Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.901 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Oui, c'est pour ça qu'il y avait des south winners en tribune Est basse...
    Par identifiés je pensais fichés.
  • J'ai un peu du mal à comprendre.
    Que la sécurité du PFC ai été déficiente on est ok.
    Qu'ils soient punis à égalité ou presque avec Lyon..... alors là je comprends plus

    Dans tous les cas, je suis à présent sur qu'ils monteront pas et feront un parcours en seconde partie de merde vu ce qui leur tombe sur la tête.

    Le stade Charletty est de toute évidence pas fait pour le foot, mais bon fallait un peu s'en rendre compte avant.

    En tout cas Aulas a une fois de plus démontré tout son talent. On l'attaque pas comme ça sans en payer le prix.

    Nulle doute que Remy Buquet n'arbitrera plus dans les années à venir ^^ ( je passe à un autre cas )
  • hammerfitz a écrit, le 28/12/2021 10:34 :
    J'ai un peu du mal à comprendre.
    Que la sécurité du PFC ai été déficiente on est ok.
    Qu'ils soient punis à égalité ou presque avec Lyon..... alors là je comprends plus

    Dans tous les cas, je suis à présent sur qu'ils monteront pas et feront un parcours en seconde partie de merde vu ce qui leur tombe sur la tête.

    Le stade Charletty est de toute évidence pas fait pour le foot, mais bon fallait un peu s'en rendre compte avant.
    cas )


    Oui enfin je vois pas trop ce qu'il leur tombe sur la tête sportivement
    Ils joueront dans un autre stade de l'île de France et ce sera pareil voire mieux niveau ambiance ( Charléty est beaucoup trop grand et avec peu de public , et de toute façon il y aura surement des jauges ou du huis-clot jusqu'à la fin de saison)
    Sur le terrain ils ont autant d'armes que d'autres pour chercher la montée et Laurey pourra se servir même de cette décision ( injuste ou pas ) pour les galvaniser encore plus
  • Au hasard éliminé sur tapis vert pour .......... rien
    Evidemment qu'on peut essayer de les gonfler à bloc avec le sentiment d'injustice mais pas sur que ça compense la déception

    On verra
  • Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise que la sanction contre le PFC ne repose sur rien.

    Il y a plusieurs points qui me posent problème depuis le début avec cette histoire concernant le PFC.

    On reproche la communication d'Aulas et ses agissements en coulisse, à raison, mais que dire de celles du Président du PFC, qui dès les premières minutes, a accusé l'OL en se dédouanant d'abord de toute faute, puis en mettant en doute les décisions qui avaient été prises, et qui étaient pourtant publiques, du Préfet qui avait classé ce match à risque.

    Ensuite, concernant la sécurité, au sein d'un stade peu adapté au football, comme il n'y a pas de parcage en dur, comment peut-on vendre des places aux parisiens tout contre le parcage lyonnais ? D'habitude, dans cette configuration, il y a toute une partie de tribune vide, une zone neutre dédiée à la sécurité.
    Cette sécurité, parlons-en. Dès le début des évènements, il y a une chose qui a sauté aux yeux, et qui est encore plus parlante en re-regardant à froid les images, c'est l'absence manifeste de stadiers côté parisien près du parcage. Déjà que ceux de l'OL était en nombre largement insuffisant, que dire de ceux du PFC ?

    Enfin, que ces hooligans viennent du PFC, du PSG, de Metz ou de Liverpool, on n'en a rien a faire dans cette affaire. Un club qui reçoit est responsable de la sécurité (fouille, stadiers, espacement entre un parcage et le public local, mise en place de filets ou de murs ou autres de protection, ...).
    Il est évident que le PFC a, dans l'idée de gonfler les recettes, fait fi de toutes notions de sécurité élémentaires, et a ignoré les risques pourtant annoncés par le Préfet.

    Au final, je trouve la sanction contre le PFC un peu disproportionnée en ce qui concerne les matchs à huis-clos à venir, mais la défaite sur tapis vert, elle, me semble logique et cohérente avec les faits.
  • Oui sauf que les clubs visiteurs sont garant de leurs supporters.
    "C'est ainsi, par exemple, que les règlements généraux de la Fédération Française de Football prévoient que « les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters » (article 129)."
  • Bien entendu, les perturbations au sein du parcage, comme la fouille du parcage le nombre de stadiers dans le parcage ou la possibilité de refouler des supporters de l'OL étaient de la responsabilité de l'OL.
    La sanction de match perdu et d'interdiction de parcage qui en résulte est donc logique.

    Cela ne réduit pas que d'après les compte-rendus, cela a d'abord dégénéré parce que des hooligans ont pu aller au-dessus du parcage et commencer à y foutre la merde. Ca, l'OL n'y est pour rien, comme le fait que la sécurité autour du parcage n'était pas adaptée, pour les raisons que j'ai déjà mentionné.

    Le désastre de ce match a été dû à un manque à tous les niveaux, que ce soit du novice PFC à l'expérimenté OL pour la gestion de ce genre de matchs. Le match perdu pour les 2 est donc logique.
  • Oui enfin je veux bien qu'on parle du président du PFC qui a chargé de suite Aulas. Mais dans les faits il a eu tout à fait raison puisque ce dernier a tout de suite après fait preuve de son habituelle mauvaise foi.

    Donc si tu fais rien, si tu dis rien, ok tu prend de la hauteur, mais là de toutes façons tu es mort .

    enfin toute proportion gardée évidemment.
  • Sauf que d'après RMC il y aurait d'abord des " supporters " lyonnais qui aurait commencer vidéo a l'appui ( je dit aurait car.je les ai pas.vu ces.video )
    https://www.sofoot.com/pfc-ol-la-video-surveillance-du-parcage-incrimine-trois-hooligans-lyonnais-508841.html
  • Franchement, je vais pas plaindre le PFC. C'était ce soir là un peu comme deux gamins qui disaient : " c'est pas moi, c'est lui...." alors donc punition collective et puis c'est tout.
    J'irais même plus loin dans les mesures à prendre, le sursis sur la coupe, je le mettrai en place pour tous les clubs. Et si ca suffit pas, on enlève des points etc car pas de raison que ça arrive ne serait-ce qu'une fois ces conneries là.
  • hammerfitz a écrit, le 28/12/2021 12:41 :
    Au hasard éliminé sur tapis vert pour .......... rien
    Evidemment qu'on peut essayer de les gonfler à bloc avec le sentiment d'injustice mais pas sur que ça compense la déception

    On verra


    Ben rien je pense pas vu les problématiques de l'organisation du match ( même si c'est évident que l'équipe du pfc n'a rien à voir là dedans)
    Il faut pas oublier qu'au moment de l'arrêt du match aucune équipe n'avait pris le pas sportivement sur l'autre donc Lyon s'est autant fait voler la qualification que Paris
  • Faudra y penser la prochaine fois qu'il y a match à Metz.
    Suffit d'aller caillasser le bus de l'équipe qui les visite et paf match perdu pour Metz.

    On m'enlèvera pas de l'esprit que la présence d'Aulas dans les instance et son tir de barrage contre le PFC aura une fois de plus influencé le jugement.

    Je passe sur les commentaires plus ou moins à l'emporte pièce et la haine de Paris.
  • Dans le derby des deux clubs de Séville, un joueur a reçu une barre de fer en pleine tête sur le terrain. Match arrêté hier, il s'est fini aujourd'hui.
    Mais c'est un problème qu'on voit qu'en France il paraît :-B
  • Barre en plastique, d'un drapeau, pas en fer.
    Mais ça ne change rien à la stupidité du geste.
  • Grillé
  • Il n’y a qu’en France qu’on voit ça, non ?
  • Sylvain Armand round 2. Incorrigible
  • Récemment j'ai découvert l'histoire du drame de Hillsborough sur les Cahiers du foot... je n'en avais jamais entendu parler, bon à ma décharge j'avais 6 ans au moment des faits. Une horreur absolue, que ce soit évidemment ces malheureux supporters morts écrasés ou asphyxiés sous la pression, mais aussi la manière dont les différentes autorités ont immédiatement rejeté la faute sur ces mêmes supporters. :(
    Il aura fallu que les familles des victimes se battent pour qu'enfin, des années plus tard, la vérité soit établie quant aux circonstances du drame et que les reponsables soient désignés... même si au final 30 plus tard PERSONNE n'a été condamné. X-(
    1ère partie
    2ème partie

    Je mets les images en spoiler car elles montrent de nombreuses personnes littéralement en train de mourir.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://images.ladbible.com/resize?type=webp&quality=70&width=648...

    https://guusvanholland.files.wordpress.com/2014/04/hillborough-st...

    Comme pour le drame de Furiani, un évènement qui heureusement aura au moins permis de faire évoluer les stades du point de vue de la sécurité.
  • A noter aussi que le 15 avril, on joue en Angleterre, et ce jour là, il y a toujours une pensée sur le drame et des commémorations.

    Contrairement à la catastrophe de Bastia ou on en fait un jour sans football, ce qui est stupide.
  • Étouffant la lecture du récit ça prends vraiment aux tripes. Ça peut arriver telement vite avec ma foule et un effet de panique !
  • stephane67 a écrit, le 12/05/2022 17:01 :
    Étouffant la lecture du récit ça prends vraiment aux tripes. Ça peut arriver telement vite avec ma foule et un effet de panique !


    C'est ce que je me dis à chaque fois quand la tribune ouest est surchargée par les fraudeurs.
    Faudra t il un incident pour que le club intervienne?
  • Pas un mot sur les évènements au Stade de France lors de la finale ?

    D'après ce que j'ai compris (sources RMC et Le Progrès):
    - L'UEFA, en tant qu'organisatrice des filtrages, pré-filtrages et accès dans le stade, via les stadiers, a été complètement défaillante. Ils ont notamment mis un pré-filtrage important depuis la ligne B, qui était en grêve, et pas sur les lignes D et 13 par lesquelles les spectateurs ont dû se déporter. Du coup, le pré-filtrage a sauté, permettant à tous ceux sans billets ou avec de faux billets de venir jusqu'aux abords du stade.
    - Le consortium Stade de France a été victime d'un bug, qui a empêché la lecture des QR Code pendant u n moment.
    - Des centaines de malfrats de toutes sorte, issus de quartiers, de camps de migrants, ou d'autres endroits, ont effectué des vols, agressions sur les supporters, et des cassages de voitures dans les parkings, ...
    - La gestion des parkings désastreuse a provoqué des embouteillages monstres sur l'A1, obligeant certaines personne de tout age à y passer à pied. On y a même vu passer Rafael Nadal à pied.
    - La préfecture a envoyé un nombre de policier insuffisant au stade, car il fallait en même temps surveiller les fans zone (où tout s'est bien passé) et les effectifs insuffisants.
    - La cyber criminalité a permis de dupliquer les QR Code de billets valides sur de faux billets. Aujourd'hui, il n'a pas encore été possible d'expliquer cette faille de sécurité informatique qui a permi a de nombreuses personnes avec de faux billets d'entrer dans le stade.

    Résultat: On a un gouvernement qui accuse les supporters anglais, qui de l'avis général des suiveurs internationaux et des policiers sur place, n'y sont pour rien, de ce bordel, histoire de toujours tout mettre sur le dos des supporters en France.
    On a une organisation qui devait être test en vue des prochains grands évènements (Coupe du Monde de Rugby, JO) qui a été défaillante en tout point.

    La seule chose positive au final, c'est que grâce à l'action des Forces de l'ordre, et notamment du gazage pour empêcher de s'agglutiner contre les grilles du stade, il n'y a eu aucun décès. Car un Heysel bis n'était pas loin.
  • superdou a écrit, le 30/05/2022 09:22 :
    Car un Heysel bis n'était pas loin.
    Ou Hillsborough.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives