Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lille 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 6.106 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Oui physiquement on peut même dire qu'on l'a gère très bien cette saison. Et l'apport du Monsieur performance (ex des bleus 2018 quand même !) est indéniable. Je crois d'ailleurs que Thomasson avait loué leur travail sur ce plan là. Non on a pas de souci physique clairement.
  • Par contre il faudrait faire appel à un horloger, car il y a un gros souci avec l'horlogerie.
  • Beaucoup ont salué la performance du gardien lillois comme celle de Benítez face à Nice mais peut on quand même parler du manque de puissance de nos frappes. A Lille elles étaient en plus souvent sur le gardien ou presque mais si on met un peu plus de force ça peut parfois rentrer quand même si la main n'est pas assez ferme. Plus largement à part Prcic ou Ajorque il n'y a pas assez de frappeur capable de marquer de l'extérieur de la surface et encore Ajorque ça fait un moment qu'il n'a pas été en position. On ne va pas remontet à Sauzée, Bertin ou Noro mais c'est vrai que si le recrutement prochain pouvait intégrer ce paramètre... La consigne de Stéphan est louable de ramener le plus souvent possible le ballon devant le but mais parfois il faut prendre ses responsabilités et a Lille on a souvent eu l'occasion et tergiverser face au but
  • father-tom a écrit, le 26/04/2022 09:49 :

    Puis très passif sur le but. Un peu en-dessous du coup.


    C'est surtout ça que je lui reproche et c'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'avertissement sérieux avant le but avec ses replis défensifs en trottinant...
  • Au delà de l'aspect défensif, c'est au niveau offensif que l'on pêche le plus...
    On se créé des occasions mais aucun but
  • Oui à se demander si on ne devrait pas enrôler un entraîneur spécifique pour les attaquants.....mais peut-être qu'on l'a déjà..??
  • C'est pas physiquement qu'on manque de fraicheur, mais je trouve qu'on manque de fraicheur mentale, on arrive à bien jouer, mais le jeu manque de la fluidité qu'on avait plus tôt dans la saison, on a revu ça pendant 30 minutes contre Rennes, quand après l'égalisation les joueurs ont joué beaucoup plus libérés.

    J'espère revoir ça contre Paris en mode on n'a rien à perdre contre eux, allez on se donne à fond sans la pression du résultat
  • Pour le jeu offensif oui, il manque le pendant offensif de Prcic. Mais déjà signalé, cela fait 3 ans que ça dure. D'ailleurs gameiro indique dans son interview que pour les bienfaits de l'équipe il est obligé de décrocher plus pour servir de relais etc...
    Par ailleurs on s'est encore pris un but pour ne pas avoir été plus vite/plus proche du centreur. La même erreur que dans la première partie de saison de la part de perrin. Cela ne sert à rien de penser avant tout à mettre les mains dans le dos en trottinant vers le centreur, s'arrêter à 5 mètres et se tourner pour lui laisser plus d'espace pour faire son centre. J'ai pété un clavier sur cette action X-(
    Dim fait parfois ça après l'heure de jeu, mais beaucoup moins que l'année passée. Celui qui gâchait un peu ses matchs comme ça c'est lala.
    Bref on oublie sans oublier et on passe à la suite, 1°finale ce vendredi contre le PSG
  • C'est quoi un "pendant offensif de Prcic" si ce n'est pas Thomasson? Quel genre de joueur ?

    Pour les centres, c'est rageant, sûrement, mais il y en a 20 par match minimum, des deux côtés. A Lille, on a plus centré que Lille, pour zéro but. Les centraux lillois dégageaient tout, loin, c'était propre, attentif aux rebonds.
    Là, sur le but, Nyamsi dévie de la tête, ça retombe dans la zone parfaite pour Celik, avec un Caci bien en retard.
    Mais on n'empêche pas les centres dans un match, ça ne se voit nulle part : on est juste très vigilants "autour". Façon DD quand il parlait de Mandzukic en finale de CM.
  • L'offensif/créatif c'est un thomasson qui joue juste, plus rapide et avec une meilleure vision du jeu. Des matchs que je suis en train de suivre cette saison, enzo le fée peut devenir ce joueur là.
    Pour les centres, on a été mis hors de position suite à des erreurs successives sur le but de l'OL.
    Pour celui de dimanche tu peux effectivement tout renvoyer, être plus attentif mais tout d'abord tu dois contester un minimum la possibilité de centrer, tu n'y va pas tranquillos pour t'arrêter à 5 mètres du centreur lui laissant comme je l'ai dit plus de latitude pour effectuer celui-ci. C'est des détails qui changent un match et c'est con de se défoncer collectivement 95 minutes et durant ces dernières minutes ne pas faire ces deux mètres supplémentaires, de se tourner en se baissant et ainsi offrir un temps/angle plus importants au centreur.
    A titre d'exemple, Fofana avait mis une frappe juste au-dessus du but. C'est arrivé parce que bellegarde avait saisi ce qu'il voulait faire et l'a forcer à ça. S'il lui avait le loisir de frapper tranquillement il aurait eut beaucoup plus de chances de marquer.
  • changui1157891668.jpg
    Modifié par changui ·
    changui
    zatuss a écrit, le 27/04/2022 21:24 :
    L'offensif/créatif c'est un thomasson qui joue juste, plus rapide et avec une meilleure vision du jeu.


    Ou alors, un Thomasson ramené de l'aile vers l'axe.
    Notre tactique cette saison nous prive de 10 (Ou disons joue avec un 10 reculé)
    On mise donc plus sur un jeu sur l'aile avec les latéraux, ou sur des ouvertures longues ,
    notamment Prcic-->Ajorque

    Le Fée j'aime beaucoup, mais si on le met à la place de Thomasson ou Bellegarde, en relayeur excentré, pas sur qu'il ait une grosse plus value, et encore moins si on lui fait faire le pressing comme aujourd'hui (Thomasson et Bellegarde sont les deux joueurs qui font le plus de km)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives