Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13847 messages · 2.347.957 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par arthas

  • rcsa1976 a écrit, le 30/05/2022 11:29 :
    Miguel Trauco de St Etienne. Solution a gauche et en fin de contrat.


    Tu peux pas être sérieux là , tu l'as vu jouer ? Il est catastrophique comme toute la défense stéphanoise

    Et Nordin c'est pareil ce mec fait que des mauvais choix, bien content qu'il finisse à Montpellier
  • D'ailleurs rassurez-moi, la piste Timothée Kolodziejczak, c'est une fausse piste j'espère ?
  • Ça y est après tous les clochards de Bordeaux vous voulez ramassez les miettes millionnaire de saint Etienne.
    @superdou doit sûrement être d'accord.
  • donizzio a écrit, le 30/05/2022 15:38 :
    rcsa1976 a écrit, le 30/05/2022 11:29 :
    Miguel Trauco de St Etienne. Solution a gauche et en fin de contrat.


    Tu peux pas être sérieux là , tu l'as vu jouer ? Il est catastrophique comme toute la défense stéphanoise

    Et Nordin c'est pareil ce mec fait que des mauvais choix, bien content qu'il finisse à Montpellier


    En même temps si on t'écoutais, les 3/4 des joueurs de l'effectif actuel n'auraient jamais été recrutés donc...
  • Je suis contre la venue de Kolodziejczak, déjà.
    A Bordeaux + Sainté + Metz, il y a 2-3 joueurs sur lesquels ont pourrait s'intéresser. Mais les salaires bloquent souvent.
    Bordeaux avait une bonne attaque, et une défense catastrophique. Donc, on peut envisager un joueur offensif.
    A Sainté, Khazri, en soit, est un excellent joueur, avec une mentalité de gagneur (détesté par les clubs adverse, comme Thomasson chez nous en fait).
    A Metz, il y a Centonze qui ne me déplairait pas non plus, par exemple.

    Après, il y a aussi des jeunes qu'on peut leur piquer, à ces 3 clubs.
  • Clairement Centonze serait une bonne idée
  • Aller chercher chez les relégués n'est pas une mauvaise idée en soit... Mais pas n'importe qui et pas pour n'importe quel prix.
    Plusieurs joueurs cités plus haut serait "bons" dans un club avec une bonne dynamique de groupe.
    Mais pitié : surtout pas Kolozedjac! Sûrement le recordman de CSC!
  • Tous ces commentaires existaient, en leur temps, contre la plupart des joueurs qui ensuite ont fait du Racing le 6e de Ligue 1.
  • donizzio a écrit, le 30/05/2022 15:38 :
    rcsa1976 a écrit, le 30/05/2022 11:29 :
    Miguel Trauco de St Etienne. Solution a gauche et en fin de contrat.


    Tu peux pas être sérieux là , tu l'as vu jouer ? Il est catastrophique comme toute la défense stéphanoise

    Et Nordin c'est pareil ce mec fait que des mauvais choix, bien content qu'il finisse à Montpellier


    Pour la défense, je nuancerai mais avec un seul nom : Falaye Sacko. Il a été très bon avant de se blesser et son seul apport avait contribué à amorcer un début de stabilité derrière et de résultats vertueux pour Sainté. La série positive s'est bizarrement arrêtée dès sa blessure. Son retour en barrage est poussif évidemment après plusieurs mois sans compétition (à l'instar de Le Marchand chez nous) mais je pense que lorsqu'il aura retrouvé le rythme, il sera à nouveau bon. C'est un arrière droit pouvant jouer central droit dans une défense à 5 (comme Guilbert). Il appartient à un club Portugais par contre et non pas à Saint-Etienne.

    Abstraction faite de Sacko, je suis d'accord avec ces propos, certes crus, concernant la défense Stéphanoise.
  • Plusieurs clubs de Ligue 1 sont déjà dessus, mais on pourrait s'intéresser à Youssouf M'Changama de Guingamp, en fin de contrat, et qui pourrait être une belle doublure de Thomasson, voire son binome au milieu.
  • Une rumeur déjà passée par là, mais Romain Saiss vient de s'en aller des Wolves, pour remplacer Djiku en partance ce sera qualitativement le genre de joueur qui pourrait faire oublier cette perte en défense centrale.
    Expérience du haut niveau et international, il a encore joué 32 matchs en premier league cette saison.

    Se pose toujours la question du salaire demandé par un joueur quittant la premier league.
    L'avantage c'est qu'il n'y a aucune indemnité de transfert
  • En Premier League, il y a Ko Itakura, qui appartient à City. Il a fait une énorme saison en prêt à Schalke, qui ne le garde pas malgré la montée.

    Droitier qui joue de préférence à gauche de la défense, il peut jouer 6 en cas de besoin.
  • Pourquoi pas tenter Kadewere de l'OL? Je l'avais trouvé pas mal saison 2020/2021, Il est, je pense, plus rapide que nos trois attaquants et pourrait s'intégrer dans un 3-5-2. Estimé a 6M sur Transfermarkt (je viens de voir que Brest est dessus)
  • superdou a écrit, le 31/05/2022 16:06 :
    Plusieurs clubs de Ligue 1 sont déjà dessus, mais on pourrait s'intéresser à Youssouf M'Changama de Guingamp, en fin de contrat, et qui pourrait être une belle doublure de Thomasson, voire son binome au milieu.


    Je suis d'accord, j'y pensais également. D'ailleurs, je me demande si nous ne sommes pas "l'autre" club à s'y intéresser: https://www.butfootballclub.fr/fc-nantes/mercato/fc-nantes-mercato-un-club-de-ligue-1-torpille-l-arrivee-de-mchangama-775573

    Il sort d'une saison aboutie (6ème place avec Guingamp): 9 buts et 15 passes décisives.
  • Faitout Maouassa ferait une bonne pioche. Il était bon à Rennes, il était coaché par Stéphan, ça lui dirait peut-être de remettre le couvert?

    Hwang de Bordeaux j'adore, et je pense que c'est un des seuls bordelais qui a une mentalité correcte, il se bat toujours sur le terrain, même s'il lui arrive d'être nul. Dans une équipe saine ce mec peut faire très mal. D'ailleurs il nous a fait très mal, son état de grâce sur le match au Matmut nous coûte peut-être l'Europe. Un mec qui sait te faire ça, vaut mieux l'avoir avec toi que contre moi j'dis. Mais c'est cher et y'a du monde sur le coup.

    Khazri j'adore le joueur, mais je ne le sens pas Racing-compatible. Puis c'est trop cher de toute façon. Par contre le joueur qui pourrait être un super pari c'est Terem Moffi. Sa saison en demi-teinte a sans doute refroidi quelques prétendants, mais ce gars a un potentiel sérieux. Joueur assez spectaculaire en plus.
  • Et puis en vrac : Marshall Munetsi de Reims, joueur très polyvalent au milieu et derrière, il vient de prolonger mais si on demande pas, on sait pas.
    Brendan Chardonnet. Solide. Avec des mecs solides autour ce sera autre chose qu'à Brest, ce serait une bonne alternative si Djiku part.

    N'simba de Clermont. Frantzdy Pierrot de Guingamp pour le blase légendaire et l'efficacité clinique. Andrew Jung juste pour voir si Nancy était un révélateur ou un échec (pas cher). Aaneba ça ne me choquerait pas qu'on essaie de le faire revenir, il a pris du volume.

    Je préfèrerais qu'on prenne des mecs un peu aguerris plutôt que de surtout tenter des paris. Les paris c'est au centre de formation de les fournir désormais, si on veut monter en gamme.
  • Des idées très intéressantes ! A l'heure actuelle, on peut oublier les latéraux gauches, on est complet. Mais Maouassa personnellement, j'adore ce joueur. A ce même poste, j'apprécie beaucoup N'Simba également. Si tu nous trouves des idées similaires mais pour le côté droit, on est preneur :D

    Hwang en cas de départ d'Ajorque est une très bonne idée, j'y pensais aussi. Par contre, je n'avais absolument pas songé à Moffi. Ca a effectivement l'air d'une bonne pioche car s'il performe moins, c'est essentiellement un manque de confiance et parce qu'il est moins bien entouré qu'avant. Le départ de Wissa qui n'a jamais été compensé lui a fait mal. Bien vu ! Khazri, je l'ai déjà dit mais personnellement je ne peux plus me le voir avec son comportement sur le terrain. Mais si j'arrive à faire abstraction de ça, je suis obligé de constater que c'est un mec avec un super touché de balle, il a essayé de porter Sainté sur ses épaules toute la saison mais malheureusement pour lui, le fardeau était bien trop lourd.
  • Au-delà de ses stats, j'ai vraiment été impressionné par Bayo lors du match contre Clermont à la Meinau. Il a un côté jeu de corps / rouleau compresseur à la Lukaku c'est impressionnant.
    Après, sans doute trop bon et trop cher déjà pour nous.
  • Cela semble se préciser qu'on va perdre Ludo et Djiku.
    Pour remplacer le défenseur central, et vu qu'on aura un peu de moyens probablement en réinvestissant en partie les sommes récupérées, mon préféré serait Faes, le plus solide, puis Saïss. Je prendrai clairement un profil déjà confirmé.
    Mouassa, c'est bien, mais on a pas besoin d'un 3ème arrière gauche. D'autant qu'avec la CDM en Novembre, le mercato hivernal permettra de faire des retouches si on constate un manque quelque part.
    Pour remplacer Ajorque, je ne miserai pas sur Bayo, même s'il a été bon cette saison, mais son prix me semble élevé et pas sûr qu'il s'intègre si facilement à notre jeu. Moffi, pas convaincu non plus, Khazri pas sûr également qu'il soit racing compatible, et puis un peu vieux non? Hwang pourquoi pas, mais on peut sûrement trouver mieux, plus régulier. Un profil plus proche d'Ajorque serait de toute façon préférable. Après, on peut supposer que si la porte s'ouvre sur ces postes, c'est qu'on a prévu les solutions.
  • Quelques idées pêle mêle :

    Si Stéphan souhaite installer un 442, en joueur de couloirs tentable :
    Issa Kallon en fdc à Cambuur, il ne prolongera pas et souhaite un nouveau challenge. International avec le Sierra Leonne, il est passé par les classes de jeunes des pays-bas (sans exception de U15 à U20). La saison passée c'est 32 matchs pour 5 buts et 8 passes. Il peut jouer à gauche et à droite.
    Robert Skov (j'ai conscience que je rêve le concernant) qui revient d'une grosse blessure. Annoncé sur le départ et suivi par son ancien club du FC Copenhague. Joueur expérimenté et ultra talentueux. En temps normal hors de portée du racing mais avec son retour de blessure et une place non assurée à Hoffenheim ça se tente. Il doit jouer pour aller à la cdm avec le Danemark. Remarque : il a déjà joué piston gauche.

    Pour étoffer le milieu :
    Luca de la Torre, milieu à Almelo qui descend en D2 hollandaise : seule lueur dans leur horrible saison. International avec les US, belle technique et rapide. Un remplaçant de Jeanjean dans l'esprit, très probable concurrence avec des clubs en eredivisie pour le signer.

    En défense :
    Ko Itakura qui était prêté avec option à Schalke. Saison pleine en Bundesliga 2.
    L'option ne sera pas levée et il lui reste seulement un an de contrat avec City qui l'a prêté par le passé à Groningen. International japonais, il va surement vouloir jouer titu avant le mondial. Un coup à faire !

    Enfin en cas de départ du volcano bomber ( :-s ) pour l'attaque :
    Joel Pohjanpalo, prêté par le Bayer à Rizespor, profil de pur 9 que je verrai complémentaire à Gameiro. Il a 27 ans et un beau gabarit (1.86m) - grosse saison 33 matchs 16 buts et 1 passe. International finlandais il ne lui reste qu'un an de contrat, un transfert à moindre coût est envisageable. Probable gros salaire par contre.
  • Ohh un finlandais. le dernier il me semble que c'était Mixu Paateleinen :D
  • Si le racing était prêt à investir 12M sur un joueur, je tenterais Perreira Da Costa de Lens plus tôt que Bayo même si j'ai peu d'espoir. Il va rapidement finir dans un grand club lui.
  • C'est pas le même poste... et on mettra plus un montant à deux chiffres en transfert avant plusieurs aannées malheureusement
  • C'est marrant, on s'intéresse souvent à chercher en L2...pourquoi ne regarde t'on jamais ce qui se fait en L2 anglaise ...?
    C'est quoi son niveau, j'imagine qu'il y a un gap avec notre L2, le même qu'il y a entre nos L1...,non..?
    Parce que recruter outre Manche en premier ligue est quasi infaisable niveau salaire, mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour les joueurs de deuxième ligue....
  • On a en a eu un peu, Lamine Koné, Idriss Saadi, Maxime Le Marchand, et en Premier League Sels, Guilbert... Après, on cherche surtout du francophone, mais la division doit être observée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives