Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 5-2 Bordeaux | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 6.553 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par loverfun

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 5-2 contre Bordeaux, doublé de Ludovic Ajorque et buts de Kévin Gameiro, Adrien Thomasson et Dimitri Liénard.
  • On a réussi à moins systématiquement écarter et à davantage trouver des combinaisons dans l’axe que d’habitude… du coup trois buts viennent des côtés, moins surveillés par une arrière garde bordelaise assez dépassée.

    Ajorque golgothesque.
  • Bordeaux a joué en grenat, fessée méritée.
  • Quand on joue au sol, on voit tout de suite beaucoup plus Gameiro. Et comme remarqué par strohteam, en plus de rajouter du danger au centre, ça fait de la place sur les ailes.

    Vraiment content qu'il ait osé et marqué ce penalty.
  • Bordeaux c'est quand même faible. Plus mauvaise défense du championnat, on l'a vu ce soir, par moment ça passait comme dans du beurre.
  • Bordeaux n'a jamais fermé le jeu et tant mieux pour nous
    Un vrai plaisir de suivre ce match et vivement Marseille
  • Ça sent le sapin pour les Girondins, qui ne sont toujours pas relégables malgré leur niveau de jeu abyssal. En quête d’une première descente sportive depuis 1960.

    Quel pied, on roule sur nos adversaires à la Meinau, déluge d’occases, buts variés, éléments moteurs différents à chaque fois. Sachons apprécier ce moment :x
  • Je n'ai pas souvenir d'un match aussi maîtrisé que ce soir, malgré l'ouverture du score bordelaise.

    Un régal, comme souvent cette année à la Meinau. Comme le dit @kitl, savourons ce moment si précieux dans la vie d'un supporter.
  • De la diversité dans les attaques, une envie de jeu, de l'application mêlée de rage de vaincre. Ce Racing est si plaisant !

    Liénard XXL (9.2 / 10 sur Whoscored.com), Ajorque qui pèse tellement dans le jeu, Gameiro très précis, Thomasson qui mine de rien en est à 5 buts et 2 passes décisives en 11 matches.

    Cerise sur le gâteau, on a pu faire des remplacements assez vite et j'apprécie le fait que Stéphan ait donné du temps de jeu à des revenants comme Sahi, Aholou ou Fila, histoire de bien motiver le groupe.

    Nice, ça va être costaud. Mais mine de rien... c'est un match pour s'ancrer dans le top6, avant de recevoir l'OM =P~
  • De retour du stade, quel pied, quel implication des joueurs.

    La defense a failli deux fois mais devant le pressing haut qu’on a mis au Bordelais on ne peut pas trop leur en vouloir, c’est un peu le revers de la médaille.

    Je suis impressionné par l’intensité que l’équipe a mise sur ce match, des combinaisons magnifiques, des buts bien construits.

    Devant Gameiro a été très en jambe et Ajorque… quel poison pour les defenses. Au milieu j’ai beaucoup aimé les prises d’initiatives dans l’axe avec de belles remontées de balles. Les bordelais était débordés de tout les côtés.

    Nos latéraux ne sont définitivement pas des défenseurs ils harcèlent tellement haut et participent tellement aux offensives. Quelle rage de Guilbert et quelle technique, Dim a été très juste dans son jeu malgré sa petite erreur sur le deuxième but de Bordeaux mais que je lui pardonne volontiers suite à son effort sur le quatrième but.

    On a vraiment une belle équipe avec une super mentalité. A ce rythme la boutique peut afficher 20% toute l’année, la cigogne du RCS a déjà été envoyée 3 fois dans les étoiles cette saison… merci les bleus…
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Julien Stéphan, Frédéric Guilbert, Dimitri Liénard, Adrien Thommasson et Ludovic Ajorque font partie de l'équipe type de la 16e journée de L1 du journal l'Équipe.
  • Quelle soirée encore hier soir !
    En vrac : Ajorque monstrueux, avec un poil de lucidité en fin de match il nous faisait un triplé. Très bon match de Gameiro. Il s'est immédiatement emparé du ballon lorsque M. Delajod a sifflé pénalty et sa joie sur le but faisait plaisir à voir. J'espère que ceux qui l'ont sifflé il y a 10 jours ont pris conscience de leur bêtise. J'ai également beaucoup aimé le match de Liénard. Il a apporté le danger sur son aile, s'est bien battu et a été récompensé de ses efforts au début de la seconde période.
    Chapeau également au reste de l'équipe. Mention au passage à Guilbert, encore une fois très très précieux sur son aile. J'ai beaucoup aimé aussi l'entrée de Bellegarde et ça m'a fait plaisir de revoir Fila.

    J'ai trouvé l'ambiance meilleure que les 3 matchs à 15h auxquels j'ai assisté (dont le carton contre St-Etienne et l'annif des UB).

    Dernière chose : mener 5-2 et jouer rapidement les coup-francs à 5 minutes de la fin c'est quand même très bon signe. :) De même, voir Bordeaux revenir à deux pions à la 58ème et remettre de l'allant offensif au lieu de se recroqueviller, avoir pleins de bobos à chaque contact et dégager le ballon à chaque arrêt de jeu (en bref, faire une Reims) ben c'est aussi très très positif.
  • Quel match :-)
    La soirée avait mal débuté pourtant. On arrive enfin après 1h30 de bouchons dans le stade et au moment où on rentre on voit direct le but de Bordeaux :-B
    Mais ensuite on a vu le Racing déroulé avec de belles phases de jeu.

    Et que dire de Ajorquinho. Mais quel joueur.

    Bravo à toute l'équipe.
    Profitons un max de ce moment, on ne sait pas combien de temps cela va durer.
    De ce que j'ai vu nous avons la meilleure attaque à domicile d'Europe à égalité avec le Bayern :D
  • Mieux vaut tard que jamais, le baromètre est là !
  • J'aurais quand même préféré qu'on mette une plus grosse fessée à petkovic...

    Il va falloir commencer à bosser défensivement sur les têtes car on en prend quand même beaucoup trop des buts de ce genre
  • athor a écrit, le 02/12/2021 08:02 :
    Mieux vaut tard que jamais, le baromètre est là !


    C'est un complot pour empêcher superdou de mettre Prsic dans le top du flop!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/1TFq0KmJEus/maxresdefault.jpg
  • Surtout que je ne l'y ai pas mis souvent. :p
    Je critique souvent ses prestations, mais ce n'est pas pour cela qu'il entre obligatoirement dans les 3 moins bons, ou qu'il n'a pas déjà été mis dans les 3 meilleurs.

    Hier soir, j'ai trouvé que Prcic a plus apporté, car contrairement au match contre Reims ou il jouait au même niveau que la défense, cette fois ci, il a joué plus haut, et plus apporté dans les offensives axiales.

    Le seul reproche hier à l'équipe, c'est de ne pas assez avoir protégé des centres, permettant aux bordelais de marquer 2 buts sur lesquels tant l'axe défensif que le gardien ne pouvaient rien.

    Pour le rester, quel régal, quelle armada offensive, quel pied !

    Sinon, c'était quand la dernière fois que 4 joueurs strasbourgeois + l'entraîneur ont fini dans l'équipe type de L'Equipe ?
  • Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Racing a un tel niveau.
    Franchement, hier soir c'était un régal.

    Défensivement, il faut quand même se poser la question de notre faiblesse sur les centres adverses. Quasiment tous les buts qu'on se prend viennent de centre.

    Citation:
    Sinon, c'était quand la dernière fois que 4 joueurs strasbourgeois + l'entraîneur ont fini dans l'équipe type de L'Equipe ?

    Effectivement, c'est assez rare de voir les nationaux faire honneur à Strasbourg. Hier soir, j'ai été surpris de voir que l'After Foot à consacrer une dizaine de minutes à parle de Strasbourg !
  • Il a beau être dans les flops, j'ai bien aimé l'énorme débauche d'énergie de Perrin qui a harcelé sans relâche le porteur du ballon.
    Très impressionné par le match d'Ajorque qui atteint un niveau très élevé dans son jeu en déviations ces derniers temps. (+)
    Bordeaux, c'est très faible : pas tant techniquement que mentalement. Il y a quelques bons joueurs, mais pas de collectif, pas de d'agressivité commune pour récupérer le ballon. La différence d'engagement avec le pressing strasbourgeois était flagrante. Ils sont mal barrés !
  • En tout cas, à Bordeaux, ça va mal:
    Rémi Oudin avait parlé d’une prise de parole qui devait se dérouler dans les vestiaires, mais selon Clément Carpentier, il n’en est rien. “On verra dans les vestiaires comment on va parler, on va se dire les choses”, des propos signés Rémi Oudin qui ne semblent pas suivre dans la réalité.

    D’après un tweet du journaliste, c’est plutôt l’inverse : “Silence de mort. Pas une prise de parole que ce soit des joueurs, de l’entraîneur ou des dirigeants.”

    Sinon, j'ai adoré le titre de cet article: De vraies saucisses en Alsace
    :))
  • Quel plaisir!!! mais quel kiff de voir évoluer cette équipe avec ce public, ce kop.

    Aucun flop, car il n'y en pas, de erreurs il y en aura toujours.

    Particulièrement content pour Gameiro, pas pour le but marqué, je n'avas pas de doute et savais qu'il allait en planter, non, mais surtout pour le match qu'il a fait hier soir.
    C'est lui la passe en profondeur pour Lienard qui centre pour Ludo, c'est lui la passe pour le même Lienard qui va marquer.
    Et je ne parle pas des appels qui libère de la place pour les autres.
    Et oui Gameiro reste pour moi une très bonne recrue, n'en déplaise à certains.

    Sinon Ludo....mais que dire de Ludo....si ce n'est qu'il est juste incontournable, il y a un racing avec lui, un autre sans lui, c'est comme ça.
    Profitons au maximum de ce gars qui est entrain de prendre une autre dimension.

    Bravo au kop, bravo au staff, bravo à l'équipe....tout simplement.
  • superdou a écrit, le 02/12/2021 09:13 :
    [...]
    Sinon, c'était quand la dernière fois que 4 joueurs strasbourgeois + l'entraîneur ont fini dans l'équipe type de L'Equipe ?

    Racing -PSG de 2017, 4 joueurs dans l'équipe type mais pas l’entraîneur.
  • Forcément un peu euphorique après une telle débauche offensive. on leur a montré ce que c'est de se faire défoncer. Les girondins sont à l'agonie mais cette saison le Racing ne relance pas ses adversaires ... sisi c'est marqué sur le stub.

    Il faut tout de même raison garder. Notre équipe a encore des lacunes défensives, nous prenons 2 buts un peu facilement. Elle a aussi tendance à s'énerver ; Ludo, Alexander, Sajin etc.
    Trop de cartons malgré un capitaine qui joue bien son rôle en calmant ses coéquipiers et en allant parler à l'arbitre.

    Dommage que le match soit mercredi, on aura pas toute la semaine pour en profiter.
  • Quel Kif ce match, un des plus beaux de ces dernières saisons. Un jeu léché, offensif, créatif. La patte de Stéphan est belle, et ça fait plaisir de voir des joueurs tout sourire, et cherchant sans cesse à harceler les adversaires, à les chercher très haut. On a un volume de jeu intense, physiquement très au point. Bref, de quoi envisager un avenir sereinement. Une attaque de feu. Pas de flop sur le match d'hier, tous les joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice. Derrière, c'est solide, au milieu ça travaille. Evidemment la lumière va aux joueurs décisifs, Liénard a encore de magnifiques restes! Ajorque est juste énorme, Thomasson indispensable.
    J'adore cette équipe, elle a de la moelle, et oui on sent qu'ils ne trichent jamais. Quel kif!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives