Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.025 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi, sans déconner c'est un bon défenseur même à son age, il offre des garanties. C'est une belle opportunité pour le RCS de se renforcer en défense effectivement :)
  • Tu nous a déjà vendu Diallo comme grantatakan, on va pas se faire avoir une deuxième fois en suivant ton avis. :p
  • Diallo est un grantatakan (1,85m).

    Presque au niveau d'un Mitroglou (1,88m)ou d'un Balotelli (1,90m) :p

    Je le vois comme un avant-centre façon Trezeguet, donc lui demander de jouer ailier c'est sur qu'il n'est pas à l'aise
  • Exactement, ce n'est pas du tout son poste :)
  • Petit rebondissement à Metz, le défenseur central Sekou Niakhaté, retourne à Guingamp.
    Un accord avait été trouvé entre les deux clubs, le défenseur avait donné son accord et était à Metz depuis lundi. Cependant le contrat n'était pas encore paraphé.
    Source: @MohamedTERParis sur Twitter
  • Et ils ont retardé leur stage de préparation à cause d'un cas de Covid-19
  • Je confirme le transfert annulé de Sekou Niakaté car il a été refoulé à le visite médicale à cause de ses yeux.

    equipe.fr/Football/Actualites/Transferts-niakate-guingamp-recale-par-metz/1270814

    Je confirme également le cas de Covid (on ne sais pas qui), le stage en Hollande a été retardé en effet par précaution.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Metz-un-joueur-positif-au-covid-le-stage-aux-pays-bas-retarde/1270801

    2 matchs amicaux se sont joués :

    - Metz - Nancy : 3-2 ( 1 but de Mikautadze et 1 de Lenny Joseph. But de Lefebvre pour Nancy )

    - Metz - Seraing 1-1 ( But de Yadé )

    Un défenseur latéral droit nîmois qui devrait bientôt signer à Metz, on ne sait pas encore si ça va être en tant que doublure ou si alors ça annonce un futur départ de Fabien Centonze. En tout pour ma part j'aimerai que ça soit le premier cas de figure car ça ferai une belle doublette à ce poste.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-nimois-sofiane-alakouch-vers-metz/1271083

    Travaux : Les travaux de l'angle Sud Est ont commencés

    https://zupimages.net/up/21/28/jj56.png
  • Il a l'air pas mal ce Liebherr. Il ressemble un peu à Jeff Strasser.

    Plus sérieusement si vous signez Alakouch, je vais être jaloux. C'est un bon joueur, j'aime beaucoup, j'aurai voulu le voir débarquer chez nous. Une vente de Centonze est à envisager?
  • Ce n'est pas dans les tuyaux en ce moment, Frédéric Antonetti a exigé à ce que PM Sarr, Kouyaté et Centonze restent et à priori les joueurs sont oki avec ça. Donc a moins que des offres importantes se présentent ils seront messins normalement cette saison encore :)

    Quand à Pape Matar Sarr il va sans doute prolonger jusqu'en 2026 et avoir son salaire réévalué à la hauteur des meilleurs du club, on passe un cap semble t'il, maintenant le club est capable de garder ses joueurs :)

    Ce serait Boulaya le plus proche de partir ainsi qu' Ambrose et encore pour Boulaya ce n'est pas sûr parce qu'à priori le coach se demande si ça ne serait pas bien d'avoir Boulaya et Bassi en doublure, voir même les faire jouer ensemble avec Boulaya à droite de l'attaque et Bassi en 10.
  • Alakouche va signer pour 4 ans, belle recrue pour le club lorrain :) en plus, il était libre.
  • Du coup je leur piquerai bien Centonze.. :'> Il est pas mal aussi, et je crois qu'un deuxième latéral droit ne serait pas du luxe, même si on a Senaya aussi.
  • On n'est pas Centonze mais des milliers [-(
  • Bonjour les amis, il y a quelques petits mouvements :

    - Sofiane Alakouch est messin jusqu'en 2025, c'est officiel et il sera la doublure de Centonze normalement :)

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-sofiane-alakouch-nimes-s-engage-avec-metz-jusqu-en-2025/1271875

    - Youssef Maziz prêté à Seraing
    - Boubacar Lô prêté à Cholet
  • Bonjour les copains :)

    Je passe par là pour partager quelques nouvelles infos de l'actu du FC Metz :)-

    - Fin de stage en Hollande et donc un match amical a eu lieu hier pour ponctuer cet épisode contre le Borussia Mochengladbach qui s'est soldé par une défaite 0-1. Le but est survenu sur un contre en toute fin de match. Première mi temps où on a beaucoup subit et une seconde où c'était bien mieux malgré le but.

    Je n'ai pas pu le voir mais j'ai suivi à peu près le live et j'ai recueilli les impressions de ceux qui l'ont vu et que je connais. Ce que l'on peut en retenir c'est que la défense est solide mais il faudra recruter en défense centrale car quand Kouyaté n'est pas là c'est un peu compliqué avec Udol et Fofana en défenseur central. Puis aussi en vue de la CAN qui a lieu cette année il faudra des défenseurs qui n'y participent pas, or Kouyaté, Fofana et Bronn y seront.

    - Lenny Joseph a tout l'air d'être une bonne pioche.

    - Bassi apporte beaucoup sur les coups de pieds arrêtés, il a l'air meilleur que Boulaya dans ce domaine, pas plus mauvais dans le jeu mais pas aussi explosif que ce dernier, il est moins dribbleur et il n'a pas encore en tout cas le coté coup de génie que Boulaya pouvais avoir par moment.

    - Niane et N'Doram reviennent bien, on retrouve les joueurs qu'on a connu avant leur blessure. Parmi les blessés ce sont les deux qui seront prêts pour le début du championnat s'ils n'ont pas de pépins entre temps. ça sera un peu plus long pour Pajot, Tchimbembé et Opa N'Guette.

    Sinon une info mercato, Thierry Ambrose a été transféré à Ostende pour environ 1 million d'euros. C'est le club dont l'ASNL est devenu un club satellite il me semble. Un joueur sympa et avec une bonne mentalité mais qui n'aura pas su être assez décisif les nombreuses fois où il a eu sa chance.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-ambrose-quitte-metz-pour-ostende/1272717

    Voilà, vivement le début du championnat :)
  • Et Boulaya, il a des touches ou pas? On parlait de lui dans des clubs genre l'OM, il va faire une Gameiro et finir au Racing?
  • Oui il a des touches en Italie et en Espagne à priori mais je n'en sais pas plus pour l'instant et Sekou Niakaté ça s'est mal passé à la visite médicale du coup il n'a pas été recruté donc le club est toujours à la recherche d'au moins un défenseur Central.

    Et a priori là on serait sur Pedro Rebocho, Frédéric Antonetti a l'air de vouloir du coup repositionner Udol dans une défense à trois comme il l'a fait les deux derniers matchs amicaux, ce qui expliquerai le recrutement d'un autre défenseur latéral gauche. Ou alors ça veut dire un probable départ de Delaine.
  • Bonjour les amis :)

    Je passe par là mettre quelques infos dont la présentation des maillots de jeudi dernier. Tout d'abord 2 matchs amicaux ont eu lieu :

    - Victoire 2-1 contre l'Estac qui a fait des compos avec des joueurs de rotation. Des buts de Niane et de Lenny Joseph :



    - Victoire 4 - 0 hier avec les joueurs de rotation contre l'équipe de l'UNFP. Bon là pas grand chose à dire si ce n'est que c'est bien de faire un bon résultat pour les têtes et les jambes aussi. But de Traoré, Gueye, Bassi et Yadé. A noter que Boulaya était le capitaine, peut être que finalement il va rester. Passe décisives de Vagner et de Boulaya.

    Aujourd'hui c'est le dernier match de préparation contre Montpellier, on devrait voir une équipe proche du 11 type je pense.


    Travaux :


    Les sièges on été ajouté dans l'angle ainsi que dans les corbeilles pour les joueurs remplaçants.

    https://zupimages.net/up/21/30/0d5l.png



    Présentation des maillots





    J'ai toujours autant de mal avec le logo mais bon je ne les trouve pas si mal, ma préférence allant pour le Gris et noir.

    https://zupimages.net/up/21/30/vbh3.png

    https://zupimages.net/up/21/30/i2zw.png

    https://zupimages.net/up/21/30/397o.png

    Voilà vous me direz ce que vous en pensez et puis je vous souhaite un très bon week end à tous les copains :)-
  • Bizarre le orange sur vos nouveaux maillots. On dirait l'AS Roma.

    Dommage pour le nouveau logo qui gâche vraiment tout!

    Sinon dans l'ensemble, ils sont pas mal! En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour le maillot blanc. Hors mis les traits oranges, il m'a l'air beaucoup plus épuré et plus simple. Pas besoin d'autant de gribouillis sur un maillot! le blanc est parfait (+)
  • Je suis complètement d'accord avec toi tahitibob987, tu as raison le maillot blanc n'avait pas besoin des trait fin oranges qui font gribouilli en effet :)
  • et pourquoi il y a meme pas la mention Fc Metz ?
    ca a servi a quoi alors de réécrire le nom ?
    dommage.
    Le noir est joli.
  • Oui moi aussi le noir c'est celui que je trouve le mieux :)

    Pour le nom je ne sais pas mais en effet ils ne le mettent pas sur les maillots.

    Sinon victoire du FC Metz 1-0 contre Montpellier. Les deux équipes ont fait jouer à un ou deux joueurs près leur équipe type. Bute de N'Doram sur un corner de Udol qui semble tirer les CPA maintenant, ça comporte un risque en cas de contre car comme il le font jouer en défense centrale, ça l'oblige a sprinter pour revenir défendre dans ces cas là.

    Sinon match très solide dans le contenu, l'équipe semble monter en puissance. N'Doram, Bassi qui est entré en cours de jeu et Niane ont été très bons. Ouki Chan a été impérial dans son but lors des quelques occasions de Montpellier. Match qui a rassuré les supporters pour la suite :)

    Vivement le début du championnat en espérant une belle saison pour nos clubs respectifs :)-
  • AS Romoselle!
  • Il faut bien reconnaître que c’est mieux que les nôtres, vous ne vous tapez pas du Adidas.

    Gros bémol pour le logo. Au contraire je trouvais votre logo historique super bien, très historique, le graoulis on a vu pire en masquotte, tout en restant assez épuré. Votre nouveau logo fait tellement neutre, d’un nul ...
  • pourquoi ce orange ................sinon ca claque le noir est vraiment sublime
  • eken a écrit, le 31/07/2021 23:51 :
    Il faut bien reconnaître que c’est mieux que les nôtres, vous ne vous tapez pas du Adidas.

    Gros bémol pour le logo. Au contraire je trouvais votre logo historique super bien, très historique, le graoulis on a vu pire en masquotte, tout en restant assez épuré. Votre nouveau logo fait tellement neutre, d’un nul ...


    Ce n'est pas moi qui te contredirai, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, ce logo c'est nul en effet. Je suis bien obligé de le subir ainsi que d'autres supporters même si ça me fais mal de voir les emblèmes historiques de notre club être bafoués de la sorte au nom du modernisme. Et bien sûr qu'il y avait mieux à faire que ça ... Je ne vais pas te donner tord.

    Après voilà c'est fait, ça ne me plait pas mais enfin ça n'efface pas non plus tout ce qui est fait de bien en dehors de cela :)

    @mathieuhuston : C'est le fameux orange énergie qu' ils ont voulu mettre en avant pour rappeler que c'était une des couleurs du club dans un temps que les jeunes générations n'ont pas connu, il a été présent à la place du blanc sur l'ancien blason il me semble, ça ne nous rajeuni pas tout ça :D

    Et je ne suis pas fan non plus, grenat et blanc ça me va très bien sans y ajouter de l'orange ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives