Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8681 messages · 1.396.971 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus

• Et dire qu'il y'as 2saisons la SIG etait rétrogrédé sportivement :O

Le scénario du match est pas mal,mené de 10 ou 12points la SIG est allé cherché une superbe victoire.Ce titre est mérité sur l'ensemble de la saison.Et surtout bravo à cette équipe et à Eric Girard qui a su batir une superbe équipe rapidement =D =D
  • c'est vrai que la SIG revient de loin :-s juste une question pourquoi Pau Orthez jouera l'euroligue l'année prochaine , ce devrait être Nancy logiquement merci =;
  • Le basket est un sport ou le bizness est encore plus important que dans le foot.

En football, l'UEFA attribue un certain nombre de places en coupe d'europe à un pays, c'est ensuite à ce pays de s'organiser pour répartir ces places. En France, on a choisi d'attribuer les places en fonction des résultats sportifs.

Dans le basket, la France a choisi d'attribuer une place pour le champion et la seconde pour le club le plus régulier ces dernières années. Pau orthez a la garantie de jouer quasiment tous les ans l'euroligue. Cela lui permet à l'avance de prévoir un effectif taillé pour l'Euroligue, ça donne des garanties. Bref, l'euroligue ça va de plus en plus ressembler à la NBA avec toujours les mêmes clubs. :(
  • C'est exactement ça bofbof2004 et pour aller plus loin le directeur de la league européenne est aux States pour finaliser des accords avec David Stern le commissioner de la NBA pour un rapprochement entre les 2 leagues ..qui signifie qu'à plus ou moins long terme, il existera une ligue fermée en Europe...
  • Grand diose, les paniers à 3pts au dernier 1/4 temps.

Un grand BRAVO à la SIG =D =D =D =D
  • quelle équipe MAGNIFIQUE !!
    Ca fait plaisir de pouvoir vibrer comme ca avec cette équipe ... (+)
  • vu ma situation geographique, je n'ai pu m'empecher d'aller supporter la sig à bercy:

Ambiance sympathique, plus de nanceen dans la salle et on les entends bcp plus que les strasbourgeois durant les 3/4 de la partie etant donné leur domination au tableau d'affichage.

Un gros manque de realisme cote sig avec zero 3pts pendant la 1ere mi-temps et bcp de dechets ds la raquette.

Egalement bcp de precipitation dans le jeu, surtout la sig mais la donne a changé de camp. Gros travaille defensif de la sig avec bcp de recuperation sans laisser le shoot aux nancéens et c'est vers la fin que la SIG repasse devant au niveau du score pour ne plus decrocher.

Bravo la SIG, c'est enorme!

Comme je ne peux pas aller au racing et/ou à la sig, ce sont eux qui viennent chez moi B-) (+)
  • Justement, je me demandais comment rendait l'ambiance à Bercy. Les Nancéens semblaient vraiment très nombreux :O
    Quand j'entends parler de 2000 Strasbourgeois, je me demande combien de Lorrains il y avait du coup ! 6000 ?!
  • En tout cas lors de la remontée Strasbourgeoise on a pu distinguer des "jets gets looosss" à la télé (+)

En tout cas quel stress un match de Basket, pour moi c'est comme une séance de Tirs aux buts qui dure 40 mns (+)

http://www.sport24.com/photos/1118588582.jpg
  • Quelle SIG c'est incroyable ! Quel match aussi ! Les alsaciens sont des monstres du sport !L'année prochaine c'est le racing qui est champion de France ( la SIG aussi bien sur :'> )
  • Quelle malchance. Je n'ai pas pu voire le match, je bossais aujourd'hui. Mais c'est extraordianaire de voire une équipe de cette classe. Ils ont mérité ce titre. Dire que depuis 79, l'Alsace n'avait jamais eu un titre de champion de France en sport collectif et cette année, on a les Scorpions de Mulhouse en Hockey sur glace et la SIG en Basket. C'est phénoménal. De plus, le Racing a finalement fait une saison très satisfaisante et les handballeurs séléstadien se sont bien défendus. Le sport alsacien tourne bien. Merci la SIG pour ce nouvel élan
  • Excellent !!! =D =D
    Je viens de regarder le match ben reste qu'a dire bravo aux gars (+) et bonne chance pour l'Euroligue [-o
  • Quel dernier quart temps de folie !!! Merci pour les lancers à trois points qui nous ont pas été favorables au début mais heuresement à la fin ... Merci NISSIM/GREER/MCCORD/PALMER ! Ces quatres joueurs ont joué un grand role dans ce match(même si certains ont loupé certaines parties) !!!
    Merci de m'avoir fait vibrer en tout cas! Quelle belle saison qu'a vécu l'Alsace !!
  • un putain de poupeniten pour la SIG !!!

j'ais passé un apremidi stressante devant ma TV,
    merçi la SIG
    champion (encore une fous :)- )
  • Citation:
    c'est vrai que la SIG revient de loin juste une question pourquoi Pau Orthez jouera l'euroligue l'année prochaine , ce devrait être Nancy logiquement merci

Moi je croyai que Pau était en Euroligue car c'est elle qui a été première de la saison régulière!

Mais bon je ne connais pas le basket plus que ça! Mais il me semble avoir entendu ca!!
  • Petit CR de ma journée au POPB :

Rendez-vous matinal (trop I-) ) à 5h45 au Rhénus. Une dizaine de bus attend plus de 500 supporters de la SIG. C'est le début d'une journée un peu folle, particulièrement intéressante pour des gens comme moi qui ont plus l'habitude des matches de foot que du basket. L'ambiance est très familiale et bonne enfant. Le trajet est calme, ça discute basket et (heureusement) foot.Au fur et à mesure que Paris se rapproche, l'impatience et l'excitation montent à tel point que l'attitude peu pressée des chauffeurs commencent à en exaspérer plus d'un X-( :-'

Tout le monde se retrouve muni d'un tee-shirt édité spécialement pour le match "Strasbourg en finale". Sur le trajet, on cotoie des bus nancéens remplis de fans tout de rouge vêtus. Les supporters des deux camps se saluent dans la bonne humeur. Sur les coups de 13h30, tout le monde arrive enfin à Bercy, après plus de 7 heures de voyage. On a alors l'occasion de faire connaissance avec l'imbécile système des hôtesses qui tiennent absolument à accompagner les gens à leur siège (dans le but d'obtenir un pourboire $-) ).

La salle est impressionnante, ça change vraiment du Rhénus :O (+) Les supporters nancéens sont déjà massés dans un virage, bien organisés et bruyants. Quant à nous, nous sommes disséminés dans tout le Palais omnisport, dommage pour l'ambiance... (-)

Le speaker salue les Strasbourgeois : une grosse clameur répond. Je suis agréablement surpris par cette puissance vocale. Puis il s'adresse aux nancéens qui répondent dans un déluge de décibels bien supérieur au notre. Je comprends que la bataille des tribunes est déjà perdue :-'

Avec mes compagnons, nous avons hérité de billets au rang ....85 (!), tout en haut de la salle, ce qui ne nous convient guère. On tente une infiltration en tribune VIP, négociation avec les stewards, et quelques instants plus tard, on se retrouve au 10 ème rang, presque sur le parquet, quasiment les meilleures places de Bercy B-) Nos proches voisins ne sont plus du tout les mêmes qu'avant. On reconnait quelques têtes : Thierry Rolland, Jean-Luc Reichmann, Alexandre Devoise, Vincent Moscatto( :)) ), etc.. Il y a aussi des basketteurs à la dégaine de rappeurs. Et bien sûr, tout ce petit monde est accompagné de créatures tout droit sorties des magazines de mode ( :-B )

Sur le match en lui même, peu de chose à dire sinon que le basket est un sport hyper stressant. C'est très dur pour le coeur, sur chaque shoot, on retient son souffle, on calcule le retard des STrasbourgeois sur les nancéens, etc... Finalement, la SIG renverse la vapeur et revient dans le match, pour notre plus grand plaisir. Notre voisin de derrière nous demande de rester assis... Notre réponse : " On n'est pas à l'opéra ici... :-$"

Fin du match, on descend au 1er rang, sur le parquet, pour mieux profiter de la fête B-) On croise un joueur NBA, Stephen Jackson, champion avec les Spurs de Parker il y a deux ans. Photos, autographes, etc...

La remise de la coupe est un peu décevante à mon gout : pas de tour d'honneur des Strasbourgeois, la salle doit être libérée pour la finale de Pro B. Autre petit bémol, l'ambiance n'a jamais été vraiment hystérique côté strasbourgeois, on mettra ça sur le compte de la dissémination de nos forces dans la salle.

On quitte la salle et on sort prendre le soleil aux alentours du palais. Sortent alors de nulle part la plupart des joueurs de la SIG, encore en tenue. Félicitations, photos, autographes, le tout dans la bonne humeur. Les joueurs sont très accessibles, surtout les Américains. A mon grand regret, Nissim s'éclipse en starlette derrière les vitres fumées d'une Mercedes. (-) Fajardo se voit organisé un petit anniversaire improvisé pour ses 26 ans. Il prend alors la parole devant pluis d'une centaine de Strasbourgeois conquis. (+)

Retour aux bus, ça chante dans le parking, les bus nancéens repartent applaudis par les sTrasbourgeois. On nous répond par des pouces levés vers le haut. Ca change du foot ! :)) Retour calme vers Strasbourg, ambiance très conviviale dans les bus, les gens font connaissance, etc... Arrivée à minuit et demie au Rhénus, fin d'une belle journée. La SIG est championne de France, place à l'euroligue l'an prochain ! (+)
  • très belle review (+)

c'est vrai que l'ambiance cote strasbourgeois etait un peu mediocre, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'etaient pas regrouper tout comme les naceens dans un virage. Ca gache un peu l'ambiance.
    A noter que le tambour etait strasbourgeois, et entre les clameurs pour "la sig" et "nancy", ca portait souvent a confusion.
  • La dispersion des supporters strasbourgeois est due apparemment à un couac dans la gestion des places par la SIG. Peut-être n'attendaient-ils pas autant d'engouement ?
    Sinon en effet, parfois je ne savais pas trop qui était "responsable" de l'ambiance : "Allez Nancy" et " Allez la Sig", ça sonne exactement pareil. D'ailleurs, il y a eu des moments assez marrants où tout le monde chantait le même truc, en changeant juste le mot "Nancy" par "la SIG" ou vice versa selon son camp :))
  • la SIG s'est sans doute très mal pris pour l'organisation. A noter la presence de nombreux supporters d'evreux qui squattés le virage. C'est peu etre la raison de ce desordre.

J'aurais bien aimé voir une tribune alsacienne comme au stade de france.
  • en effet ambiance bien meilleur côté lorrain. Il faut préciser que leur virage avait vaiment de la gueule avec les tee-shirts rouges portés par TOUT le monde, sans exception ! et pour les accros du foot, l'ambiance était très famiiale, voir trop sage...

Petit bémol enfin : la sono trois fois trop forte #-o #-o #-o Super mal de crâne au retour en prime...

Mais bon le tout était bien sympa quand même.
  • C'est certain que le mal de crâne de retour de la Meinau est plus souvent du à l'apéro qu'à la sono... Quoi que... #-o
  • quel q un sait qq chose si il y a des rumeurs au niveau des transferts et de la sig ?
  • Je tenais à souligner un détail:

Le jour même de la victoire de la SIG, dans la presse j'ai pu lire plus de commentaires concernant le système d'attribution du titre de champion de France que du match en lui même. Normal c'est ni Pau Orthez, ni Villeurbannes ni Paris qui a gagné le titre. Tout ça après la remise en cause sur la légitimité de la coupe de la Ligue de football, suite à la victoire du racing, tout ça commence légèrement à m'irriter X-(

Encore Bravo à la SIG pour ce titre :)-
  • Il y a un truc que je ne comprends pas ...J'ai pu lire dans les DNA ce matin que le match a été suivi par entre 800 et 900000 téléspectateurs soit 5 % de l'audience SEULEMENT ????? Surtout quand on sait que dans le même temps walker texas ranger a fait 35 % d'audience :(( C'est lamentable !Est-ce un manque d'attention pour les Alsaciens très peu aimés ou tout simplement un manque d'attention par rapport au basket francais ? Quoi qu'il en soit les Strasbourgeois nous ont raporté une coupe de la ligue un titre de champion en basket et de hockey pour Mulhouse . Ils sont fous ces Alsaciens !!! :)-
  • faut croire que l'est n'interesse pas bcp de monde. On a fait aucune "Une" de journaux que ce soit avec le racing et la sig.

J'avoue que pour la sig, le top16 de rugby etait quand même plus mediatisé (au passage tres bon match, j'etais au stade de france B-) )
    Et pour le racing je me rappel plus de la raison pour laquelle on a pas figuré en "Une". C'etait pas la demission de Leguen? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • sirius67 faut gagné se match pour rester 8
  • jmr Il y aura peut-être juste certains joueurs du RCS qui voudront se montrer
  • jmr Et je pense que le Racing veut principalement se préserver pour la CE
  • jmr Au regard du classement ce match n'est important pour aucune des deux équipes
  • cigonhao @rct j ai rien capté, tu peux reformuler ?
  • jmr Jour de victoire !
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !

Mode fenêtre Archives