11 Echouafni cette année la sur le terrain , le racing eut été champion de France.

    Grande fut pas ma déception lors de l'annonce de son départ pour le club mythique de Rennes.

    L'année suivant son départ , le RCS tombait en ligue 2.
    Je ne peux m'empecher de penser que , quelque part , Chebmami en fut responsable.


    ce n'est pas le sujet du topic, mais alors que pense tu de Pagis ??
    On ne peut pas vraiment mettre la descente sur le dos d'Echouafni, car le club avait quand récupéré l'argent du transfert, et n'avait pu s'en servir correctement, c'est la vie d'un club les départs. Mais alors que pensé d'un Pagis, qui malgré l'augmentation ne courrait plus sur le terrain...


    Si , bien sur que c'est le sujet du topic.
    C'est le topic Olivier Echouafni.Je parle donc d'Olivier Echou...pardon Chebmami.

    Par contre , c'est tout à fait juste de dresser un parrallèle avec Pagis.
    Ces deux joueurs , et c'est finalement ce qu'on peut leur reprocher, n'avait pas la meilleure des mentalités.
  • Dans ce cas on peut aussi évoquer Ljuboja qui nous lache au milieu de la saison, avec qui on est dans le haut du classement en début de saison et sans qui on s'effondre lamentablement O:)

    Tout ça pour le beurre de Paris, et on connait tous la suite :)
  • La différence c'est que Ljubo a respecté notre maillot jusqu'au bout, tout en sachant qu'il allait signer au PSG. Et puis on avait déjà commencé à chuter au classement avant, après le fameux match face à l'OM (4-1).
    Pagis tirait la gueule et ne servait plus à rien ou presque...
    Echouafni c'est différent, vu qu'il est parti en fin de saison.
  • Echouafni (désolé de dévier de la déviation) est vraiment l'un de mes joueurs préférés dans sa période strasbourgeoise. On avait un peu notre Oliver Bierhoff à nous, 9 buts, 9 buts de la tête (ou 8 ?). J'avais été superbement surpris par sa venue et celle de son ami Bertin, même si je ne porte pas ce dernier dans mon coeur.

    J'ai toujours secrètement espéré qu'il reviendrait un jour le petit Olivier... :((

    :)-
  • Toujours titulaire et encore buteur ce soir ! Une belle longévité, comme d'ailleurs pas mal de joueurs qui ont débuté tardivement.
  • Présentation de Nice dans le FF:
    https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/001/echouafni-821a...
  • Echouafni, c'est fini

    A 37 ans, le milieu de terrain niçois Olivier Echouafni a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. « C'est une décision naturelle, réfléchie et, je pense, sage. Il est temps pour moi de penser à autre chose, a expliqué le capitaine du Gym en conférence de presse. J'ai dix-sept ans de carrière, un certain âge, et même si j'ai toujours la même motivation et une envie intacte, je me rends compte que mon corps ne répond plus de la même façon qu'avant... J'avais dit que je l'annoncerais une fois le maintien acquis, c'est fait. Je pars la tête haute, avec un sentiment de devoir accompli au terme d'une saison qui n'aura pas été de tout repos. » Champion de D2 en 1995 avec l'OM, son club formateur (1994-1998), Echouafni a ensuite évolué à Strasbourg (1998-2000) puis à Rennes (2000-2003), avant de rejoindre Nice à l'été 2003.

    «J'ai la chance de pouvoir décider de ma fin de carrière»

    Après sept années de bons et loyaux services, le natif de Menton a donc le loisir de partir avec le sentiment du devoir accompli : « J'ai la chance de pouvoir décider de ma fin de carrière. Ça n'a pas été le cas pour beaucoup de copains. J'ai n'ai pas remporté énormément de titres. J'aurais pu en avoir plus, c'est vrai. Mais aussi moins. Je n'ai pas de regret. Je suis fier de ma carrière, de ce que j'ai pu faire et des gens que j'ai pu rencontrer. » Au rayon des meilleurs souvenirs, l'homme aux 391 matches en Ligue 1 a du mal à faire le tri, même si deux rencontres l'ont particulièrement marqué : « Il faut reconnaître que le 4-3 à Monaco, en 2004, restera beau. De même que la finale de Coupe de la Ligue qui, même si ratée, aura fait rêver beaucoup de monde. »

    francefootball.fr
  • c'etait un bon joueur ,bonne retraite a lui (+)
    on le revera comme dirigeant tres certainement
  • J'espere pas chez nous :) et que Cassard fasse de meme :p
  • :)) tu voudrais qui jean-marie? :))
  • Moi COURBIS entraineur et Janin adjoint et Cassard entraineur des gardiens avec Vencel et Plessis qui prend des decisions :p
  • effectivement ca serait bien (+)
  • ou Courbis entraineur, G.Houiller adjoint et Janin entraineur des pupilles.
  • mieux :))


    Edit de modération : ne te sens pas obligé non plus de répondre à chaque message de jean-marie, surtout pour ne rien dire.
  • http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/030510_ech...

    391 matches de L1 et 17 ans de carrière, chapeau (+)
  • Quel jeu de tête il avait.. :x
  • Chapeau Chouf'.

    Pour tout de que tu as donné au Racing merci.

    Tu es le seul joueur à qui j'ai demandé un autographe. Et pour cause :

    T'as une super mentalité.
    Un esprit de guerrier.
    Un abattage en milieu de terrain fantastique.
    Un jeu de tête parfait (le meilleur timing saut - coup de tête jamais rencontré ; avec, la dernière saison, à Strasbourg avec un nombre incroyable de buts de la tête)


    Le Racing club de Strasbourg aurait eu besoin de quelqu'un comme toi cette année.
    Tu me laisses à jamais un super souvenir.

    On comprends pourquoi je t'ai choisi comme pseudonyme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives