Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nice 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 9.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-0 à Nice, buts de Ludovic Ajorque, Habib Diallo et Adrien Thomasson.
  • INCROYABLE!!
    Belle victoire de notre équipe!
    On va mettre le feu face à Marseille!! Vivement dimanche prochain...
  • Mais qu'est-ce qu'il arrive au Racing ! :O

    On met Nice la tête sous l'eau pendant 15~20 min. on ouvre le score, ils reprennent la main et on fait le dos rond pendant plus d'1h et on fait le double break avec une clean sheet (+)

    Matz Sels homme du match, il était toujours au bon endroit, au bon moment, mention spéciale pour les deux face-à-face contre Delort et Atal.

    Gouiri et Atal ont fait mal sur les côtés, match entaché de faute, heureusement que Stéphan a sorti Sissoko sinon on finissait à 10. Dommage que Gameiro tombe facilement 2x en fin de rencontre. J'ai l'impression qu'il cherchait le penalty. Mais ça ne fait rien, vu la victoire, on oubliera.
  • Est-ce qu'il y a vraiment besoin de parler de ce match?

    Quelques frayeurs en seconde mi-temps mais sinon c'est un sans faute. Bravo les bleus, on vous aime !
  • 25 premières minutes de feu, puis on davantage subit (contrôlé) les niçois en les punissant en 2 ème. Formidable équipe. On voulait voir, on commence à savoir. Cette équipe est bien la surprise de la saison. Jusqu'où iront-ils? Qu'importe ils nous font tellement plaisir.
  • Ils ont mérité de cette savourer cette superbe victoire avec probablement notre match le plus abouti depuis le début de la saison contre une équipe sensée nous être supérieure.
    Il faut d'abord savourer parce que cette victoire a été arrachée face une équipe qui doute, certes, mais qui pouvait à tout moment renverser la vapeur. On a été très costaud. Strasbourg vient probablement de changer de statut dans ce championnat. Il va falloir garder la tête froide et ne pas s'emballer.
    Il faut absolument qu'on préserve cette sérénité qui nous permet d'imposer notre jeu à l'adversaire. Bien sur , on a su gagner nos duels, mais surtout on sent que cette équipe a confiance en son plan de jeu : bravo Monsieur Stéphan ;-)


    Sinon, on est juste entrain de réaliser notre meilleur début de saison depuis 1994 !
  • Que dire. Il faut qu'on profite de ces moments car on marche sur l'eau. Notre jeu est beau, offensif (4 attaquant qui se projette dans les 10 dernières minutes) quand nos résultats défient toutes les attentes. En plus de dominer la plupart des adversaires de notre championnat on est capable de proposer quelque chose contre les gros à l'image du Parc des Princes ou nous n'étions pas ridicule. On est aussi capable de parfois faire le dos rond comme à Lens ou en seconde mi temps ce soir pour au final ressortir vainqueur. Peu importe les rotations nous sommes toujours compétitif, je n'arrive pas à trouver un défaut à notre début de saison tout est parfait, quel kiff !

    Le mérite en revient aux joueurs mais évidemment au staff. La transformation de l'équipe est aussi fulgurante que plaisante. N'étant que Strasbourg nous avons peu de marge le match de ce soir aurait pu tourner sans un très grand Sels mais profitons. Enflammons nous à parler d'Europe avant même d'avoir assurer le maintient, même si on finira sûrement aux alentours de la 10 ème place cette équipe nous offre le droit d'y croire et c'est déjà superbe !
  • Whaou !!
    Encore une impressionnante Victoire !!
    Nice,Bordeaux,Lens,Nantes : quelles belles terres d'accueil ces dernières années !!
    Chapeau à tous les acteurs bleus et blancs !!
    Marseille va venir dans ses petits souliers :D
  • Mais où s’arrêteront-ils ?
  • Masterclass. Un match référence.
    Pas grand chose à dire de plus mais je vais insister sur le très bon match de Perrin qui progresse et sur le superbe geste instinctif de Diallo pour le 0-2. Ajorque, Thomasson et Sissoko ont été dans la lignée de leurs précédents matchs : excellents. Sels fait les 2 parades qu'il faut au bon moment sur des pertes de balle bêtes qui auraient pu coûter chers. Un cap a été franchi et il va falloir maintenant savourer et ne pas se voir trop beau (même s'ils sont beaux il faut le dire :) ).
  • début de match, Sissoko doit la mettre.
    l'impression qu'il a cherché à la mettre soit entre les jambes soit au dessus du gardien, l'impression qu'il a hésité entre les 2.. du coup il se foire, il doit être plus efficace la dessus, il le sait.

    le presque but qui vient juste après avec Diallo c'est moins évident à mettre au fond car un peu surpris d'être en position de pouvoir la mettre au fond, dommage

    2 actes d'anti jeu de Djiku (cache visage et gene delort avec son bras autour du cou)
    1 mauvaise relance juste derrière
    rattrapé par un bon placement sur frappe de dolberg

    mauvaise relance de bellegarde

    on est moins bien

    le jeu s'equilibre

    nice remet le pied sur ballon

    on tente de procéder en contre, ça paye avec le duel gagné par ajorque qui lance Diallo.

    pour moi y'a peno, je vois pas Diallo jouer le penalty alors qu'il avait un face à face à jouer.
    et la balle du 2-0 au bout du pied. je pense qu'il aurait bien voulu la jouer sans être legerement desequilibré sur son pied gauche.

    nice reprend confiance

    merci sels sur son face à face avec delort suite à la perte de Bellegarde (mesentente entre bellegarde et perrin)

    me rappelle plus àquel minute Ajorque marque, mais bon superbe action en une touche, un régal.

    nice fini bien
    fin de mi temps un peu electrique avec le carton sur ajorque et le fritage entre kluivert et perrin.

    loupé les 2 premieres minutes de la 2eme au moment ou bellegarde fait involontairement une petite torsion sur la cheville de kluivert

    exces de confiance de thomasson sur sa frappe à 25m

    perrin concede le corner en defendant du pued droit au lieu du gauche, corner bien joué par les niçois, mais bonne defense.

    nice est en place

    ça va trop vite pour strasbourg

    petite alertouille sur le coup franc niçois

    les bleus tentent de monter le bloc

    Guilbert pas en réussite sur ses centres jusqu'à présent mais présent défensivement et dans la disponibilité offensive

    les niçois sont au dessus, ce sont eux qui pressent haut.
    merci Sels encore sur la bonne frappe de Dolberg malgré l'angle fermé.

    Prcic remplace Sissoko qui fini son match sur une mauvaise passe pour personne 5mn avant de sortir, bon changement pour tenter de remettre le pied sur le ballon, et un peu de calme dans l'bordel.

    malheureuse faute de attal qui est retard mais grosse faute quand même

    petite combinaison sympa de Guilbert avec Ajorque sur le coup franc, Guilbert toujours pas en réussite.

    corner pour nice suite défense de diallo

    dante tout seul dans la zone à djiku / nyamsi voir Prcic

    sorti d'ajorque pour gameiro

    on va terminer en contre et avec une défense qui a du mal face au trio delort gouiri dolberg

    mauvais centre de guilbert

    pas faute sur thomasson dans la surface mais tirage de maillo au depart de la course qui empeche thomasson de frapper correctement

    belle faute de djiku
    le coup franc donne rien mais nice pousse

    on est dépassé mais sels est rassurant

    bien joué djiku sur le jeu en profondeur niçois

    bonne recup de guilbert qui lance une bonne phase de jeu et se rend disponible sur sin coté pour un bon centre en tetrait pour thomasson qui laisse filer pour Bellegarde devié par une belle "talonnade" de Diallo

    bien joué Sels suite à la frappe niçoise occasionnée par une grossiere erreur de caci.

    Thomasson !! 3-0
    des frissons !!!
    bien joué Diallo qui exploite vraiment le bon ballon de Djiku qui fait plaisir sur cette passe puisque ça lance une offensive qui va au bout

    reste 5 mn sans les arrets de jeu

    la capo niçois donne de la voix mais on entend les strasbourgeois qui ont fait le deplacement

    gameiro manque le 4-0 a cause d'un mauvais controle et encore une mauvaise conduite de balle juste derrière puisque la pression du defenseur niçois fait qu'il s'empalle sur le benitez

    sortie de thomasson pour lienard pour renforcer l'entre jeu

    on fini tranquille
    reste 2 mn d'arret de jeu

    nice construit mais on se degage,
    nice la tete dans le sac
    strasbourg marque les esprits par le resultat mais certains joueurs doivent montrer + de concentration :

    djiku pour ses fautes grossiere, il a un vrai reglage à faire la dessus, pas confondre physique et anti jeu, pas condre physique et exces d'engagement

    guilbert pour ses centres brossés doit être plus précis

    petit saute de concentration de caci sur une action dans sa surface, attention à ça, ça peut couter cher aussi cher que les erreurs de Djiku.

    pas de flop malgré tout car chaque joueurs en difficulté ce soir s'est bien repris.

    pas de top non plus si ce n'est le coach qui a su faire déjouer les niçois en debut de match, et tenté de maintenir son equipe concerné et concentré sur les gros temps forts niçois en faisant rentrer Prcic et Lienard.

    belle soirée, je m'en vais kiffer en regardant le classement

    alors bon kiff les amis !

    strasbourg - om la semaine prochaine, miam !
    ce match arrive à point nommé
    ambition et humilité, un combo gagnant.. on savoure...
  • @zvain a tout bien dit à la perfection.
    Et quel plaisir ce soir. Des performances au-delà de toute attente. Perso, je n'y croyais pas; je nous voyais nous incliner, et on repart en gagnant 3-0 de Nice, celui de Galthier et Ratcliffe, de Gouiri, Todibo, Delort et consorts. Avec un arbitrage à la con de surcroît (le pénalty sur Diallo ne fait guère de doute pour moi, comme le rouge pour Atal).

    C'est une équipe exemplaire de solidarité, compensation, EFFORTS avec un grand E, de maîtrise, de gestes justes devant comme derrière. On a une attaque de grande qualité avec Ajorque, Diallo, Gameiro. Thomasson qui a les qualités pour participer à la fête. De la rotation aussi. Sissoko retrouve un plaisir qui se traduit par un niveau encore supérieur à ses débuts. Jeanjean hyper généreux. Derrière, quelle montée en gamme. Comment Rennes a pu lâcher Nyamsi? Et un Djiku sans cadeau offert, c'est du très haut niveau. Perrin aussi a répondu présent.

    On met 8 buts en 2 matches. Dont un à l'extérieur à Nice ! Candidat à la C1/C3.

    Il faut que, contre Marseille, on ait l'union sacrée. On ne peut pas vivre à Strasbourg et supporter Marseille. Je finirai sans voix, laryngite, pharyngite, tout ce que vous voulez mais on devra être plus que jamais derrière cette équipe et les pousser pour prendre ces 3 points qui nous séparent d'un... podium.
    Très fier d'eux et de leur parcours puis surtout de leur état d'esprit.

    Et ce soir, je salue TOUS les joueurs, les titulaires comme les entrants. Une mention pour Ajorque et Diallo (but sublime et passe dé), comme Thomasson crucial, Nyamsi hyper solide, Caci, tous. Bravo. Et bravo aux supporters qui ont fait le déplacement. ON VOUS ENTENDAIT, sachez le . C'était fou, dans ce stade sans âme, vide, on kiffait car vous étiez là.
    Et Marseille, Marseille, Marseille... ce match... ce match. En tribune, on finira je ne sais comment, mais on donnera tout de tout.
  • Les entrées de Gameiro et Prcic ont été cruciales. Prcic a permis de remettre un peu le pied sur le ballon, et Gameiro, malgré son loupé a fait une super entrée en aspirant systématiquement la défense niçoise grâce de supers appels, comme sur le 3eme but par exemple.

    Super coaching, super match.
  • avec les 2 matchs en moins de l'OL bon...
    on mets les nantais 13eme à 4 points et les rémois 14 ème à 7 points.
    CHAPEAU. !

    (comme on dit sur le bord du terrain et ailleurs : "c'est de bonne augure pour la suite" huhu
    ou pas si les joueurs s'enflamment... mais le staff veille, et tant qu'il veille, on peut espérer rester la haut...)
  • Clairement une victoire qui ne souffre pas de contestation tant on a maitrisé ce match, même si Nice a bien évidemment tenté de réagir en fin de première mi-temps et au retour des vestiaires.
    Le tournant du match est sans doute le "raté" de Delort face à Sels à la 44ème mn. A 1-1 à la mi-temps qui sait ce qui serait advenu.
    Avant cette superbe victoire je pensais que les 3 points nous feraient changer de dimension dans ce championnat.
    Je pense que c'est le cas maintenant. Cette équipe respire la sérénité, la confiance en elle. Une vraie équipe, un vrai collectif soudé. Elle joue, déroule son jeu, ne se laisse perturber ni par l'adversaire, ni la "pression".
    On peut attendre avec gourmandise le rdv contre l'OM dans un stade qui sera sans doute en fusion.
    J'ai hâte !
  • Le premier but qui part d'une relance courte du gardien et se conclut par un jeu en triangle à une touche de balle est absolument magnifique et ponctue une entame de match qui frôle la perfection. :x

    Ensuite, ça a été plus dur, on peut envoyer quelques bidons d'huile d'olive à Matz Sels... mais bon sang quel gros kif entendre les zubés chanter Diam's dans le cercueil de l'Allianz Riviera B-)

    Un bémol toutefois : Nice est collectivement une équipe particulièrement stupide. Il y a des moyens, du talent, quelques joueurs (Atal, Dolberg...) qui ont ce petit truc en plus mais la mise en musique ne marche pas. Très différent de Bordeaux, qui joue au ballon mais manque cruellement de confiance.

    Par exemple, les Niçois se sont entêté à nous pilonner sur notre point fort dans l'axe alors que la plupart des autres équipes ont compris qu'il valait mieux faire un centre fuyant ou rentrant pour exploiter les intervalles dans notre ligne de trois centraux. Mais là, avec Nyamsi qui impose sa présence, Djiku qui coupe les trajectoires et Perrin en effet en net progrès ils se sont cassés les dents tant qu'on a su relancer proprement... ce qui n'a malheureusement pas été le cas la plupart du temps en 2MT.

    Je pense aussi que c'est lié à leur choix d’entraîneur, Galtier évoluant un peu contre nature. Les Ratcliffe veulent du beau jeu et des paillettes pour justifier leurs dépenses et le côté Riviera mais c'est comme demander à un as du tractor pulling de faire des triple lutz sur la musique de Dune. Ils vont le virer avant la fin de la saison, ça semble assez évident.
  • je ne doute pas une seconde que Galtier saura remobiliser ses troupes et j'espère qu'en fin de championnat on sera encore la haut pour bousculer la hiérachie.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/61ad0eab10f67/20211205-165656.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/61ad0ed5547b9/20211205-184334.jpg
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Stéphan, Diallo, Guilbert et Sels, 7 pour Caci, Perrin, Thomasson, Ajorque, 6 pour Sissoko, Djiku et Nyamsi, 5 pour Bellegarde.
  • mouai.. un peu dur pour Bellegarde.. voir Nyamsi ou j'ai pas trop relevé d'erreur, je les ai peut-être loupé..

    ok pour les autres sauf pour Guilbert, ok il fait une passe dé mais de là à lui mettre un 8... je pense qu'un 7 est plus juste vu ses déchets sur ses centres mais sa bonne implication défensive et dans le jeu.

    y'a débat sur Sissoko aussi, un 7 au lieu d'un 6 serait mérité je trouve. il as fait son match sans commettre de grosse erreur qui a mis l'équipe en difficulté.. le 6 est sévère pour moi.

    des fois ils mettent des notes un peu au pif non ?
    (je n'accordais pas beaucoup d'importance aux notes avant ce soir lol)
  • Bon mach une fois de plus.
    On a quand même été bien chahutés en seconde mi temps.

    A un moment je me disais " Bon, on tiendra ils y arriveront pas mais ça restera 1-0 ".
    >Finalement paf on le met.

    C'est plutôt pas mal.

    Honnêtement j'étais plus convaincu à chaud des erreurs d'arbitrage. Après ça se discute donc, si ça se discute, ben tant pis on a juste pas de bol.

    C'est bien que nos offensifs marquent, ça permet de garder la machine huilée.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61ad21327326c/img-20211205-201533-887.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61ad213276d8a/img-20211205-201533-841.jpg
  • Bravo au Racing!mille fois merité!Ces résultats sont le fruit d'une cohérence à tous les niveaux dans le club!J'ai l'impression que les gens s'y sentent bien au Racing!Et cela se traduit sur le terrain....!Quand je pense aux années Hechter,Mac Cormak,Ginestet ,Hilali etc....rien à voir...le président aime le Racing et c'est toute la différence!Et soyez indulgents vous supporters dans les moments les plus difficile ne nous embourgeois on pas! Dernière chose attention aux blessures...!
  • Une démonstration ! (+)(+)
    Reste plus qu'à exploser l'OM et Clermont pour être sur le podium à Noël... :x
  • Joyeux après Racing – Bordeaux, il fallait néanmoins relativiser et se dire que l’opposition était faible et notamment en défense centrale.

    A Nice le Racing a joué contre un membre du podium, une attaque talentueuse (au moins sur le papier) et la meilleure défense du championnat (avant le match...). Ces critères - même si les hôtes font preuve d’indolence depuis quelques matchs - et la manière mise par le Racing en font un match de référence (en y comprenant aussi sa gestion du match pendant le temps fort niçois en deuxième période).

    Là où on pouvait craindre avant le match :

    - Est-ce Nyamsi et ses comparses allaient tenir le choc face à une « vraie » attaque cette fois ? Il a laissé peu de choses aux attaquants, bien aidé par Djiku et Perrin, lequel prend de l'épaisseur au fil des matchs et qui semble bien intégré au groupe.

    - Le milieu de terrain – considéré à juste titre comme le point faible de l’équipe en début de saison – commence à être un foutu bon milieu de terrain, avec un Sissoko ratisseur mais désormais inspiré offensivement (sa passe pour le but d’Ajorque :x ) , et un Bellegarde qui a sans doute trouvé sa place en 6.

    - La fatigue engendrée par une semaine à trois matchs ne s’est fait sentir chez aucun des trois tauliers de devant (d’ailleurs étonnamment JS n’a quasiment pas fait de changement par rapport à Bordeaux…). Un Ajorque monstrueux secondé par un Diallo dont on peut remarquer qu'il sourit maintenant pendant le match, et par un Gameiro qui a encore joué juste.

    Finalement, ce n'était pas un match de référence. Attendons Marseille ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives