Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.240 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Pensez-vous que si nous sommes capable d'atteindre une coupe d'Europe, nous arrivions à nous mobiliser comme les sup de Francfort au Camp nous ?
  • Non, car déjà, le bassin de population n'est pas le même, et ensuite, parce qu'il y avait plus de supporters de Francfort au Camp New qu'il y a de places dans le stade de la Meinau.
  • Ah bon ?
    Et les supporters du racing étaient combien à Lille ?
    Moins que les places dans la Meinau ? :-B
  • Je pense pas que ce soit une question de population mais d’organisation. Pour Lille, les supporters et le club avaient deux mois pour organiser le week-end, l’hébergement, le transport, les congés éventuels...

    Ce serait une autre paire de manche de réaliser cela en pleine semaine. Je me demande si le jeudi saint n’est pas férié dans le Land de Hessen et surtout il y a des facilités à organiser des vols depuis Francfort puisque l’aéroport est partenaire de l’Eintracht.

    En attendant faisons déjà le plein à la Meinau.
  • kitl a écrit, le 15/04/2022 11:52 :
    Je me demande si le jeudi saint n’est pas férié dans le Land de Hessen et surtout il y a des facilités à organiser des vols depuis Francfort puisque l’aéroport est partenaire de l’Eintracht.

    Non, vendredi et lundi seulement.
  • Le temps du bilan n'est pas encore venu mais quoi qu'on en dise le bilan sera positif et ce malgré ce qui va encore se passer, dans un sens ou dans l'autre.
    J'en vois beaucoup qui peste contre le fait que nous ne sommes plus capable de marquer plus d'un but, que nous sommes incapable de tuer les rencontres, oui c'est vrai, mais je pense aussi qu'il ne faut pas oublier le nombre de rencontres ou chaque actions étaient au fond, les rencontres qui malgré tout auraient pu basculer dans l'autre sens ou l'équipe adverse aurait pu nous tuer.
    A prendre en compte aussi le fait que la pression est différente, que dans les têtes ça ne doit pas non plus être aussi évident que cela.
    Bien sur qu'il faut avoir de l'ambition au vu du classement à 6 journée de la fin, mais faut savoir aussi rester lucide et logique.
    Nous perdrons forcement une rencontre, et alors, d'autres aussi.
    Je pense que nous ferons le yoyo entre la 8eme et 5 eme place ce qui est pour nous une chance.
    Oui vivons ces dernières rencontres, profitons de cette saison ou de le stress du maintien n'est plus d'actualité et ou nous pourrons préparer la saison suivante dans la plus grande des tranquillités.
    J'espère que nous nous lèverons tous lors de la dernière rencontre à domicile pour remercier notre équipe pour cette saison ou nous avons quoi qu'il arrive vibré, prit du plaisir!
  • domes a écrit, le 17/04/2022 19:32 :

    J'espère que nous nous lèverons tous lors de la dernière rencontre à domicile pour remercier notre équipe pour cette saison ou nous avons quoi qu'il arrive vibré, prit du plaisir!


    Pas de doute, ce sera mon cas ; ils m'auront fait quoi qu'il arrive vivre des émotions de dingue...
    Je serais forcément un peu déçu si on finit hors des places européennes, on en est tellement proche. Mais on revient de beaucoup trop loin pour ne pas être fiers de nos gars et reconnaissants pour cette saison. Je pensais pas vivre ça cette année :)

    Vivement mercredi pour mettre le feu ; ils auront bien besoin de notre soutien !
  • Ce qui est sûr depuis le nul à Troyes, c'est que nous sommes assurés de terminer la saison avec plus de victoires que de défaites (14-11-13 si l'on perd nos six derniers matchs).
    C'est la première fois depuis 1996/1997 (19-3-16).
    C'était également arrivé en 1995/1996 (14-12-12). Et sinon, il faut remonter au début des années 1980 !
  • J'en ai ras le bol des nous on n'est que strasbourg.
    Oui vis à vis d'un passé récent on n'est que strasbourg, de là à le répéter à chaque intervention...
    J'aimerais éclaircir un point qui a été évoqué en filigrane lors de certaines interventions récentes :
    - en terme de capacité bassin de population, structures, on est sensé / sera amené à faire partie du top 8
    - à différentes reprises on s'est retrouvé dans cette position, les égos des uns, la mauvaise gestion des autres fait qu'on est vite redescendus sur terre avec un atterrissage brutal la dernière fois
    - là l'équipe à la tête du club, oeuvre pour qu'on avance en bâtissant des fondations solides et pérennes à travers une bonne gestion pour ne dépendre ni d'un classement et le moins possible des ventes. C'est moins bling bling que lopez qui dépense ce qu'il n'a pas mais plus sûr.
    - ceci est possible car dans le même temps il y a une synergie avec ce que j'appelle la nouvelle génération racing, celle qui sait d'où l'on revient, Forbach et Sarre-Union and co ce n'est pas si loin. Plus patients on se démarque des autres avec un soutien permanent quel que soit le résultat car on sent une osmose pour tirer dans le même sens. Pas de sifflets, d'envahissement de terrain, insultes et j'en passe. C'est un vrai bonheur de vivre cela.
    - TL a aussi été remplacé car il fallait un souffle nouveau pour prémunir tout cela, pour que l'élan se maintienne il ne fallait pas que la partie spectateur qui vient au stade s'emmerde tous les week ends. Oui il y avait des émotions fortes et de merveilleux moments mais ce modèle commençait à s'épuiser.
    - d'où je sors le top 8 ? cela a été cité au détour d'une phrase par MK lui-même récemment, et par JS pas plus tard que le semaine passée. L'un et l'autre n'ont pas insisté la-dessus mais c'est évidemment le but. Si vous croyez qu'un jeune entraineur signe aussi vite pour 3 ans avec comme pensée de finir dans le ventre mou tous les ans, vous avez pris au pied de la lettre les commentaires sur le constat de l'état du club en pensant qu'on avait vocation de faire du surplace
    - ceci ne veut pas dire qu'on débute les saisons avec des objectifs affichés 3°, 6° 10° mais qu'au fur et à mesure on travaille sur les entrées, on fais gaffe au dépenses et on tente de rentrer dans ce club des 8. Certaines années on peut finir 10° mais aussi plus haut. J'avais cité l'atalanta bergame, il y en a d'autres qui se sont mêlés aux habitués des "européens". La différence se fait sur la durée, sur une gestion intelligente et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre, tout le monde n'a pas un émir ou un groupe US pour financer l'incompétence des staff sportif en place. Pour l'instant on fait peu d'erreur et pas trop onéreuses, c'est bien.
  • Les résultats de cette année sont inespérés, mais globalement nos joueurs sont pas si mal et au vu de la performance individuelle de chacun auraient leur place dans les autres clubs de L1 à part à Paris évidemment.
    C'est pour ça que leur valeur marchande risque d'exploser.

    Maintenant, je pense que jouer l'europe qu'on a eu tant de mal à rejoindre risque de bien leur plaire quand même.
    Le budget, les sponsors on a quand même eu une sacrée pub comme à chaque fois la ferveur autour du club est louée. On risque d'avoir un peu plus de budget pour les années à venir.

    On peut pas espérer de bons matchs et croire que nos joueurs seront pas convoités ou l'entraineur. C'est la norme.
    A Keller d'être malin, de vendre à bon escient. Lala doit un peu se mordre les doigts ;) .

    J'ai bon espoir que cette année aura démontré à Keller et Stephan qu'ils peuvent faire une sacrée paire et mener Strasbourg relativement haut.
  • J'abonde dans ce sens, historiquement on a toujours eu un potentiel nous permettant, les bonnes saisons de pouvoir jouer les troubles fêtes, mais une instabilité chronique, et le titre de 79 avec ses fantasmé démesurés, nous ont en régulièrement empêché, ainsi que les conflits internes liés à la quête du pouvoir. En ce sens, le plus dur de l'ère Keller commence peut-être ici. Ancrer enfin ce club dans un peloton juste derrière les grosses écuries, financièrement plus puissantes. Et oui un attelage MK/JS est top pour viser cela. Pour l'entraîneur, une façon de structurer une progression stable et sereine, appuyée sur du beau jeu et la passion, avant de viser plus haut. Stabilité, humilité, travail, passion et ambition. Notre nouvel ADN. Un programme quand même assez sexy. Il y a quelques exemples similaires en Europe, l'Atalanta oui, Villarreal, Braga et quelques autres.
  • zatuss a écrit, le 18/04/2022 20:10 :
    J'en ai ras le bol des nous on n'est que strasbourg.
    Oui vis à vis d'un passé récent on n'est que strasbourg, de là à le répéter à chaque intervention...


    Je te rejoins mais comme on ne peut plus utiliser l'éculé "on joue les équipes de notre championnat", il fallait bien trouver autre chose... :)
  • 4 victoires et 6 nuls sur les 10 derniers matchs.
    Sur ces 6 nuls nous avons mené 4 fois avant de nous faire rejoindre.
    On peut être frustrés de ces 8 points de perdus qui nous auraient mis 2ème.
    Mais ces 18 points en 10 matchs sont quand même une belle performance.
  • C'est quand la dernière fois que le Racing a enchaîné 10 matchs sans défaite dans l'élite du foot français ?
  • Saison 92/93 si je ne m'abuse
  • Alors je viens d'aller vérifier 92/93 ça s'était arrêté à 7 matches.
    93/94 on a commencé par 10 matches sans défaite (mais uniquement 2 victoires).
  • Ah ben à un an près, c'est pas si mal ^^
  • Ce qui fait plaisir c'est que semaines après semaine cette saison efface des records symboliques qui datent du dernier âge d'or du milieu des années 90, nous faisant parfois remonter à la période du titre. Ca ne vaut pas un palmarès mais c'est diablement jouissif.
  • Petit bilan sur la deuxième partie de saison :

    4ème du championnat, à égalité avec Monaco (27 points), seul Marseille (29) et Paris (31) font mieux.
    Meilleure défense à égalité avec Monaco (11 buts encaissés)

    11ème match sans défaite, tout simplement exceptionnel !

    Maintenant, qu'est que l'avenir nous réserve ?

    EquipeJ34J35J36J37J38
    RCSLilleParisBrestClermontMarseille
    MarseilleReimsLyonLorientRennesRCS
    MonacoSt-EtienneAngersLilleBrestLens
    NiceTroyesBordeauxSt-EtienneLilleReims
    RennesLorientSt-EtienneNantesMarseilleLille
    LensParisNantesReimsTroyesMonaco


    Sur le papier, le calendrier le plus simple est pour Nice avec 4 adversaires entre la 13 et la 19ème place, mais leur dynamique actuelle est très mauvaise (1V, 2N, 3D) suivi de Monaco avec 3 adversaires en bas et ils sont en pleine bourre.

    Je mettrai ensuite Lens et Rennes qui ont des calendriers équivalent (2 mal classés, Nantes, et 2 gros).

    Pour finir Marseille et Strasbourg avec 3 gros et 2 mal classés.

    Nice et Rennes semblent marquer le pas et avoir trop donné, bien que tout soit possible pour eux, la dynamique n'est pas bonne, Lens revient mais n'a plus de jokers.

    Marseille avec 6 points d'avance a forcément de grande chances de finir 2ème mais n'est pas tout à fait à l'abris, surtout avec le dernier match contre eux et une différence de buts qui pourraient nous être favorable. Monaco semble être la seconde équipe qui va aller chercher une place en haut. Enfin Strasbourg est sur un nuage.

    Pour moi, ces 3 équipes seront dans le top 4, avec peut être Monaco en dauphin, puis Strasbourg et enfin Marseille. (grace à un but de Prcìc de 35 mètres pleine lucarne à la 89ème au Vélodrome).
  • Je relativiserai quand même notre calendrier "compliqué". Sur le papier oui ya pas photo après en fin de championnat il y a un facteur à prendre en compte c'est les équipes qui n'ont plus rien à jouer. Perso je préfère maintenant aller à Lille ou Brest qui n'ont plus rien à craindre ni espérer que chez une équipe jouant le maintien.
    Le PSG devrait être champion ce week-end, ils viendront peut-être un peu démobilisés. Au final des 5 équipes à affronter seul Clermont qui jouera le maintien (mais qu'on reçoit) et l'om joueront qqch encore.
  • Je pense que la deuxième place de marseille sera déjà pliée avant la 38e journée. Objectivement je vois déjà mal comment ils pourraient se faire remonter 6 points sur 15 a prendre.

    Pour les calendriers faciles difficiles y’a aucune règle. A part Paris tous les autres clubs peuvent se faire accrocher par n’importe qui n’importe où. Surtout qu’en plus on est incapable de savoir qui jouera relaché ou sous pression car les ecarts sont faibles en haut et en bas et tout peut aller vite.

    Si on joue le reste de la saison comme la seconde mi temps face a rennes, je suis persuadé que même une 3e place est possible.
  • Dans notre cas comme dans celui de Rennes, on parle de prendre 3 points sur 4 journées et d'une victoire en confrontation directe sur Marseille.

    Il suffit d'un seul faux pas de leur part, contre Lyon par exemple, pour qu'ils se retrouvent à portée, vulnérable.
  • Je suis d'accord avec @julien-06. Et je dis que ca serait une superbe nouvelle car il n'y aurait pas la pression sur l'OM ce soir là pour faire absolument un résultat.
    Ca nous laisserait un peu plus de chance pour y faire un résultat. Car je pense que nous nous n'aurons pas encore notre classement final établi.
  • Je ne tablerai à titre personnel pas de si tôt sur une 38ème journée sans enjeu pour Marseille. Bien qu'ils aient 6 points d'avance, quand on y regarde de près, leur calendrier est particulièrement complexe je trouve.

    - Un déplacement à Reims toujours très difficile vu leur style de jeu où personne n'est sûr de rien là-bas
    - Une réception de Lyon qui, j'ai l'impression, est une équipe qui leur réussit très peu
    - Un déplacement chez les Merlus qui a un peu moins de pression mais qui est capable d'accrocher des gros poissons au Moustoir
    - Un déplacement couperet à Rennes
    - Et nous.

    Le tout associé à encore 2 matches de coupe d'Europe voire 3. Mais je le vois d'un bon oeil car si le Racing prend les points, on peut se prendre à rêver à revenir à leur contact et vivre un dernier match de folie dans un Vélodrome bouillant mais avec des Marseillais pouvant être émoussés par cette série de matches tous les 3 jours !
  • julien-06 a écrit, le 21/04/2022 08:26 :
    Je pense que la deuxième place de marseille sera déjà pliée avant la 38e journée. Objectivement je vois déjà mal comment ils pourraient se faire remonter 6 points sur 15 a prendre.

    Pour les calendriers faciles difficiles y’a aucune règle. A part Paris tous les autres clubs peuvent se faire accrocher par n’importe qui n’importe où. Surtout qu’en plus on est incapable de savoir qui jouera relaché ou sous pression car les ecarts sont faibles en haut et en bas et tout peut aller vite.

    Si on joue le reste de la saison comme la seconde mi temps face a rennes, je suis persuadé que même une 3e place est possible.


    Si Rennes bat Marseille à l'avant dernière journée et qu'on les bat au Vel, on leur prend 6 points sur les 2 dernières journées !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives