Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 13.870 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par danableu

  • "Montpellier qui n'a pas joué ce week-end risque d'être en excellente forme."
    Pas toujours vrai @jmr, le manque de compétition est souvent pire que l'enchainement des matchs. La seule crainte est : qui va prendre le lead de l'attaque sans Ajorque.
    J'aimerais beaucoup voir l'association Mothiba-Gameiro mais Mothiba m'a l'air bien trop court pour débuter un match pour l'instant....
    Sinon on peut tenter un 4-3-1-2 pour bien densifier le milieu et contrer les savanier et compagnie du style ;
    Equipe
    Je pense qu'on peut faire un bon match, mon prono : victoire 2-1.
  • Vivant à Montpellier, ça serait sympa d'enfin les taper car ça fait un bail que j'ai pas pu chambrer les collègues :):):)
    Allez Racing !!!
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Testé positif au Covid, Eiji Kawashima est forfait pour le match face à Montpellier.
  • Heureusement que ce n'est pas en même temps que Sels
  • Mais Sels peut déjà reprendre ?
  • Oui, il est testé négatif.
  • Le protocole c'est 5 jours d'isolement à partir de la date de prélèvement du test positif, puis reprise après 2 tests négatifs.
  • Sahi très incertain
    Il a ressenti une pointe en haut du quadriceps gauche
    Décidément lui et les blessures
  • Mince alors, à ce rythme il n’y aura bientôt plus d’attaquant disponible.
    C’est Montpellier qui va pouvoir jouer les mains dans le poches.
  • ça serait vraiment dommageable pour lui alors qu'il aurait eu du temps de jeu
  • Cette suspension d'Ajorque est assez ennuyeuse car les solutions pour jouer à 2 attaquants ne me semblent pas tenir la route. Mothiba est évidemment trop court pour faire une prestation satisfaisante en tant que titulaire. Et je suis un peu déçu par les entrées de Sahi ces derniers temps (je trouve qu'il porte un peu trop le ballon).
    Du coup, faut-il changer de système et ne jouer qu'avec un attaquant ? Pas sûr que ce soit la philosophie de Stephan de sacrifier son système (cf Sissoko aligné en défense centrale à Metz), du coup je me demande s'il ne pas pas aligner Thomasson à côté de Gameiro.
  • A voir si Sahi sera vraiment sur la feuille ou pas mais soit on considère que Warris et Mothiba manquent probablement de rythme pour être titularisés et tenir 60 minutes (dans ce cas là effectivement Thomasson pourrait être une solution), soit on considère que Warris et Mothiba sont des joueurs pro, qui sont physiquement capables de tenir un match sur 60 minutes et donc tenter de titulariser l'un ou l'autre.
  • Je vends ma place dans le kop ( Ouest haute ) 10 euros .....me contacter en MP
  • sigur a écrit, le 13/01/2022 11:53 :
    A voir si Sahi sera vraiment sur la feuille ou pas mais soit on considère que Warris et Mothiba manquent probablement de rythme pour être titularisés et tenir 60 minutes (dans ce cas là effectivement Thomasson pourrait être une solution), soit on considère que Warris et Mothiba sont des joueurs pro, qui sont physiquement capables de tenir un match sur 60 minutes et donc tenter de titulariser l'un ou l'autre.


    Mothiba, dans un role de renard des surfaces statique ça peut le faire.
    Le problème dans ce cas, c'est que le jeu du racing dépend beaucoup de notre capacité à presser, là il risque d'être moins bon.
    Ce sera à mon avis la grosse difficulté contre Montpellier, cette gestion du pressing, Gameiro ne tient pas 90 minutes dans ce role non plus.

    Je rejoins Rachma sur le système Stephan, 3-2-1-2-2
    Du coup:

    Equipe


    Ca fait trois joueurs costauds défensivement au milieu, notamment Aholou sur Savanier qui est la clé. A moins de mettre Bellegarde en marquage individuel.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/01/2022 07:39 :
    Sahi très incertain
    Il a ressenti une pointe en haut du quadriceps gauche
    Décidément lui et les blessures


    Tombe vraiment mal ce petit bobo, je l'aurais bien vu être titulariser a coté de Gameiro
  • Et pourquoi pas mettre Thomasson en deuxième attaquant avec kandil qui prendrait sa place au milieu...???
  • Toute façon Stephan et le staff ont eu le temps d'y penser depuis le carton d' Ajorque et je suis sûr qu'ils vont trouver la solution....
    Est ce que ce sera suffisant pour faire mal aux montpelliérains....on verra, mais on sera compétitif c'est certain..
  • Hé coach on joue comment dimanche ?
    En 3-2-1-2-2 !!!
    .... Non mais vous êtes sérieux ?

    Vous êtes sur que Stéphan va pas décaler de 30 ou 40 cm 1 ou 2 joueurs.

    Ça pourrait dans ce cas faire plutôt un 2-1-1-2-1-1-2 non ?
  • Si on essaie de positiver un peu : devoir composer une attaque sans ses 2 meilleurs buteurs, et sans pouvoir compter sur son meilleur joueur ( Ajorque ) ... ça va forcément obliger le staff à innover. Perso, je suis impatient de voir quelle sera la composition de cette équipe ;)
    J'espère que ce sera l'occasion pour Gameiro de s'affirmer dans un rôle de leader d'attaque , et peut-être de montrer qu'on devrait un peu plus compter sur lui dans le jeu en profondeur.
    Je fais partie de ceux qui n'ont pas désespéré d'une combinaison Thomasson / Gameiro qui ferait la différence dans les petits périmètres. Par contre, il faut les alimenter en ballons, et notamment depuis les cotés. Je pense qu'on a besoin de Bellegarde mais aussi de Sissoko dans les proches couloirs. Et aussi de passes léchées dans la profondeur.
    Equipe

    Il faudra peut-être laisser un peu plus le ballon à Montpellier mais être plus rapide et surtout plus efficace dans nos attaques sur transitions
  • Le match sera arbitré par M. Gaillouste.
  • Le coach montpelliérain, Olivier Dall'Oglio, était absent vendredi matin de l'entraînement et de la conférence de presse, remplacé par ses adjoints Grégory Pérès et Pascal Baills. Selon le Midi Libre, l'ancien coach du Stade Brestois était malade, et sera testé dans la journée pour savoir s'il est positif au Covid, avant le déplacement en Alsace.
  • Quid de Waris?
  • Des places sont disponibles pour les abonnés sur la billetterie quel que soit l ancienneté ....dépêchez vous
  • Guilbert très incertain
  • Olala, le racing va perdre, c’est une certitude.
    Montpellier lui, a 0 titulaire absent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives