Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.629 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • andresel a écrit, le 09/10/2021 16:54 :
    Pourquoi insister à vouloir vendre Ajorque !!
    On a besoin d'argent Non et les caisses ne sont pas vides
    15 M pour acheter qui ou quoi
    Le seul investissement à faire c'est un meneur de jeu, un bon 10 comme à l'epoque Piasecki ou Mostovoi
    Moi je plussoie à 500% et ce qui me désole c'est qu'on laisse partir les bons milieux de terrain et après on pleure de ne pas trouver mieux.....


    Oui, c'est sur qu'avec un équivalent Piasecki ou Mostovoi on sera mieux. C'est juste plus possible de nos jours d'attirer, ou de garder, de telles pointures à Strasbourg, l'arrêt Bosman est passé par là. Es war ein mal...
  • J'ai un peu regardé ses stats et force est de constater que son impact a grandi au fil du temps, puisqu'il est quasiment décisif (but ou passe dé') 1 match sur 2 depuis qu'il est pro, avec une amélioration des perfs depuis qu'il est à Stras.

    J'aime beaucoup ce joueur, gros travailleur et des changements d'aile délicieux à base de demi-volées bien fouettées :) Bonne mentalité aussi !

    Une chose qu'il doit améliorer je trouve : son jeu au pied dos au but. Beaucoup de pertes de balle. Il est même meilleur de la tête que du pied dans son jeu de pivot, assez hallucinant je trouve.

    En tout cas, heureusement qu'il est là depuis 2 ans, car les fantômes en attaque se sont succédés.
  • C'est un ressenti personnel, mais d'après moi c'est le meilleur attaquant qu'on ait eu au XXIème siècle. L'an dernier à la même époque je plaçais encore un Pagis ou un Niang devant, mais avec sa fin de saison canon et les bonnes bases qu'il pose cette année, il devient incontournable.

    C'est marrant en parlant avec les gens qui suivent le Racing, pas grand monde ne se rend compte de l'envergure qu'il a pris ici, c'est devenu une référence des attaquants en L1, pour moi il n'a rien à envier à un Delort où un Laborde. Il marque et fait marquer, son importance dans augmente chaque saison, on est loin du Ajorque un peu timoré qui débarquait de Clermont.

    J'adore ce joueur, je le prend dans toutes mes parties MPG, je veux le voir au Racing le plus longtemps possible. Et je crois qu'il se plait bien ici, mais il faudra rapidement que le club puisse lui offrir des challenges au niveau des ambitions qu'il peut légitimement avoir, à savoir jouer l'Europe, je crois qu'il le vaut bien.

    Plus largement, avec Gameiro et Diallo, on tient un trio d'attaquant d'une qualité assez exceptionnelle, je ne saurai citer une saison ou nous avions autant d'arguments offensifs, si Mothiba revient à son top niveau, ce sera juste incroyable le choix qu'aura le coach :O
    Mais dans tout ce beau monde, c'est lui l'incontournable, pour les matchs les plus importants c'est lui que je mettrais comme titulaire de base. Parce que c'est un battant, en plus de ses qualités techniques il se bat toujours à 100%. Bref je suis arrivé trop tôt sur le stub pour m'appeler @fan2ajorque, dans une autre dimension c'est peut-être mon pseudo.

    Profitons-en. Le plus longtemps sera le mieux.
  • Pagis-Niang puis Lyindula-Ljuboja ce fut de sacrée doublettes d'Attaquants (si je ne me trompas dans les ordres ou les années ensembles, ma mémoire me fait défaut).
    Mais il est certain que je rejoins ton ode à Ajorque en vertue de sa progression.

    Non mais allo quoi, il claque 16 buts alors qu'on était proches de la relégations la saison passée.

    Le seul inconvénient que je le lui vois est la difficulté d'autres attaquants de se mettre au diapason, sur le long terme.
    Les débuts avec Mothiba étaient explosifs, puis ce dernier s'éteint et se blesse.
    Les débuts avec Diallo étaient explosifs, puis plus rien. Retour en forme intéressant cette année, à suivre.
    Les débuts avec Gameiro sont poussifs, a voir si ca "clique".

    Il a mis la barre trop haute :) :o)

    Mais définitivement a rentrer dans les annales du siècle du Racing.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' But
  • A reçu le brassard de capitaine pour la fin du match suite à la sortie de Lienard... Bonne idée ! Mérité.
  • Une pièce maitresse de l'équipe.
    Faut vraiment croisé les doigts pour qu'il reste encore un peu chez nous, car les offres ne vont pas tarder!
    Il est partout, derrière, devant lui il calcul pas, toujours au charbon.

    Respect M.Ajorque !
  • domes a écrit, le 17/10/2021 19:00 :
    Une pièce maitresse de l'équipe.
    Faut vraiment croisé les doigts pour qu'il reste encore un peu chez nous, car les offres ne vont pas tarder!
    Il est partout, derrière, devant lui il calcul pas, toujours au charbon.

    Respect M.Ajorque !



    100% d'accord avec toi...Pièce maitresse de l'équipe. Profitons en encore le plus longtemps possible
  • Oui, un joueur absolument énorme, travailleur, altruiste, efficace, régulier. Absolument indispensable et pas à vendre en janvier Marco please. Si on doit en vendre un de devant, on sait bien que c'est Diallo, surtout que Moïse revient et Mothiba aussi. Après si on peut garder tout le monde, c'est encore mieux. Mais pas touche au vulkano bomber!
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83' But
  • Les semaines se suivent et se ressemblent, Ludovic Ajorque est monstrueux cette saison, avec une grosse activité dans le jeu, sur toute la largeur du terrain, des déviations inspirées et des actions décisives. L'un des tous meilleurs attaquants de L1, tout simplement.
  • Volcano Bomber est extra-Classe....Quel joueur... Profitons en tant qu'il porte nos couleurs, on est pas prêt de revoir pareil joueur au Racing.
    Certainement un des meilleurs achats depuis 10 ans

    Go Ludo
  • Est-ce que ça va commencer à travailler dans la tête a Deschamps pour prendre Ajorque a la place de Martial ?
    Avec le tag qu'il abat a chaque match c'est l'attaquant que je trouve le plus complet offensivement et défensivement.

    Il a pas la touche de balle d'un Mbappé ou Ronaldo ou Benzema, mais qu'est-ce qu'il apporte pour les autres.
    Clairement le successeur a Giroud.
  • Quel régal ce joueur ! Excellent devant, dans les remises, le pressing...

    En espérant qu'on puisse en profiter encore longtemps :)
  • un des meilleurs attaquants de L1, lui manque quelques stats, ca va me paraitre difficile de le conserver longtemps tant son profil est rare. les tres gros vont arriver et vont mettre le gros cheque, quand je vois que Metz a vendu un joueur moyen 20....on peut demander 30 millions pour Ajorque
  • Je rejoins les commentaires précédents....il sera très très dur de le conserver, je pense même que nous pouvons commencer à serrer les fesses au prochain mercato même si je ne vois pas Ludo quitter le navire en pleine saison.
  • Voilà un lien pour relancer le débat du stamm:

    https://youtube.com/playlist?list=RDszkgIb3FLDc&playnext=1

    A priori le rythme (Séga) et typique de la Réunion et Maurice... Reconnu par l'unesco apparemment.

    J'imagine bien un truc du genre :
    Ludovic Ajorque, oh lalala.... Ludovic Ajorque, oh lalala (j'ai pas cherché loin)
    Puis faire tourner les écharpes (ou tourner sur soi-même).
    Hopla...
  • Il ne faut peut-être pas craquer non plus, 30 millions pour un attaquant de 28 ans qui n'a jamais dépassé 20 buts, dans le contexte actuel.

    Après si il y a des pigeons, pigeonnons.
  • Chant pour Ajorque, sur l'air du refrain de Ti Fleur Fané ( Chanson Réunionnaise)

    Lu Do Vic AJorque....
    Lu Do Vic Ajorqueee (insisté sur le eu)
    Nout Buteur Lé la
    Il est Stras Bourgeois..

    Reprendre en boucle 2 ou 3 fois....

    Nout en Réunionnais pour Notre

    L'air de Ti Fleur Fané:
    https://www.youtube.com/watch?v=HNeJzFK1wrw

    Ayant vécu 3 ans a la Réunion, cette chanson représente beaucoup dans la culture reunionnaise, il kiffera ce mini chant en son honneur et nous claquera encore plus de but :D
  • A communiquer aux UB c'est certain :)
  • Vu la quantité de gens ici qui sont en train de le vendre .... " au revoir et merci " sur n'importe quelle mélodie devrait faire l'affaire :))
  • d.mignon a écrit, le 02/11/2021 15:12 :
    Voilà un lien pour relancer le débat du stamm:

    https://youtube.com/playlist?list=RDszkgIb3FLDc&playnext=1

    A priori le rythme (Séga) et typique de la Réunion et Maurice... Reconnu par l'unesco apparemment.

    J'imagine bien un truc du genre :
    Ludovic Ajorque, oh lalala.... Ludovic Ajorque, oh lalala (j'ai pas cherché loin)
    Puis faire tourner les écharpes (ou tourner sur soi-même).
    Hopla...


    Non Maloya pas Sega reconnu par UNESCO
  • A ok, merci d'avoir rectifié.
    Séga (ou la séga ? ) se joue aussi à la réunion ? J'ai l'impression que c'est une chanson (li tourner) qui a été faite par des Mauriciens.
    En tout cas, ca nous fait bosser notre culture générale, merci ludo...
  • Toujours sur l'air de Ti Fleur Fané: https://www.youtube.com/watch?v=HNeJzFK1wrw
    en plus simple:
    Aaaajorqu' Alleeeez
    Aaaajorqu' Alleeeez
    Aaaajorqu' Alleeez
    Volcano Bomber

    variation:
    Aaaajorqu' Alleeeez........Hou
    Aaaajorqu' Alleeeez........Hou
    Aaaajorqu' Alleeez..........Hou Hou
    Vooolcano Bomber...Buuuuuuut
  • a la place de Buuuuut plutot goal ca fais moins Bouuuuu et plus alsacien
  • Il mérite en tous cas un chant en hommage.
    Stéphane Bahoken a eu le sien : ce serait étonnant qu'on ait rien pour Ajorque. Même une mélodie hyper connue et simple (pour Bahoken, c'était facile à reprendre), sans forcément aller dans la dédicace réunionnaise un peu plus complexe. Le clin d'oeil au Volcano bomber, ça serait sympa.

    Mais il marque beaucoup l'histoire du Racing et il est tout là-haut, parmi les attaquants récents (des 30 dernières années toutefois) si on pense à des Zitelli, Nouma, Luyindula, Niang, Pagis... Au sommet de cette liste peut-être même.
  • Pas le moindre Alsacien dans ta liste.:(
    Peut-être pas au sommet de la liste, mais au fond des championnats nationaux.

    https://www.youtube.com/watch?v=bJyZf7M2B20
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives