[Arrivée] Zinedine Ferhat
Flux RSS 449 messages · 134.164 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6
-
sverige67@pepito, Sahi n'a rien d'un milieu créatif, c'est un attaquant, voire éventuellement ailier, et encore...jouant énormément sur sa spontanéité et profondeur. Et qui plus est tout jeune avec des lacunes tactiques.
Dans notre effectif je ne vois ni Guilbert et encore moins Fila en latéral gauche. Ils n'ont pas la gestuelle et orientation du corps pour cela.
Alors oui, ils vont pouvoir faire un peu illusion, mais ce ne sera rien d'autre que du bricolage.
Même Caci qui fait le taf sans briller non plus, est lui-même en quelque sorte du bricolage...
Concernant notre défense, je serais plutôt à craindre qu'on s'est affaiblis...Le Marchand est un bon gars mais n'a fait au final qu'une seule bonne saison de ligue 1, avant d'être transféré en Angleterre grâce à cette explosion à Nice.
Il est extrêmement fragile et souvent blessé...De plus, le fait qu'il n'était pas titulaire dans une équipe reléguée, ne rassure absolument pas. Donc..à voir.
Concernant Perrin et Nyamsi, ben ma foi j'attends de voir aussi...nous n'avons actuellement aucune garantie sur ces 2 jeunes, même s'ils ont une bonne mentalité... -
Cette histoire de 250 k€, je peine à y croire. Je ne veux pas y croire. J'aurais besoin de savoir que c'est faux même, tellement ça me désespèrerait de bêtise si c'était vraiment ça. Je serais soulagé que ce soit bidon.
Quand bien même, le Racing aurait proposé 2 M€ (je dis une bêtise) pour un joueur dont Nîmes espérait 3,5 M€ : il les vaut. On parle du 3ème meilleur passeur de L1 avec près de 10 passes, chez un relégué où c'était compliqué dans le jeu. Le tout après plusieurs saisons avec une régularité de métronome en L2 dans le domaine.
C'est incroyable qu'on n'ait pas été en capacité de proposer ce qui était assez légitimement attendu par Nîmes sur des montants raisonnables (et incroyable qu'aucun club de L1 ne l'ait fait...). Je veux bien la situation éco, etc. mais j'ai rappelé la situation de mercato de pas mal de clubs et de leurs soldes de transferts, moindres que le notre, sans avoir toujours les mêmes revenus de billetterie/publicité quand on parle de Brest, Lorient, Reims, etc. cités.
Si on est à 1,5 M€ près (lissés sur des contrats de 3 ou 4 ans), c'est inquiétant.
Pour moi, cet échec est très regrettable, surtout qu'on a laissé partir Chahiri : le seul qui évolue un peu dans ce registre de milieu offensif polyvalent. Même si c'était pas ouf. On passe de pas ouf à plus rien.
On accroit notre dépendance à Thomasson (quid si suspensions ou blessures qu'on ne lui souhaite pas?) et aussi à des systèmes sans ailiers (5-3-2 ou 4-4-2 losange), quand doubler les côtés peuvent avoir du sens dans certaines rencontres. Sans avoir trop de créateurs non plus, ni de passeurs réguliers (Thomasson est pratiquement meilleur buteur que passeur). -
Sa non venue n'est pas pour moi un échec.
Jusqu'à présent les joueurs recrutés ont tous eu un profil similaire de bons gars, joueurs n'ayant pas la grosse tête et avec un entourage sain et du coup il ne semble pas qu'il y ait de problèmes de vestiaire. L'entourage de Ferhat, son agent, ne semble pas trop sain lui on dirait -
Personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que le transfert n'a pas capoté pour une histoire de 250 000 € d’indemnité de transfert. Même si le Racing ne les avait pas, à 3,5 M€ un autre club, français ou étranger aurait saisi l'opportunité en fin de mercato,
Franchement, que Ferhat ne soit pas une option préférentielle pour Marseille, Lille ou Lyon, c'est entendable mais que personne parmi Lens, Montpellier, Bordeaux, les clubs turcs, hollandais, belges, russes, grecs ou portugais n'ai 3,5M€ à mettre sur un joueur comme Ferhat, le dernier jour du mercato, cela me semble peu crédible.
Vu comment l'entourage du joueur gère sa carrière depuis ses début, je ne serai pas étonné que ses représentant aient demandé une prime à la signature ou des frais de mandat déraisonnable ou aient tenté de renégocier l'offre salariale au dernier moment.
Vu la tournure du dossier, aucun club français ne le signera cet hiver.
Il finira dans l'anonymat du Golf, sa carrière sportive sacrifiée au profit de son compte bancaire et de celui de ses agents. -
C'est quoi le lien entre l'entourage et la mentalité du joueur?
Aucun problème à Nîmes où il a été exemplaire jusqu'au bout.
Vous demandez le goudron et les plumes en présumant de son état d'esprit, car il a eu l'arrogance de vouloir espérer évoluer un peu plus haut que dans l'immense RC Strasbourg, 15ème de L1 l'an dernier, avec le budget correspondant ou pas loin? -
WoW ! quelqu'un qui arrive à lire des mots qui n'ont pas été écrits, en tirer des sentiments non exprimés : c'est fort ! mais on va devoir faire appel à un exorciste :))
-
chieffe a écrit : Jusqu'à présent les joueurs recrutés ont tous eu un profil similaire de bons gars, joueurs n'ayant pas la grosse tête et avec un entourage sain et du coup il ne semble pas qu'il y ait de problèmes de vestiaire. L'entourage de Ferhat, son agent, ne semble pas trop sain lui on dirait
En quoi l'arrivée de Ferhat changerait quoique ce soit au profil des joueurs recrutés, si tu n'as jamais dit (ou laissé entendre) qu'il a la grosse tête, un entourage malsain et qu'il pourrait y avoir des problèmes de vestiaire avec un Ferhat ?
A moins que tu parles de problème de vestiaire ou de grosse tête, juste comme ça, sans aucun lien avec Ferhat aucunement. C'était le petit supplément gratis, en plus de la question de l'agent.
L'art de noyer le poisson quand on ne sait plus quoi répondre avec des traits d'humour narquois. -
Je ne suis pas très bon en exorcisme, mais ça sent quand même la vieille exigence d’agent de dernière minute. Ok le marché n’est pas porteur, mais comme souligné au-dessus c’est un bon joueur, il est extrêmement étonnant qu’il n’ait pas réussi à trouver un point de chute, bloqué en L2. 3.5M, Nîmes n’a pas une exigence déconnante. MK sait mener une négociation. Je n’ai aucune info. Mais. L’explication pourrait être un agent à la gomme, qui n’y connaît rien et qui cherche à faire du fric n’importe comment. Qui a fait capoter le deal parce qu’il voulait 250k de plus pour lui? Le scénario colle avec l’hypothèse.
-
Dans ce cas, le joueur n'a qu'à bien s'entourer... Ca c'est son problème !
Résultat : le mec va végéter 3 mois en L2. Il se rattrapera avec sa future prime à la signature... -
J'ai le sentiment que le Racing était d'accord avec Nîmes et pensait l'être avec le joueur (d'où l'annonce du départ de Chahiri) et que ses agents on tenté la surenchère (prime, salaire) en pensant que le Racing, au pied du mur, allait céder.
C'est mal connaître le Marco. -
Il me semblait que même Juju avait l'air dubitatif sur l'enthousiasme de Feraht pour le "projet"... C'est surement pas une question de 250K, mais surement plus une question de prétentions salariales et d'attitude pendant les négos... Et bon faut pas oublier que c'est sa dernière année de contrat... en post-covid... Nîmes, ou les agents du gusse, a surement poussé un peu trop loin le bouchon...
-
On peut etre a +/-250 000 Euros dans l enveloppe totale mais etre quand meme tres eloigne d un accord. Entre 3.5M en cash tout de suite plus des eventuelles primes et 3.25M payables sur 4 ans et sans prime, c est quand meme pas la meme chose.
Je ne dis pas que c est ca qu il s est passe, je n ai d infos sur rien mais des declarations twitter c est quand meme surtout des punchlines donc tu vas pas t embeter avec les nuances. -
C'était l'arlésienne de l'été, aucun regret.
S'il avait autant voulu venir qu'un Guilbert ou un Gameiro, ça ce serait sans doute fait.
Au final, il va végéter quelques mois supplémentaires en L2 et prendra sa prime à la signature en janvier. -
father-tom a écrit, le 01/09/2021 14:25 : chieffe a écrit : Jusqu'à présent les joueurs recrutés ont tous eu un profil similaire de bons gars, joueurs n'ayant pas la grosse tête et avec un entourage sain et du coup il ne semble pas qu'il y ait de problèmes de vestiaire. L'entourage de Ferhat, son agent, ne semble pas trop sain lui on dirait
En quoi l'arrivée de Ferhat changerait quoique ce soit au profil des joueurs recrutés, si tu n'as jamais dit (ou laissé entendre) qu'il a la grosse tête, un entourage malsain et qu'il pourrait y avoir des problèmes de vestiaire avec un Ferhat ?
Le conditionnel ? il a appris le conditionnel le monsieur ?
A moins que tu parles de problème de vestiaire ou de grosse tête, juste comme ça, sans aucun lien avec Ferhat aucunement. C'était le petit supplément gratis, en plus de la question de l'agent.
L'art de noyer le poisson quand on ne sait plus quoi répondre avec des traits d'humour narquois. -
Forcément, il y a une interrogation légitime sur son agent et le conseil du joueur. Il a une carrière indigne de ce qu'il montre.
Je ne vois pas trop pourquoi parler d'histoires de vestiaires ou de grosse tête, en revanche. Que l'agent le conseille mal, ok. La question se pose vu le parcours du joueur.
Effectivement, on ne sait pas trop ce qu'il y avait comme montant dans les faits, bien qu'en général, on entend parler des bonus, etc. Sur des joueurs aux salaires raisonnables, les primes ne vont pas forcément chercher trop haut.
Le Racing a l'art de plutôt bien acheter en général, sans mettre trop le sou, sauf si on voit un potentiel particulier ou des qualités importantes (Djiku, Diallo, Sels... un effort a été fait). Si un club vendeur ne transige pas sur le "bon coup" espéré du Racing, ça peut être une raison compréhensible pour ne pas avoir abouti.
Surtout que le joueur voulait venir, même si c'était tardivement. -
chieffe a écrit, le 01/09/2021 16:09 : father-tom a écrit, le 01/09/2021 14:25 : chieffe a écrit : Jusqu'à présent les joueurs recrutés ont tous eu un profil similaire de bons gars, joueurs n'ayant pas la grosse tête et avec un entourage sain et du coup il ne semble pas qu'il y ait de problèmes de vestiaire. L'entourage de Ferhat, son agent, ne semble pas trop sain lui on dirait
Le conditionnel ? il a appris le conditionnel le monsieur ?
L'art de noyer le poisson quand on ne sait plus quoi répondre avec des traits d'humour narquois.
Le conditionnel ? il comprend le conditionnel le monsieur ? -
J'ai bien lu ton "ne semble pas trop sain" concernant l'agent (qui n'est pas un conditionnel mais une impression... sembler = avoir l'air).
Quand tu dis que jusqu'à présent (= avant Ferhat) les joueurs recrutés n'avaient pas la grosse tête, avec un entourage sain, sans problème de vestiaire : il y a une idée derrière cela non quand tu dis que ce n'est pas un échec? Ou pas d'idée du tout?
Je t'ai posé une question ici (j'aurais dû la poser sur le stamm) : en quoi un Ferhat aurait changé ce fameux "jusqu'à présent", pour justifier ton idée de non échec sur ce transfert manqué?
Après, en réponse à ton humour caricatural désopilant sur le stamm : aucun poster de Ferhat dans ma chambre ou les vécés (consternation).
Simplement, oui, c'est un profil de qualité qui nous aurait fait beaucoup de bien dans un registre où on avait déjà peu de solutions. On en a encore moins après le départ de Chahiri, même si ce n'était pas convaincant jusque là. -
Même si sa venue me semblait intéressante je pense qu'il faut relativiser un peu car à en lire certains on a laissé passé une pépite.
Certes ce joueur a des stats (il en a toujours eu) mais sa trajectoire pose quand même quelques questions.
Arrivé tardivement en France en 2016 il fait 3 belles saisons au Havre (avec des stats) et se retrouve libre en 2019 ........... et il signe à Nîmes. Sans faire injure aux crocodiles ce joyau aurait mérité mieux non ?
Eté 2021 rebelote ou presque ; il a des stats , est annoncé "mis en vente" par son club ....... et reflop ........ très peu d'offres.... ou à un niveau trop faible. C'est comme si l'Europe entière s'était donnée le mot pour passer à côté, une fois encore, de cette pépite.
Coté sélections il en compte 13 (à 28 ans) ....... dont 11 en matchs amicaux. Là aussi , dès que ça compte, on ne fait pas appel à lui. Et là les stats sont moins flamboyantes avec un double 0 en 13 sélections.
Alors que lui manque t'il ? Je n'ai pas la réponse mais je ne suis pas inconsolable aujourd'hui surtout qu'il me semblait compliqué de l'aligner aux côtés de Thomasson dans un 352 avec de fait un seul milieu défensif. Mais c'est un autre débat. -
le côté positif s'est que si le staff le veut vraiment nous pourrons le signer gratos d'ici quelque mois.
-
Ce n'est effectivement pas une pépite, sinon il aurait bien entendu reçu des offres bien au-dessus de 3,5 Mons
Mais c'est un très bon joueur par rapport à notre niveau actuel, et surtout à un poste où nous avons des manques.
Et j'avais interprété le prêt de Chahiri comme une certitude qu'on avait un joueur de ce type sous la main (Ferhat voire un autre)
Pour l'écart de 0,25 Mon nous sommes tous d'accord que ça ne peut pas être la vraie raison.
Mais au-delà d'exigences de dernière minute de l'agent, cela peut aussi être une partie de poker menteur qui a mal tourné pour tout le monde.
Keller sachant que Nîmes avait tout intérêt à vendre Ferhat maintenant pour en tirer un bénéfice (surtout que Plancque a déclaré qu'il n'avait rien à faire en L2) a peut-être cru jusqu'à la dernière minute que Nîmes allait céder.
Et pareil de l'autre côté en sachant que le Racing n'avait pas intérêt à laisser passer Ferhat pour 0,25 Mon (la preuve avec nos réactions)
Après quand personne ne veut se déjuger au final en pensant que l'autre va céder, ça peut donner ce résultat : Le contraire d'un win/win
Mais c'est quand même très étonnant j'étais persuadé que Ferhat allait de toute façon partir, chez nous ou ailleurs -
xmen613 a écrit, le 01/09/2021 18:24 : le côté positif s'est que si le staff le veut vraiment nous pourrons le signer gratos d'ici quelque mois.
A condition qu'il veuille bien venir au Racing.
D'autant plus, si le joueur est gratuit d'ici quelques mois, il est fort à parier que d'autres équipes essaieront de l'attirer chez eux.
Hier soir, nous étions encore 3 clubs en lice pour Ferhat:
Montpellier: c'est presque à côté.
Majorque: belle île dans la Méditerranée.
Strasbourg: il fait froid en hiver :)):)):))O:) -
Toutafé de l’avis de @jossrandall67.
-
Si le club a même tenté un coup avec Boulaya et insister jusqu'à la dernière minute pour Ferhat c'est que le staff était conscient du besoin de recruter 1 milieu offensif. On l'avait tous noté depuis 2 ans, période durant laquelle on était incapable de faire le jeu face à une équipe regroupé ou qui mène au score. On a dépensé seulement 3 millions. On devra en dépenser d'office 4,5 l'été prochain avec les option obligatoires sur aholou et Perrin. Le recrutement a été correct mais on a quand même un peu bricolé et surtout oublié cet nécessité d'avoir un joueur qui met sur orbite nos 3 buteurs qui ont eux même du mal à dribbler, éliminer, se créer des occasions en solo. Thomasson blessé, suspendu ou hors de forme, on est vraiment très light. Ferhat aurait permis de faire briller les 3, particulièrement un Diallo qui avait ce genre de distributeur à Metz par exemple. La valeur de Diallo ou Ajorque aurait pu bien augmenter en étant ainsi aider dans leur stats par un excellent passeur. C'est vraiment un mauvais calcul de ne pas avoir fait l'effort quand on a eu l'accord du joueur 3 ou 4 jours avant la fin du mercato même si lui et Nîmes ont également leur tord. Globalement attendre les derniers jours n'a pas eu un effet aussi spectaculaire qu'on aurait pu espérer. Un dossier comme Djiku même si c'est un joueur cadre et fiable aurait pu se négocier entre 15 et 20 avec du temps pour le remplacer et réinvestir une partie pour monter en gamme comme lors de la vente de Fofana. Sissoko même à 5 c'était inespéré mais c'est presque impossible à croire tellement il a régressé. Je suis assez convaincu par le niveau général des recrues surtout pour quelques millions et ça n'est pas la peine de faire des folies pour avoir une belle équipe mais il manque pour moi un maillon ou 2 même au milieu dans cette équipe. Il y a la possibilité du joker rarement utilisé. Pour le cas Ferhat ce serait maintenant ou jamais. Quand il sera libre ce sera sûrement L'Om gratuitement ils ne vont quand même pas refuser.
-
Et le coup du Joker ? Est-ce envisageable ?
-
Au niveau du règlement il me semble que oui. Mais des négociations ont eu lieu, elles n'ont débouchées sur rien donc à un moment je pense qu'il faut dire stop .
Discussion verrouillée.