Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.813 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • androsz a écrit, le 14/09/2021 13:35 :
    Il est d'ailleurs tellement imprécis et peu puissant qu'il est préposé aux Coups de pieds arrêtés.


    Il ne sert tellement à rien dans ou aux abords de la surface que c'est mieux qu'il les tire lui les coups de pieds arrêtés ... on ne sait jamais, sur un malentendu :D
  • seiya92 a écrit, le 14/09/2021 13:58 :
    En fait ce gars n'a malheureusement pas beaucoup d'intelligence : ni tactique, ni technique
    Il frappe comme un boulet alors qu'il a largement le temps de la placer (c'était à Gameiro de mettre une mule)...il court pour courir, juste pour qu'on se rappelle de l'avoir vu quelque part...ses passes ne sont jamais décisives (certains critiques Thomasson, Ok il peut être plus régulier mais il a quand même beaucoup plus de qualité)...il joue la plupart du temps à l'envers et comme rapidement il se fait éteindre par l'adversaire et bien ça donne rien car c'est un mec trop gentil qui n'a aucun impact
    Clairement le gros maillon faible du Racing



    C'est clairement son gros point faible, il joue à l'envers.

    Il a le gaz, la puissance et la technique pour faire des choses magnifiques, comme il le montre régulièrement à chaque match pratiquement.
    Il est capable d'éliminer aisément plusieurs défenseurs et d'accélérer derrière mais il ne sait absolument pas quand est-ce qu'il doit lâcher son ballon. Ainsi une action pouvant être décisive se transforme souvent en pétard mouillé avec jeanjean.
    C'est le palier qu'il doit atteindre si il veut progresser et faire une belle carrière.

    Quand je repense à sa roulette brésilienne en pleine course en amical contre Toulouse, il me semble, c'est l'un des plus beaux gestes que j'ai pu voir sur un terrain de foot.
  • Contre Lyon, c'est pareil, il récupère une balle dans sa surface, fait une remontée en évitant les joueurs adverses, place une accélération, c'était impressionnant, puis fait une mauvaise passe.
  • Oui c'est souvent comme ça , c'est ce qui est très frustrant avec ce joueur
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Après Gameiro et Perrin en dehors du 11 de départ, c'est lui le prochain à aller faire un séjour sur le banc...
    Tellement de déchets pour un seul joueur ? C'est plus une poubelle mais carrément la décharge !
  • Hormis ses 10 bonnes premières minutes, je l'ai trouvé assez transparent.
    J'espère vraiment qu'on verra Aholou associé à Prcic prochainement.
  • Je suis d'accord qu'il faudrait le mettre sur le banc, mais pas pour le remplacer par Prcic, mais par Lienard, dès que Caci sera de nouveau apte
  • Sa capacité à se muer en Casper est quand meme assez incroyable. Il arrive à être mauvais dans un match maîtrisé par l'équipe. J aurais aimé qu'il me donne tort un jour mais je n'y crois plus.
  • Je trouve qu'il a gratté pas mal de ballons, on a les chiffres ?
  • J’aurais tendance à privilégier le bouillonnement brouillon de Bellegarde à la passivité d’un Prcic vite dépassé dès que ça court un peu. Sissoko mettra-t-il tout le monde d’accord ?
  • Je l'ai trouvé relativement meilleur ce soir, mais encore brouillon.
  • Assez étonné des jugements sur son match et de sa dernière place au baromètre. Certes il a eu pas mal de déchets (comme ses autres compères du milieu) mais je l’ai trouvé très précieux dans la récupération du ballon, avec un énorme volume de jeu.

    Ses courses vers l’avant et notamment dans le dos de Centonze et Bronn ont fait très mal et il a ouvert quelques brèches, surtout en début de match. Il monte en puissance au fil des matchs et à mon sens il a enfin trouvé un poste où se fixer et progresser.
  • Ceux qui ont MPG peuvent aller voir les stats individuelles (source Opta). Je n'arrive pas à poster les captures d'écran.

    Vous verrez qu'entre un match 'incroyable' de Prcic vs Brest
    4 duels gagnés, 3 perdus
    7 pertes de balle
    et un match 'décevant' de Bellegarde toujours contre Brest
    10 duels gagnés, 5 perdus
    11 pertes de balles
    La différence est loin d'être flagrante.

    Hier Bellegarde recupere 8 ballons vs Ahoulou 2.
    Certes il perd encore beaucoup trop de ballons (encore 10), mais il me paraît beaucoup plus important dans notre dispositif.
  • C'est un élément perturbateur pour l'équipe adverse, pour le racing voir même pour lui-même

    Faut croire qu'on n'a pas beaucoup mieux...
  • C'est un peu de l'acharnement car honnêtement il était dans la moyenne de l'équipe. On a quand même assisté à une pauvre prestation technique. Ajorque tout le monde adore sa combativité et sa passe décisive est magnifique, mais combien de remises foireuses et de mauvais choix de passes hier ?


    C'est ce qu'on disait 15 messages plus haut. Au début du match Bellegarde va percuter la défense Messine avec une super accélération mais au lieu de décaler Diallo il repique au centre et donne la balle à Thomasson. Un très mauvais choix, bon au moins il n'a pas perdu la balle directement, ça progresse.

    Par contre il ne faut pas me dire que ce gars ne défend pas, il vient récupérer 3 ballons dans les 10 premières minutes, avec à chaque fois un gros impact physique.
  • Le truc c’est que les manques de Bellegarde sont justement rendus plus criants par ses qualités de volume et de technique. Il est victime du syndrome Da Costa. Il commence très bien les actions, fait espérer beaucoup de choses mais les finit trop souvent mal, parfois en s’embrouillant lui même.

    C’est un joueur typique du déclassement économique de la L1, il a des qualités indéniables mais n’est pas complet. Dans son cas c’est la vision du jeu et la lucidité tactique qui pèchent, pour beaucoup d’attaquants du championnat le jeu de tête est vraiment pas terrible et on voit aussi peu de vrais latéraux et encore moins de bons tireurs de coups de pied arrêtés.

    J’aimerais bien voir Caci une fois au moins à ce poste de milieu axial.
  • j'aime ce joueur, il est brouillon, baisse la tête et fonce ok
    Mais il est chiant pour l’adversaire, et récupère pas mal de ballon.
  • Il a fait un.match correct hier. Mais encore une fois juste correct, sans plus.
    Comme Aholou d'ailleurs, qui a eu du mal en début de match.
    Le problème de Bellegarde c'est qu'il devrait, de par son poste, apporter quelque chose au milieu dans le jeu, dans le jeu vers l'avant, dans notre jeu axial, dans la percussion, dans l'accélaration.
    Par exemple ce qu'à fait Niamsy dans son style tout en puissance sur le but de Diallo.
    Créer de l'espace, ouvrir des brêches, percuter, provoquer, tenter quelque chose.
    Mais la plupart du temps il se trouve le nez dans le gazon, il tombe au moindre contact, et du coup offensivement c'est un peu le néant.
    Combien de buts, de passes décisives depuis qu'il est chez nous ? Vraiment pas beaucoup pour un milieu relayeur.
    Il ne casse quasi jamais les lignes comme pouvaient le faire un Fofana par ses courses et percussions, ou Martin par ses passes.
    Hiet encore, il a bien débuté, puis s'est au fur et à mesure éteint au fil du match.
    Il ne bonifie pas notre jeu au milieu, ça reste insuffisant.
  • deadp00l a écrit, le 18/09/2021 01:53 :
    Je l'ai trouvé relativement meilleur ce soir, mais encore brouillon.


    ca veut dire qu'il passe de mauvais à pas bon?
  • hahaha, non. J<Avoue la formulation apres coup n'est pas parfaite.
    Disons qu'en comparant avec les match précédents, il était plus en vue, selon moi, mais avec une finition de fin d'élan a revoir.

    Mais une fois que j'ai dis ca, je me suis penché sur les stats du match et il était meme un des meilleurs sur le terrain. DOnc je me suis trompé. Il a fait un très bon match, point.
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • J ai essayé de le regarder un plus en détails lors du match de Montpellier et je pense que on ne rend pas tout à fait justice à son importance dans le jeu du Racing.

    C’est le seul joueur (avec peut etre Gameiro) qui arrive à se retourner balle au pied en effaçant un joueur. Prcic passe la balle, sissoko/Aholou savent arriver lancés mais comme on joue bcp en remise dos au but pour remonter la balle, avoir un joueur qui sache faire ca, c’est vrai un plus.

    Il fait aussi beaucoup d’appels qui ne sont pas servis et ça permet de créer des brèches pour un attaquant qui décroche ou un latéral qui monte. Caci et Ajorque en ont d’ailleurs profité hier.

    Alors tout n’est pas parfait (a commencer par les CPA !!!), il perd des ballons mais il me parait important dans le jeu de l’équipe en ce moment.
  • Merci pour le fou rire...

    Bellegarde important... Un type qui perd un ballon sur 2 et s'empetre constamment dans l'adversaire, incapable de faire une passe correcte alors oui il court beaucoup mais souvent dans le vide et pas à bon escient car il n'est pas précis ni dans son jeu vers l'avant ni dans son replacement. Il n'a simplement pas le niveau attendu en ligue 1. Il faudra absolument le remplacer au plus vite.
  • C'est toi qui fait rire, tu dois bugger sur un ancien match ou tu l'as croisé dans un centre commercial et il a pris la dernière barquette de mi-cuite du rayon sous ton nez.
    Trève de bons mots, il a gagné les deux tiers de ses duels, perdu 10 ballons mais récupéré un max aussi. A son poste c'est tout à fait normal.
  • J'ai pas vu le match contre Montpellier mais contre Lille et Metz il avait de bonnes statistiques en ballons récupérés, tacles, dribbles réussis...
    Je l'ai trouvé assez saignant face au LOSC, avec certes toujours aussi peu d'incidence sur notre efficacité offensive, mais au moins il s'est investi.

    Il ne faut pas être dupe, Bellegarde avec un QI foot ça fait longtemps qu'il ne jouerait plus au Racing, en l'additionnant avec sa puissance et sa vélocité il ferait très mal.
  • donizzio a écrit, le 03/10/2021 21:02 :
    Merci pour le fou rire...

    Bellegarde important... Un type qui perd un ballon sur 2 et s'empetre constamment dans l'adversaire, incapable de faire une passe correcte alors oui il court beaucoup mais souvent dans le vide et pas à bon escient car il n'est pas précis ni dans son jeu vers l'avant ni dans son replacement. Il n'a simplement pas le niveau attendu en ligue 1. Il faudra absolument le remplacer au plus vite.


    Avec ton bashing incessant et dénué de sens sur ce joueur tu deviens ridicule. Reprends toi stp tu vaux mieux que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives