Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2021-2022)

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 39.947 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Après deux saisons tronquées, l'équipe réserve reprendra la compétition le samedi 28 août prochain, toujours en National 3 et avec les mêmes équipes que cette saison, puisqu'il n'y a eu ni descente ni montée.

    L'effectif n'est évidemment pas encore connu dans sa totalité, mais les grandes lignes sont ici, avec des joueurs nés en 2002, 2003 voire 2004. Évidemment, les six néo-pros nés en 2001, ainsi que Besic et Laciné Keita, devraient également évoluer à cet échelon, au moins dans un premier temps.
  • Je présume que ce topic remplace réservé saison 2020/2021.
    Vu les joueurs ayant eut un contrat, parmi cet effectif, cela veut dire que ceux en fin de contrat en 2021 sont partis ? Je me pose la question car on m'avait dit qu'Obradovic avait encore du boulot mais une marge importante.
    Quand à Suso, j'ai vu qu'il lui reste un an de contrat.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    L'équipe réserve du Racing reprendra le championnat de N3 le 28 août.
  • Vous pouvez retrouver le calendrier des matchs amicaux et l'effectif (contrats stagiaires, les jeunes pros sont dans l'effectif pro) dans la partie du site consacrée à la réserve.
  • Certains 2004 sont déjà listés avec la réserve, mais d’autres non. Choix sportif ?
    D’ailleurs, pas moyen de trouver les effectifs de la réserve, U19, U17 sur le site officiel.
  • Les 2004 que j'ai mis dans l'effectif sont ceux qui sont appelé à avoir du temps de jeu en N3 dès le début de saison et qui participent à la préparation de la réserve (à part Diarra qui est avec la une).
  • Ok, merci. Le club ne publie plus les listes des équipes réserves et de jeunes ? (Les effectifs de jeunes étaient listés sur l’ancien site web)?
    Typiquement les jeunes qu’on voit dans les docs sur la mut’est académie, ça serait cool de savoir où ils en sont.
  • J'avais posté les effectifs des U19 et des U17 de la saison dernière sur le forum. Parmi les principaux départs chez les 2002 et 2003, on a Hugo Lopez, Alessio Andreottola, Aleksei Carnier, Romain Heck, Axel Gentner, Maxime Barbare, Yacine Keddou ou encore Tom Maréchal. Mais le club ne va probablement pas mettre ces effectifs sur le site officiel.
  • Andreottola et Carnier étaient des gros espoirs non ?
  • Carnier, on en a déjà parlé, il a refusé le contrat pro proposé par le Racing pour filer à Hoffenheim, qui a eu de meilleurs argum€nt$. Pour Andreottola, j'ai surtout l'impression qu'il a plafonné ces deux dernières années et que son niveau était bien en dessous de la hype qu'il suscitait. A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'on lui ait proposé un contrat stagiaire mais seulement une convention amateur.
  • @athor, sais tu dans quel club est parti Ilunga ?
  • Aucune idée, je ne suis même certain qu'il ait déjà retrouvé un club.
  • Merci
  • athor a écrit, le 17/07/2021 14:57 :
    J'avais posté les effectifs des U19 et des U17 de la saison dernière sur le forum. Parmi les principaux départs chez les 2002 et 2003, on a Hugo Lopez, Alessio Andreottola, Aleksei Carnier, Romain Heck, Axel Gentner, Maxime Barbare, Yacine Keddou ou encore Tom Maréchal. Mais le club ne va probablement pas mettre ces effectifs sur le site officiel.


    Merci pour ces effectifs !

    Le fait de pouvoir suivre les carrières des joueurs (ceux qui ont percés, ceux qui se sont perdus en route, Helmi Loussaief par exemple) a sans doute contribué à rendre la série “A la Clairefontaine” mythique. Ça serait peut être une idée d’avoir une sorte de continuité sur les jeunes de la série sur le centre de formation du Racing. Qui signe pro, qui finit à Colmar,…
    Si le service communication du Racing nous lis, mettre les noms et les photos des équipes de jeunes sur le site web serait un premier pas.
  • A part Ahmed, y a t'il des joueurs qui semblent être de réelles promesses dans cet effectif pour aller vers la 1?
  • La LGEF vient de publier le calendrier du N3, la réserve débutera son championnat le dimanche 29 août à Molsheim face à Mulhouse =P~
  • Merci pour l'info athor, en espérant que la saison puisse se jouer intégralement.

    takl a écrit, le 17/07/2021 23:40 :
    A part Ahmed, y a t'il des joueurs qui semblent être de réelles promesses dans cet effectif pour aller vers la 1?


    Il y en a quelques uns qui font plutôt bonne figure lors des amicaux.
    Sans présumer de sa future progression, Senaya a l'air accrocheur et appliqué au poste de latéral. Sahi, dont on espère tous l'explosion cette saison, confirme un potentiel pour intégrer pleinement le groupe de la 1. J'ai bien aimé aussi le match de Diarra contre Bâle ; j'ai l'impression qu'il ne jouait pas à son poste contre Sion.

    Ça ne veut bien sûr rien dire sur leurs futures possibilités en L1, mais ces bonnes dispositions peuvent leur ouvrir les portes du groupe pro plus ou moins régulièrement.

    Ça peut aussi aider la réserve à faire une grosse saison.
  • Senaya semble être une doublure crédible au poste de latéral.

    Sahi, cela a déjà été dit par plusieurs d'entre vous, il "pue" le foot. Je voudrais bien ne pas trop m'enflammer concernant ce joueur, pour ne pas être déçu plus tard, mais les quelques gestes que j'ai vus de lui me font penser que le Racing tient là un vrai talent, un de ces gars capables d'enflammer les foules. En plus de sa technique, il a l'air d'avoir une sacrée capacité d'accélération. En tous les cas, je pense qu'il jouera très peu avec l'équipe réserve et qu'il aura un rôle de "joueur d'impact" (allez, osons la traduction directe de l'anglais) en tant que remplaçant de l'équipe première.

    Ahmed et Diarra ont plutôt répondu présents lors des amicaux. C'est bien pour eux d'avoir pu jouer quelques minutes avec la 1, lors de ces matchs amicaux. Elimbi, à un poste où la pression est sans doute plus grande, a failli, mais laissons lui du temps.

    Par contre, l'avenir me semble bouché au Racing pour Besic. L'an dernier, il avait fait le stage de préparation et cette année il n'est pas allé à Évian. Je peux me tromper, mais j'imagine qu'il a un peu dû le vivre comme une régression dans la hiérarchie du club.

    Perso, je vais suivre les nouvelles concernant Nordine Kandil. Je ne l'ai jamais vu jouer, mais apparemment il serait un enfant de la Meinau. Ce serait tellement beau de voir un joueur du quartier porter un jour le maillot de notre équipe.
  • Ilunga n a pas encore trouvé de club,en contact avec des clubs allemands notamment.
  • athor a écrit, le 21/07/2021 19:30 :
    La LGEF vient de publier le calendrier du N3, la réserve débutera son championnat le dimanche 29 août à Molsheim face à Mulhouse =P~


    donc la réserve va jouer en même temps que le une ?
  • Ce sont les clubs qui reçoivent qui décident de l'horaire, il est donc probable que le Racing adapte la programmation en fonction de l'équipe une.
  • Je ne sais pas si c'est le bon topic ou pas mais un jeune haïtien débarque en contrat stagiaire.

    https://www.mediasporthaiti.com/transfert/dany-jean/amp/?__twitter_impression=true
  • Oui, il devait déjà venir à l'automne dernier, dès ses 18 ans, mais des problèmes administratifs et la crise sanitaire ont repoussé son arrivée. Il y a donc désormais trois Haïtiens dans l'équipe réserve.
  • Au moins ils s'y connaissent déjà un peu en requins.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est inclinée 3-1 face à Colmar, but de Moussa Suso.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives