Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaïl Aaneba

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 57.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Je sens que ce joueur va nous faire une Kantari : trop tendre et inexpérimenté pour évoluer chez nous avant de s'imposer en Ligue 2 et devenir un bon joueur de Ligue 1.
  • Les rares fois où je l'avais vu jouer, c'était à un poste de latéral qui ne lui allait pas du tout.
    Je le trouvais défensivement bon (sauf sur 1 ou 2 matchs ou il a été catastrophique), mais toujours totalement inutile offensivement.

    En tant que défenseur central, il doit plus tenir la route, mais le niveau L2, ça peut être encore trop élevé pour lui.
  • Pareil, je veux bien prendre le pari sur ce joueur qu'il ne s'imposera pas en ligue 2. Il n'a aucune qualité technique ni athlétique, à son poste ou non. Seka avait bien dépanné sur le côté et ça tenait quand même la route donc ça n'est pas une excuse. Chaque année je me demandais si c'était enfin la fin de son contrat. Il ne dérange pas et ne coûte pas cher en salaire mais prend la place d'un joueur à potentiel, peut-être un des 8 néo pros saura saisir sa chance car lui clairement quand on a parfois voulu faire tourner en coupe par exemple, ça n'est clairement pas au niveau. On se plombait d'entrée avec un niveau maximum National comme Zemzemi pour qui je fais le même constat. Ce topic n'a aucun intérêt mais j'ai jamais compris pourquoi on insistait avec ce joueur.
  • roms68 a écrit, le 08/06/2021 10:45 :
    Pl comme Zemzemi pour qui je fais le même constat. Ce topic n'a aucun intérêt mais j'ai jamais compris pourquoi on insistait avec ce joueur.


    ben c'était des pari à bas couts avec des jeunes talentueux dans leurs pays , sauf qu'ils n'ont pas réussi à franchir le cap
    si ca avait donné des cracks on aurait été heureux de les avoir tenté
  • Aaneba est né à Mantes la jolie :D
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCSM :
    L'ancien joueur du Racing Ismaïl Aaneba s'est engagé avec Sochaux.
  • Content pour lui. Il va pouvoir faire une préparation complète dans un effectif plus favorable pour gagner du temps de jeu.
  • Pourquoi pas un parcours à la Salmier, a réussir un truc pas mal en L2 et pouvoir retrouver la L1 dans un rôle (axial normalement?) où il s'épanouit, d'une façon ou d'une autre.
  • Sochaux le nouveau Schillik :)
  • Salmier avait quand même montré davantage de choses ici que Aaneba (à un niveau plus bas certes).
  • Il réalise pour le moment un très bon début de saison.
    Il est une pièce maitresse de la défense sochalienne, et a été élu Pépite du mois d'octobre de Ligue 2.

    Dommage qu'on ne l'ai jamais vu jouer dans l'axe chez nous, il aurait peut être pris la place de Perrin cette année.
  • Mouais, c'est juste qu'il a le niveau de Ligue 2.
    Sur le dernier match, il a même été remplacé. Depuis que Sochaux a de moins bons résultats, il n'est de loin pas impérial.

    Faut arrêter de croire qu'un joueur qui a un niveau de Ligue 2 puisse apporter un plus en Ligue 1.

    Et pour ce qui est de l'axe, il y a joué avec la réserve, donc le staff pouvait très bien évaluer son niveau.
  • T'es vraiment totalement à côté de la plaque. Aaneba est unanimement considéré comme le meilleur joueur de Sochaux cette saison, Sochaux qui n'a encaissé que 8 buts en 15 matchs (meilleure défense de L2). Et s'il est sorti lors du dernier match, à la 89ème minute, c'est parce qu'il s'est fait ouvrir l'arcade lors d'un duel.

    S'il n'a jamais été utilisé dans l'axe en équipe première chez nous, c'est surtout parce que Laurey estimait que 1,85m était trop juste pour pouvoir évoluer à ce poste. Tous les formateurs du centre voyaient pourtant bien que l'avenir d'Aaneba passait par l'axe, chose qu'il parvient à prouver avec Sochaux.
  • et bim! quand tu énerves Athor à tort il te tord!
  • @superdou

    Toujours aussi naze dans ces analyses . Ça m'avait pas manqué.
  • superdou a écrit, le 10/11/2021 09:09 :


    Faut arrêter de croire qu'un joueur qui a un niveau de Ligue 2 puisse apporter un plus en Ligue 1.



    si tu pouvais arrêter de dire aux autres ce qu'ils doivent croire ou non, ça nous fera des vacances.

    "faut arrêter de croire..."
    t'es sérieux quand tu dis un truc pareil après avoir été tellement sûr de toi ? et qu'au final tu dis de la merde ?

    "faut arrêter de croire" lol

    moi je vais juste arrêter de croire que tes interventions valent quelque chose...
    15 ans que je le pense d'ailleurs...

    on verra comment tu va retomber sur tes pattes pour ne pas perdre la face... mais t'es intelligent tu sauras t'en sortir...

    sinon c'est bien cool pour Aaneba, les étoiles n'etaient pas aligné pour le voir éclore à Strasbourg, pas de regret, ça devait se passer comme ça.
  • superdou a écrit, le 10/11/2021 09:09 :

    Faut arrêter de croire qu'un joueur qui a un niveau de Ligue 2 puisse apporter un plus en Ligue 1.


    Entre Perrin qui n'a qu'une dizaine de matchs à l'OM, et ses quelques titularisations moyennes chez nous et Aaneba qui est quasiment le meilleur joueur de Sochaux depuis le début de saison, je ne sais pas ce qui est mieux.

    Ajorque, Sissoko, Lala, Clauss, NDombelé, etc... ont, je pense, apporté quelque choses en Ligue 1 après leurs bonnes saison en Ligue 2.
  • Il y aura toujours plusieurs facteurs, dont nous connaitrons seulement la moitié, qui font qu'un joueur perce ou pas dans un club.

    Je suis content pour Aaneba qu'il trouve une très bonne dynamique à Sochaux et soit reconnu pour cela.

    La lecture que j'en fais, c'est que notre CdF est désormais à nouveau compétitif, et que même s'il a pas eu vraument sa chance en équipe première, c'est une sacré carte de visite pour d'autres joueurs potentiels.

    Ca sera désormais, Aaneba, meilleur défenseur de Ligue 2, jouant à Sochaux, formé à Strasbourg.
  • Bien entendu qu'on peut trouver de très bons futurs joueurs de Ligue 1 en Ligue 2.

    Néanmoins, il est rare qu'un joueur qui n'est pas conservé par un club de Ligue 1, pris par un club de Ligue 2 ensuite, devienne un pilier d'un autre club de Ligue 1 . Je ne parle pas de joueur descendu avec un club en Ligue 2 puis récupéré par un club de Ligue 1 plus tard, ni de joueurs montant de Ligue 2 et restant dans ce même club, qui joue très souvent le maintien, mais bien d'un joueur non retenu par un club de Ligue 1, qui va dans un club de Ligue 2, puis devient un bon joueur de Ligue 1 dans un club ambitieux après.

    Cela existe, bien entendu, on en a même connu dans le passé qui sont devenus internationaux, mais c'est très rare. Et je ne vois pas Aaneba en devenir un un jour (mais je peux me tromper).
  • Je n'avais entendu que du bien de lui et sur les 2 matchs en jeune que j'avais pu voir il avait du volume, du calme et dégageait une sérénité défensive bienvenue.
    Lors des matchs avec la 1, je l'avais trouvé particulièrement mauvais et dépassé, défensivement. Je me souviens de deux très bonnes actions offensives côté droit de sa part. Mais contre Sainté il avait été catastrophique et sorti à la mi-temps.
  • C'est un joueur qui a un très bon potentiel, ce n'est pas pour rien qu'il a été conservé aussi longtemps chez nous. Il a probablement été mal géré et aurait dû être prêté en L2 sur une ou deux saisons complètes pour acquérir de la maturité et de la confiance. Comme pour Kamarra, il me semble que les joueurs qui ont du mal à convertir les chances qu'on leur donne dans l'équipe première, alors qu'on sait qu'ils ont les possibilités, devraient être rapidement prêtés. Rentrer de manière épisodique, avec la pression de devoir absolument convaincre sur ce faible temps de jeu, n'est pas évident d'un point de vue mental.
  • J’ai un peu regardé ses maigres états de service chez nous : il a tout de même pris trois cartons sur ses trois premières apparitions dans l’élite (il y a trois ans maintenant). Au risque de faire une interprétation à la @superdou, cela témoigne qu’il était un peu en galère, surtout sur un poste qui n’était pas le sien.

    Ce cas, comme celui d’Ounahi ou le maintien de Kamara aussi longtemps dans le groupe, illustre le revers de la médaille de cette « stabilité » tant vantée. Au bout d’un moment le responsable craint de se renier et s’enferre dans des choix qui sont conformes à son premier jugement. Rien que pour cela, il fallait changer, même changer pour changer.
  • Assez d'accord avec ça, mais plutot du point de vue joueur.
    A un moment, changer d'air et se remettre en question peut être salvateur (A mon avis encore plus pour Ounahi que pour Aaneba).
    On sort du cocon, de la zone de confort, et ça oblige à des efforts qu'ils n'auraient peut-être pas fait en restant ici.
    Aaneba, à chaque fois en 1 il a été décevant. Il était bien mieux en réserve, (mais Grimm et Othon aussi).

    Bref.
    content pour lui, mais pas de regrets. On peut en apprendre qu'il faut vraiment prêter nos jeunes, sortir de la "routine racing" peut parfois ouvrir les yeux.
    Après, si on a un bon centre, on en sortira quelques uns, et on en ratera d'autres.
  • En equipe 1, il n'a jamais joué à son poste, c'est une grande erreur et bien pour ça qu'on a jamais pu voir de quoi il etait vraiment capable. Il y avait quand meme moyen de le faire jouer à sa place en coupe, fin de match etc, mais Laurey s'est entêté visiblement et le juste commentaire d'Athor le confirme.
    Il y avait moyen de le faire jouer à la place de Mitrovic ou Kone des bouts de match, mais pour ça, il aurait fallu que Laurey soit moins obtu. C'est pas une injure de dire que Laurey s'est planté sur ce coup, comme sur d'autres joueurs d'ailleurs car il y a maintenant quand même quelques joueurs qui une fois partis se révèlent bizarrement et d'autres qu'on decouvre et qui sont heureusement encore au racing.
  • Son problème chez nous c'est qu'on n'avait pas besoin de lui à son poste de prédilection.
    On était quand même bien fourni avec Djiku, Mitrovic, Koné et SImakan avant qu'il ne se blesse, donc on ne peut décemment pas reprocher à Laurey de l'avoir fait jouer en latéral, où on avait un besoin clair, et où il était effectivement limite.

    On peut par contre se demander si on aurait pu le prêter, et la même remarque vaut pour Ounahi et Karamoko qui arrivent à percer ailleurs que chez nous.

    Pour en revenir à Aaneba, être l'un des tous meilleurs joueurs d'un des meilleurs clubs de L2 veut dire qu'il aurait sans doute pu être utilisé en back up pour notre défense centrale cette année.
    Et donc la question se pose de l'arrivée de Perrin pour remplir ce rôle, certes avec une expérience supérieure, mais pas très importante non plus.

    Après le staff technique ne peut pas non plus tout prévoir sur l'évolution de chaque joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives