Transferts
Flux RSS 7472 messages · 422.362 lectures · Premier message par fred · Dernier message par cybernatus
-
bofbof2004CSKA Moscou : Arrivée de Nihat (Real Sociedad)
Le buteur international turc de la Real Sociedad Kahveci Nihat devrait s'engager dans les prochaines heures en faveur du club russe du CSKA Moscou, récent vainqueur de la Coupe de l'UEFA. Montant du transfert : 12 millions d'euros.
Source: sporever.fr
Ben dites donc, les clubs russes ont tous gagné au loto ? -
Nonda vers la Roma
Le buteur congolais, en fin de contrat avec l'AS Monaco, est attendu vendredi à Rome avec son agent pour une visite médicale préalable à une signature en faveur du club italien. Proche de la Juventus Turin ces dernières semaines, Shabani Nonda a buté sur l'obstacle de la visite médicale auprès des champions d'Italie. Il a souvent été blessé ces dernières saisons. Nonda serait la troisième recrue de l'AS Roma après Sammy Kuffour (ex-Bayern) et Rodrigo Taddei (Sienne).
Source : lequipe.fr -
bofbof2004 a écrit : Ben dites donc, les clubs russes ont tous gagné au loto ?
Non...mais la coupe de l'UEFA oui
-
L'international Nigérian Wilson Oruma a signé vendredi 10 juin un contrat de trois ans en faveur de l'Olympique de Marseille. Il évoluait jusqu'ici à Sochaux.
L'Ajaccien Abdelnasser Ouadah, lui, a signé trois ans à Metz.
Source : foot365.fr -
Le défenseur messin, Franck Signorino a signé vendredi en faveur du FC Nantes Atlantique.
Source : football365.fr -
Jérémy Mathieu quitte Sochaux pour signer un contrat de quatre ans avec Toulouse. Le milieu de terrain international Espoirs remplacera Stéphane Dalmat sur le flanc gauche.
Source : football365.fr
Sochaux liquide tout son effectif ou quoi?
-
tant mieux
Edit de modération : inutile de citer le message précédent quand on y répond directement -
Foot - Transferts : Un échange Essien - Drogba ?
Fort de quatre titres consécutifs de champion de France, l'Olympique Lyonnais n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Le club rhodanien est très actif sur le front des transferts avec les arrivées programmées de Pedretti (OM), quasiment bouclée, et celle probable du Nantais Jérémy Toulalan. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas est pourtant loin d'être rassasié et cherche toujours le grand avant-centre pour muscler son attaque.
Après s'être renseigné sur le Danois John Dahl Tomasson (Milan AC) et avoir rencontré mercredi soir Milan Baros (Liverpool), Lyon étudierait la possibilité de faire venir Didier Drogba. Achété à prix d'or il y a un an par Chelsea, l'attaquant Ivoirien n'a pas pleinement convaincu à Londres (10 buts en Championnat) et pourrait être mis en concurrence avec Samuel Eto'o la saison prochaine si celui-ci quittait le FC Barcelone. De plus, Drogba a avoué il y a quelques semaines qu'il ne s'était pas acclimaté à l'Angleterre et qu'un retour en France (à l'OM) interviendrait tôt ou tard dans le futur.
Deux après avoir fait le forcing pour s'attacher ses services alors que le joueur avait finalement préféré rejoindre Marseille, l'OL est sur le point, selon le quotidien Le Parisien du 11 juin, de retenter sa chance. Pour parvenir à ses fins, Aulas aurait imaginé un échange avec Michael Essien, lequel est une des priorités du club de Mourinho. Enfin, si la piste Milan Baros devait se concrétiser, Lyon serait enclin à proposer, là aussi, un échange avec Sidney Govou car Liverpool demande entre 12 et 13 millions d'euros pour son attaquant tchèque. Une somme qui refroidit Lyon.
source: l'Equipe -
Le journal des transferts

En fin de contrat avec Monaco, Shabani Nonda va quitter l'Hexagone. L'ancien meilleur buteur de L1 s'est engagé pour trois saison avec l'AS Rome. A 28 ans, Nonda avait l'avantage d'être libre. Gravement blessé au genou la saison dernière, le Congolais espère se relancer en Italie.
L'AS Rome a engagé pour trois ans le buteur congolais (RDC) Shabani Nonda, en fin de contrat avec l'AS Monaco (1re div. française), a annoncé vendredi soir le club italien. Nonda, 28 ans, est arrivé vendredi à Rome avec son agent pour une visite médicale.
Le Congolais d'origine burundaise était proche de la Juventus Turin, mais la visite médicale n'a pas donné de résultats satisfaisants au staff des champions d'Italie.
Troisième recrue de la Roma
Il s'agit de la troisième recrue de la Roma, qui disputera la prochaine Coupe de l'UEFA - son adversaire en finale, l'Inter Milan, est déjà qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions - après le défenseur ghanéen du Bayern Munich, Sammy Kuffour, et le milieu brésilien de Sienne Rodrigo Taddei.
source: Eurosport -
Foot - Transferts : Nakamura vers la Liga
Le milieu japonais de la Reggina Shunsuke Nakamura, contacté par l'Atletico Madrid et La Corogne, a déclaré samedi être prêt à rejoindre un club espagnol.
«Ce serait bien de jouer en Espagne», a commenté Nakamura (26 ans) avant de s'envoler avec sa sélection pour l'Allemagne et y disputer la Coupe des Confédérations. «Je dois faire attention en choisissant l'équipe, c'est important pour moi de savoir si je vais jouer beaucoup de matches ou non» a-t-il ajouté,
La Reggina, où joue Nakamura depuis 2002, a reçu des propositions pour son international, qui a marqué deux buts en 33 matches cette saison, de la part de l'Atletico Madrid et du Deportivo La Corogne, selon la presse italienne.
Foot - Transferts : Kuffour a signé à l'AS Roma
Le défenseur ghanéen du Bayern Munich, âgé de 28 ans, a signé un contrat de trois ans avec l'AS Roma. Sammuel Kuffour, qui a joué pendant dix ans pour le club le plus titré d'Allemagne, quitte Munich sans que son club perçoive d'indemnité de transfert. Sa rémunération serait de deux millions d'euros par an. Il a disputé 175 matches de Bundesliga et marqué sept buts.
«J'ai pratiquement tout gagné en Allemagne et j'avais besoin de nouvelles motivations, a déclaré Kuffour à "La Gazzetta dello Sport". J'ai choisi la Roma car le président (Franco) Sensi faisait le forcing depuis longtemps. J'étais déjà en contact avec le club il y a trois ans, quand Fabio Capello était entraîneur de l'équipe, mais ça n'avait pas abouti.»
klaus a écrit : Jérémy Mathieu quitte Sochaux pour signer un contrat de quatre ans avec Toulouse. Le milieu de terrain international Espoirs remplacera Stéphane Dalmat sur le flanc gauche.
Source : football365.fr
Sochaux liquide tout son effectif ou quoi?
Et toulouse se construit une équipe de fous!
-
Pourvu qu'ils se mangent Toulouse ! :D
N'empêche quand j'y pense, c'est tout bonnement hallucinant.
Mettez-vous à la place d'un Mathieu ou d'un Santos.
Vous pourriez jouer dans des clubs qui ont de sacrées ambitions sportives, des clubs avec du public et un vrai enjeu.
Et bien non, vous finissez à Toulouse... Une équipe qui s'est successivement maintenue à l'arrache, puis rétamée complet en 2004/05 malgré un énorme investissement financier...
Je ne pense pas qu'ils aient signé pour l'enjeu sportif (:))), ni pour les 100 indiens qui encouragent mollement leur équipe dans le kop...
Toulouse, ville reine en matière de salaires ?
-
peut être qu'eads leur offre un jet privé et autres avantages? C'est vrai que c'est mieux d'avoir un airbus qu'une 206...
-
holicool a écrit : Pourvu qu'ils se mangent Toulouse ! :D
N'empêche quand j'y pense, c'est tout bonnement hallucinant.
Mettez-vous à la place d'un Mathieu ou d'un Santos.
Vous pourriez jouer dans des clubs qui ont de sacrées ambitions sportives, des clubs avec du public et un vrai enjeu.
Et bien non, vous finissez à Toulouse... Une équipe qui s'est successivement maintenue à l'arrache, puis rétamée complet en 2004/05 malgré un énorme investissement financier...
Je ne pense pas qu'ils aient signé pour l'enjeu sportif (:))), ni pour les 100 indiens qui encouragent mollement leur équipe dans le kop...
Toulouse, ville reine en matière de salaires ?
Je pense qu'il y a plus d'enjeu sportif a Toulouse qu'a strasbourg car l' équipe a toujours été placé dans les premiers jusqu'a que la presse commence a parler d'Europe et la l'équipe c'est loupé. Mais cette incident ne va pas se produire 2 fois, ca leur a servi de lecon ils sont jeunes et il continu a aprendre.
Je me rapel bien du début de championnat lorsqu'on est venu a strasbourg, gagné 4 a 1. Je pense que vous n'avez pas de conseil a donner car vos supporters n'était pas tres présent.
.
Sur ce, bonne saison a votre équipe et on verra l'année prochaine qu'elle équipe aura fait la plus belle saison.
-
Smicer proche de Bordeaux

Bien que contacté par Birmingham ou Charlton, Vladimir Smicer devrait rejoindre prochainement Bordeaux, selon la presse tchèque. Le milieu de Liverpool devrait rencontrer les dirigeants girondins la semaine prochaine et passer la visite médicale lundi avant de signer un contrat de deux ans.
bofbof2004 a écrit : Anderlecht : Le club dément un transfert de Dindane vers Lens.
Alors que la rumeur envoyait déjà le jeune attaquant d'Anderlecht Aruna Dindane vers Lens, le club belge a démenti tout contact.
Source: foot365.
Alors là, si Lens fait signer Aruna, je mange mon bras.
Aruna DINDANE : 4 saisons à Lens pour 2 M€
Le contrat entre le RC Lens et le joueur d'Anderlecht est prêt pour une durée de quatre saisons.
A 24 ans, Dindane quitte Anderlecht après 5 saisons, 168 matches disputés, 61 buts marqués, 1 Soulier d'Or, et 6 cartons rouges.
L'indemnité de transfert est estimée à près de 2 M€.
Source: passion lens
Hum hum :( Bon
, quelqu'un a un peu de ketchup pour accompagner mon bras.
-
Cyril Chapuis libéré de son contrat
Alors que Wilson Oruma est le premier arrivant, Cyril Chapuis est le premier partant. En effet, Pape Diouf, lors de la conférence de presse qui a suivi la signature du Nigérian, a annoncé que le contrat de l'ex-attaquant phocéen a été résilié.
Après une nouvelle saison médiocre (3 buts en 21 matches) et même si l'AC Ajaccio a réussi à se maintenir, il est évident que l'OM n'avait plus besoin de lui et que son avenir ne passait plus par Marseille.
Il lui restait encore un an de contrat avec l'OM et il était dans l'intérêt de tous que ce contrat soit rompu. Comme toujours dans pareil cas, on ne connaît pas les modalités de cette transaction et si l'OM a mis la main à la poche (et si oui à quelle hauteur).
Il été arrivé à l'OM lors du mercato hivernal 2001-02 alors que Bernard Tapie était aux commandes du club et recrutait à la pelle de futurs boulets pour le club.
Il a joué une saison et demi sous le maillot blanc faisant 49 matches (42 en championnat, 3 en Coupe de France et 4 en Coupe de la Ligue) et inscrivant 6 buts (4 en L1 et 2 en Coupe de la Ligue). Il a ensuite été prêté à Leeds, Strasbourg et Ajaccio pour autant d'échecs...
Merci Nanard !
Source: omplanete.com
Dites donc ils l'aiment bien les marseillais l'ami Chapuis, voilà où l'on peu en arriver a force d'avoir le melon
-
Foot - Transferts : Kapo bientôt à Monaco ?
A 24 ans, après un crochet décevant d'un an en Italie, Olivier Kapo serait proche d'un accord avec l'AS Monaco. C'est en tous les cas ce que souhaite ardemment le milieu offensif français. «Rien n'est conclu encore. Mais Monaco, ce serait bien ! Ca me ferait vraiment plaisir de signer là-bas. Il y a des gens qui s'en occupent», déclare Kapo dimanche dans L'Equipe.
Le retour de l'ancien auxerrois dans le championnat de France (119 matches, 19 buts en L1 avec l'AJA) serait donc en bonne voie. Kapo, qui devrait passer une visite médicale dès lundi, aimerait que son transfert soit effectif et réglé avant son départ en vacances la semaine prochaine. Mais son choix est clair, il a décidé de quitter la Juventus Turin avec qui il a très peu joué (14 matches de Serie A dont deux titularisations) cette saison en raison d'une grande concurrence (Nedved notamment au poste de milieu gauche) et de blessures. «Oui, j'ai pris ma décision. J'ai parlé avec les dirigeants, le coach, et on a trouvé un terrain d'entente», annonce t-il dans L'Equipe.
Sacré tout de même champion d'Italie, Kapo (1,84 m, 78 kg) disposerait d'un temps de jeu bien supérieur à Monaco, où Deschamps en a fait l'une de ses priorités, et, en cas de bonnes performances, son retour en équipe de France (il compte 9 sélections, 3 buts) pourrait lui être signifié rapidement. A un an de la Coupe du monde, le jeune Français dont la dernière sélection remonte au 20 mai 2004 face au Brésil (il avait remplacé Zidane à la 69e minute) a besoin de rejouer et de retrouver sa confiance. Monaco serait donc le parfait point de chute pour renouer avec la compétition et les sollicitations nationales.
Un échange Owen-Ronaldo ?

L'attaquant du Real Madrid, Michael Owen, pourrait être échangé avec le milieu de Manchester United, Cristiano Ronaldo, selon la presse sportive espagnole de samedi. Mais, de son côté, l'Anglais se dit "content d'être à Madrid".
Michael Owen est convoité par plusieurs clubs anglais, dont Manchester United, alors que Cristiano Ronaldo est l'un des joueurs qui plaît le plus à Vanderlei Luxemburgo, l'entraîneur du Real, selon la presse. Au début de l'année 2005, les journaux sportifs espagnols avaient évoqué un échange entre Michael Owen et José Antonio Reyes, le milieu offensif d'Arsenal, une opération alors démentie catégoriquement par le Real Madrid.
"Je suis content d'être à Madrid"
Fin mai, à New York avec son équipe nationale, Owen avait déclaré être "content d'être à Madrid". "C'est une équipe fantastique. Personnellement, je n'ai aucun regret d'avoir rejoint ce groupe". Owen a été recruté en août 2004 par le Real, en provenance de Liverpool, pour 12 millions d'euros
Kuranyi signe à Schalke 04

Kevin Kuranyi, l'attaquant du VfB Stuttgart, s'est engagé pour cinq ans avec Schalke 04. L'indemnité de transfert serait proche de sept millions d'euros, ce qui constitue le plus gros transfert de l'histoire de Stuttgart. L'international allemand jouera aux côtés du Brésilien Ailton.
L'attaquant international allemand du VfB Stuttgart, Kevin Kuranyi, 23 ans, rejoint la saison prochaine le vice-champion d'Allemagne Schalke 04, a annoncé le joueur dans une interview au journal dominical Bild am Sonntag.
"J'ai signé un contrat de cinq ans avec Schalke 04 et je me réjouis énormément de rejoindre ce club", a déclaré le joueur à trois jours de la Coupe des Confédérations (15 au 29 juin) en Allemagne. "Cinq ans, c'est une période suffisante pour atteindre tous les objectifs: je veux remporter beaucoup de titres avec Schalke", a-t-il ajouté. L'indemnité de transfert serait de l'ordre de sept millions d'euros.
Après que Stuttgart, 5e de la saison 2004-2005, eut manqué la phase préliminaire de la Ligue des champions, Kuranyi, dont le contrat courait jusqu'en 2008, pouvait quitter le VfB pour une indemnité de transfert fixée à au moins 4,5 millions d'euros.
L'attaquant s'est déclaré soulagé après l'incertitude des dernières semaines et peut désormais se concentrer sur la Coupe des Confédération. "Enfin, ma tête est libre" , a-t-il souligné.
Associé à Ailton, l'an prochain
Le départ du VfB Stuttgart n'est pas facile, a admis Kuranyi. "J'y jouais depuis 1998 et y ai vécu des années formidables. Mais le temps est venu de trouver une nouvelle voie", a-t-il déclaré au Bild am Sonntag.
Il s'est déclaré "déçu" de ne pas avoir reçu de coup de téléphone des dirigeants pour tenter de le retenir à Stuttgart qui réalise une excellente opération financière. "Il font le plus gros transfert dans l'histoire du club", a-t-il affirmé.
"En 2004, j'aurais pu partir sans indemnité de transfert, a ajouté Kuranyi, Mais je voulais rester à Stuttgart et j'ai prolongé mon contrat il y a environ un an et demi".
Cela n'a pas empêché les responsables de Schalke 04 de rester en contact avec le joueur. "Cela m'a montré qu'ils me voulaient vraiment et cela m'a impressionné", a-t-il déclaré.
Kuranyi estime qu'il n'aura aucun problème pour jouer en attaque avec le fantasque buteur bréslien Ailton, qui avait signalé à diverses reprises son désir de quitter Schalke 04 mais qui devrait finalement rester la saison prochainr. "Toni (Ailton) et moi en attaque, ça colle", a-t-il dit.
"Nous parlons tous les deux portugais et nous avons en Lincoln un meneur de jeu qui peut brillamment nous servir tous les deux. Cela me plairait que Toni reste", a déclaré Kuranyi.
Kevin Kuranyi du VFB stuttgart quitte le bade pour aller dans la ruhr chez le vice -champion d'allemagne Schalke 04...
-
Manchev de retour en L1 ?
Relégué en seconde division espagnole avec Levante, le bulgare Vladimir Manchev pourrait revenir en L1 du côté de l'OGC Nice !
Suite à sa relégation, le club espagnol de Levante cherche à alléger sa masse salariale. Parmi les joueurs qui ont conservé une bonne cote à l'étranger figure Vladimir Manchev, leur international bulgare.
Le club de Valence a fixé à 2 millions d'euros l'indemnité de transfert de son attaquant et pour l'instant, aucune offre n'a répondu aux exigences du club. Mais la dernière en date, qui concerne celle de l'OGC Nice, pourrait être décisive. Les dirigeants azuréens ont en effet transmis à leurs homologues de Levante, une offre d'1.6 million d'euros pour s'attacher les services du buteur. Même si cette proposition est en-dessous de celle escomptée, on peut imaginer que les espagnols vont y réfléchir.
D'autant plus que le joueur ne serait pas contre un retour dans le championnat de France. Un championnat qu'il connaît bien pour l'avoir pratiqué à Lille durant deux saisons, inscrivant au passage 20 buts en 66 matchs. Le bulgare de 27 ans a ainsi exprimé auprès de son président, le souhait de rejoindre l'équipe azuréenne. Si aucune autre proposition ne vient contrecarrer les plans de Nice, le bulgare devrait donc logiquement porter les couleurs niçoises la saison prochaine !
Luis Fabiano au FC Séville
Selon les médias portugais, l'ancien rennais Luis Fabiano, va s'engager avec le FC Séville. Son passage au sein du FC Porto n'aura donc duré qu'une saison !
Les médias portugais affirment que l'attaquant brésilien négocie en ce moment même son départ du FC Porto vers le club espagnol du FC Séville. D'après eux, Luis Fabiano aurait même déjà accepté les termes d'un contrat le liant au club andalou pour les 4 prochaines saisons. Ne manque plus que la signature du joueur, prévue dans le courant de la semaine, pour entériner un transfert estimé à 3 millions d'euros.
Peu utilisé par le FC Porto, le brésilien a surtout été remarqué cette saison par des prestations décevantes, n'inscrivant que trois buts pour les « Dragons ». Barré par McCarthy et Postiga à la pointe de l'attaque portugaise, on peut toutefois souligner à sa décharge, que le rapt de sa mère a certainement freiné son adaptation au championnat portugais.
Grâce à ce transfert, l'attaquant de 24 ans espère gagner du temps de jeu. Avec en point de mire la Coupe du Monde 2006, il doit en effet se montrer pour espérer rester dans les plans du sélectionneur brésilien Carlos Alberto Pareira. Après Rennes et Porto, Séville sera donc la troisième destination européenne pour un joueur qui tarde à confirmer toute l'étendue de son talent !
Robert : 3 ans à Bolton
L'international français est proche de conclure un accord avec Bolton. A 30 ans et après une saison difficile, il espère retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière !
Laurent Robert quitte Newcastle ! Le gaucher devrait signer aujourd'hui un contrat de trois ans avec les Bolton Wanderers. Selon Willie McKay, l'agent du milieu de terrain, un accord a été trouvé, reste à passer la traditionnelle visite médicale.
Après une saison difficile marquée par une triste 14ème place en Premiere League avec Newcastle, l'ancien parisien devrait rejoindre Bolton pour un montant d'environ 2,3 millions d'euros (1,5 M£). Robert, qui n'avait plus la confiance de Graeme Souness quitte donc St James'Park avec l'envie de retrouver des sensations. Une belle occasion, pour une équipe de Bolton ambitieuse où il rejoindra également deux autres français : Vincent Candela et Bruno N'Gotty.
Outre Newcastle, Laurent Robert a également porté les couleurs de Montpellier (où il a été formé) et du Paris Saint-Germain. Le natif de La Réunion compte neuf sélections en Equipe de France avec laquelle il a gagné la coupe des Confédérations en 2001. Il a inscrit 32 buts en 181 matchs.
sourcegoal.com -
Issam Jomaâ à Lens
Le RC Lens a engagé l'international tunisien Issam Jomaâ, pour une durée de cinq saisons.
Annoncé depuis quelques semaines à Lens, l'international tunisien Issam Jomaâ, en provenance de l'Espérance de Tunis, s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Sang et Or. Agé de 21 ans, ce milieu de terrain offensif participera à partir de la semaine prochaine à la Coupe des Confédérations.
Rocchi et Danjou attendus à l'ACA
L'AC Ajaccio prospecte. Alors que Stéphane Ziani est pressenti pour rejoindre Roland Courbis, le président Moretti serait sur le point de finaliser les transferts de Romain Rocchi et de Frédéric Danjou.
Ajaccio sera donc le seul club corse à représenter l'Ile de Beauté la saison prochaine après la relégation de Bastia. Certains pensionnaires du Sporting sont d'ailleurs sur le point de rejoindre le sud de la Corse. Stéphane Ziani et Romain Rocchi figurent parmi sur la liste de Roland Courbis, au même titre que Frédéric Danjou. Le président Moretti pourrait finaliser ces arrivées dès lundi.
source sport24 -
Smicer rejoint Bordeaux
Comme les rumeurs le laissaient entendre depuis plusieurs jours, le Tchèque Vladimir Smicer a signé un contrat de deux ans en faveur des Girondins de Bordeaux.
Un vainqueur de la Ligue des Champions à Bordeaux ! A première vue, les Girondins ont signé le premier gros coup de la période des transferts en France. Le club aquitain a trouvé un accord avec Vladimir Smicer. le Tchèque a signé un contrat de deux ans. L'ancien Lensois avait rejoint les Reds de Liverpool en 1999 et marqué un but lors de la victoire en Ligue des Champions cette année face au Milan AC. A 32 ans, Smicer pourrait apporter toute son expérience pour redresser le club de Bordeaux au bord de la relégation cette saison.
Source: Sport24
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.