Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.541 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Une fois que le joueur débarque ici, il peut très bien apporter son talent et sa contribution, même s'il espérait mieux au départ.
    Diallo est cité dans ton post où chacun peut y aller de son analyse comportementale : le fait est que c'est un attaquant avec d'évidentes qualités, qui a scoré près de 10 fois en 30 matches, avec des passes dés et des actions amenant des buts. Un Diallo à la mentalité décortiquée sera footballistiquement parlant toujours plus précieux que des Waris, Saadi etc. surmotivés.

    Si on prend le cas de Ferhat, c'est un joueur qui a peut-être des ambitions, ce qui me paraît plutôt sain, avec l'envie d'évoluer plus haut que Nîmes : il s'est pourtant battu jusqu'au bout là-bas. Il peut très bien vouloir faire de son mieux ici et prendre du plaisir à gagner, fêter avec le public, etc. Quitte à y être, autant briller et kiffer.
    On n'est pas Marseille, ni Lille... mais si on a l'opportunité de récupérer des joueurs (Ferhat ou autres) qui peuvent aspirer à évoluer dans des clubs supérieurs sans que ça n'ait pu se faire pour X raisons liées au marché, il ne faut pas s'en priver.

    Sinon, il faudrait se concentrer sur des joueurs de divisions inférieures, de ou championnats inférieurs pour qui jouer au Racing (= en L1) est la top opportunité (faute de mieux). Mais si on veut monter en gamme, c'est en général sur des profils plus bataillés, avec une opportunité qui se présente, qu'on y arrivera.
    Après, ce sont des compétiteurs quand même.
  • father-tom a écrit, le 23/08/2021 15:51 :
    Une fois que le joueur débarque ici, il peut très bien apporter son talent et sa contribution, même s'il espérait mieux au départ.
    Diallo est cité dans ton post où chacun peut y aller de son analyse comportementale : le fait est que c'est un attaquant avec d'évidentes qualités, qui a scoré près de 10 fois en 30 matches, avec des passes dés et des actions amenant des buts. Un Diallo à la mentalité décortiquée sera footballistiquement parlant toujours plus précieux que des Waris, Saadi etc. surmotivés..

    Comme je le disais : je n'ai VRAIMENT pas d'avis sur l'attitude Diallo.
    Je le cite justement pas enlever toute confusion : je ne parle pas de lui, mais de ce qui peut arriver dans une situation où un joueur se trouve devant le fait accompli. Pendant des mois on parle de toi comme d'une pépite qui va forcément être achetée dans un clubs d'un niveau nettement supérieur ( et gagner beaucoup plus d'argent , aussi ) .
    Quand ton président t'explique que tout ça est du flanc , qu' Ya pas eu d'offres pour toi, mais qu'il va falloir te caser quand même parce que le club comptait sur ta vente pour équilibrer les comptes,… ben je crois que ya de quoi avoir le seum.
    Dans ces conditions , on se moque de savoir si le joueur adhère ou n'adhère pas : et c’est ça qui est dangereux

    father-tom a écrit, le 23/08/2021 15:51 :
    Si on prend le cas de Ferhat, c'est un joueur qui a peut-être des ambitions, ce qui me paraît plutôt sain, avec l'envie d'évoluer plus haut que Nîmes : il s'est pourtant battu jusqu'au bout là-bas. Il peut très bien vouloir faire de son mieux ici et prendre du plaisir à gagner, fêter avec le public, etc. Quitte à y être, autant briller et kiffer.
    On n'est pas Marseille, ni Lille... mais si on a l'opportunité de récupérer des joueurs (Ferhat ou autres) qui peuvent aspirer à évoluer dans des clubs supérieurs sans que ça n'ait pu se faire pour X raisons liées au marché, il ne faut pas s'en priver.

    Complètement d’accord avec toi , et c’est bien pour ça que j’essayais - apparemment sans succès - de bien cibler la situation d’un joueur qui subit une sorte de  « vente forcée » Diallo, me semble-t-il préférait rester à Metz que de venir à Strasbourg ( ce qu’on peut parfaitement comprendre ). Mais comme son club avait anticiper sur sa vente, il ne pouvait plus être question de le garder
    D’après le infos qu’on a , Fehrat VEUT quitter Nîmes et cherche un autre club pour retrouver la L1. Il attends simplement d’avoir toutes les offres à sa disposition avant de choisir.
    Le racing - on peut le comprendre - n’est pas son 1er choix, mais son destin est - au moins en partie - entre ses mains.
    A mon sens , ça ne rien à voir avec la situation de Diallo qui, à mon avis, peut en vouloir à son ancien club.
  • father-tom a écrit, le 23/08/2021 11:57 :
    ça va se décider à l'arrache, (...) il est annoncé par le club et répond presque à un "minimum".


    ah nan ! pas Arrache..
    le Racing n'est pas une maison de retraite.. [-X

    edit : :* :p
  • Arrache, ça rajeunit pas quand même, fallait la chercher ! :)

    @mick6
    Perso, je n'ai pas envie de rentrer dans ces histoires sur Diallo, avec ce qu'il veut, ne veut pas, ces décortications en tous genre : qu'est-ce qu'on en sait ?
    Qu'il se voyait peut-être en PL et que Strasbourg c'est pas Tottenham : sûrement.
    Comme pour un Ferhat : Strasbourg, c'est pas l'OM ni Lille.
    Et alors?

    Un Diallo qu'il adhère ou pas, qu'il ait le seum ou pas, qu'il en veuille à Metz ou pas : qu'est-ce qui compte à la fin ? C'est le terrain. Ce qu'il va apporter au Racing par rapport aux objectifs. Sur ce plan, il a apporté et on s'est maintenu.

    Comment tu veux faire les choses? On renonce à la qualité de mecs qui peuvent aspirer à mieux que le Racing, de peur qu'ils aient le spleen?
    On se rabat sur des moins bons qui ont leur certificat de motivation dument cacheté?
  • La fin du mercato, c'est le 01/09 à 00h00 .. d'ici là, une seule chose à faire ... Patienter ... Pas la peine de spéculer à mort sur untel ou untel ... Restons serein et ... Allez racing ...
  • father-tom a écrit, le 23/08/2021 18:48 :
    Comment tu veux faire les choses? On renonce à la qualité de mecs qui peuvent aspirer à mieux que le Racing, de peur qu'ils aient le spleen?
    On se rabat sur des moins bons qui ont leur certificat de motivation dument cacheté?

    ~o)
    sinon il fait beau en Alsace ?
  • Donc d'après Kader, on cherche un défenseur central plus expérimenté que Djiku, si cela et vrai cela peut être très intéressant.

    Maintenant plus qu'à concrétise tout cela, plus encore en l'espace de 7 jours 2 autre recrues minimum qui nous manque, un défenseur latéral, et un milieu offensif
  • Le match de hier montre principalement l'échec du mercato actuel du Racing. On démarre le match avec 2 défenseurs de métier (sur 5 quand même). Le nombre de fois où la défense a été prise dans le dos en première mi-temps est assez grave à ce niveau-là je trouve. Après, beaucoup fustigent la défense mais le milieu mérite aussi l'une ou l'autre remarque. Hier, pas de 6 sur la pelouse, aucun joueur capable de couper les passes adverses. C'est assez criant sur le but où le passeur décisif a tout le loisir d'effectuer sa passe tranquillement. Concernant les autres joueurs, Bellegarde stagne depuis son arrivée. Et si balle au pied, il fait 2 ou 3 accélérations, il est incapable de faire une passe correcte. Et Thomasson qui jouait beaucoup en 10 au cours des dernières saisons est trimballé dans un milieu qui joue des fois à 3, des fois à 4.

    Bref un effectif finalement très déséquilibré - remarque déjà valable l'an passé - alors qu'on avait un mois d'août sur le papier largement abordable.
  • pierro90 a écrit, le 23/08/2021 19:33 :
    Donc d'après Kader, on cherche un défenseur central plus expérimenté que Djiku, si cela et vrai cela peut être très intéressant.

    Maintenant plus qu'à concrétise tout cela, plus encore en l'espace de 7 jours 2 autre recrues minimum qui nous manque, un défenseur latéral, et un milieu offensif


    Vu ce que Kader Mangane dit, je pense qu'il y a 2 joueurs libres qui se dégagent Nkoulou et Boye (a mon avis ce sera lui), je pense que ce sera un joueur libre. Car si direct racing dit vrai, de l'autre côté deux transferts Guibert et Ferhat.
  • C'est sûr que de devoir attendre le 1er septembre pour avoir une équipe au complet ça fait râler.

    Mais je préfère de loin ça à la situation d'autres clubs qui démarrent la saison avec de bons joueurs qui ne seront plus là dans une semaine....Montpellier au hasard, et il y en a d'autres
  • IL leur faut combien de contre performances avant de penser a recruter,?Toujours pareil ..ces quelques points perdus leur manqueront pour le maintient...C est vrai,ils connaissent mieux le foot que nous et que les supporters qui ont une sacrée patience...pour le moment..Alors r éveillez vous MESSIEURS les dirigeants les soldes arrivent et notre patience a des limites!!!
  • Pour Guilbert, une solution serait un prêt payant avec option d'achat quasi-automatique : on refile une patate à Aston Villa dès maintenant, une autre en janvier et le solde au mercato prochain. Bon, avec Aholou et Perrin, ça nous ferait sans doute pas loin de 8 M€ à dépenser l'été prochain pour des joueurs déjà présents. Mais on a rien sans rien ... et dans 1 an, il y aura quoiqu'il arrive des gros départs.
  • calcio90 a écrit, le 23/08/2021 20:22 :
    On démarre le match avec 2 défenseurs de métier (sur 5 quand même)


    Fila + Perrin + Caci = 3 :-'
  • Pour moi Caci n'est pas un défenseur de métier.
    Et malheureusement ça se voit depuis quelques mois.
  • En ARG je trouve qu'il assure quand même. A notre niveau, trouver mieux va pas être facile.

    Pour le reste, j'espère qu'on va surtout recruter des joueurs intelligents foot. La différence dimanche était criante, entre des Thomasson / Gameiro / Ripart par exemple, comparés à des Sissoko / Bellegarde qui ont des qualités, mais ne sentent pas le jeu.
  • Rebocho au Lech Poznan, une piste en moins
  • lawknight a écrit, le 24/08/2021 00:50 :
    calcio90 a écrit, le 23/08/2021 20:22 :
    On démarre le match avec 2 défenseurs de métier (sur 5 quand même)


    Fila + Perrin + Caci = 3 :-'


    Caci est un 6 de formation et manque clairement de repères en défense.
  • arthas a écrit, le 23/08/2021 22:39 :
    Pour Guilbert, une solution serait un prêt payant avec option d'achat quasi-automatique : on refile une patate à Aston Villa dès maintenant, une autre en janvier et le solde au mercato prochain. Bon, avec Aholou et Perrin, ça nous ferait sans doute pas loin de 8 M€ à dépenser l'été prochain pour des joueurs déjà présents. Mais on a rien sans rien ... et dans 1 an, il y aura quoiqu'il arrive des gros départs.


    En effet, le report du paiement pour la saison suivante (Perrin, Aholou, mais n'oublions pas les 2M annuels de Diallo) est à mon sens assez dangereux et handicapant pour préparer la saison suivante (imaginez si on descend). Avoir recours à cette solution pour Guilbert ou notre autre défenseurs expérimenté réduirait encore plus notre marge de manœuvre au mercato estival suivant.
  • calcio90 a écrit, le 24/08/2021 07:55 :
    lawknight a écrit, le 24/08/2021 00:50 :
    calcio90 a écrit, le 23/08/2021 20:22 :
    On démarre le match avec 2 défenseurs de métier (sur 5 quand même)


    Fila + Perrin + Caci = 3 :-'


    Caci est un 6 de formation et manque clairement de repères en défense.

    Tu te rends compte que la France a été championne du Monde en 98 avec un seul défenseur, qui ne jouait même pas à son poste ?
    - Thuram est un défenseur central de formation (il jouait latéral)
    - Desailly est un milieu défensif de formation
    - Blanc est un milieu offensif de formation
    - Lizarazu est un ailier de formation
    - Leboeuf, titulaire en finale est un attaquant de formation

    Alors maintenant, on arrête avec cette histoire de formation, et on regarde le poste auquel il joue actuellement de façon habituelle.
  • Donc Sissoko est défenseur central et on n'a plus besoin d'en recruter (+)
  • superdou a écrit, le 24/08/2021 08:28 :
    calcio90 a écrit, le 24/08/2021 07:55 :
    lawknight a écrit, le 24/08/2021 00:50 :
    calcio90 a écrit, le 23/08/2021 20:22 :
    On démarre le match avec 2 défenseurs de métier (sur 5 quand même)


    Fila + Perrin + Caci = 3 :-'


    Caci est un 6 de formation et manque clairement de repères en défense.

    Tu te rends compte que la France a été championne du Monde en 98 avec un seul défenseur, qui ne jouait même pas à son poste ?
    - Thuram est un défenseur central de formation (il jouait latéral)
    - Desailly est un milieu défensif de formation
    - Blanc est un milieu offensif de formation
    - Lizarazu est un ailier de formation
    - Leboeuf, titulaire en finale est un attaquant de formation

    Alors maintenant, on arrête avec cette histoire de formation, et on regarde le poste auquel il joue actuellement de façon habituelle.


    Comparaisons qui n'ont rien à voir. Tu cites UNE compétition comme si ton exemple était une généralité. Tu parles d'une compétition internationale en plus avec moins de matchs et des joueurs qui pour certains, évoluaient déjà en club au poste auquel ils ont joué avec l'edF en 1998.

    Mon propos de base concernait la défense COMPLÈTE du Racing, pas uniquement Caci.
  • Sissoko joue en défense centrale, car on a juste plus personne ou presque, pas parce qu'il y apporte satisfaction.

    Une nuance avec Caci qui entame sa 3ème saison à ce poste, car il en avait fait des satisfaisantes en 2018-2019 et 2019-2020. Pas juste par dépannage. Le niveau n'est plus le même depuis 2020 mais il a tenu deux bonnes saisons en montrant que ça pouvait le faire. Surtout à un poste où on a toujours ultra, méga, personne en arrière gauche.

    La question n'est même pas tant de savoir s'il serait peut-être, éventuellement, qui sait, "tentons", un bon milieu de niveau L1 car en réserve, dans les divisions inférieures, il y a évolué à ses débuts il y a 4, 5 ans ou plus. Ou parce qu'il déçoit depuis 2020 en latéral, poussant à penser qu'il n'est pas fait pour un poste où il avait été étrangement bon jusque 2020.

    Quand bien même nous avons une recrue à gauche, faire une saison avec 3 latéraux poussera Caci à (encore) beaucoup jouer latéral. Il suffit de voir les 27 matches de Carole l'an dernier et nous n'avions pas la même incertitude à droite qu'avec Fila.
    Alors qu'au milieu, on a des Liénard, Sissoko, Aholou, Prcic, Bellegarde avant de penser à une expérimentation Caci dans ce registre.

    Sur le mercato, j'ai lu que Guilbert avait une polyvalence droite-gauche : il peut jouer aux deux postes, c'est la même ou pas loin. Je l'espère vraiment mais ce n'est pas si automatique comme idée. Je ne trouve pas ça vraiment opti du tout mais on peut imaginer Fila migrer à gauche (pas opti non plus), ou Guilbert-Caci titulaires de chaque côté. Vraiment, je trouve cela dommage d'être en incapacité de trouver un vrai gaucher pour jouer arrière gauche, même si Guilbert, c'est très bien à droite dans l'absolu. On privilégie l'ex, ce que l'on connaît, quitte à bricoler sans le faire jouer au poste auquel on l'a connu chez nous, faute de trouvaille (faisable en recrutement) de gaucher au poste... Mouais.
    Je dis cela en ayant apprécié le passage de Guilbert ici et il me rassurerait bien plus à droite que nos options actuelles. Mais c'est toujours la même question, au final.
  • Caci a peut-être été convaincant durant 2 saisons mais en jouant autour de lui avec de "vrais" défenseurs. Actuellement, ce n'est pas le cas. Surtout qu'on le "trimballe" à gauche dans une défense à 4, dans l'axe dans une défense à 5. Et je pense que pour un joueur qui n'est pas un défenseur de formation, je pense que c'est d'autant plus compliqué même s'il a (un peu) d'expérience.

    Mais attention, l'idée n'est pas de stigmatiser le pauvre Caci. Cela montre surtout l'échec du recrutement du Racing pour le moment. De l'extérieur, on a l'impression que le recrutement en défense a été négligé, ce qui a des impacts sur le reste de l'équipe notamment au milieu.
  • Plus qu'à gauche, il me semble que Guilbert a déjà pu dépanner quelques fois au centre (même si ça remonte, à Bordeaux en 2016)
  • Je ne sais pas trop... notre défense 2020-2021 n'a pas trop évolué par rapport à 2018-2019 et 2019-2020 : Caci semble pourtant bien dans le dur, depuis déjà l'an dernier. Il a eu ce Covid tenace mais déjà l'an dernier, son niveau avait bougé malgré les mêmes coéquipiers en défense. Ceci dit, le niveau de Koné ou d'autres défenseurs avait lui aussi bougé, même si c'était les mêmes joueurs.

    Tout à fait d'accord avec toi concernant l'échec du recrutement, global, en défense. Même si on pourra complètement juger le 1er septembre. Encore que le retard pris sur des besoins connus depuis longtemps, c'est déjà préjudiciable et regrettable...
    Enfin, je ne veux pas davantage être trop critique pour ne pas être taxé de yaca fokonisme. C'est compliqué pour tous, on fait ce qu'on peut comme on peut, bravo, big up, tout ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives