Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1911 messages · 364.049 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

• changui a écrit, le 09/01/2022 21:46 :

Qu’il soit dans le top pas étonnant, la hype Prcic est assez similaire à la hype Johansen aux débuts du stub, avec les mêmes groupies.

et parmis les groupies on avait aujourd'hui Obraniak,qui bizaremment et comme Bodmer et Dupraz, a souligné la bonne perf de Prcic.

Est-ce qu’il t’arrive de douter quelquefois ?
  • Y a des gens qui seront toujours de mauvaise foi.
    Tout le monde a toujours dit que Prpic respirait le foot et était un maître organisateur et passeur. Reste la confiance et un peu plus de gnac et une relative faiblesse athlétique

Là tu dis juste le contraire des commentateurs plus ou moins neutres, mais bon, libre à toi.
  • mick6 a écrit, le 09/01/2022 22:25 :
    changui a écrit, le 09/01/2022 21:46 :

Qu’il soit dans le top pas étonnant, la hype Prcic est assez similaire à la hype Johansen aux débuts du stub, avec les mêmes groupies.

et parmis les groupies on avait aujourd'hui Obraniak,qui bizaremment et comme Bodmer et Dupraz, a souligné la bonne perf de Prcic.

Est-ce qu’il t’arrive de douter quelquefois ?

Alors ok pour le premier quart d’heure. Éloges méritées.
    Ensuite? Après son ouverture sur Ajorque (17e) plus rien, sauf une belle frappe, non cadrée. Le seul autre fait d’arme est une belle interception à la 45e, pour la reperdre directement. C’est peu pour une mi temps.
    Il y a des rares moments dans cette demi heure où il a tenu son rôle de plaque tournante (30e, deux ballons par lui) mais d’autres où il se planque (32e, il est cuit, marche, et le jeu tourne autour de lui parce qu’il ne propose rien)
    Alors oui, on peut s’extasier de 15 bonnes minutes par mi temps. Ou en attendre plus. Mais le mettre dans le top aujourd’hui c’est une plaisanterie. Peu importe ce qu’en pense Obraniak.
    Mais s’il a fait des actions que j’ai loupées, n’hésitez pas à le signaler.
  • Ben par exemple, à l'origine du but où il ouvre sur Liénard... On voit bien que son influence sur le jeu restait grande tout au long du match, avec c'est vrai un certain déclin à partir de la 70 ème. Malgré ses quelques pertes de balle, il a vraiment joué juste. Encore une fois, son profil nous est très utile, car il est très complémentaire des autres options et avec un adversaire qui presse aussi peu, il a eu tout le temps d'orienter le jeu.
  • Juste. Je parlais de la première mi-temps.
    En 2e aussi, 15 bonnes minutes. Puis il s'éteint.
    comme je l'ai dit plus haut, 15 bonnes minutes par mi-temps je trouve ça insuffisant.
    Il a effectivement un profil interessant, mais je reste sur ma faim. Et ça devait s'améliorer à force d'enchainer les matches, mais être cuit après une demi heure, alors qu'il fait ni des grosses distances, ni beaucoup de courses à haute intensité, c'est décevant. Mince, il a 28 ans, pas 36.
  • Je ne pensais pas qu'il serait à ce niveau après quelques saisons sans foot.
    Il a un profil rare au Racing et rien que pour ça il faudrait le prolonger une ou deux saisons. Est-ce qu'on peut trouver mieux à ce prix ? C'est surtout ça la question.
    Sur ses premières saisons au Racing on dirait facilement non à une prolongation, mais cette saison il est très bien dans le jeu de Stéphan.
  • Un super joueur pour un petit club comme le nôtre, je n'ai cessé de l'écrire. Il a malheureusement perdu 2 ans à cause du précédent entraîneur. Mais là chut, il ne faut surtout pas le dire la doxa veille.
    Et si, comme écrit plus haut, il baisse autour de la 70e, c'est aussi une conséquence de cette inexplicable mise en jachère puisqu'il manque encore fondamentalement de rythme, de coffre bref, de matches. Merci Titi.
  • J'ai adoré son match a Metz même si je suis d'accord sur le constat de la baisse physique en fin de match. Mais par rapport à l'automne je vois un joueur qui fait plus de courses et qui ose beaucoup plus. Du coup y a un peu de dechet aussi mais tout ce qu'il fait respire l'intelligence. Certes les messins n'ont pas cherché a l'embêter sans doute plus préoccupés a limiter le pouvoir de nuisance de Thomasson mais il a grandement contribué à étouffer le milieu adverse en récupérant, en orientant le jeu avec justesse et en délivrant un lot conséquent de passes vicieuse vers l'avant qui ont contraint la défense messine à rester très bas pour ne pas prendre l'eau. Sa contribution lorsqu'il s'agit d'asseoir sa domination sur une équipe plus faible est énorme.
  • Défensivement limité, physiquement très limité (comme dit, c'est certainement le joueur qui fait le moins de kilomètres, hors gardien, pendant un match), et peu de courses à haute intensité, mais il est élégant sur le terrain, a une bonne qualité de passe et une bonne vision du jeu.

Qu'on ne me dise pas que sa baisse physique est due à un manque de rythme. Après une demi-saison comme titulaire, le rythme, tu l'as retrouvé, surtout après avoir fait une préparation physique complète. De plus, je n'ai pas souvenir qu'il avait plus de rythme l'année où il nous a rejoint, et où il a remplacé Martin blessé.

Alors oui, c'est un joueur qui passe en Ligue 1 face à des formations de seconde partie de tableau, car on a le ballon et du coup, il peut orienter le jeu. Mais dès qu'on n'est plus en possession de la balle, il devient quasi inutile.

Il a l'un des gros salaire du club, il ne faut pas l'oublier non plus.

Alors, serait-il prêt à re-signer, mais pour beaucoup moins qu'actuellement, car on ne peut pas dire qu'il soit indispensable à l'équipe ?
    ne peut-on pas trouver un joueur peut-être moins élégant, mais avec une bonne qualité de passe également, et un meilleur rendement défensif et physique pour un salaire similaire ?

En gros, et pour faire polémique, ne ferait-on pas mieux de trouver un joueur en fin de contrat comme Jonas Martin pour le remplacer ?
  • Julien Stephan : " Sanjin est la courroie de transmission de l'équipe "

Superdou (et d'autres) : "Il sert à rien, il fait 15 bonne minutes par match, il est limité défensivement"

Je me demande bien à quel avis je vais donner le plus de crédit, tiens. Mais je vois que les bourrins qui courent et mettent des béquilles à leurs adversaires ont encore de beaux jours devant eux.
  • "Nan mais Stephan n'est pas objectif [-X"
    O:)
  • Effectivement, il apparaît moins flamboyant qu’un guerrier qui va systématiquement au charbon, qui impose physiquement sa présence au milieu. Plutôt que des tacles virils, de francs duels à l’épaule, Prcic la joue bien plus discret. Il fait moins "sentinelle" devant la défense qu’un Aholou mais à 3 défenseurs centraux, il est à mes yeux inutile de rajouter un joueur en protection.
    Son rôle est plus dans l’orientation, l’induction, fluidifier les transmissions en jouant juste. Étant donné qu'on alterne beaucoup entre nos latéraux, il est un rouage du collectif qui permet de conserver le ballon et trouver la fameuse avant dernière passe.
    Je préfère donc 2 ou 3 passes lumineuses qui se concrétisent par une action franche, par un but, que d’avoir un videur de boîte de nuit en complément des centraux qui tartine tout et donne ce côté "rassurant" devant la défense.
    On a de bons défenseurs, autant conserver le profil "passeur élégant" de Prcic.
    Si en plus il permet de "faire marquer", avec des buts d’avance, pas besoin de bétonner derrière.

Je conçois que 3 actions franches sur 90 minutes ça fait moins complet que 90 minutes de harcèlement physique mais si 2 des 3 actions sont décisives, le jeu en vaut la chandelle. Après ça dépend aussi du profil de l’adversaire, ce qui explique la rotation des milieux et la variété des aptitudes.
  • Visiblement le débat concernant Prcic a changé de niveau.

L’année dernière et encore dans les 2-3 premiers mois de cette année, certains mettaient encore en doute sa capacité à jouer en L1, et à pouvoir prétendre à une place de titulaire au Racing ne serait-ce que sur l’un ou l’autre match.

Même ses détracteurs les plus acharnés ont changé de registre, même s’ils continuent à aligner les poncifs.

Il suffit d’écouter un minimum tous les techniciens qui commentent les matches du Racing pour être définitivement convaincu de la valeur de ce joueur, y compris pour ceux qui n’arrivent pas à percevoir cette valeur (tant pis pour eux)
  • Il court si peu que ça ? C'est pas l'impression que j'ai. Quelqu'un a t'il les km parcourus sur ce match ?
    Si c'est insuffisant, on pourrait lui demander de faire 3 tours de terrain pendant un temps mort, pas de raison qu'il court moins que les autres, c'est vraiment abusé :)
  • Sans vouloir me lancer dans la comparaison, un Lorrain, oui oui un Lorrain, un certain Michel dont le nom n'est pas resté à la postérité, avait avoué sa modeste (Ah, Billy ce coup-franc contre Schilik!!!) carrière terminée avoir préféré faire courir le ballon que courir lui-même. Il était si économe de ses gestes qu'il se contenta un jour de faire terminer un vague coup-franc juste derrière la ligne de but dans les bras du gardien.

Que voulez vous, il lui fallait conserver des forces pour soulever je ne sais plus quelle coupe après la rencontre.
  • Il a été beaucoup perturbé par des blessures à répétition, a eu un mal fou à s'illustrer quand il a eu du temps de jeu, peut-être par manque de rythme.

Là il a ses pépins physiques derrière lui, une préparation complète, un nouveau coach avec lequel il peut repartir d'une feuille blanche. Et il s'épanouit plus avec des qualités évidentes qu'il avait déjà, même si son registre n'est pas 360 on est d'accord.

Nier ses qualités comme son retour à un bon niveau cette saison (sans rien enlever ses grandes difficultés après son retour de blessures) relève pas mal de l'acharnement.
  • Il a été comparé à Mostovoi hier par Obraniak aux commentaires. Ce n'est pas du tout le même poste ni la même classe quand même. Par contre la qualité de passe de Prcic c'est du velour avec toutes les surfaces du pied et à toutes distances. Je ne vois pas depuis mosto qui avait cette patte franchement. Il n'a peut être pas un gros physique mais il met vraiment les autres en lumière et bonifie un milieu qui était un des plus faible techniquement l'année dernière en ligue1. Encore une fois toute proportion gardée je le comparerai a Pirlo, pas rapide ni costaud mais une intelligence et une précision incroyable.
  • roms68 a écrit, le 10/01/2022 21:27 :
    Par contre la qualité de passe de Prcic c'est du velour avec toutes les surfaces du pied et à toutes distances. Je ne vois pas depuis mosto qui avait cette patte franchement

Allez, sans chercher et au hasard: Corentin Martins
  • Exact. Claude Leroy ne pensait pas pareil par contre. Je n'en vois pas d'autre sinon...
  • clutch a écrit, le 10/01/2022 18:06 :
    Visiblement le débat concernant Prcic a changé de niveau.

L’année dernière et encore dans les 2-3 premiers mois de cette année, certains mettaient encore en doute sa capacité à jouer en L1, et à pouvoir prétendre à une place de titulaire au Racing ne serait-ce que sur l’un ou l’autre match.

Même ses détracteurs les plus acharnés ont changé de registre, même s’ils continuent à aligner les poncifs.

Il suffit d’écouter un minimum tous les techniciens qui commentent les matches du Racing pour être définitivement convaincu de la valeur de ce joueur, y compris pour ceux qui n’arrivent pas à percevoir cette valeur (tant pis pour eux)

Clairement, moi il m'a retourné. Je le trouvait inutile et inefficace dans le système de Laurey, malgré de belles fulgurances et des dispositions certaines avec le balllon il n'était clairement pas à sa place dans cette organisation et ce projet de jeu. Avec Stephan, on a un jeu plus ambitieux, plus construit, et là il trouve vraiment un terrain sur lequel s'exprimer.

Alors oui j'ai dit qu'il ne servait à rien, qu'il m'emmerdait, qu'il ralentissait le jeu, et je vais pas me dédire, à cette époque et dans cette configuration, ce n'était pas le joueur qu'il fallait. Cette année, l'équipe joue un football qui lui correspond et forcément sa place devient légitime. On se demande encore pourquoi le Racing version Laurey l'a engagé en fait, mais force est de constater que le style Stéphan lui convient beaucoup mieux.

Gloire a lui d'avoir relevé le défi, encaissé d'avoir été relégué au rang de second choix, et d'avoir su se relever et apporter sa pierre à l'édifice. Gloire à lui d'avoir bossé humblement pour le faire. Gloire à lui d'avoir subi mes diatribes et mes critiques faciles. En même temps le foot sans un zest de mauvaise foi, c'est comme le champagne sans bulles.
  • C'est clair que niveau mentalité on a pas grand chose à lui reprocher au garçon...
  • clutch a écrit, le 10/01/2022 18:06 :

Mouais, la plupart des "techniciens" entendus ne semblent que de passage et n'ont pas l'expertise ou la légitimité qu'ont pu atteindre dans leurs sports des J-P Loth, Albaladejo ou Monclar (liste non exhaustive).
    Certes Obraniak s'exprime plus clairement qu'un Luis Fernandez mais il a encore un peu de chemin à parcourir pour que ses commentaires fassent autorité.

Si je comprends bien, l'avis de notre Jacky régional est très écouté, tant mieux pour lui s'il a trouvé un public friand d'un prêt-à-penser.
  • Tu pourrais développer ce que tu appelles le prêt à penser venant de Dugué ?

A moins que ta définition du prêt-à-penser, c’est en gros tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?
  • N’écoutant pas ce qu’il raconte, je ne peux juger le contenu. Mais à en juger par les diverses références à ses interventions, j’y vois une volonté de se raccrocher à un avis d’autorité.
  • De mieux en mieux :
    Un jugement de "voyant" sans écouter ses commentaires, soit dit en passant très souvent pertinents !
    Prends-en de la graine
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives