Mercato estival 2021
Flux RSS 1239 messages · 250.008 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss
-
father-tomFerhat est loin d'être là.
Sinon, on avait vu passer le nom de Meling. Il semblerait que Lens ait opté pour Machado, choix n°2, car Nîmes espère 2,3 M€ et que Machado a coûté moins de 2 M€. Si on en a la possibilité, la somme semble raisonnable. Et à gauche, il faudrait une vraie concurrence à un Caci qui pourrait aussi dépanner parfois en central dans une défense à 3 axiaux. Ce ne serait pas du luxe, un bon renfort à gauche. -
Du coup si on veut faire des tirs groupés, on peut faire meling, ferhat et briançon. Gameiro et Mangala. Le poste de 6, pas de piste évoquée pour le moment et pourtant primordial. Il va falloir attendre la fin de l'euro effectivement pour que ça bouge alors qu'on a pas forcément ciblé des joueurs y participant ce qui serait pourtant possible sur des plus petites nations. C'était beau quand on allait chercher des Suchoparek...
-
Compliqué, pour rester sur les Tchèques, les révélations du Slavia Coufal et Soucek ont rejoint directement la Premier League à des tarifs dissuasifs. Le Racing n'a pas son mot à dire là-dedans.
La seule possibilité est de tenter des coups à la Fila sur des éléments qui n'ont pas encore crevé l'écran.
Suchoparek est arrivé juste après l'arrêt Bosman, il n'y avait qu'une trentaine de clubs à se servir avant le Racing en Europe. Maintenant il y en a 100 et ils ne sont pas limités pour composer leur effectif. L'ouverture des pays de l'Est était relativement récente également, les Max Hild qui avaient des contacts et des réseaux n'étaient pas bien nombreux. -
Le contexte a effectivement bien changé depuis Suchoparek, avec un décrochage devenu important des clubs français en terme de moyens.
Et je pense qu'il faut complètement oublier des Gameiro (même si But! Football a dit que) ou Mangala. Le premier ne correspond même pas à un poste où l'on a des besoins prioritaires, avec un important salaire. Et le second, même si on a besoin prioritairement de défenseurs centraux, c'est un salaire hors-sol pour un gros pari, que d'autres clubs peuvent tenter bien avant nous. -
Quand je vois que Lens vend à Rennes son défenseur central pour 20 M j'ai un peu les boules d'avoir lâché Simakan pour 17 à un grand d europe !
-
Beaucoup de blessures... et on l'a lâché à 16,3 M€. 13,5 + des bonus dixit les DNA de ce jour.
Mais à choisir, entre les deux, je prends Badé. Moins de sautes de concentration et moins de pépins physiques. Comme W. Fofana dont le montant était bien supérieur. C'était logique, somme toute.
Peut-être que cela peut relancer "un peu" la piste Hountondji, même si Clermont n'est pas dans le besoin de vendre et aura besoin de le garder. -
Ok, on a pas voulu attendre 3 semaines pour que le Congré se refasse une santé. Si on met 3 semaines à trouver son remplaçant de même profil (libre avec expérience) ça ne change finalement pas grand chose....j'espère que ça va bouger cette semaine.
-
Le doute sur Congré devait dépasser les 3 semaines qui ressemblent plus à une excuse polie qu'autre chose.
-
Ça devenir très pressant de recruter au moins 1 défenseur central, qu'il s'agisse du patron de la défense ou d'un joueur de complément. On va attaquer les matchs amicaux avec à peine assez de joueurs pour composer une défense (Fila, Djiku, Caci et le jeune Elimbi). Sachant que Caci devrait nous quitter en fin de prépa pour disputer les JO ...
-
Je pense que je ne suis pas très à jour mais Mitrovic fait-il toujours partie de l'effectif ? Il s'entraine toujours avec le groupe ?
-
Il est parti en Espagne non ? Il a signé à Getafe.
-
Oui, il a dit aurevoir à ses coéquipiers il y a 3 jours. Apparemment, le transfert se monte à un peu plus d'un million d'euros.
-
Je reste persuadé, malgré tout ce qui se dit sur lui sur le stub...qu'on s'est séparé un peu vite de Mitrovic.
La somme reçu ne va pas nous aider bcp dans ce mercato.....par contre le nombre de défenseurs opérationnel plus que light pour commencer les matchs amicaux va poser problème...
On aurait pû attendre un peu avant de s'en séparer, histoire de voir ce qu'on est capable de faire niveau recrutement... puis éventuellement s'en séparer après....
Là, se séparer de mitro, Koné voir même tchamba..avant même de savoir ce qu'on arrivera à faire venir.....c'est un peu dangereux comme stratégie, non ? -
Le mercato vient d'ouvrir, et la cellule recrutement est sur plusieurs pistes en même temps. On est pas à l'abri de signer une défense complète en moins d'une semaine.
Il y a eu le couac Congré, qui aurait du suppléer Mitrovic, et il faut faire avec.
Mais l'Euro n'est pas fini, donc la plupart des clubs n'ont pas encore fait leur marché et ne vont pas se séparer de leurs bas salaires ou de jeunes à potentiel non exprimé qu'on pourrait attirer.
Et la DNCG n'a pas vu tout le monde si je ne m'abuse, donc il faut continuer de guetter (en charognards après les rétrogradations :D ) les opportunités qui ne manqueront pas.
Pour les premiers matches amicaux, qui servent à tester, Julien Stephan a des jeunes à disposition et des milieux défensifs qui peuvent reculer d'un cran (Sissoko par exemple).
On est que le 4 juillet. Attendons encore une dizaine de jours avant de flipper
-
Rassurant de lire un avis sensé, réfléchi @lawknight.
Aucune raison de paniquer. Le championnat ne reprend que dans 5 semaines, peu de clubs ont déjà recruté, ça va se décanter prochainement.
Certains jouent à se faire inutilement peur.... -
fripon67 a écrit, le 04/07/2021 14:32 : Je reste persuadé, malgré tout ce qui se dit sur lui sur le stub...qu'on s'est séparé un peu vite de Mitrovic.
La somme reçu ne va pas nous aider bcp dans ce mercato.....par contre le nombre de défenseurs opérationnel plus que light pour commencer les matchs amicaux va poser problème...
On aurait pû attendre un peu avant de s'en séparer, histoire de voir ce qu'on est capable de faire niveau recrutement... puis éventuellement s'en séparer après....
Là, se séparer de mitro, Koné voir même tchamba..avant même de savoir ce qu'on arrivera à faire venir.....c'est un peu dangereux comme stratégie, non ?
Il me semble avoir lu que c'est Mitro qui a émis le souhait de partir. Je vois son départ plutôt comme un gentleman agrement.
Et tonton Lamine à reçu une offre de prolongation aussi non ? -
J'ai aussi compris que Mitrovic voulait partir, peut-être du fait de sa situation (des infos "off" laissaient entendre que J. Stéphan ne comptait plus sur lui) et d'avoir été affecté par les critiques. Il en avait parlé, comme quoi ça l'avait atteint. Bref, le club récupère 1,1 M€, ce qui est toujours cela de pris pour financer une partie du mercato où il y a déjà l'arrivée de Fila.
Prolonger Koné, vu sa saison et son salaire, n'avait pas grand-sens quand même. Autant donner leur chance à des jeunes ou tenter des coups, des prêts ou autres.
J'ose espérer effectivement que le mercato va s'accélérer, surtout pour la défense, mais j'ai un doute. J'ai parfois l'impression qu'on voit trop gros. Hountondji : aucune raison pour Clermont de le céder et pas besoin de vendre, donc dossier onéreux. Doukouré : Valenciennes en attend une fortune avec une énorme concurrence.
Il n'y a que le prêt de Gnagnon qui me semble raisonnable et, à se demander pourquoi ce n'est pas encore fait (discussion sur l'OA? le salaire?).
Nota : il ne reste que Elimbi et Djiku je crois dans l'axe. Sissoko qui recule : c'est pas comme si on avait des milieux défensifs à gogo non plus, avec le départ d'Aholou.
Oui, on pourra flipper d'ici 10 jours si rien ne s'est passé. Mais déjà là, à ce stade, 1 recrue pour 8 départs, avec des rookies passés pro comme seuls renforts : ce serait pas mal que ça bouge dès cette semaine. -
father-tom a écrit, le 04/07/2021 17:00 : à ce stade, 1 recrue pour 8 départs, avec des rookies passés pro comme seuls renforts
Le ratio n'est pas rassurant, présenté comme ça, mais replaçons le contexte : 5 fins de contrat, 2 retours de prêts et 1 transfert (en attendant que Mitrovic atterrisse en Espagne et ça fera 2).
Les contrats et prêts s'arrêtent quasi instantanément en fin de saison, difficile de combler ça en deux temps, trois mouvements :p
Mais je te rejoins, plus vite on complète l'effectif, mieux c'est
-
9 départs avec Tchamba
-
Si ça se trouve, c'est une stratégie diabolique à 2 bandes :
Cette année on recrute personne, on joue avec 16 joueurs dont 8 jeunes toute la saison, on minimise les dépenses, on remplit les caisses à mort, on fait jouer à fond les jeunes pour les faire progresser.
On finit dernier.
On est sauvés par les relégations administratives de Bordeaux, Nantes, Angers, Marseille.
Et l'an prochain, fort d'être les seuls avec du pognon on pille le championnat et on finit en Champions League. :p -
En tout cas, cela sent les mesures d'austérité généralisées à tous les clubs "normaux", ce qui sonne le glas des mercatos animés et désespérera les névrosés des transferts.
On taille dans les effectifs, en ne remplaçant pas forcément les éléments peu utilisés.On va se limiter à de petites offres ciblées vers des clubs vendeurs en situation financière critique. Ça peut fonctionner, surtout que la majorité des clubs est soumise aux mêmes conditions. -
dondiego a écrit, le 04/07/2021 16:21 : fripon67 a écrit, le 04/07/2021 14:32 : Je reste persuadé, malgré tout ce qui se dit sur lui sur le stub...qu'on s'est séparé un peu vite de Mitrovic.
Là, se séparer de mitro, Koné voir même tchamba..avant même de savoir ce qu'on arrivera à faire venir.....c'est un peu dangereux comme stratégie, non ?
Il me semble avoir lu que c'est Mitro qui a émis le souhait de partir. Je vois son départ plutôt comme un gentleman agrement.
Et tonton Lamine à reçu une offre de prolongation aussi non ?
Je ne crois pas, en tous les cas c'est pas ce que j'ai lu....que mitro avait émis les souhait de partir....
Il semblait même plutôt se plaire dans le projet racing ..... jusqu'à, semble t'il, les propos de Stephan, vrais ou pas, mais qui ont paru dans la presse.....!?!?!
A partir de là, forcément il se sent plus désiré et demande à partir....ce qui est normal .
Mais quand on se sépare d'un gars, capitaine de surcroît, rarement blessé, toujours à fond même s'il a des limites et a commis des bourdes....qu'on renouvelle plus son troisième défenseur, qui a des limites aussi mais solide quand même, on a intérêt à être sûr de son coup pour trouver et réussir à attirer les bonhommes qui les remplaceront AVANTAGEUSEMENT......
Et là, même si le mercato ne fait que commencer, je commence à avoir comme des petits doutes sur ce qu'on va pouvoir faire dans les conditions financières que tout le monde connaît.....et qu'on entend les souhaits du coach qui veut au plus vite avoir son effectif au complet......
Je suis pas encore en mode panique non plus....hein....,quoi que.. -
On est évidemment au début du mercato mais quand on regarde l'effectif sur le stub ça rassure pas vraiment. Les manques en défense sont énormes.
Le recrutement devra être conséquent pour faire à minima le nombre pour assurer une saison complète. -
31 à l'effectif actuel.
En enlevant les gardiens on arrive à 27 comprenant 10 jeunes. Sachant que sur les 17 "anciens" on trouve zemzemi, siby ou lebeau. -
La quantité est là et on attend la qualité ....
A moins que STEPHAN nous fasse monter en régime tous ces jeunes en leur donnant la chance déjà dans les matchs amicaux puis en championnat
Le chantier défense m'inquiète tout de même
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.