Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 13.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • Allez hop...une petite infiltration pour Thomasson ....et c'est reparti... :--)))
    Il y a un ancien joueur de l'équipe de France, mais je ne sais plus lequel...qui disait que durant sa carrière il n'y avait pas un match qu'il n'avait joue sans avoir une douleur ici ou là....
    Évidemment, pour le joueur concerne et sa santé ce n'est pas ce qu'il y a de mieux....les infiltrations..:--().
    Mais c'est chiant la, toute ces absences, maintenant, quand il faut donner le dernier coup de collier à fond les ballons.... frustrant de ne pas pouvoir jouer avec toutes nos armes , des mecs très important dans notre jeu, et tous en même temps de surcroît.... Bordel.
  • C'est peut-être le moment d'intégrer un peu plus de jeunes pour qu'ils puissent gagner en expérience en vu de la prochaine saison. Certes c'est encore tôt pour la plupart d'entre eux mais il faut bien qu'ils apprennent un jour.

    Dans la mesure où le Racing est maintenu, il n'y a aucun risque à faire jouer des jeunes. Au mieux nous gagnons le match au pire on fait nul, voire on le perd.
    Mais ça ne sera pas dramatique.
  • C'est le moment de sortir le 343 ultra offensif ^^

    Equipe
  • On peut vraiment dire que l'équipe est décimée mais difficile de se plaindre vu que l'équipe a été relativement épargnée par les pépins en série jusque là. C'est la qu'on voit qu'il nous manque un milieu solide de plus (ça fait 2 ans que c'est comme ça et ça aurait été cool de prendre un grognard pour 6 mois au mercato mais on fait pas tjrs ce qu'on veut avec le 13eme budget de ligue1). Il va falloir prendre des risques et se dépasser pour jouer différemment. Je ne suis pas trop inquiet pour la défense et le milieu risque de souffrir mais peut quand même faire bonne fogure. La clef sera le retour à un bon rendement de nos attaquants.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 01/04/2022 19:50 :
    C'est la qu'on voit qu'il nous manque un milieu solide de plus (ça fait 2 ans que c'est comme ça et ça aurait été cool de prendre un grognard pour 6 mois au mercato mais on fait pas tjrs ce qu'on veut avec le 13eme budget de ligue1). Il va falloir prendre des risques et se dépasser pour jouer différemment.


    Aucun problème cependant pour acheter Diallo a plus de 10m d'euros mais c'est pas le débat ici. L'équipe est décimé certes mais on n'est pas plaindre et le coach l'a dit lui même dans son interview d'avant match : Il ne se cherche pas d'excuses. Ça fait plaisir à entendre et je ne pense pas qu'on soit à plaindre. On est dans le top 6 , on joue l'Europe, je ne pense pas que les joueurs se sentent faibles et '' décimés '' avant la dernière ligne droite de la saison.
  • Peut-être l'occasion de donner une chance à Diarra ou Ouattara ?
  • Ou de donner sa chance à Sahi qui est un milieu offensif (le Messi malien)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lens (18 joueurs): Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Caci, Nyamsi, Djiku, Elimbi, Aholou, Liénard, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Waris, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO RCL :
    Le groupe lensois face au Racing: Farinez, Leca, Machado, Wooh, Clauss, Medina, Haïdara, Gradit, Berg, Fofana, Kakuta, Cahuzac, Pereira Da Costa, Doucouré, Frankowski, M. Camara, Ganago, Kalimuendo, Saïd, Baldé.
  • A priori la compo va être classique, avec Caci à la place de Perrin, un milieu Aholou, Bellegarde en 6 d'après les DN et Sissoko. Devant, Gameiro Ajorque évidemment.
    Sahi et Diallo rentreront probablement.
  • Si jeune Mabuse, et vu les résultats de ce samedi, ya moyen de pécho la 4ème place demain en cas de victoire contre Lens....
  • Perso, je verrais bien Gameiro redescendre en 10 avec Sissoko et Bellegarde au milieu et Ajorque/Diallo devant.
  • Une idée séduisante en effet
  • Discours du coach qui est juste superbe!
    Pas d'excuses, pas de fatalisme, la saison est exceptionnelle, en route pour une 8eme rencontre sans défaite?
    Ce qui me fais un peu douter, c'est le milieu de terrain de Lens qui n'est pas dégueu du tout et qui peu et va sans doute faire mal.
  • Je suppose que l'une des clés du match va être de contourner le milieu lensois, qui sur le papier est plus fort que le nôtre.

    Du coup, Liénard et Gilbert pourraient jouer collés à leur ligne de touche respective, pour étirer tout ça et donc éviter les milieux axiaux sang et or. Avec aussi peut-être un attaquant du Racing qui décroche un peu pour justement être dans le dos de leur milieu axial, de façon à ce qu'ils aient le cul entre 2 chaises.

    Ca va pas être simple cette histoire. Un Fofana a un Sissoko et un Bellegarde dans chaque pied.
  • Je ne le sens pas du tout ce match.
    Les Lensois auront à coeur de laver "l'affront" du match allé, et notre mlieu de terrain ne me rassure pas.
    Je prie le Grand Cthulhu pour que je me trompe [-o[-o[-o
  • Au match aller, notre trio d'attaquants était titulaire et on ne peut pas dire que cela avait été un choix gagnant, malgré la victoire très chanceuse.

    Caci et Aholou vont sans doute être titulaires, et leur niveau sera une des clés du match : ils doivent montrer beaucoup plus que ce qu'ils ont pu montrer durant les derniers matchs, Caci dans la hargne et Aholou dans la précision et le pressing.

    Avec les nombreux blessés, on compte sur Stéphan pour trouver une solution afin d'étouffer le milieu adverse. Pas une mince affaire, vu le niveau en face.
  • Moi aussi très inquiet de ce match, davantage que contre Lyon le semaine prochaine. Prcic et Thomasson, c'est notre maître à jouer et notre poumon du pressing qui manquent. Et oui Aholou n'a pas démontré jusqu'ici qu'il peut apporter à l'équipe. Après, son profil peut contrer Kakuta et notre bouledogue Jean Ricner devra limiter l'influance de jeu de Fofana. L'absence de Perrin devrait être compensée par Caci. Curieux de voir si on a pu se régénérer niveau physique et si on est capable de cherhcer cette victoire qui nous ferait un bien fou après les nuls d'hier et nous permettrait de reprendre un peu de marge sur Lille et surtout d'écarter Lens. Car, même si c'est séduisant, les lensois alternent aussi le bon et le plus neutre depuis quelque temps et ils peinent aussi à reprendre leur jeu séduisant et efficace du début de saison. Un match où tout peut arriver.
  • Et bien mes sacrifices au Grand Cthulhu n'auront pas ete vain ;)
  • :)
    Ça me rappelle des souvenirs d'adolescence...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives