Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 88.732 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

  • Pour ma part, je pense que 7M€, c'est en-dessous de la valeur de Niang en ce moment, qui avoisinne plus les 11M€ (barème en tout point personnel :D).

    Maintenant, concernant son départ, il va bien falloir se faire à l'idée que celui-ci est devenu inévitable tant Mamdou a brillé et impressionné les observateurs ces derniers mois.
    Le Racing a beau mieux se porter financièrement, il serait criminel de ne pas accepter une offre mirobolante pour Niang.

    J'espère donc que le Racing sera ferme dans ce dossier, en empochant la meilleure somme possible, et pour ma part, je souhaiterais bon vent à Mamadou qui nous a beaucoup apporté.

    Enfin, l'essentiel, s'il part, sera de lui trouver un bon remplaçant qui soit complémentaire avec Pagis.
  • On va voir ce que notre Racing a dans les trippes.
    Le public n'accepterait pas cette braderie de plus.
    Par le passé, nous devions vendre pour combler un trou béant dans les finances. Les Beye, Ljuboja, Johansen, Luyindula, Dacourt et j'en passe sont là pour le prouver...

    Oui, mais voilà, la donne a changé :

    - le Racing a remporté la Coupe de la Ligue
    - le Racing jouera l'UEFA
    - le Racing a présenté un budget prévisionnel positif pour 2005/06
    - le public revient et s'identifie à nouveau à son club
    - le Racing n'est plus obligé de vendre
    - le Racing est dans le top 6 du championnat depuis l'arrivée de Jacky 'Dieu' Duguéperoux

    Alors sincèrement, lacher Niang pour 7 millions d'euros, ce serait une hérésie. Ce serait d'un pathétisme aussi dégoutant que navrant.

    Conserver Niang, c'est objectivement finir plus haut en championnat et ainsi obtenir plus de recettes dûes aux droits télé. C'est également faire rêver un public qui a besoin de s'identifier à une star. C'est montrer par ailleurs à toute l'Alsace que le Racing a des trippes pour parler poliment.

    Un dernier point : je croyais que la première étape dans un transfert, c'était un contact entre les deux clubs pour voir si tel ou tel joueur est "vendable" et si oui, à quel prix.
    Or là, l'OM se met d'abord d'accord avec Niang, puis demande son avis au Racing. Les choses ne se font-elles pas à l'envers ?

    Bref, si Niang part effectivement à l'OM pour 7 millions d'euros, je serai dégouté, mais pas en tant que simple supporter. Dégouté pour dégouté, écoeuré.

    Allez Racing, montre-nous ce que tu as dans le ventre...
  • De toute façon, rien n'oblige Keller et la Racing à ceder en dessous de 12 M€ par exemple (sauf clause inconnue et marquée en tout petit dans le contrat)... donc je vois pas pourquoi on s'inquiète ! ;)

    Pourquoi le Racing serait-il d'accord de le lacher à 7 M€ ? :-/
  • A quand une loi commme en Angleterre qui empeche les clubs de parler avec les joueurs qui les interesse et qui oblige les clubs à parler tout d'abord, avec les clubs sous lequel les joueurs sont en contrat!
  • y'a pas 3M qui ont disparu du budget recemment par hasard? Si c'est à cause de lui et de sa "volonté de pas couler le club"...
  • si niang veut aller à l'OM, alors pas à moins de 10mios € :D
  • 15M juste pour se remettre du choc de se faire lacher pour Marseille!
  • 7M :O Ouais ben la grande braderie annuelle a commencée (-)

    Qu'on ne vienne pas me dire que les temps ont changs, parce que vendre Niang à ce prix là , ce n'est qu'en remake des années précédentes.

    Ce que je pige pas c'est que Niang a encore 2 ans de contrats, alors pourquoi se borner a vouloir le vendre de suite ?????

    Une saison de pus chez nous et sa valeur marchande explose encore ...

    Ce soir je suis en rogne X-(
  • Par contre là je suis pas d'accord.
    On a pas le droit de cracher sur Ginestet (même si après "l'article" du dimanche matin, c'est exactement ce que j'ai fait) de cette manière.

    C'est pas de sa faute si on le met sur la touche.

    C'était lui ou Marco...

    Et franchement, il aurait été très con de ne pas reprendre ses 3 Mio.

    Donc, comme Ginestet l'a dit kui même, Marco n'a pas le droit de vendre Niang pour compenser ce déficit.

    Je suis contre la vente de Mama, mais si Marco construit quelque chose de bien (prêt de Bamogo, Pagis qui reste, attaquant sorti de la poche intérieure de sa veste, arrivée de Pontus) alors c'est bien pour le Racing.

    Mais il a pas intérêt à venir avec l'excuse des 3Mio ou un truc dans le genre sinon X-(
  • Ginestet n'est pas parti avec la caisse à ce que je sache. Ses parts ont été rachetées par les autres actionnaires, donc son retrait n'entraine pas de diminution du budget du club :-B
  • N'empêche, les écrans géants pour le stade (je crois que c'était un de ces projets), il ne les a pas laissés ceux là, on en aurait eu besoin :D
  • Je propose qu'on manifeste jour et nuit, devant la Meinau, que l'on soit les plus nombreux possibles.. même si l'on doit camper, contre vents et marées. Que l'on s'unisse tous avec une grande pancarte: "MAMADOU ON T'AIME! RESTE AVEC NOUS! ON A BESOIN DE TOI!".
    Unissons nos forces, on passera sur toutes les chaines télés même au Senegal, que l'on puisse toucher tout le monde et Mama en premier, il ne pourra rien faire d'autre que de craquer.. et rester! En plus avec un public comme ça tout les joueurs voudront venir ici après..
    PS: Pour les personnes qui ont travail auxquels ils tiennet plus que le Racing, ca peut arriver, on vous pardonne, essayez d'être présent le soir au moins, et avant et après..Pour les autres! Soyez tous là! On compte sur vous!
  • Pour l'instant il est en vacances non ? Donc attendons qu'il revienne
  • les paroles du president de velez sarsfield en argentine...Je ne vendrais jamais mes meilleurs joueurs a des club qui dispute le championnat avec velez (Clubs arg.)....parceque je ne vais pas amoindrir mon equipe pour amelioré les autres equipes...si ils partent, il partent a l'etranger
    faudrais penser comme ca je trouve!!
  • il va partir!!!!!!
    MERCI MARCO!!!!!!!!!!! X-(


    et ben dit donc marco!!!
  • Juste comme ça selon ce site Niang ne vaut que 5millions...
  • Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...Faut pas déconner quand meme!!! X-(
  • Mais qu'il vale des prunes ou des quetsches on s'en tape !!! Je vois pas pourquoi on devrait se séparer de notre meilleur joueur alors qu'il lui reste PLUSIEURS années de Contrat.

    Ou est l'ambition sportive la dedans ?????
  • C'est juste des boulets ;). N'empeche, je sais que tout le monde l'a répété des milliers de fois, mais niang serait une grande perte...

    Mais bon, maintenant si bamogo ou pourquoi pas Diané le remplaceraient bien? Avec dugué on peut s'attendre à sa! Rappelez vous qu'avant jacky, niang c'était pas super cette saison...
  • Je suis d'accord.Mais je viens de me tapé au 5 pages du topic, et ce que j'en retiens c'est surtout "7millions, ils plaisantent."L'interet sportif peu en parle.
  • Et Lukas Podolski 7 M€.
    C'étais juste une parenthese mais bon ce soir j'ai pas de courages à comenter ce qui est entrain de se passer tellement ça m'exaspère, demain soir je vais sans doute intervenir. X-(
  • Pour info sur ce meme site ils estiment Bamogo à 5millions.Donc je doutes quand meme de la fiabilité du site.

    Concernant un éventuel départ de Niang, rien n'est fait avec le racing mais si les infos cité plus haut sont vrai, c'est mal barré.

    Tant que rien n'est signé je garde espoir de le revoir sous le maillot strasbourgeois.
  • Mamadou Niang tu veux aller a L'om ben vas y , mais avant parle s'en a Johansen :)) qu'on rigole .
  • Si Niang part pour 7M€ je serait écoeuré et Keller pourrait bien aller se cacher de honte pour avoir ceder aux marseillais comme çà ... X-(

    Bon je garde espoir mais si jamais Niang partait pour cette "petite" somme (il en vaut le double) ben je serais très déçu de Keller. [-(
  • Niang est sous-contrat jusqu'en 2008. Pourquoi ne pas le garder jusqu'en 2006 ou 2007? Il n'a que 25 ans et peut améliorer son % de réussite devant le but. Ce sera alors un très grand et il vaudra très très cher!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives