Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Zinedine Ferhat

Chargement...

Flux RSS 449 messages · 134.164 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6

• Footballistiquement parlant, ce serait une très bonne recrue, très complémentaire aux joueurs actuels, techniquement très sûr, une grande capacité à garder le ballon,....
    Après sur le plan mentalité je ne sais pas, le premier souci c'est qu'à priori il n'a pas une grande envie de venir.
  • Est-ce qu’on en sait plus sur sa destination ?
  • A quoi bon vouloir un joueur qui ne veut pas venir chez nous ? Si il pense meriter mieu, tant mieux pour lui chacun est libre de penser ce qu'il veur ou se voir plus beau qu'il n'est ... je crois me souvenir que lors de sa precedente fin de contrat il avait fait la meme chose pour au final s'engager avec Nimes ...
    Tant pis pour lui le train est passé
  • entièrement d'accord avec toi. S'il ne veut pas venir on cherche quelqu'un d'autre et on l'oublie
  • Si on peut éviter un deuxième Diallo dans l'équipe, ça serait super!

Sans compter qu'il est dans la sélection algérienne. Il ne sera pas là pour le début de la deuxième partie de saison à cause de la CAN. Au même titre que Djiku, Diallo et Mothiba (si ce dernier n'est pas blessé) qui seront absents.

Ce qui ferait (si Fehrat signe au Racing) 4 absents, et pas des moindres!
    Joueur à éviter à tous prix!!!!!!!!!!!
  • C'est vraiment honteux d'avoir des joueurs qui jouent en sélection !
  • pour Mothiba ce ne sera sans doute pas la CAN le probleme
  • chrisneudorf a écrit, le 28/07/2021 20:18 :
    C'est vraiment honteux d'avoir des joueurs qui jouent en sélection !

Que des joueurs jouent en sélection n'est pas le problème. C'est très bien pour eux et pour le Racing. Seulement, la CAN se déroule du 9 janvier au 6 février 2022.
    La plupart de ces joueurs ne seront pas là après la trêve hivernale. Si on venait à avoir des joueurs blessés (non liés à la CAN) au courant de la saison en plus des joueurs qui vont jouer la CAN, on aura plus grand monde à part les jeunes du centre de formation et ceci pendant une durée d'un mois ou presque.

Le fait d'avoir des joueurs qui joueront la CAN c'est super pour le Racing mais ça serait bien de prendre ses éléments en compte pour le mercato.
    De toute façon, on ne va pas virer Diallo, Mothiba et Djiku parce qu'ils jouent pour leur sélection. Cela n'aurait aucun sens. Cependant, faire venir un autre joueur qui jouera probablement la CAN l'année prochaine me laisse dubitatif.
  • A participé au match Nîmes - Dijon 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Sue alsasport, il semblerait que les négociations avec les crocos ne soient pas terminé concernant Fehrat.....
    Si j'ai bien lu, l'article date de quelques minutes et indique que les clubs seraient tombé d'accord......sauf le joueur qui attend toujours une meilleure offre d'un club plus huppé.....
    En gros rien de changé....mis à part que s'il se decide......les clubs auraient trouvé un accord.
    En espérant pas raconter de conneries et que je soit pas tombé sur un article d'y a deux mois.......
  • Qu'il aille à l'Olympiacos retrouver le boulard de service alors...
  • Ferhat s'est entraîné avec Nîmes mais pourrait être transféré dans les prochaines heures selon objectif gard. Le fait que Nîmes n'est finalement pas eu d'offre concrète, que le joueur sera sinon en fin de contrat en 2022 et la perspective de jouer en L2 devrait faire pencher la balance. Clairement on était pas son premier choix et avec sa belle saison il était plus ambitieux mais c'est un super passeur comme il nous manque. Il faut juste que son état d'esprit soit bon de suite et qu'il ne vienne pas à reculons... On connaît un peu ce concept
  • Sur Alsasport, il est écrit qu'il faut prendre cette information avec des pincettes.

Quand bien même si Fehrat venait à signer au Racing, j'espère que celui-ci ne nous fera pas une Diallo.
  • Le racing s’est mis en accord avec Nîmes pour un transfert. Reste à régler les détails avec le joueur …
  • tahitibob987 a écrit, le 04/08/2021 16:05 :
    j'espère que celui-ci ne nous fera pas une Diallo.

Comme marquer autant de buts que lui?
  • gabmey87 a écrit, le 04/08/2021 15:36 :
    Qu'il aille à l'Olympiacos retrouver le boulard de service alors...

Sa mauvaise réputation est assez injuste. De l'avis des supporters de Nîmes, il était très investi l'an dernier, c'était même l'un des derniers à se battre quand la majorité de ses coéquipiers avaient lâchés Arpinon.
    Le seul problème, c'est qu'il est très mal conseillé, son agent parlant avec beaucoup de clubs et faisant capoter des transferts depuis plusieurs années. Ce n'est par exemple pas normal qu'un joueur avec ce talent soit toujours dans un club du niveau de Nîmes à 28 ans, ou qu'il ait mis autant de temps à quitter l'Algérie (bon, pour ça, il y a aussi du Courbis derrière).
  • Au temps pour moi, merci de la précision
  • Mais est-il vraiment proche de signer comme l'annoncent certains?
  • athor a écrit, le 04/08/2021 16:20 :
    gabmey87 a écrit, le 04/08/2021 15:36 :
    Qu'il aille à l'Olympiacos retrouver le boulard de service alors...

Sa mauvaise réputation est assez injuste. De l'avis des supporters de Nîmes, il était très investi l'an dernier, c'était même l'un des derniers à se battre quand la majorité de ses coéquipiers avaient lâchés Arpinon.
    Le seul problème, c'est qu'il est très mal conseillé, son agent parlant avec beaucoup de clubs et faisant capoter des transferts depuis plusieurs années. Ce n'est par exemple pas normal qu'un joueur avec ce talent soit toujours dans un club du niveau de Nîmes à 28 ans, ou qu'il ait mis autant de temps à quitter l'Algérie (bon, pour ça, il y a aussi du Courbis derrière).

Merci pour cette précision importante, le joueur semble faire partie des priorités on se souhaite le voir porter notre maillot du coup.
  • Vu nos lacunes dans la construction, et vu les qualités du joueur et nos top guns devant, ça serait une superbe recrue ...
  • Initialement je renâclais plutôt à l'idée de voir signer un joueur ayant une telle envie de ne pas venir. C'est limite vexant de le dire aussi ouvertement.
    Ce faisant @athor affirme qu'il s'agit d'un mec bien qui s'investit loyalement pour son club. Du coup, ayant grande confiance en @athor qui sait toujours de quoi il parle, j'applaudirais sa venue.
  • jmr a écrit, le 04/08/2021 16:58 :
    C'est limite vexant de le dire aussi ouvertement.

Justement, on parle énormément pour lui, mais je n'ai pas souvenir d'une déclaration de Ferhat lui même dans ce sens.
  • bon si il vient ca risque de se boucher serieusement pour chahiri
  • Modifié par tenseur ·
    tenseur
    Pas super convaincu par Ferhat ... et puis on a assez de milieu de terrain.
    C'est en défense qu'il faut se renforcer en 1er.

Je le vois pas meilleur que Chahiri
  • chrisneudorf a écrit, le 04/08/2021 16:14 :
    tahitibob987 a écrit, le 04/08/2021 16:05 :
    j'espère que celui-ci ne nous fera pas une Diallo.

Comme marquer autant de buts que lui?

Surtout venir au Racing avec une certaine motivation à l'égard du club!
    Diallo a peut être de bonnes statistiques, mais il était clairement à la ramasse sur une grosse partie de la saison passée. Au vu de ces capacités, il aurait pût mieux faire... surtout qu'il a coûté 10 millions d'euro au club! c'est pas donné!!!!
    Ajorque a fait mieux pour moins cher!!!

J'espère que Diallo et Fehrat feront tout pour que le Racing passe un cap cette saison! Parce qu'ils ont beau avoir du talent mais encore faut il l'utiliser...

J'espère que Diallo se réveillera cette saison... Mais au vu des matchs de préparations, j'ai un doute...
  • Estimé à 8 M€ sur transfermark, je pense sincèrement qu'il ne les vaut pas.
    En plus il donne pas de garantie de vouloir signer chez nous. Et ce depuis la piste marseillaise dont il a fait l'objet, qui n'a pas abouti.
    De plus Mamadou Niang(Ex RCS), n'arrête pas de faire le forcing par message interposé pour que Marseille le signe.
    Je suis du même avis que @tenseur.
    Le milieu de terrain est assez fourni, notre priorité est la défense.
    Après si Keller et Stéphan sont persuadés qu'il faut le prendre et mettre cette somme au bout, je leur fais entièrement confiance.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives