Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.417 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• ptitpatate a écrit, le 26/07/2022 09:31 :
    Oui mais le tribunal de commerce lui prend en compte ces changement non ?

Le tribunal de commerce est un tribunal de "l'entre-soi'.
    Il est composé de commerçants et de chefs d'entreprise Sachant que beaucoup s'enrichissent grâce au Girondins (ou sur leurs dos ça dépend du point de vue) leur décision était courrue d'avance. Ils allaient pas tuer leur poule aux oeufs d'or.
  • guigues a écrit, le 26/07/2022 10:47 :
    Comme je ne crois plus aux comptes de fées

Joli ! :)

Les tours de passe-passe comptables de Majax Lopez.
  • Cool. Les mecs vont pouvoir, quelle que soit leur décision, se faire insulter et menacer via les réseaux sociaux.
    Belle initiative plein d'intelligence....
  • Quelle initiative ?
  • La liste des membres du Comex est publique et facilement trouvable sur le site de la FFF.
  • J'ai quand même un peu de mal avec les gesticulations médiatiques du président de Villefranche. D'une part je comprends son agacement, néanmoins s'ils venaient à être intégrés en L2 il serait miraculeux qu'ils se maintiennent dans ces conditions (mais tout est possible, on sait jamais). Si c'est pour se faire démonter chaque samedi, autant rester en National, refuser la montée et la jouer sur le terrain.

Tout parait confirmer l'hypothèse que Bordeaux va sauver ses fesses. C'est moche mais c'est évident. Je serais agréablement surpris que le COMEX ne suive pas le CNOSF. Quelqu'un sait d'ailleurs si Villefranche a un stade répondant aux normes de la L2? On a sauvé nos fesses en National pendant que Luzenac se faisait torpiller pour ça.

Y'a plein de mauvaises raisons de sauver Bordeaux. Le boulot du COMEX va être un grand moment de comm'. Il s'agira de légitimer la moins hypocrite.

Spoiler: ce sera l'Argent. Avec un grand A comme ils l'aiment.

Le beaujolais c'est pas très bon de toute façon.
  • Je ne comprends pas qu'au final ca ne soit pas la DNCG qui ait son mot à dire. La DNCG rend une décision "technique", basé sur des faits et des réalités comptables. Pas sur du blabla ou des promesses.

Là on donne la décision finale à des acteurs médiatisés du monde du foot. La décision qui va en sortir sera purement politique. Vu la pression politique au sujet des girondins, on sait déjà tous comment ca va se finir. D'ailleurs les médias annoncaient déjà hier soir (donc avant la réunion du COMEX) que les girondins étaient sauvés...c'est une mascarade.
  • Ça va être marrant de voir les clubs se pointer devant la DNCG les mains dans les poches et de les envoyer balader sachant qu'ils auront 1 mois supplémentaire pour préparer leurs dossiers en vue d'un passage devant le CNOSF.
  • Ca pose effectivement un réel problème. Car le CNOSF a bien précisé que la DNCG avait pris les bonnes décisions. Et qu'ils proposent le maintien de Bordeaux en L2 au vu des avancées.
  • takl a écrit, le 26/07/2022 23:12 :
    J'ai quand même un peu de mal avec les gesticulations médiatiques du président de Villefranche. D'une part je comprends son agacement, néanmoins s'ils venaient à être intégrés en L2 il serait miraculeux qu'ils se maintiennent dans ces conditions (mais tout est possible, on sait jamais). Si c'est pour se faire démonter chaque samedi, autant rester en National, refuser la montée et la jouer sur le terrain.

Je viens de lire l'interview du président de Villefranche (source). Je ne trouve pas qu'il s'agisse de gesticulations.
    Il cite des personnes haut-placées à la FFF : "Si cela avait été un autre club, on suivrait les règles. Mais là, ce sont les Girondins de Bordeaux." : Affligeant.

Et il a raison quand il dit qu'à l'avenir la DNCG n'aura plus aucun poids pour rétrograder des clubs.
  • Et voilà, c'est fait, ils sont maintenus, comme on pouvait s'y attendre. Une vraie honte.
  • Incroyable la capacité de Lopez d'échapper à son karma.
  • samh a écrit, le 07/06/2022 07:23 :
    Je maintiens que Bordeaux restera en L2 après son 2ème passage devant la DNCG.
    Certains clubs ont des passe-droits que d'autres n'ont pas.

Annoncé début juin O:)
    Bon ce n'était pas après le 2ème passage devant la DNCG, mais ça n'en est que plus savoureux...
  • La DNCG n'ayant plus aucune légitimité elle peut être dissoute.
  • Ce maintien administratif en L2 est tout simplement à gerber. Une histoire où il n'y a pas de moralité à la fin, si ce n'est que les escrocs s'en sont sortis haut la main.
  • On a connu la longue agonie et des présidents de pacotille. Ca leur fera 1 ou 2 an de sursis ou de douleurs en plus, bien fait pour leur tronche. Mais la direction est la même : la N3 (au mieux).
  • C’est
    Bien ils auront même droit au report de la première journée :)

On peut ni en vouloir au CNOSF ni au comex, ce qui est honteux c’est le process, les délais ne seront plus respectés si tout le monde considère qu’on peut s’assoir dessus tant qu’on rend une copie propre les 30 jours qui suivent…

Sportivement ils ont du travail par contre , plusieurs candidats à la montée , avec des équipes déjà formées,
    Tandis que bordeaux a des finances opaques , des joueurs à vendre, et d’autres à faire venir pour construire une équipe compétitive , mais qui aura envie de se terrer dans ce club instable ?

Je crains pour leurs supporters que tout cela ne soit que le préambule d’une galère plus longue qu’on ne l’imagine
  • Pas d'inquiétudes les amis, si Bordeaux devait terminer à la 3ième ou 4ième place de L2, nous aurons sûrement un revirement de la FFF décidant au dernier moment de refaire passer la Ligue 1 à 19 ou 20 clubs en fonction du classement des Girondins. Et si vraiment il devait être plus loin dans le classement il trouveront bien des clubs à rétrograder pour mauvaise gestion...
  • nouma a écrit, le 27/07/2022 16:01 :
    C’est
    Bien ils auront même droit au report de la première journée :)

On peut ni en vouloir au CNOSF ni au comex, ce qui est honteux c’est le process, les délais ne seront plus respectés si tout le monde considère qu’on peut s’assoir dessus tant qu’on rend une copie propre les 30 jours qui suivent…

Et quel signal pourri donné aux clubs, Bordeaux s’en sort pour avoir vendu mara sur le fil ? Donc tu peux faire n’importe quoi toute l’année , ne pas respecter la DNCG en présentant un dossier ultra light, pleurer et t’en sortir grâce à l’alignement des astres, assez écœurant en effet , la DNCG n’est en rien responsable de tout cela mais sa légitimité sera la première victime de tout ce fiasco

Sportivement ils ont du travail par contre , plusieurs candidats à la montée , avec des équipes déjà formées,
    Tandis que bordeaux a des finances opaques , des joueurs à vendre, et d’autres à faire venir pour construire une équipe compétitive , mais qui aura envie de se terrer dans ce club instable ?

Je crains pour leurs supporters que tout cela ne soit que le préambule d’une galère plus longue qu’on ne l’imagine
  • Ok, mais ils ne feront pas ce qu’ils veulent, à priori ils vont être strictement encadrés sur le plan financier

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-va-repasser-devant-la-dncg/1345592
  • Ils ne font que retarder l'inévitable. On les a connu nous aussi, ces présaisons apocalyptiques, et on sait très bien que ce qui en ressort côté sportif est souvent catastrophique.

Ils ont réussi à négocier un sursis, mais entre la montée à 2 au lieu de 3 et les autres prétendants, je ne les vois pas réussir.
  • Et moi je suis sur et certain qu'ils ne seront jamais en faillite. Lopez à réussi son coup. Prendre en otage un club historique et menacer toute une région s'il n'obtient pas gain de cause sous peine de laissé mourir "l'otage".
    Le même cirque recommencera d'ici peu (Si le championnat de L2 n'est pas tronqué je ne vois pas Bordeaux remonter en fin de saison) et il redémarrera le même chantage.
  • sacré championnat de L2 sur le papier avec que 2 montés
  • S'ils montent ce sera miraculeux. J'y crois pas une seconde. Cette équipe a autant d'âme qu'un cendrier. Le grand ménage en cours dans le vestiaire sera peut-être salutaire, mais bonne chance aux nouveaux joueurs qui vont débarquer dans ce bordel!

Je ne crois pas que le statut d'historique de la L1, avec un palmarès respectable ait été le facteur décisif pour sauver Bordeaux, même si ça y a sans doute en partie contribué. Il y a eu des injections de fonds, la belle vente de Sekou Mara, le bilan comptable ne parait plus aussi catastrophique qu'à leur premier passage. C'est l'argent qui a sauvé Bordeaux.

Personne n'a envie d'investir à perte, surtout pas des sociétés financières, c'est davantage le prochain bilan financier qui les motive plutôt que la passion du football. S'ils font une mauvaise saison, ça risque bien d'être la dernière, Lopez et ses financeurs ne sont pas là par pure charité, il va falloir un retour sur investissement ou se rembourser en soldant les actifs du club. Y'a du foncier, ça rapporte plus qu'un titre.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera. Dommage que Netflix ou Prime n'en fassent pas une série à la Sunderland, il aurait fallu commencer cet été.

Je reste partagé entre ma détestation très primaire de Bordeaux (j'ai commencé à suivre le Racing à l'époque où une rivalité s'était crée en L2, Bordeaux est une ville où règne le Sida chantait le kop, à l'époque ça me faisait marrer même si avec le recul c'était assez stupide, mais il y avait un contexte derrière, mais bref je m'égare là...) et une certaine empathie héritée de notre histoire récente à trouver ça triste de voir un club qui a marqué la L1 se faire détruire par des investisseurs nuls, qui veulent avant tout utiliser le club pour gagner de l'argent plutôt que des trophées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives