Frédéric Guilbert
Flux RSS 1218 messages · 206.580 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67
-
irlandeBien résumé @lutecien. Entièrement d'accord . -
pour peu que Fila ai reglé la barrière de langue, en 6 mois il transforme le Guilbert en simple has been
-
4 millions pour Guilbert, c'est cadeau, à conclure d'urgence !
-
En dehors du fait que c'est cher, on n'a toujours pas d'infos sur l'effectif que le club veut constituer et donc pas d'indication sur une défense à 5 ou à 4.
-
Bof, vous vous enflammez trop sur Guilbert, il est très moyen, disons qu'il est ni bon ni mauvais, 4 passes déc sur une saison où on a eu une attaque de feu et des golgoths en attaque, c'est quand même décevant.
Je préférais un Lala (en forme).
Donc grand max 1 M pour Guilbert ou sinon un joueur plus jeune et plus prometteur pour claquer 3-4 M. -
4 millions, pour un joueur qui n'est que le 3e choix dans son club et dont ils veulent se débarasser, c'est très cher.
On reste un club à faibles moyens, entre transfert et salaires, ça nous fait un deal à 10 millions sur la durée du contrat. Pas négligeable. -
Fila n’a pas fait d’erreur mais n’a fait aucune différence. Certes il a très peu joué, s’est blessé au mauvais moment, mais sur ce qu’il a montré je ne distingue pas forcément ce qui en ferait un meilleur joueur que Guilbert. A part si on considère ce qui vient du monde slave ou baltique comme forcément compétitif.
Ceci dit on peut très bien démarrer la saison avec le seul Karol en gardant sous le coude le « dossier Guilbert » (pour parler comme @father-tom). -
J'espère vraiment qu'on va se donner les moyens de le chercher. Un super gars, largement au dessus de ce qu'on peut viser sur ce poste, et qui en plus a très envie de rester chez nous.
Ca passe par le fait que son club soit raisonnable aussi, vite, sur son prix de transfert... -
Enfin ce n'est pas parce qu'un club ne veut plus d'un joueur que le joueur ne vaut plus rien. Surtout si le club n'est pas dans la contrainte de vendre. Si j'illustre cette idée par un exemple un peu extrême : Icardi ne vaut pas 3 M€ au PSG parce que le PSG n'en veut plus. Une valeur ne se détermine pas sur ce critère, il y a plein de paramètres dans le prix d'un joueur, dont le passé, le cursus, le CV.
La question n'est pas tant ce que Villa veut en faire, la question c'est nos besoins et la qualité que l'on cherche pour un budget.
La question, c'est : "comment trouver aussi bon que Guilbert (= avec son CV, son expérience, ses garanties) pour moins de 4 M€"? Ce qui est loin d'être une somme folle-folle. On a mis autant sur Mothiba ou pas loin pour Mitrovic.
Et là, à part se convaincre que Fila ça le fera bien à coup sûr ou que Lala était déjà meilleur que Guilbert : c'est sûr qu'à partir de ce genre d'appréciation, ça fait cher Guilbert et qu'on est bien comme ça.
Dans la même idée, on peut aussi considérer que Ajorque ou Diallo; c'est pas terrible terrible, et que Mothiba ou Sahi feront aussi bien : on peut tout analyser comme cela, c'est assez imparable.
Après ce genre d'appréciation me laisse vraiment pantois.
Idem quand je lis "Senaya pourra doubler le poste Fila".
Donc on ferait all in sur un jeune joueur encore en adaptation, qu'on a très peu vu finalement, correct mais sans présenter des tas de garantie non plus. Avec en back-up, un joueur qui a été en ballotage en L2 avec Valentin Henry?
On passerait de la situation 2021-2022 avec Guilbert titulaire devant Fila, solide défensivement, 4ème passeur et une bonne qualité de centre, intégré et adapté au Racing, à une situation 2022-2023 avec son remplaçant qui passerait N°1 avec les incertitudes sur sa capacité à tenir la distance et une doublure qui a eu du mal à s'imposer en L2. Et pour certains, ça semble aller dans le bon sens? Une bonne évolution dans la qualité de l'effectif?
Après, on peut aussi considérer qu'à 4 M€, c'est cher et du coup, tant pis si on perd en qualité ou si un tente un pari sur ce poste à droite. Perso, en tant qu'amoureux du Racing, j'ai du mal à voir l'effectif perdre en qualité quand c'est évitable.
Autant je comprends bien qu'un Ajorque au bout d'un moment nous quitte et qu'on le remplacera par un "pari" parce qu'on réinvestira pas la même somme et qu'on ne peut pas faire autrement. C'est une logique économique parfaitement évidente. On est obligé d'avoir des ventes, des départs rémunérateurs de joueurs très sollicités qu'on ne retiendra pas contre leur gré. Sur un cas comme Guilbert, les données ne sont pas du tout les mêmes sur le "on ne peut pas faire autrement".
Je continue d'espérer que c'est une simple technique de négo où on montre une position ferme sur le montant, pour gratter, gratter, et que ça se décantera sur ce dossier plutôt que faire des paris hasardeux ou se dépêcher de vite prendre du pas cher (surtout si c'est pour faire ensuite une ou deux belles ventes - dont il est quand même question sur Djiku et un autre- qui nous auraient permis d'assurer Guilbert). -
Si on veut jouer les premiers rôles dans la future saison un joueur comme Guilbert est indispensable et surtout ne me dites pas qu'il ne vaut que 1 voir 2 millions comparé à Djiku....
Et puis il n'a que 27 ans et me parait aussi performant que Lala mais dans un style différent
Et les anglais ne sont pas moins comptable pour juger la vraie valeur d'un joueur !!
Entre 2,5 et 3 M ce sera une super affaire avec l'assurance qu'il nous refera la prestation des dernieres saisons
Allez Marco bonne negociation et prépare déjà le chèque..... -
@father-tom Mitrovic, c'était 2M€, la moitié de ce que demande Villa pour Guilbert.
En 2 années, Guilbert nous a montré de (très) bonnes choses, que ce soit au niveau du sportif, de la mentalité, et de l'envie d'être au Racing.
Bien entendu que l'idéal serait qu'il signe chez nous. Toutefois, 4M€; c'est un gros investissement, auquel il faudra d'évidence ajouter un gros salaire, car en revenant d'Angleterre, il acceptera probablement de baisser ses revenus, mais jusqu'à un certain point.
Personnellement, je ne pense pas que Fila ai démontré suffisamment pour être le futur latéral droit titulaire.
Par contre, je ne m'obstinerais pas sur Guilbert à tout prix. Il faut sonder le marché sur d'autres bons arrières droits qui seraient potentiellement moins couteux, soit en transfert, soit en salaire.
Par exemple, je ne serais pas opposé à ce qu'on s'intéresse à Centonze, qui a un salaire moindre.
On peut aussi imaginer contacter un joueur comme Djibril Sidibé, en fin de contrat, suivi par le Hertha Berlin. Certes le salaire est plus élevé, mais il n'y a pas d'indemnités de transfert.
Enfin, il reste une dernière option, non négligeable, c'est celle de se faire prêter un autre bon latéral droit d'un club à l'effectif trop fourni. -
Et bien entendu la question 4 ou 5 derrière ?
Sur la saison passée après la trève il a eut du mal au niveau offensif, des soucis musculaires aussi et on a bien vu à ce moment là les efforts qu'il faisait pour tenir sa place malgré ça. J'ai aussi vu que la doublette guilbert/perrin fonctionnait bien mais que si on tente de jouer haut c'est plus délicat car les deux ne sont pas non plus des plus rapides.
Reste que oui 4 ME à notre échelle c'est cher pour ce poste là.
Un latéral droit ce n'est pas le même tarif qu'un attaquant. -
superdou a écrit, le 10/06/2022 08:49 : @father-tom Mitrovic, c'était 2M€, la moitié de ce que demande Villa pour Guilbert.
En 2 années, Guilbert nous a montré de (très) bonnes choses, que ce soit au niveau du sportif, de la mentalité, et de l'envie d'être au Racing.
Bien entendu que l'idéal serait qu'il signe chez nous. Toutefois, 4M€; c'est un gros investissement, auquel il faudra d'évidence ajouter un gros salaire, car en revenant d'Angleterre, il acceptera probablement de baisser ses revenus, mais jusqu'à un certain point.
Personnellement, je ne pense pas que Fila ai démontré suffisamment pour être le futur latéral droit titulaire.
Par contre, je ne m'obstinerais pas sur Guilbert à tout prix. Il faut sonder le marché sur d'autres bons arrières droits qui seraient potentiellement moins couteux, soit en transfert, soit en salaire.
Par exemple, je ne serais pas opposé à ce qu'on s'intéresse à Centonze, qui a un salaire moindre.
On peut aussi imaginer contacter un joueur comme Djibril Sidibé, en fin de contrat, suivi par le Hertha Berlin. Certes le salaire est plus élevé, mais il n'y a pas d'indemnités de transfert.
Enfin, il reste une dernière option, non négligeable, c'est celle de se faire prêter un autre bon latéral droit d'un club à l'effectif trop fourni.
Mitrovic c'est au moins 3 M€. Je sais même pas d'où vient ton 2 M€. J'avais cru voir plus à un moment donné. C'est au moins 3 M€ en tous cas.
Et 3 M€ pour un joueur plutôt moyen, c'est beaucoup plus cher que 4 M€ pour un bon joueur. Peut-être qu'on aurait pu avoir un moins bon gardien que Sels pour 1 M€ de moins aussi... c'était cher Sels. Heureusement qu'on a mis le petit million de plus.
Après tu parles de Sidibé. Perso, jamais je n'échange le Guilbert de cette saison, archi titulaire chez le 6ème de L1, avec Sidibé sur ce qu'il a montré de sa saison à Monaco et qu'il lui a valu de disparaître purement et simplement à la fin. Surtout que, même libre, avec son salaire, c'est pas loin d'être 2 M€ de delta sur un contrat de 3 ans si on devait comparer avec le salaire de Guilbert. Sans compter la prime à la signature chez les joueurs libres. Avec l'adaptation qui pose question aussi. Là, on sait qu'on avait un joueur satisfaisant chez nous.
Enfin on voit que les idées de joueurs où on peut raisonnablement penser gagner au change, au-delà de la question de l'adaptation, c'est pas évident. -
Sur le plan technique et a la condition que Gilbert soit OK pour un salaire cohérent je suis d’accord il vaut mieux mettre 4 millions sur lui,
Au vu de ses qualités de son expérience je doute qu’on ait un meilleur rapport qualité prix , sauf en tombant sur une fin de contrat mais la piste de Pierre Gabriel par exemple bof ,
De plus le fait de recruter des joueurs avec la grinta et la mentalité racing ça me
Paraît ultra nécessaire , lienard n’est pas éternel :)
Par contre ce qu’il faut mesurer c’est la mentalité de vestiaire, quand tout va bien c’est ok mais dans une période dure ? On en a pas eu cette année donc on a pas pu mesurer le comportement des joueurs , l’an passé guillbert surnageait dans un contexte difficile ,
Stephan comptera aussi sur la variable homogénéité dans le vestiaire et sur l’ambiance collective -
d'après les DNA, Aston Villa en demande "entre 4 et 5 millions".
Ce serait juste le 3 ou 4e plus gros transfert de l'histoire du club.
Dans une phase économique ou les entrées d'argent sont en baisse drastique, et la tendance générale est à l'économie.
sous prétexte d'une 6e place, il faudrait casser la tirelire.
Oui ce serait super qu'il reste. Oui, on a des certitudes qu'on aurait moins avec d'autres. Oui, c'est un guerrier, un profil dont on a cruellement besoin, en plus de ses qualités de piston.
Reste qu'on est pas devenu Nice ou Lyon en une saison. S'il avait 20 ans, en pariant sur une vente dans 3 ans, à la Djiku, ce serait déjà fait. La, y'a juste un amortissement à faire. 4,5 millions, à notre niveau, c'est énorme. Un Nyamsi + un Perrin + un Doukouré. -
S’il avait 20 ans il ne coûterait pas 4 millions
-
Pour moi ce montant ne signifie vraiment pas casser la tirelire, autant du point de vue du club que de celui de la valeur sportive du joueur. On sait que ce sera une réussite, c'est une valeur sure et vérifiée, à ce prix là je pense qu'il faut foncer.
-
Il y a un truc a jouer je pense sur Guilbert. Il faut se montrer patient.
-
father-tom a écrit, le 10/06/2022 12:21 : Mitrovic c'est au moins 3 M€. Je sais même pas d'où vient ton 2 M€. J'avais cru voir plus à un moment donné. C'est au moins 3 M€ en tous cas.
De là, par exemple. ou bien là (2.5M€)
father-tom a écrit, le 10/06/2022 12:21 : Après tu parles de Sidibé. Perso, jamais je n'échange le Guilbert de cette saison, archi titulaire chez le 6ème de L1, avec Sidibé sur ce qu'il a montré de sa saison à Monaco et qu'il lui a valu de disparaître purement et simplement à la fin. Surtout que, même libre, avec son salaire, c'est pas loin d'être 2 M€ de delta sur un contrat de 3 ans si on devait comparer avec le salaire de Guilbert. Sans compter la prime à la signature chez les joueurs libres. Avec l'adaptation qui pose question aussi. Là, on sait qu'on avait un joueur satisfaisant chez nous.
Évidemment que si on devait faire venir ce genre de joueur, ce serait avec un salaire à la baisse par rapport à Monaco. Je ne pense pas non plus que Berlin lui propose le même salaire qu'à Monaco.
Par contre, je ne savais pas qu'on avais grandi au point de pouvoir juger qu'un ancien international français n'ai plus un niveau suffisant pour un club comme le notre.
S'il n'a pas fait une grande saison à Monaco, c'est lié à différents problèmes, dont une instabilité qu'on n'a pas chez nous. -
Sur le stub, c'est 3 M€ et dans les DNA aussi pour le montant de Mitrovic.
C'est pas le sujet que Sidibé ait été international ou même champion du monde. Marvin Martin aussi a été international, comme Mangala, comme Rami... et ils ont des évolutions de carrière pas toujours en phase avec le statut qu'ils ont pu avoir.
Sidibé il était à Monaco cette saison, où il jouait contre les mêmes clubs que nous, sans donner satisfaction plus que cela. Là où Guilbert a été satisfaisant chez nous. Donc oui, entre le Guilbert que l'on a vu chez nous et le Sidibé vu à Monaco, je n'échange pas l'un contre l'autre.
Après, expliquer qu'il a perdu sa place, au prétexte d'un club instable. Ceux qui lui sont passés devant jouent dans le même club... bref.
Tu as ton appréciation des joueurs et de leurs niveaux, et encore une fois, je suis loin de la partager, voilà tout. -
fergatini a écrit, le 10/06/2022 14:09 : Il y a un truc a jouer je pense sur Guilbert. Il faut se montrer patient.
+1 Une arrivée en fin de mercato pour un prix discounté. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Détermination et patience peuvent aller de pair
C’est le grand art kellerien qui est demandé en l’occurrence ! Please.
-
Comme plein d'autres stubistes, je pense que ça peut se décanter au fil de l'été. En fait, 4 M€ ne sont sans doute pas rédhibitoires pour le Racing. Mais Aston Villa demandait déjà 4-5 M€ la saison dernière, avec une année de contrat en plus, et souhaite depuis un moment que le joueur parte. Sachant que comme le dit @donizzio on a aussi Fila, le Racing est plutôt en position de force pour négocier un peu à la baisse.
Je suis convaincu que Guilbert est la solution idéale : performant, professionnel, motivé pour jouer chez nous ... mais Fila mérite au moins d'être revu, il ne démérite pas.
En vrai, j'aimerais même revoir en priorité ce que valent Fila et Senaya pendant les matchs de prépa, puis Fila en août lorsque Senaya sera de nouveau prêté et si Guilbert n'a pas encore signé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.