Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.599 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Les Anglais bouffent pas spécialement à midi, les Allemands bouffent de la saucisse de cochon de batterie au curry à horraires variables et l'Espagnol à 15h il termine à peine son petit dej.

Le français le dimanche il arrive chez mamie Josy à 11h, à 11h30 il a terminé ces 2 bières pendant que mamie se syphone de la Suze de merde. À midi y'a la putain de terrine de poisson qui va déborder jusqu'à 13h le temps de finir un chablis trop vert ou un riesling de l'offre tout par gel.
    À 13h30 le boeuf bourguignon arrive à point mais comme tu es déjà bouffi par l'apero et le poisson, tu Bouffes molo et c'est pas le côte du Rhône à 14,5° qui va t'aider à faire glisser la boustiffaille.
    À 14h30 tu penses avoir terminé mais ya le grand père qui veux toujours se bouffer son fromage de chèvre à la con avec son Sancerre qu'il a reçu lors d'une réunion des anciens combattants.

Voilà qu'à 15h tu comptes te relaxer devant le match match mais ya ces connasse de tati qui se font une bataille pour savoir qui est la meilleur pâtissière avec des trucs à crème vanille et au calva.

15h40 le Racing est mené sur ton tel, le café arrive avec le marc de gewurz que se con d'arrière grand père avait distillé en 56. Le truc te fracasse la gueule, il ne savait pas distiller en même temps normal pour avoir bossé dans la potasse bref, la tu rotes du poisson (en terrine)

16h15 ce fils de pute de Bruno à envie de faire une ballade pour digérer...

Nan vraiment, le samedi soir c'est mieux.
  • :))
    De plus, après le marc de 56, tu risques surtout de t'endormir devant le match du Racing!
  • namtrac a écrit, le 24/10/2021 14:13 :
    Les Anglais bouffent pas spécialement à midi, les Allemands bouffent de la saucisse de cochon de batterie au curry à horraires variables et l'Espagnol à 15h il termine à peine son petit dej.

Le français le dimanche il arrive chez mamie Josy à 11h, à 11h30 il a terminé ces 2 bières pendant que mamie se syphone de la Suze de merde. À midi y'a la putain de terrine de poisson qui va déborder jusqu'à 13h le temps de finir un chablis trop vert ou un riesling de l'offre tout par gel.
    À 13h30 le boeuf bourguignon arrive à point mais comme tu es déjà bouffi par l'apero et le poisson, tu Bouffes molo et c'est pas le côte du Rhône à 14,5° qui va t'aider à faire glisser la boustiffaille.
    À 14h30 tu penses avoir terminé mais ya le grand père qui veux toujours se bouffer son fromage de chèvre à la con avec son Sancerre qu'il a reçu lors d'une réunion des anciens combattants.

Voilà qu'à 15h tu comptes te relaxer devant le match match mais ya ces connasse de tati qui se font une bataille pour savoir qui est la meilleur pâtissière avec des trucs à crème vanille et au calva.

15h40 le Racing est mené sur ton tel, le café arrive avec le marc de gewurz que se con d'arrière grand père avait distillé en 56. Le truc te fracasse la gueule, il ne savait pas distiller en même temps normal pour avoir bossé dans la potasse bref, la tu rotes du poisson (en terrine)

16h15 ce fils de pute de Bruno à envie de faire une ballade pour digérer...

Nan vraiment, le samedi soir c'est mieux.

Oh! C'est quasiment mon calvaire avec la belle famille dimanche prochain... Sauf qu'on démarre un poil plus tard. Et que Racing Lorient sans Gameiro sur le téléphone portable en dessous de table (sans le son des chants des supporters) ça va être difficile.
  • Une des solutions quand tu ne vas pas au stade ou quand le racing joue à l'extérieur est de profiter de son dimanche aprèm en se coupant de la sphère football puis de regarder le match en rentrant (si tu as un abonnement). Ca reste pas génial (tu peux pas communier tes émotions avec des potes en direct par exemple) mais ça libère ton dimanche pour construire autre chose qu'une aprèm canap quand il fait beau dehors.
  • Moi je fais souvent ça lorsque je ne peux pas voir un match ( domicile ou extérieur) mais cela nécessite de me couper de tout les réseaux sociaux ou des notifications du téléphone
  • Pleure Saada, Pleure :D
  • Quand on voit désormais la différence de qualité de couverture entre Canal et Amazon, il faut espérer que toute la L1 soit rapidement sur Amazon.
  • Sinon toujours pas de chiffres sur les abonnées à Prime Video Ligue 1 ? :-/
  • C'est l'Omerta mais j'ai vu/lu quelque chose comme 1,4 millions, ce qui représenterait un trou dans la raquette de l'ordre de 75 à 100 M€ pour Amazon, alors qu'ils ont racheté les droits au rabais déjà... (source : Figaro)

Alors que le Podcast de l'After est le plus écouté de France, les audiences de l'EDS très bonne, d'autres indicateurs montrent un intérêt d'audience... Aussi longtemps que c'est gratuit.

Même à 12 €, payer est compliqué. Il n'y aura aucune bonne offre, même à 9 ou 5 €, pour que les gens s'abonnent.
    L'IpTv restera toujours plus intéressant (avec la VOD, les séries, etc. en plus du foot compris) pour les 4 millions qui souscrivent déjà à ces services de piratage.
  • Trop de foot tue le foot.
    Perso je ne m'intéresse qu'au Racing, je vais à la Meinau et j'écoute les matchs à l'extérieur sur FB.
    Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
  • chris3fr a écrit, le 19/11/2021 07:35 :
    Quand on voit désormais la différence de qualité de couverture entre Canal et Amazon, il faut espérer que toute la L1 soit rapidement sur Amazon.

Tu crois sérieusement que Amazon va mettre sur la table au minimum 600M de droits TV pour tout?

chavo a écrit, le 19/11/2021 08:38 :
    Trop de foot tue le foot.
    Perso je ne m'intéresse qu'au Racing, je vais à la Meinau et j'écoute les matchs à l'extérieur sur FB.
    Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Oui aussi
  • Saada c'est quand même une sacrée truffe. J'espère qu'il est plus compétent sur d'autres sujets, parce que sur le foot il est quasiment toujours hors-sujet.Evidemment tout le monde le sait que Mediapro a été un fiasco, que la L1 ne vaut pas un milliard, etc

Mais une fois sorti de ces banalités que tout le monde sait maintenant ...
    Il défend l'idée du match à 13h par exemple. Alors que les matches à cette heure là n'arrange personne, et qu'en plus 9 fois sur 10 on assiste à des matches médiocre. Toutes les émissions en ont déjà parlé : 13h c'est pas une heure optimale pour jouer un match de foot de haut niveau. Tous les anciens joueurs devenu consultant l'ont dit (K.Diaz ou L.Charbonnier sur RMC par exemple).

Saada l'a mauvaise, entre autre parce qu'il voulait diffuser l'OM et le PSG, et qu'il n'a pas eu les premiers choix dans les affiches.

Personellement je suis très satisfait d'Amazon pour la couverture des matches du Racing. Prise d'antenne 20 minutes avant, debrief à la mi-temps et pendant 20 bonnes minutes après. Avec interview des entraineurs et joueurs. C'est un traitement qu'on n'a jamais eu avec les diffuseurs précédent. Sauf à être dans l'affiche du dimanche soir, et encore en général ça voulait dire que 95% du temps d'antenne était consacré à notre adversaire.
    J'en profite, parce que pas sûr que ça dure. Amazon n'arrivera pas à rentabiliser la L1, ce qui n'est pas surprenant, puisque personne n'y est jamais arrivé. A voir si pour eux les pertes sont acceptable puisqu'ils espèrent que ça leur rapporte des abonnés à long terme sur leurs autres services. Pas sûr non plus.
  • Saada se contrefout du foot et de la ligue 1. Ce qui intéresse c'est remplir sa grille à moindre coût, si possible en le laissant faire ce qu'il veut. Si j'étais vulgaire je dirais qu'il aille se faire enstuber.
  • Et pendant ce temps là la Premier League annonce un contrat record aux USA avec un quasi-triplement du montant des droits: 2.7 milliards de dollars pour 6 ans (2022-28)! L'Angleterre va continuer à marcher sur le foot Européen.
  • father-tom a écrit, le 19/11/2021 08:15 :

Même à 12 €, payer est compliqué. Il n'y aura aucune bonne offre, même à 9 ou 5 €, pour que les gens s'abonnent.

Détail intégriste, l'abonnement pour la L1 chez Amazon ne coûte pas 12€ mais 13€. Et il faut ajouter 5€ pour l'abonnement de base à Prime. Donc on est à 18€/mois et non pas à 12.

Et contrairement à ce que tu dis, je pense que le prix a une importance.
    D'ailleurs, les services IPTV ne sont pas gratuits si je ne m'abuse.
  • Le con-sommateur voudra toujours payer moins cher, voire rien s'il le peut.
    Les clubs voudront toujours avoir plus d'argent des médias, sinon ils n'auront rien à mettre sur le terrain.
    La vérité est sûrement entre les deux, et 13 euros par mois c'est un bon rapport qualité prix avec Amazon.
    Pour voir les matchs passés il y a Racing+ sinon.
  • en même temps que la premiere league se vendent bien, c est tant mieux, ca se repercutera sur le prix des transferts,
  • mouloungoal a écrit, le 19/11/2021 12:31 :
    Et pendant ce temps là la Premier League annonce un contrat record aux USA avec un quasi-triplement du montant des droits: 2.7 milliards de dollars pour 6 ans (2022-28)! L'Angleterre va continuer à marcher sur le foot Européen.

Il y a une raison pour ça, et j'en parlais déjà il y a quelques mois : En 2026, la coupe du monde aura lieu aux États-Unis. Il va y avoir un investissement massif des médias américains et une attention énorme du public dont le pouvoir d'achats pour ce type d'entertainment est sans comparaison dans le monde.
    (300$ pour 4 mois de NFL, 200$ pour la NBA, un match d'UFC en pay per view c'est 70$.)

Le foot est un sport pas cher pour ces médias, et ils veulent tous leur ligue à diffuser pour se positionner comme la plateforme du foot aux US. Ce n'est pas un hasard qu'Amazon se soit positionné pour les droits de la Ligue 1, et ce n'est pas pour obtenir 10€ de Jean Michel au fin fond du Larzac, ce qu'ils veulent ce sont les droits internationaux à partir de 2024, et ils pourraient ne pas être les seuls intéressés.
  • rachmaninov a écrit, le 19/11/2021 12:32 :
    father-tom a écrit, le 19/11/2021 08:15 :

Détail intégriste, l'abonnement pour la L1 chez Amazon ne coûte pas 12€ mais 13€. Et il faut ajouter 5€ pour l'abonnement de base à Prime. Donc on est à 18€/mois et non pas à 12.

Et contrairement à ce que tu dis, je pense que le prix a une importance.
    D'ailleurs, les services IPTV ne sont pas gratuits si je ne m'abuse.

Oui, il y a Prime, c'est vrai. 18 € pour ce que Telefoot proposait à 25 ou 29 €.

La différence avec l'IpTV, payant certes, c'est que l'IpTV donne accès à la VOD, aux séries (Netflix, OCS, Amazon, etc.), etc. Donc ceux qui le prennent pour le "package global" peuvent se dire qu'ils ont déjà le foot, donc qu'Amazon est superflu.
  • Téléfoot avait la ligue des champions + ligue europa en plus si je ne m'abuse...
  • Téléfoot était contourné par l'IpTV autant qu'Amazon. Ce n'est pas tant une guerre de contenu/prix qu'une question de "pour le prix de l'IpTV, tu as C1+C3+L1+Netflix+OCS+Amazon+Disney+VOD". 4 millions d'abonnés qui n'ont pas d'intérêt à payer pour le foot et/ou pour le reste.
  • C'est vraiment une découverte de constater que quelque chose d'illégal est moins cher que les plateformes légales. Je tombe des nues. Remarque il y a peut-être des gens qui voudraient payer plus cher pour quelque chose d'illégal.

J'anticipe la réponse : non l'IPTV n'est pas illégale en tant que technologie, mais accéder à des programmes qu'on ne paie pas est de toute manière illégal. Il n'y a pas de redistribution de droits, rien ne tombe dans les poches du Racing par exemple.
  • Si pour vous un sous est un sous, petite promotion sur le pass Ligue 1 qui est à 10 euros en ce moment au lieu de 13 ( à ajouter au prix de Prime).

(En admettant que ce ne soit pas une promotion ciblée suite à mon désabonnement durant la trêve)
  • mediasoc a écrit, le 20/11/2021 19:32 :
    C'est vraiment une découverte de constater que quelque chose d'illégal est moins cher que les plateformes légales. Je tombe des nues. Remarque il y a peut-être des gens qui voudraient payer plus cher pour quelque chose d'illégal.

S'il y a une interface bien foutue ou l'accès à un catalogue cohérent et étendu (bref, une valeur ajoutée), ça peut s'envisager :D
    La fragmentation des contenus fait beaucoup de mal à ce secteur, comme le P2P a fait disparaitre les CD. On assistera au même phénomène, amha.

mediasoc a écrit, le 20/11/2021 19:32 :
    J'anticipe la réponse : non l'IPTV n'est pas illégale en tant que technologie, mais accéder à des programmes qu'on ne paie pas est de toute manière illégal. Il n'y a pas de redistribution de droits, rien ne tombe dans les poches du Racing par exemple.

Détail intégriste, c'est l'accès sans autorisation aux programmes qui est illégal, pas le fait que ce soit payant ou pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives