Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • A mon sens l'erreur c'est pas vraiment les 10M€ de transfert de Diallo qui les valait largement eu égard à ses statistiques messines, l'erreur c'est le salaire que va nous coûter Gameiro jusqu'à la fin de son contrat, alors que le bonhomme est cuit pour le foot. Et l'erreur aussi c'était de croire que Diallo (ou Ajorque ou Gameiro d'ailleurs) allait scorer en allant chercher la balle dans son camp pour la remonter tout seul et marquer tout seul. Tant qu'on aura des chèvres au milieu du terrain comme thomasson, prcic, bellegarde et consorts, on aura des attaquants inefficaces.

    De toute manière depuis la vente de Fofana, le RCSA fait n'importe quoi en matière de transferts et de recrutements. Il n'y a plus aucune logique
  • Heureusement que le Racing tient en @julien-06 un expert de classe internationale qui va très bientôt prendre la direction du club et faire entraîneur et recruteur en chef en même temps ! Enfin quelqu'un de respectueux envers les joueurs, qui ne les insulte qu'avec le plus grand respect...
  • En effet Julien-06 fait une analyse pointue, argumentée et respectueuse des joueurs.
    On a affaire à un expert que le club devrait peut être payer en tant que consultant afin d’améliorer la performance de l’équipe…ou notre peut être devrait il supporter une autre équipe à la mesure de son jugement aguerri.
  • Une personne qui écrit Rcsa ne peut pas être crédible
  • J'ai le souvenir d'un Julien, aujourd'hui dans le 06 qui avait sauvé le mercato fort mal emmanché par des mal-embouchés au tournant de l'hiver 2009-2010. Mais ce n'est pas ce Julien qui aurait pu apporter beaucoup mais venu au mauvais moment qui s'exprimerait de la sorte.

    Par contre, parmi les mal-embouchés, le pire d'entre eux avait un jour écrit "Allez le Racing".
  • jusqu'ici on a recruté Diallo 10 m et on est en ligue 1 (on est en ligue 1 bearrrrrrrrrrrrrhhh), le reste on ne saura jamais.

    à 10 m tout le monde attends évidemment plus même lui
  • Ce soir Diallo nous fait un hat-trick contre son ancien club et on ne parlera plus du coût du transfert ;)
  • Ne soyons pas si gourmand. Le but du 1-0 à la 95eme minute sera amplement suffisant
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67' But But
  • schussboumgol a écrit, le 17/09/2021 10:36 :
    Ce soir Diallo nous fait un hat-trick contre son ancien club et on ne parlera plus du coût du transfert ;)


    Bravo !
  • Un attaquant qui joue à son vrai poste (et non exilé sur un côté comme saison dernière) montre à tous ses pourfendeurs qu'il est vraiment un excellent buteur
  • Content pour lui, ça va lui faire du bien. Efficace comme on l'attend.
  • Va-t-il enfin fermer des bouches ? Si oui, jusqu'à quand ?

    Cette complémentarité avec Ajorque est bonne et c'est peut-être ce qui va envoyer Gameiro sur le banc le temps qu'il retrouve plus d'efficacité.

    En tout cas ça fait plaisir que ce soit un gars venu de Metz qui les crucifie. :D
  • chrisneudorf a écrit, le 17/09/2021 23:02 :
    Un attaquant qui joue à son vrai poste (et non exilé sur un côté comme saison dernière) montre à tous ses pourfendeurs qu'il est vraiment un excellent buteur


    Eh oui, où les erreurs grossières de TL l'intouchable commencent doucement à faire surface.
  • Commence pas a trop baver sur Laurey... on attendra confirmation pour Diallo...hein
  • Oui, on attendra ;-)
  • Gros match de Diallo qui confirme qu'il sait être un redoutable buteur. Il a un peu de réussite sur ses buts mais il a provoqué les occasions, servi Liénard sur le pénalty, bougé la défense messine..

    C'est une évidence qu'en jouant en pointe, il a plus de chances de se mettre en évidence qu'en étant excentré à droite. C'est pas pour autant que Laurey a commis des "erreurs grossières" en le mettant à ce poste à une période où le Racing jouait dans un système à une seule pointe. Pas pour autant non plus que Diallo n'a pas été capable de marquer à 9 reprises sous les ordres de Laurey (total plus qu'honnête pour un attaquant arrivé en cours de saison, en appui du buteur maison qui a tourné à 16 buts dans la saison = l'un des duos les plus prolifiques vus au racing depuis longtemps).

    Les "erreurs grossières" sont plutôt celles des spectateurs qui se croient omniscients et qui traitent hâtivement un buteur comme Diallo de "chèvre" ou de "boulet" parce qu'il est dans une mauvaise passe passagère.
  • Bon ben voilà , c'est regler Diallo a plié le game(iro) , la difference d'apport , l'aisance et l'efficacité par rapport a Gameiro sont flagrante .
    Jsuis deg pr Gameiro mais faut etre honnete et lucide ..... Diallo apporte plus a l'équipe .
  • Un bilan aussi définitif après une seule titularisation ?

    Il a certes fait un gros match, mais a été chanceux sur les buts.
    Il a pour la première fois été complémentaire avec Ajorque.

    Maintenant, ce n'est que la vérité d'un match.
  • Heureusement que Gameiro ne pense pas comme ça, il n'aurait pas eu la même carrière...
    La saison est longue et on aura besoin de tout le monde, la preuve Diallo est sorti sur blessure.
    Gameiro a encore le temps de fermer des bouches.
  • Du côté Messin, ils ne sont pas du tout surpris de sa prestation et sont unanimes pour dire que non seulement c'est un bon gars mais aussi un très bon joueur. On reverra Gameiro mais je pense aussi qu'il aura du mal à prendre la place de Diallo sur toute la saison.
  • Avec la blessure de Mothiba+Sahi et Diallo peut être, c'est réconfortant d'avoir un Gameiro derrière. Le nombre d'absents devient sérieux... difficile à imaginer niveau poisse d'avoir 3 attaquants sur le flan.

    Après, je ne pense pas qu'on s'enflamme après un match. Il avait fait de bonnes entrées cette saison, est à 3 buts déjà. L'an dernier, il marquait et faisait marquer aussi, en montrant des qualités... même s'il a eu son passage plus compliqué, à droite notamment.

    Assurément, sans période de moins bien ou avec une Ajorque-complémentarité supérieure (celle avec Gameiro étant encore à confirmer, si on va sur ce terrain thématique sablonneux), il aurait été à 20 buts et on aurait moins trouvé à redire.

    Mais les qualités étaient visibles un peu avant le match de ce soir et "une seule titularisation".

    Je comprends l'attachement XXL à Gameiro, dont on connaît le talent et son parcours lié, mais il n'est pas forcément incompatible avec la reconnaissance des qualités de Diallo. Même si on sait qu'il est capable de moins bons matches que ne manqueront pas de souligner certains. Sinon, il n'aurait jamais atterri ici.
    A l'échelle de notre Racing, plutôt une bonne chose que de pouvoir compter sur ce qu'il sait faire (et sur sa finition notamment).
  • Sur le baromètre du match 56 participants et 54 personnes qui le mettent dans les tops...
    Même après un tel match, il reste quelques anti Diallo !
  • superdou a écrit, le 18/09/2021 00:31 :
    Un bilan aussi définitif après une seule titularisation ?

    Il a certes fait un gros match, mais a été chanceux sur les buts.
    Il a pour la première fois été complémentaire avec Ajorque.

    Maintenant, ce n'est que la vérité d'un match.


    Diallo, ceux qui suivent la L1 ailleurs qu'au racing savent ce qu'il vaut, il déjà largement fait ses preuves.
  • Quel dommage cette blessure, espérons que ça ne soit pas trop grave.. Il me semblait très bien physiquement et heureux de jouer.
    Je pense que la saison dernière il n'a pas été aligné au bon poste sur quelques matchs (ailier droit dans un 4-2-3-1) et, sur les quelques matchs disputés en pointe aux côtés d'Ajorque, il n'avait pas les repères. Je pense que les arrivées de Gameiro et de Stéphan lui ont fait du bien. Il est nettement plus intelligent dans ses déplacements (en témoigne son appel sur son premier but, mais pas que !). Il semble enfin avoir trouvé de la complémentarité et des automatismes avec Ajorque ! C'est très positif pour la suite et pour la rotation en attaque tout au long de la saison ! Sans parler du prix du transfert qui dépend d'autres facteurs que le terrain, c'est un excellent joueur avec de très grosses capacités mais encore quelques lacunes techniques notamment.
  • Il mérite son match référence et montre qu'il peut apporter un sens du but qu'aucun autre joueur n'a dans l'effectif. On a vraiment 3 attaquants de grande classe, c'est un luxe énorme pour un club de notre standing. Stephan a bien noté la qualité de des entrées en cours de match et n'a pas hésité à l'aligner quitte à piquer un peu Gameiro qui sera frais mercredi. J'espère que sa blessure ne viendra pas casser la dynamique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives