Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 6.616 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Côté Lillois, dur de trouver un seul commentaire optimiste, ils voient tous un nul ou une défaite avec une équipe totalement en roue libre... Espérons qu'ils aient raison demain !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Lille (18 joueurs): Sels, Kawashima, Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci, Le Marchand, Fila, H. Diarra, Bellegarde, Sissoko, Prcic, Thomasson, Sahi, H. Diallo, Gameiro, Ajorque.
  • Attention au relachement apres la belle performance contre Rennes.
    Match vraiement piege, certains voient un nul logique, mais Lille est bien au dessus en qualite d effectif. Il faudra aller charbonner.

    Selon moi, la cle du match sera la defense centrale lilloise:
    * Entre le capitaine Fonte qui vient de se trouer lors des 2 dernieres matchs-finales de Lille
    * Et Botman qui est un monstre mais qui a certainement passe sa derniere absence a signer son prochain contrat avec le Milan,

    Leur niveau d implication sera peut etre variable.
  • Liénard à nouveau malade. Il me semble avoir lu cela plusieurs fois cette saison. J'espère pour lui que c'est rien de chronique et de trop méchant.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO LOSC :
    Le groupe lillois face au Racing: Grbic, Jardim, Bradaric, Gudmundsson, Botman, Fonte, Yoro, Celik, Pied, Onana, André, Sanches, Gomes, Zhegrova, Lihadji, David, Weah, Yilmaz.
  • Monaco qui confirme sa spirale infernale vers la remontée au classement...victoire 4-1 contre sainté...
    Il va falloir faire un parcours de champion jusqu'à la fin si on veut espérer rester dans les 5 premiers....
    Baïonnette au canon et haut les coeurs...et les têtes...
    On croit en vous.
  • Il faudrait déjà avoir la bonne idée de ne pas perdre aujourd’hui afin d'avoir un petit joker pour semaine pro.
    Lille c'est le match de la dernière chance, faudra se méfier et ne pas les laisser prendre confiance.
  • Il me semble que le principal piège pour les joueurs du Racing serait l'excès de confiance, alimenté par des infos tendancieuses sur une prétendue faiblesse lilloise.
    De ce point de vue, espérons qu'ils suivent les consignes de Stephen et les discours de Perrin !
    Jouez comme vous savez le faire, les résultats suivront (même si pas tous...)
  • Aholou et Liénard forfaits, forcément ce sont de très mauvaises nouvelles. Maintenant que le groupe retrouvait ses éléments et que Stéphan pouvait compter sur un banc qui fait la différence (on l'a vu contre Rennes, c'est pas négligeable), de nouveaux noms s'inscrivent sur la liste.
    A noter également qu'en cas de carton jaune, Djiku, Guilbert et Sissoko sont sous le coup d'une suspension. C'est le dernier match dans ce cas là pour Djiku (on rappelle que c'est 3 cartons sur les 10 derniers matchs). J'espère qu'aucun ne prendra de jaune, il serait suspendu à Brest qui sera vraisemblablement le match crucial pour savoir si on sera en Europe ou pas (les suivants détermineront quelle coupe d'Europe nous allons gagner la saison prochaine).
    Lemarchand pourrait être titulaire, il a besoin de rythme pour palier d'éventuelles suspensions ou blessures derrière car on tire beaucoup sur les organismes en cette fin de saison. Malgré tout je le laisserais sur le banc afin de couvrir un éventuel remplacement de Caci en cours de match (et puis compliqué de sortir l'un des 3 centraux tant leurs performances sont XXXXL). Fila aura du temps de jeu, Guilbert est exceptionnel, le perdre pour une suspension ou, pire, sur blessure serait dramatique.
    Au milieu, à nouveau les 4 joueurs (Sissoko, Prcic, Thomasson et Bellegarde) qui se détachent des autres, pour 3 postes. Je vois Lille jouer en bloc bas, nous attendre et partir rapidement en contre-attaque ou attaque rapide. Je nous vois donc avoir la possession du ballon, il faudra limiter les pertes de balle dans les zones exposées pour éviter les contres. Je vois donc Prcic aligné en 6, Thomasson pour son pressing et sa qualité technique et Sissoko pour l'impact physique en début de match sur un milieu de Lille bagarreur (Xeka, André, Renato). La fougue et la vitesse de Bellegarde en fin de match pourraient aider à débloquer la situation si besoin ou garder le score en coupant certains contres dangereux. Diarra pourrait également en profiter pour gratter quelques minutes de temps de jeu.
    Devant, Ajorque est précieux, Fonte c'est plus ce que c'était cette saison et Botman, malgré tout son talent, n'est plus à sa place dans cette équipe. Djalo suspendu, c'est une bonne affaire pour nous. Le vice et la technique de Gameiro seront très précieux dans cette configuration. Une entrée de Diallo pourrait débloquer la situation en fin de match en cas de besoin. Je met également une pièce sur quelques minutes pour Sahi en fin de match si nous menons. Le groupe entier doit être concerné, sinon on ira jamais au bout. Il est jeune, rapide, technique et insouciant. Pour aller au pressing chatouiller quelques chevilles il aura du répondant et pour combiner devant ça peut être intéressant en vue de garder le ballon.

    Equipe
  • Xeka est suspendu non?
  • Il va bien falloir que Lille inverse la vapeur et vu l'équipe ils ont les moyens.
    Reste que face à un jeu léché de Rennes on a réussi à gagner alors qu'eux même jouaient bien.

    Je vois de bonnes raisons d'être ambitieux et optimiste pour ce match. Et Lille doit pas être super heureux de nous jouer nous aujourd'hui. Avec ou sans Lienard et Aholou.

    Perso je crois en une victoire.
    Idem pour les matchs à suivre, on a la chance de jouer des concurrents ou des gros au moment ou on est forts et ou eux sont soit démotivés soit peut être fatigués ( OM par exemple. On sera surement sur les genoux, mais eux aussi )
  • Oui mais Rennes c'était chez nous, porté et poussé par un fabuleux public....ça change quand même pas mal la donne....
  • Comme de plus en plus souvent, on va certainement plus entendre les visiteurs du jour que les locaux !
  • Mine de rien c'est bien emmerdant de passer sur canal quand on a que prime.
    Il n'y a plus aucune solution de streaming ?!
  • Tu peux aller voir le match au local de la fédération des supporters dans le quartier de la Meinau, d’autant plus facilement si tu habites Neudorf.
  • J'y serai si j'étais à Strasbourg mais je suis coincé à Ajaccio (vol annulé en raison de la météo)
    Du coup pas de vote, pas de racing... La déche quoi.
    Déjà comme ça louper le match a la Meinau mercredi, moi qui suis abonné, était frustrant. Mais là...
  • superdou a écrit, le 21/04/2022 10:26 :
    Je vois bien une compo de ce style:
    Equipe

    Compo officielle confirmée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives