Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.779 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • Bah vu qu'ils n'ont pas gagné de Grand Chelem, ils sont en dessous de Djoko :-B
  • Citation:
    Bah vu qu'ils n'ont pas gagné de Grand Chelem, ils sont en dessous de Djoko


    Hitler il bat quand même Borotra à Roland Garros en 1941 :-B
  • Roland Garros lui même a été fait prisonnier par les Allemands :-B
  • Et Proisy a été finaliste de Roland Garros, je crois qu'on a bouclé la boucle là, non?

    :-B
  • Allez fin de l’histoire : les juges ont décidé à l’unanimité de rejeter l’appel de Djoko. Visa annulé et expulsion. Il ne pourra pas défendre son titre. Heureusement d’ailleurs parce que sa présence aurait occulté l’aspect sportif, là au moins on va pouvoir enfin reparler de tennis et pas de décisions de justice.
    Pour m’exprimer une dernière fois sur le fond de l’affaire, que Djoko ne veuille pas se vacciner c’est son droit. Mais qu’il ne veuille pas en assumer les conséquences (comme P2H le seul autre non vacciné du top 100 et qui a renoncé à jouer en Australie) c’est du pur égoïsme. Il s’est cru au-dessus des lois, il a été remis à sa place. Et puis franchement quand en plus tu ments dans ton formulaire à l’immigration en ne mentionnant pas tes voyages des 15 derniers jours et que tu ne t’isoles pas en te sachant positif au Covid c’est grave. Au lieu de s’excuser et de faire ses valises, il s’est entêté avec ses avocats et a encore davantage écorné une image qui n’était déjà pas très reluisante. Sans parler des suspicions du journal Der Spiegel selon lequel son certificat Covid serait antidaté… là en principe il risque 3 ans de suspension.

    Enfin j’espère au mois que tout ça le fera réfléchir quant à la suite à donner à sa saison et à sa carrière. Sauf erreur il faut également être vacciné pour entrer aux USA et prochainement aussi en France (ou au moins pour y exercer un sport pro) et j’imagine en GB. Donc il risque de ne pouvoir jouer aucun tournoi du Grand Chelem s’il s’entête. Et sportivement ce serait évidemment dommage s’il devait arrêter sa carrière là-desssus.

    Bon maintenant on va attendre le sketch politique qui va suivre. Les diplomates Aistraliens vont être expulsés de Serbie, les produits Australiens vont être interdits d’importation, le président Serbe et les parents vont encore en faire des caisses en disant que leur fils est un Saint, voire un Dieu et que s’en prendre à lui c’est s’en prendre au vaillant et fier peuple Serbe tout entier… bref vive le sport!
  • Djokovic ne pourra pas participer au tournoi qu'il visa :)
  • Ashley Barty annonce sa retraite du tennis à 25 ans.

    Numéro 1 mondiale en pleine forme et au pic de ses capacités. Chez les femmes, ces joueuses qui tiennent 3 ans au plus haut niveau et qui s'en vont, je ne comprendrai jamais...
  • Peut être marre des ordonnances des bons "docteurs Fuentes"...
  • @mediasoc On a du mal à comprendre à notre niveau, parce qu'on estime que ces athlètes ont une chance incroyable de vivre de leur passion. Mais c'est aussi énormément de sacrifices, être tout le temps en déplacement, loin de sa famille, de ses amis, avec des contraintes en matière d'alimentation, de loisirs, etc.
    Barty avait déjà choisi de faire une pause pendant ses années juniors pour vivre "comme une ado normale". Je peux vraiment comprendre que ce soit usant mentalement et physiquement.
    Tu dis qu'elle n'a passé "que 3 ans" au plus haut niveau mais les entrainements intenses commencent dès le plus jeune âge. Ils n'ont que le tennis dans leur vie.
    Ca me rappelle aussi un peu Serena Williams qui disait qu'en fait elle n'aimait pas le tennis. Je peux comprendre qu'on en arrive à un point où on se met à détester son sport.

    Mais c'est aussi pour cette raison que je me dis que dans 2-3 ans, on pourrait bien assister à un come-back, une fois qu'elle se sera mariée, fait 1 ou 2 enfants... et qu'elle en aura marre de sa vie pépère. :)
  • Tout à fait d’accord avec @mouloungoal moi je peux totalement comprendre un sportif qui décide d’arrêter après avoir atteint quelques objectifs clés.

    Agassi a aussi raconté son histoire, il n’en pouvait plus du tennis.

    Tout le monde n’est pas Nadal ou Djokovic qui sont des fous furieux de l’entraînement poussé à l’extrême
  • Avec 23 millions de dollars de gains, j'arrêterais probablement aussi de me faire du mal, mais bon, dans le tennis féminin la numéro 1 mondiale change tout le temps, et elle semblait être une des rares qui pouvait durer un peu.
  • Jo-Wilfried Tsonga annonce sa retraite après Roland-Garros.

    Encore un coup dur pour Kinder...
  • Je sais que c'est pour la blague, mais résumer la carrière de Tsonga à sa pub pour Kinder Bueno c'est quand même assez peu respectueux d'une carrière qui mérite le respect. C'est clairement le meilleur joueur Français des 20 dernières années.
    Il est passé tout près de la victoire à l'Open d'Australie (finale perdue en 2008 face à Djokovic) et demi-finale en 2010 (perdue face à Federer), il a également fait 2 demi-finales à Roland-Garros (2013 et 2015 défaites face à Ferrer et Wawrinka) et 2 demi-finales à Wimbledon (2011 et 2012 défaites face à Djokovic et Murray).
    Il a remporté 2 Masters 1000: Paris en 2008 (victoire contre Nalbandian) et Toronto en 2014 (victoire face à Federer).
    Il a remporté la Coupe Davis avec la France en 2017.
    ll a atteint la 5ème place mondiale en 2012.
    Il a battu les meilleurs joueurs du monde à plusieurs reprises, notamment Djokovic (6 fois en 23 matchs), Nadal (4 fois en 14 matchs), Federer (6 fois en 18 matchs), Murray (2 fois en 16 matchs), Del Potro (2 fois en 7 matchs), Wawrinka (3 fois en 8 matchs), etc.

    Sa liste de "records" est longue:
    - Seul Français de l'ère Open à avoir atteint les 1/4 de finales des 4 tournois du Grand Chelem, ce qu'il a fait à 3 reprises!
    - Joueur français ayant disputé dans les tournois du Grand Chelem le plus de quarts de finale (5 à l'Open d'Australie, 3 à Roland-Garros, 4 à Wimbledon, 3 à l'US Open, pour un total de 15) et de demi-finales (2 à l'Open d'Australie, 2 à Roland-Garros, 2 à Wimbledon, pour un total de 6).
    - Joueur Français ayant remporté le plus de victoires en tournoi du Grand Chelem
    - L'un des 3 seuls joueurs au monde à avoir battu le "Big 4" (Nadal, Djokovic, Federer, Murray) lors d'un tournoi du Grand Chelem
    - etc.

    Bref grand respect pour cette immense joueur! (+)
    On risque d'attendre un moment avant de retrouver un joueur Français de ce niveau...
  • Enorme joueur, celui qui à peu de choses près aurait pu effacer Noah des tablettes.
    De loin pas le plus talentueux des joueurs français (mon dieu ce revers !) mais un putain d'immense mental de champion, qui l'a fait aller beaucoup beaucoup plus loin que certains de ses collègues plus doués.
    Si Monfils ou Gasquet avaient eu ne serait-ce que la moitié de sa rage de vaincre ... Ou si lui même n'avait eu en plus ne serait-ce que le revers de Gilles Simon ...
    Il va laisser un trou énorme.
  • En ces temps de Rolland Garros, quelqu'un peut m'expliquer rationnellement pourquoi il n'y a pas d'encouragement des joueurs pendant qu'ils jouent ?

    On me dit "c'est comme lorsque Ajorque tire un péno, il leur faut de la concentration" .... ok pas de problème à comprendre jusque là. Mais je renchérit : "moralité lorsqu'on joue au foot, basket ou autre sport : on n'a pas besoin de concentration ?"

    Ou alors le tennis est un sport de ricoss qui savent ou veulent pas inventer des champs et perturbé les "pseudo" stars ....
  • Tu as vu les "supp" ds les gradins ? Tu enléves les pseudo stars, celebrités etc, costard cravattes, ..il reste les ramasseurs de balle ! Pas la meme mentalité qu au foot.
  • Je vois surtout des bobos en costard comme tu dis.... mais çà ne les empêche en rien d'encourager ...
  • Parce que les joueurs le demandent, déjà. Et que ça fait partie de la culture du tennis.
    Ensuite parce l’ouïe est importante dans le jeu, que ça soit pour le rebond de la balle ou le coup de raquette. Avoir du bruit pendant le jeu est gênant.
  • Comme dit, le plus choquant est que les encouragements du Chatrier sont à l'unanimité en faveur de Nadal...

    Comme s'il fallait encourager le cyborg invincible qui a assommé le tournoi depuis 15 ans et ne laisse pas une miette à ses adversaires. Je comprends pas cette attitude : qu'on soit estomaqué et admiratif devant sa performance surhumaine, unique dans l'histoire du sport, je comprends, mais de là à l'encourager quand il expédie son pauvre adversaire du jour ça me consterne.
    La France aime décidément les winners.
  • Bof, on est longtemps passés pour le pays qui préférait les vaincus aux vainqueurs, acclamant Poulidor ou les Verts qui descendent les Champs-Elysées après une défaite.

    Nadal n'a pas toujours été le chéri du Chatrier, lorsque Soderling a mis fin à son invinciblité en 2009 le public penchait globalement en faveur du Suédois, par lassitude certainement.
    Mais un Nadal cabossé sert de point de repère, au milieu de la "next gen" qui peine décidément à envoyer à la retraite les grands anciens. Ruud a totalement explosé en vol, c'était plus de l'autodestruction, Nadal n'a même pas eu besoin d'engager son travail de sape, le Norvégien lui a donné le match dès la moitié du deuxième set.

    Pour ce qui est des encouragements, les "temps morts" sont suffisamment long au tennis entre deux points, au moment des changements de côté, etc... pour utiliser ces périodes pour les encouragements/applaudissements polis/broncas en Coupe Davis. Il y a une alternance jeu/applaudissements, qui fait partie du rituel. Il suffit de peu pour "déconcentrer" un joueur lors du service ou d'une volée, un mec qui se lève, un vieux "Alleeeeeeez" de première semaine de RG sur feu le court numéro 1, un flash...donc on ne va pas se mettre à installer une ambiance de fond durant toute la rencontre
  • Moi je détestais Nadal jusqu'à ce que je déteste encore plus Djokovic...
  • Le grand et immense champion Roger Federer annonce sa retraire après la Laver Cup, même si on ne l'a plus vu sur le circuit depuis de longs mois, la page se tourne donc définitivement.
  • Immense champion, quelle classe sur le court. Ce ne sera pas le vainqueur du plus grand nombre de tournois du Grand Chelem (20 contre 22 à Nadal et 21 à Djoko), mais probablement le plus beau à voir jouer.
  • Sale semaine pour la Suisse...
  • Federer est clairement le dernier esthète du tennis selon moi, un joueur qui aura allié l'esthétisme du geste à l'efficacité.

    Aujourd'hui la nouvelle génération ne fait que pilonner du fond de court avec ce revers à deux mains qui semble être aujourd'hui la norme. J'ai la nostalgie de ceux qui m'ont fait adorer le tennis, les Edberg (oui j'ai plus de 40 ans), Sampras et plus recemment donc Federer.

    Aujourd'hui regarder le tennis m’ennuie au plus haut point (et pourtant c'est un sport que je pratique depuis plus de 35 ans) et vu ce qu'ils ont fait de la coupe Davis c'est pas prêt de changer... mais ça c'est un autre débat. En tout cas bon vent l'artiste et merci pour ce moment...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives