Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi a Nice ...

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 104.661 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • non mais après la liberté d'expression a souvent bon dos. D'ailleurs c'est toujours compliqué à cause d'abus justement.

    la pour moi c'est du trés trés mauvais gout et une chanson blessante et insultante pour une famille ( celle se Sala ) qui a rien demandé à personne.

    Pour ça je pourrais pour une punition des supporters mais c'est presque plus pour l'ensemble de leur oeuvre parce qu'entre le message qui a suivi, et leurs performances depuis le début de l'année, je pense qu'on peut avoir à redire.

    J'ai lu ici même quelqu'un qui me disait qu'insulter est un délit, donc à priori pour moi on est bien dans ce cas. on

    Pour conclure, le problème avec les libertés c'est qu'on a tous tendance à dire il faut interdire ... ce qu'on trouve nous même dégueu. Sauf que comme on n'a pas tous la même notion de ce qui est dégueu ou non ça pose problème. Quand on parle de propos dégradant.. on a soit même son avis, mais qui dit qui d'autres n'ont pas une autre échelle de valeur et chercheront pas du coup à faire valoir la leur.
    En général là je me heurte à un " oui mais c'est nous les gentils". Ouaip sauf que tout le monde pense ça donc au bout d'un moment....
  • Pour moi, le plus choquant dans le communiqué des nicois, c'est qu'ils n'ont même pas le courage de leurs actes. Je ne fais pas parti de ceux qui voient des complots partout, mais il va falloir sérieusement s'accrocher pour me convaincre que chanter ça quelques jours après la défaite face à Nantes était autre chose qu'une vengeance, à des années lumière de l'autodérision dont ils se réclament X-(
  • Ah ben c'est totalement comme ça que je l'ai compris.
    Faire " mal " aux nantais en travers d'un joueur qui leur est cher.

    Moi je suis pas nantais, j'aimais bien ce joueur qui même dans des équipes en méforme était capable de toujours marquer et jouait avec sa grinta argentine tout en étant toujours sympa. C'est un des décès de personnalité connue qui m'a le plus attristé, et je pleurais presque d'émotion quand les nantais chantaient pour lui à la 9ème minute. Je trouve ça beau de la part des supporters.

    Je pense que c'est aussi pour ça que les gens ont si mal réagi à la chanson des supporters niçois. Saloper un si bel hommage.

    Il n'y a rien pour le justifier, c'est de la basse vengeance. J'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient à Frappart s'ils tombaient dessus à Nice.
  • Première mesure prise par le club:
    «Face à l’intolérable, quelles sont les mesures à notre disposition, fermer toute une tribune ? Punir plus de 5.000 personnes sans distinction ? C’est injuste et inefficace. Notre volonté est que seuls les fauteurs de trouble identifiés soient sanctionnés, est-il d'abord expliqué. Le 'Capo' qui animait la tribune mercredi s’est ainsi vu signifier une interdiction commerciale de stade par le club. Elle prend effet dès ce week-end. Ce travail en profondeur se poursuivra dans les prochains jours, notamment au fil de l’instruction menée par nos services et les autorités suite aux plaintes déposées», précise l'OGC Nice.
  • Qu'est ce que ça me ferait plaisir qu'on prive Nice de l'Europe par la seule cause de leur point perdu pour le comportement de leurs idiots de supporters :'>
  • Je vais tenter de donner mon avis, et ca sera un peu long, alors je vais structurer quelque peu mon propos:

    1. L'OGC Nice
    Pour moi, Galtier est dans son rôle, le club également, car l'image renvoyée est déplorable. Chaque composante d'un club (Public, supporters engagés, direction, entraineur ou même joueur) est garante de l'image globale renvoyée par celui-ci. Dès que l'une des composantes sort de ce "cadre", il y a réaction des autres composantes. C'est par exemple le cas chez nous avec ce fameux rappeur qui ne correspond pas à nos valeurs: Les supporters engagés réagissent par une banderole. En cela, les sanctions du club, le discours de Galtier, et les réactions du public, d'autres supporters, ou même des joueurs sont logiques et admissibles.

    2. Du mauvais goût et une erreur
    Je ne trouve pas le communiqué lunaire, au contraire de tous les médias. Il y a une erreur de style, car nous ne sommes pas dans un spectacle où on attends cela: L'humoriste Artus balancerait ça dans un sketch, ca passerait sans problème: Les gens paient pour assister à un spectacle, et savent à quoi s'attendre. Tout le contraire d'un match "public", retransmis. C'est également de mauvais goût, car on touche à l'affect des supporters nantais, mais aussi d'une famille, d'amis, et de gens qui ont souffert. Que j'entende une vanne sur les attentats de Strasbourg me rendrait furax: Il doit y avoir respect et compassion envers la douleur des autres.
    Pour autant, je crois fermement à l'erreur: Ils se sont trompés de style, d'endroit, et ils choquent, logiquement.
    Que les médias lancent une cabale, c'est juste l'effet grégaire des polémistes et des bien-pensants. Nous sommes loin du journalisme: Chaque chroniqueur, consultant va reprendre l'information et s'offusquer, pour être politiquement correct et recueillir la sympathie de tous ceux qui ont été choqués.
    Jeune, j'ai longtemps chanté que "Bordeaux était une ville, ou régnait le SIDA" et que "les arbitres étaient des enculés". Sans penser une seconde à la réalité des faits. La grande majorité des niçois qui ont repris le chant n'ont pas cautionné celui-ci, mais suivi un capo, comme je le fais du haut de la tribune Nord quand les UB90 en entonnent un.

    En somme, je me réjouis qu'il y ai réaction des intéressés, et qu'effectivement, on se serve de cette mauvaise idée, faut de goût, pour éviter qu'elle ne se reproduise. Par contre, je me garderais bien de juger tout un club, toute une région et je me détache de cette horde de bien-pensants qui en feraient même un "reflet de la société".
  • Je serais d'accord avec toi si c'était un cas isolé.
    Les supporters niçois en sont un peu habitués et là est le problème.

    Quand Vierra entrainait l'équipe, il s'en prenait plein la face à cause de sa couleur de peau.

    Je déteste la bien pensance, mais d'un autre coté les gens qui expriment ce genre de trucs encore plus.

    Je serais effectivement bien capable de faire ce genre de blague sur Sala. Mais je chanterai pas ça en public et surtout... pas dans ce contexte juste pour blesser autrui.
  • Walter Benitez quitte Nice, il devrait aller au PSV Eindhoven.
    Le gardien titulaire sera Bulka.

    J'avoue avoir du mal à comprendre la logique ...
  • Benitez est en fin de contrat il me semble
  • superdou a écrit, le 21/06/2022 09:41 :
    Walter Benitez quitte Nice, il devrait aller au PSV Eindhoven.
    Le gardien titulaire sera Bulka.

    J'avoue avoir du mal à comprendre la logique ...


    La logique c'est que Benitez ne voulait pas prolonger son contrat, s'estimant en fin de cycle et cherchant de facto un nouveau défi.
    Il part donc libre de Nice dans un club ambitieux et qui s'est révélé en C4 cette saison.
    A Nice, Bulka a pu montrer ses talents en coupe de France et postule logiquement à la succession. Mais il me semble que le poste de gardien sera renforcé. On parle de Kepa par exemple...
  • Lucien Favre est le nouvel entraîneur.
  • Et Julien Fournier va partir après l'été.
  • Et il empoche combien au passage notre fossoyeur professionnel?
  • Qui ça ?
  • Julien Fournier
  • Sommer
    Plea
    Thuram
    Les 3 joueurs de Gladbach que Lucien Favre aimerait pouvoir transférer dans son club
  • gindorf a écrit, le 28/06/2022 23:17 :
    Julien Fournier


    Tiens je retombe là dessus.
    Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble que pendant cette période noire, le dit Fournier avait été irréprochable. Il me semble bien avoir regretté son départ.
  • C'est Laurent Fournier , non ?
    En fait je comprend rien à cette histoire de fossoyeur.
    Edit ,Ça y est, j'ai compris, le Julien, je l'avais complètement oublié.
  • Ce braquage

    Yann Sommer arrive contre 2.5M

    Alors oui il lui restait une seule année de contrat et il a 33 ans mais c'est un gardien de niveau international avec une énorme expérience et élu plusieurs fois meilleur gardien de Bundesliga. Joli coup

    Hate de le voir évoluer en Ligue 1 , j'adore ce gardien
  • Avec Omlin déjà à Montpellier et la probable future venue de Mvogo à Lorient, nous aurions les 3 gardiens internationaux Suisse en Ligue 1.
  • Tu oublies Kobel (le gardien de Dortmund) qui est entré dans la hierarchie des gardiens Suisse au détriment de Yvon M'Vogo depuis quelques temps (même si ce dernier reste 4e et était présent lors de la Ligue des Nations mais n'a pas joué contrairement aux 3 autres)
  • donizzio a écrit, le 14/07/2022 12:40 :
    Ce braquage

    Yann Sommer arrive contre 2.5M

    Alors oui il lui restait une seule année de contrat et il a 33 ans mais c'est un gardien de niveau international avec une énorme expérience et élu plusieurs fois meilleur gardien de Bundesliga. Joli coup

    Hate de le voir évoluer en Ligue 1 , j'adore ce gardien

    Apparement il viendra pas
  • Kasper Schmeichel devrait être le remplaçant de Benitez
  • On parle même de Aaron Ramsey a Nice.
  • Pour Aaron Ramsey c'est officiel et Kasper Schmeichel c'est quasi fait, 2 gros joueurs d'expérience, ça promet! Très épaté par ce recrutement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives